[01.08.2010] - Mazembe - Setif / caf - C1
- Ivan Shalamar
- U13
Re: [01.08.2010] - Mazembe - Setif / caf - C1
OUFFTI!!!
Il suffit que Mazembe fasse un mauvais match pour voir les gens de la "MOPAP" se réveiller.
Le classement des Léopards ne se fera pas sur Simbafoot et venant de faire un bref séjour à Kin, je me suis rendu compte de la méfiance que les gens ont par rapport à certains joueurs présentés comme professionnels.
Des pros on attend qu'une seule chose:qu'ils fassent la différence or on a très peu de pros capables de le faire.
Il faut faire appel à nos vrais pros et non les Yenga et compagnie.
J'ai vu une trentaine de fois Kudimbana jouer et je peux vous assurer qu'il n'a pas le niveau pour être titulaire chez les Léopards et ça ne m'étonne pas qu'il n'arrive pas à percer à Anderlecht.Psychologiquement il est très faible.Je préfère de loin Nkela mais lui aussi doit travailler son mental.
Kidiaba est un gardien très irrégulier et on ne sait jamais à quelle sauce s'attendre.Il est capable de sortir des super match comme à la coupe du monde des clubs ou un match d'operette comme aujourd'hui. La force de Kidiaba c'est son mental,il n'est pas bourré de talent mais il ne reste pas sur ses bourdes et c'est la raison pour laquelle il a eu sa longue carrière.
Je ne jugerais pas Kimuaki sur ce seul match car je l'ai trouvé très bon dans les autres match de coupe d'afrique et il ne faudrait pas commettre la même erreur que celle commise avec Sami Joël qui a offert un but bête à l'Egypte à Kinshasa alors qu'il a beaucoup de talent. On juge nos joueurs trop faciliement.
Revoyer les commentaires sur Makalambayi après le but qu'il prend sur coup franc en amical pour vous rendre compte que sur ce site on est trop superficiel dans l'analyse faite sur nos joueurs.
De toutes les façons le talent d'un joueurs ne dépend pas de sa situation géographique et il y en a marre de ce faux débats entre pros et locaux.
Il suffit que Mazembe fasse un mauvais match pour voir les gens de la "MOPAP" se réveiller.
Le classement des Léopards ne se fera pas sur Simbafoot et venant de faire un bref séjour à Kin, je me suis rendu compte de la méfiance que les gens ont par rapport à certains joueurs présentés comme professionnels.
Des pros on attend qu'une seule chose:qu'ils fassent la différence or on a très peu de pros capables de le faire.
J'ai vu une trentaine de fois Kudimbana jouer et je peux vous assurer qu'il n'a pas le niveau pour être titulaire chez les Léopards et ça ne m'étonne pas qu'il n'arrive pas à percer à Anderlecht.Psychologiquement il est très faible.Je préfère de loin Nkela mais lui aussi doit travailler son mental.
Kidiaba est un gardien très irrégulier et on ne sait jamais à quelle sauce s'attendre.Il est capable de sortir des super match comme à la coupe du monde des clubs ou un match d'operette comme aujourd'hui. La force de Kidiaba c'est son mental,il n'est pas bourré de talent mais il ne reste pas sur ses bourdes et c'est la raison pour laquelle il a eu sa longue carrière.
Je ne jugerais pas Kimuaki sur ce seul match car je l'ai trouvé très bon dans les autres match de coupe d'afrique et il ne faudrait pas commettre la même erreur que celle commise avec Sami Joël qui a offert un but bête à l'Egypte à Kinshasa alors qu'il a beaucoup de talent. On juge nos joueurs trop faciliement.
Revoyer les commentaires sur Makalambayi après le but qu'il prend sur coup franc en amical pour vous rendre compte que sur ce site on est trop superficiel dans l'analyse faite sur nos joueurs.
De toutes les façons le talent d'un joueurs ne dépend pas de sa situation géographique et il y en a marre de ce faux débats entre pros et locaux.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
1284 buts marqués!
-
Mais Kidiaba sur le second but, wana kindoki te? Pourquoi mettre son équipe en si mauvaise posture en plein match decisif? Sur le premier but,iln'est pas du tout responsable car de telles balles sont difficiles.leopards-243 a écrit :kompany a écrit :après ako ya ko se justifier qu'il n'a rien contre les locauxyougaga a écrit :ben je vois vraiment que mazembe donne mal à la tête intervention sur intervention pour denigrer les joueurs du tp mazembe. on a fait un nul c'est pas grave, mazembe sait voyagé à chaque fois en deplacement ils sont corriaces.si aujourd'hui kidiaba n'a pas fait un bon match mais actuellement je ne vois pas qui peut le releguer sur le banc? nkela ye moko ba buts oyo atiesa kidiaba kutu atiesa yango té, on nous chantez matin, midi,et soir yves makalambay je n'ai rien vu d'exceptionnel.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
lelo azo kumisa mbokani malgré lui
abosani tango azalaki ko critique ye tango asalaki un mauvais match contre hambourg
azalaki ko seka mbokani tango il n'y avait rien de concret
lelo soki otangi kombo ya mbokani na monaco,il faut kaka abakisa mabanga ya ba mongungu to distel zola
on dirait que to yebaka té que babetaka na monaco
personne icvi n'a dit que kidiaba est un excellent gardien
ba faiblesses na ye.to yebi yango
mais entre temps ce n'était pas la faute de samy sur le but egyptien
et makalambayi n'avait rien à se reprocher
batu oyo balingaka mboka to yebi bango
Jusqu'aujourd'hui vous êtes toujours a donner la faute sur le but Égyptien à Sami hors que c'est Mabiala qui fait l'erreur...
Pour en revenir au match de Mazelbe, voici le ''résumé'' : http://www.youtube.com/watch?v=HM3nELE6z7Q
Vraiment sous d'autres cieux, il devrait rester un mois chez lui en attendant que la colère des supporters tombe; sinon exemple colombie!
Le enaly n'en est pas un à mon avis. touche invlontaire. Ballon VERS la main et non main vers le ballon.
- kompany
- Léopard A
Ivan Shalamar a écrit :OUFFTI!!!
De toutes les façons le talent d'un joueurs ne dépends pas de sa situation géographique et il y en a marre de ce faux débats entre pros et locaux.

Modifié en dernier par kompany le 01 août 2010, 18:58, modifié 1 fois.
-
- Entraîneur
Ah bon ? Et combien de locaux savent faire la différence ?Ivan Shalamar a écrit :Des pros on attend qu'une seule chose:qu'ils fassent la différence or on a très peu de pros capables de le faire.
Yenga n'est pas un faux pro. Certes, il n'a pas confirmé comme ces compatriotes de Marbella mais il évolue régulièrement avec son club de Ligue 2. Combien d'attaquants du pays peuvent signer aisément en Ligue 2 ? Dès qu'on aura récupéré des meilleurs attaquants, nous l'oublierons. Du moins, tant qu'il ne redeviendra pas titulaire indiscutable en club et efficace devant le but.Ivan Shalamar a écrit :Il faut faire appel à nos vrais pros et non les Yenga et compagnie.
Moi, je me suis entretenu avec les entraîneurs de Nicaise et ce n'est pas le mental qui le freine. http://www.7sur7.be/7s7/fr/1746/Anderle ... echt.dhtmlIvan Shalamar a écrit :J'ai vu une trentaine de fois Kudimbana jouer et je peux vous assurer qu'il n'a pas le niveau pour être titulaire chez les Léopards et ça ne m'étonne pas qu'il n'arrive pas à percer à Anderlecht.Psychologiquement il est très faible.Je préfère de loin Nkela mais lui aussi doit travailler son mental.
Nicaise a eu 6 offres : 1 club de D1 turque, 2 clubs de D2 italiennes, 1 club de D1 belge et 2 clubs de D2 belges qui voulaient faire de lui leur gardien numéro 1. Anderlecht a refusé de le céder ou de le prêter prétextant des problèmes administratifs.
Effectivement, sauf que c'était Mabiala et non Sami le fautif à Kin. Kimuaki a du talent si on le compare aux défenseurs du pays mais par rapport à ceux d'europe, il a vraiment des lacunes énormes. Il est lent, fait des mauvaises relances et n'a pas une bonne intelligence de jeu.Ivan Shalamar a écrit :Je ne jugerais pas Kimuaki sur ce seul match car je l'ai trouvé très bon dans les autres match de coupe d'afrique et il ne faudrait pas commettre la même erreur que celle commise avec Sami Joël qui a offert un but bête à l'Egypte à Kinshasa alors qu'il a beaucoup de talent. On juge nos joueurs trop faciliement.
Personne n'a oublié les tensions qui régnaient à ce moment dans le forum et on connait les motivations de ceux qui l'accablaient : Vengeance. Et puis, les images sont là. Qu'on nous prouve qu'Yves était réellement fautif sur les deux buts.Ivan Shalamar a écrit :Revoyer les commentaires sur Makalambayi après le but qu'il prend sur coup franc en amical pour vous rendre compte que sur ce site on est trop superficiel dans l'analyse faite sur nos joueurs.
- Ivan Shalamar
- U13
Mon cher Eric!!!.
Tu me demandes de démontrer que Yves est responsable des buts encaissés.Nul part je n'ai dis qu'il était responsable mais je fustige l'attitude des gens qui attendent un match pour se mettre à attaquer les joueurs et à les bannir de l'équipe nationale en faisant une analyse trop superficielle.
Nicaise je l'ai vu jouer plusieurs fois et je ne l'ai jalmais trouvé rassurant surtout sur les frappes au sol. Il faut qu'il travaille car il a le physique pour réussir.
Je ne viens pas sur ce site pour faire du lobbying et je n'ai aucun joueur à placer en équipe nationale.
Il faut être timbré pour penser que la situation géographique détermine le talent d'un joueurs et je ne tiens pas à me lancer dans un débats sterile sur pros et locaux.Mème les gens au QI peut développé savent que le talent on peut le trouver partout.
Je ne suis pas de ceux qui pensent que si on va en phase final on ira avec uniquement Mabiala et Mongongu comme arrières centraux, il en faudra sur le banc et je pense que Kimuaki à sa place.
En me demandant combien de locaux font la différence,penses-tu que c'est ma réponse qui fera que les pros fassent la différence sur le terrain? A partir du moment où il y en a qu'il soit pro ou local je m'en fiche.
On attends de voir et on jugera.Je ne suis pas extra lucide pour juger du future mais à l'heure actuel on a pas de Drogba ou Eto'o en RDC.J'espère que Mbokani pourra mûrir à Monaco et tirer les Léopards ves le haut.
En lisant les discussions ou débat entre pro et locaux tous les jours sur ce site je vois plus l'expression d'etat d'âme et non des arguments rationels.C'EST FATIGUANT!!!
Tu me demandes de démontrer que Yves est responsable des buts encaissés.Nul part je n'ai dis qu'il était responsable mais je fustige l'attitude des gens qui attendent un match pour se mettre à attaquer les joueurs et à les bannir de l'équipe nationale en faisant une analyse trop superficielle.
Nicaise je l'ai vu jouer plusieurs fois et je ne l'ai jalmais trouvé rassurant surtout sur les frappes au sol. Il faut qu'il travaille car il a le physique pour réussir.
Je ne viens pas sur ce site pour faire du lobbying et je n'ai aucun joueur à placer en équipe nationale.
Il faut être timbré pour penser que la situation géographique détermine le talent d'un joueurs et je ne tiens pas à me lancer dans un débats sterile sur pros et locaux.Mème les gens au QI peut développé savent que le talent on peut le trouver partout.
Je ne suis pas de ceux qui pensent que si on va en phase final on ira avec uniquement Mabiala et Mongongu comme arrières centraux, il en faudra sur le banc et je pense que Kimuaki à sa place.
En me demandant combien de locaux font la différence,penses-tu que c'est ma réponse qui fera que les pros fassent la différence sur le terrain? A partir du moment où il y en a qu'il soit pro ou local je m'en fiche.
On attends de voir et on jugera.Je ne suis pas extra lucide pour juger du future mais à l'heure actuel on a pas de Drogba ou Eto'o en RDC.J'espère que Mbokani pourra mûrir à Monaco et tirer les Léopards ves le haut.
En lisant les discussions ou débat entre pro et locaux tous les jours sur ce site je vois plus l'expression d'etat d'âme et non des arguments rationels.C'EST FATIGUANT!!!
Modifié en dernier par Ivan Shalamar le 01 août 2010, 19:52, modifié 1 fois.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
1284 buts marqués!
-
- Entraîneur
Relis ma réponse, Ivan. Je l'ai modifié. Nous n'avons pas de Drogba en europe mais nous n'avons pas de Dindane au pays. Nos meilleurs joueurs, on les connait. Je suis certain que si tu fais une liste, elle sera quasi similaire à la mienne. Moi, je ne suis pas là dans l'optique d'opposer les pros aux locaux mais je veux les meilleurs. Ce n'est pas un crime de se rendre à l'évidence et de réaliser que la majorité n'évolue pas au pays.
- Ivan Shalamar
- U13
Désolé,Erick Ross a écrit :Relis ma réponse, Ivan. Je l'ai modifié. Nous n'avons pas de Drogba en europe mais nous n'avons pas de Dindane au pays. Nos meilleurs joueurs, on les connait. Je suis certain que si tu fais une liste, elle sera quasi similaire à la mienne. Moi, je ne suis pas là dans l'optique d'opposer les pros aux locaux mais je veux les meilleurs. Ce n'est pas un crime de se rendre à l'évidence et de réaliser que la majorité n'évolue pas au pays.
J'avais l'ancienne réponse.
Certe nous n'avons pas de Dindane au Pays mais pour moi des joueurs comme Mputu,Bedi,Kimuaki et Mabele sont intéressants et j'aimerais qu'ils viennent parfaire leur talent en Europe car ils ont quelque chose.
Kimuaki est jeune et il peut s'améliorer.
Je suis d'accord avec toi qu'à l'heure actuel et vu les adversaires qu'on a en éliminatoire,il faut réunir nos meilleurs pros et quand je parle de pros je vois les Nzogbia,Lita,Mbokani,Ekoko,Makalambayi,... et les meilleurs de la génération Marbella.Bref les vrai pros.
1284 buts marqués!
1284 buts marqués!
-
- Entraîneur
Didier me reproche d'être impulsif et il a raison. J'avais concocté une réponse totalement stupide que j'ai modifié voyant que c'était du n'importe quoi. Au sujet des gars que t'as cité, je suis du même avis que toi. Je ne sais pas si tu t'en rappelles mais il y a quelques années dans ce forum, on devait parfois attendre un mois pour entendre une rumeur de transfert sur des joueurs RDCongolais et souvent, rien ne se concrétisait. Idem pour les tests. J'en ai beaucoup souffert.
Aujourd'hui, d'un côté, nous avons les mikilistes qui font du bon boulot et de l'autre, les locaux qui ont gagné le CHAN et la CL africaine. Je suis d'avis que la RDC doit absolument en profiter. Nous n'avons pas encore de centre de formation alors profitons de ces victoires pour repeupler l'europe et profiter de l'effet Mbokani pour que davantage de locaux franchissent un pallier.
Pour ce qui est des pros que t'as cité, c'est également à eux que je fais allusion. Mais si par malheur on ne peut pas tous les avoir, faisons aussi avec ceux promis à un bel avenir et qui sont pour le moment en manque de temps de jeu. N'oublie pas que les réservistes d'hier sont les titulaires d'aujourd'hui.
Aujourd'hui, d'un côté, nous avons les mikilistes qui font du bon boulot et de l'autre, les locaux qui ont gagné le CHAN et la CL africaine. Je suis d'avis que la RDC doit absolument en profiter. Nous n'avons pas encore de centre de formation alors profitons de ces victoires pour repeupler l'europe et profiter de l'effet Mbokani pour que davantage de locaux franchissent un pallier.
Pour ce qui est des pros que t'as cité, c'est également à eux que je fais allusion. Mais si par malheur on ne peut pas tous les avoir, faisons aussi avec ceux promis à un bel avenir et qui sont pour le moment en manque de temps de jeu. N'oublie pas que les réservistes d'hier sont les titulaires d'aujourd'hui.
- yougaga
- Réserve-pro
mon frère tika nayo si tel joueur est aligné je ne supporterai pas la RDC mais le senegal c'est pas nouveau ça, qu'on puisse mettre pros, locaux ou mélange je ne tournerai jamais le dos à mon pays c'est pourquoi ici vous allez voir soit disant congolais d'origine mais localité ayebité, collectivité ayebi té. après on se cache pour venir raconter je n'ai pas de pb avec des joueurs locaux. réponse nayo tresor esi apesa yo papa sacré apprenti manipulateur,divisionniste, séparatiste.heureusement que mazembe est encore en course pour la qualification. on nous raconte qu'on a des pros combien des pros joue en ligue des champions europeenne? aujourd'hui tous les forumeurs pourront classés les joueurs de leopardsfoot sur 11 joueurs je pense qu'ici on connait au moins 9 à 10 joueurs qui vont joués le match alors je commence à douter maintenant de l'asbl soki eza likambo ya commission té eza nini?cherché à placer des joueurs reservistes en équipe A pour gonfler leur CV, après touché une commission derrière çaIvan Shalamar a écrit :OUFFTI!!!
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
-
- U17
De ce que j'ai vu de match.
Le milieu de Mazembe m'a très bien plus. C'était compact dans le milieu avec un pressing constant d'un des milieux sur le porteur du ballon.
Bedi m’a impressionné. Il a fait un gros match aujourd'hui. Il apporte beaucoup de danger vers l’avant et court énormément. Il a du répondant physiquement. Une très belle surprise et découverte pour moi.
Au niveau des attaquants Mputu a été encore important. Une passe décisif et un but sur pénalty.
Je trouvais le côté gauche de Mazembe fébrile. On m’avait beaucoup parlé de Kasusula mais il ne m’a pas impressionné beaucoup aujourd’hui. Souvent de long ballon vers l’avant et un mauvais replacement défensif. Et il est très rare de le voir apporter du poids vers l’avant.
Il ne fait pas du tout de travail offensif mais a du mal à se positionner. Personnellement, j’attends de voir Ebunga Pitou de Vita car Ilunga pour moi est largement meilleur que Kasusula !!!
Le côté droit de Mazembe était beaucoup plus offensif et mieux rodé que le côté gauche. Sans être extraordinaire Kalutukadioko a fait son travail comme il faut. Il s’entend très bien avec Mabele.
Concernant Mabele, il m’avait beaucoup plus lors de la coupe du monde des clubs. Il m’ a encore montrer qu’il avait du potentiel mais il a encore quelques grosses lacunes au niveau défensif. Mais son apport offensif est beaucoup plus important que Kasusula.
Au niveau de l’axe defensif, on m’avait parlé du certaine lenteur. J’ai pu la constater. Kumuaki est lent et son positionnement est approximatif. Malgré sa taille on a pas pu voire sont jeu tête. En effet, Setif n’as pas beaucoup procédé par de long ballon aérien mais on souvent jouer dans la profondeur ou dans les pieds des attaquants ce qui a poser quelques problèmes à notre lente defense.
Kidiaba est le gardien type africain. Il fait de grand arret mais sur des balles faciles il se troue.
Et il y a beaucoup de cinéma dans son jeu (Il joue à la Barthez)
On ne peut pas dire que le premier but et de sa faute mais la ballon et tout sauf inarrétable. Pour moi il doit la saisir sans problème car c’est une frappe certes à ras de sol mais qui manque de puissance. Sur la vidéo j’ai même l’impression que le ballon lui passe sous la main.
Le deuxième est pour lui. Trop nonchalant lors de son contrôle.
Honnetement, il ne doit pas rassuré une defense. Si un des gardiens evoluant en Europe devient tiulaire, pour moi, il devrait sa place.
Le milieu de Mazembe m'a très bien plus. C'était compact dans le milieu avec un pressing constant d'un des milieux sur le porteur du ballon.
Bedi m’a impressionné. Il a fait un gros match aujourd'hui. Il apporte beaucoup de danger vers l’avant et court énormément. Il a du répondant physiquement. Une très belle surprise et découverte pour moi.
Au niveau des attaquants Mputu a été encore important. Une passe décisif et un but sur pénalty.
Je trouvais le côté gauche de Mazembe fébrile. On m’avait beaucoup parlé de Kasusula mais il ne m’a pas impressionné beaucoup aujourd’hui. Souvent de long ballon vers l’avant et un mauvais replacement défensif. Et il est très rare de le voir apporter du poids vers l’avant.
Il ne fait pas du tout de travail offensif mais a du mal à se positionner. Personnellement, j’attends de voir Ebunga Pitou de Vita car Ilunga pour moi est largement meilleur que Kasusula !!!
Le côté droit de Mazembe était beaucoup plus offensif et mieux rodé que le côté gauche. Sans être extraordinaire Kalutukadioko a fait son travail comme il faut. Il s’entend très bien avec Mabele.
Concernant Mabele, il m’avait beaucoup plus lors de la coupe du monde des clubs. Il m’ a encore montrer qu’il avait du potentiel mais il a encore quelques grosses lacunes au niveau défensif. Mais son apport offensif est beaucoup plus important que Kasusula.
Au niveau de l’axe defensif, on m’avait parlé du certaine lenteur. J’ai pu la constater. Kumuaki est lent et son positionnement est approximatif. Malgré sa taille on a pas pu voire sont jeu tête. En effet, Setif n’as pas beaucoup procédé par de long ballon aérien mais on souvent jouer dans la profondeur ou dans les pieds des attaquants ce qui a poser quelques problèmes à notre lente defense.
Kidiaba est le gardien type africain. Il fait de grand arret mais sur des balles faciles il se troue.
Et il y a beaucoup de cinéma dans son jeu (Il joue à la Barthez)
On ne peut pas dire que le premier but et de sa faute mais la ballon et tout sauf inarrétable. Pour moi il doit la saisir sans problème car c’est une frappe certes à ras de sol mais qui manque de puissance. Sur la vidéo j’ai même l’impression que le ballon lui passe sous la main.
Le deuxième est pour lui. Trop nonchalant lors de son contrôle.
Honnetement, il ne doit pas rassuré une defense. Si un des gardiens evoluant en Europe devient tiulaire, pour moi, il devrait sa place.