Le Daring Club Motema Pembe

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats locaux : Linafoot, Epfkin, Coupe du Congo...
Avatar du membre
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro
Messages : 3453
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:52
Contact :

Re: Le Daring Club Motema Pembe

Message par Pichen »

De fois on se sert de la défaite pour mieux faire à la prochaine, alors nous n’avons pas à les en vouloirs.

Parce que Mazembe aussi avait perdu ces deux sortis en préparations lors de leurs déplacements en zambie.

Et en match de l’attente provinciale de Lubumbashi pour sa première sortie, elle a gagnée par 3-0
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Avatar du membre
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro
Messages : 3453
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:52
Contact :

Re: Le Daring Club Motema Pembe

Message par Pichen »

Nos amis de DCMP, ils vous reste encore quelques semaines avant d’affronter les échéances africaines, vu ce résultat nous avons u mal à croire les prestations africaines vu aussi le niveau des club africains engagés en champions-league pour la saison 2008.

Au juste, qu’est-ce qui ne va pas ?

Puisqu’à voir seulement les résultats de l’attente provinciale, vous nous faites peur. Soit ce OKOTO dehors, soit ce le retour de TATU HILAIRE, l’homme de la situation…..

Choisissez entre les deux options mes frères !!!
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Avatar du membre
NOUNOU LPS
U19
U19
Messages : 2376
Enregistré le : 16 oct. 2007, 08:22
Localisation : kinshasa
Contact :

Re: Le Daring Club Motema Pembe

Message par NOUNOU LPS »

Gombe United-DCMP : les Immaculés ont rejoint le Nigeria

Par Aimè katumba

La délégation du Daring Club Motema Pembe (DCMP) se trouve au Nigeria depuis hier mercredi 27 février en prévision du match retour des préliminaires de la 12ème Ligue des champions contre Gombe United. La rencontre se jouera le samedi 1er mars. Les Immaculés se déplacent avec une avance de 2 buts qu’il faudrait préserver pour obtenir le visa des 16èmes de finale.

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a rejoint le Nigeria hier, mercredi 27 février, par Brazzaville, en République du Congo. Le team Vert et blanc de la capitale du Congo démocratique sera reçu le samedi 1er mars par Gombe United en match retour des préliminaires de la 12ème Ligue des champions. Les Congolais l’avaient emporté à l’aller par 2-0. C’est cette avance de deux buts qu’il faudra aller préserver sur le terrain de l’adversaire pour obtenir le visa des 16èmes de finale.

L’entraîneur Joseph Mukeba et son adjoint Joe Tshupula qui est finalement revenu sur sa décision de quitter le club ont reconduit le groupe qui a pris part au match aller. Le Daring se déplace en confiance avec une belle victoire (5-1) réussie le mardi 26 février au championnat de l’Entente provinciale de football (Epfkin) contre l’AS Elonga. Ziba Germain en a profité pour confirmer sa forme du moment en inscrivant 4 des 5 buts.

Le capitaine Gladys Bokese et le portier Pascal Kalemba sont également du voyage. Gladys Bokese n’est pas qualifié pour la compétition africaine. Tandis que Kalemba n’a pas été aligné au match aller. La présence de deux joueurs dans le groupe peut se justifier par la volonté de consolider l’esprit d’équipe. Daring en a besoin pour cette compétition.

Il faudra surtout se souder pour ce match retour contre Gombe United. Une qualification en terre nigériane peut permettre au team Vert et blanc de lancer définitivement sa saison. Joseph Mukeba et Joe Tshupula devront s’attendre à un match très difficile.

A l’issue du match aller, il y a deux semaines, l’entraîneur nigérian avait affirmé que, malgré la défaite (0-2), son équipe gardait intactes ses chances de qualification aux 16èmes de finale. Selon lui, Gombe United a les moyens de renverser la situation au match retour.

:bravo: :bravo: :bravo: pour une fois de plus ils sont à temps sur le lieux :bravo: :bravo: :bravo: à OKOTO LOLA KOMBE ;)
www.vclub-rdc.com
Avatar du membre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A
Messages : 8737
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:33
Localisation : Kolwezi/Lubumbashi (RDC)
Contact :

Re: Le Daring Club Motema Pembe

Message par Mayloshi-forever »

Et pourquoi les supporters s'etaient revoltés de son "élection"?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
leopards-243
U17
U17
Messages : 1801
Enregistré le : 16 oct. 2007, 08:43
Contact :

Re: Le Daring Club Motema Pembe

Message par leopards-243 »

Joe Tshupula voulait quittés le DCMP?
Avatar du membre
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro
Messages : 3453
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:52
Contact :

Re: Le Daring Club Motema Pembe

Message par Pichen »

Le public a assisté hier au Stade des Martyrs à un match plein qui a opposé Daring Club Motema Pembe à la formation du Fc Les Stars. Menés 0-2 à la mi-temps, les Immaculés du Dcmp ont réduit, égalisé puis augmenté le score pour battre Le Fc Les Stars par 3 buts à 2.

Mené à la mi-temps (2-0), le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a réussi à renverser la situation en deuxième mi-temps pour s’imposer au finish par 3-2. Le réveil des Immaculés est arrivé avec les deux changements opérés par l’entraîneur Léon Makanzu à la mi-temps avec l’entrée de Jean-Jacques Yemweni et Francis Kabengele « Shevtchenko ». Les deux attaquants ont été à l’origine de deux premiers buts, Francis Kabengele ayant réduit le score avant d’offrir le but de l’égalisation quelques minutes plus tard à Yemweni. Le but de la victoire porte la griffe de Ghislain Kalobo. Le FC Les Stars a marqué ses deux buts en première période respectivement par Charly Ntombo et Joël Kimuaki qui a marqué contre son camp.

source:http://www.irisfootball.com/article.php?id=703
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: Le Daring Club Motema Pembe

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:dcmp: :dcmp: :dcmp: EZAU a vida te :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :dcmp:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
IVAN COSTA
Messages : 7
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:36
Contact :

Re: Le Daring Club Motema Pembe

Message par IVAN COSTA »

Bonjour Monsieurs

Je m'apelle Francis Philips, et je suis edicteur d'un magazin sportive en Angleterre.

Actuellement ont publie une collection de emblèmes de clubs de football de tout le monde. En effect, on a besoin des emblèmes de quelques clubs de votre pays (il n'a pas dans internet), a savoir:

- A.S. DRAGONS (EX-A.S. BILIMA) (emblème?)

- S.M. SANGA BALENDE (emblème?)

- F.C. ST. ELOI LUPOPO (emblème?)

- C.S. IMANA MATADI (emblème?)



Et aussi, je besoin de identifier/confirmer les couleurs des ces clubs:

- S.M. SANGA BALENDE (maillot: ?; culottes: ?; bas: ?)

- F.C. ST. ELOI LUPOPO (maillot: bleu/jaune?; culottes: bleu?; bas: bleu?)

- C.S. IMANA MATADI (maillot: bleu/jaune?; culottes: bleu?; bas: bleu?)



Vous pourrait aider et envoyer les emblèmes démandes par notre e-mail?

(francisphilips15@googlemail.com)



Nous vous remercions pour votre attencion;
Francis Philips

(journaliste sportive)

Birmingham

West Midlands

England
Avatar du membre
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro
Messages : 3453
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:52
Contact :

Re: Le Daring Club Motema Pembe

Message par Pichen »

Daring club Motema pembe : Ondekane veut mettre Ebunga, Joel Kimuaki et Ntoto à l’abri des prédateurs


Pour parer à toute surprise désagréable, le général président du comité sportif du Dcmp qui tient à prendre une part active à la 13ème édition de la ligue des champions de la caf, vient de prendre une série de mesures préventives afin de mettre ces pions à l’abri.

Il a décidé notamment de faire signer aux joueurs convoités par son club et figurant sur la première liste des joueurs retenus pour la campagne africaine, des licences de la caf.

Il s’agit apprend-on des sources digne foi, de Ebunga, transfuge de l’As Mabuilu, fin contrat dans Daring, mais en faveur de qui les immaculés tiennent absolument à renouveler le contrat cette saison. Il y a également Joel Kimuaki.

Ces deux joueurs avec Deo Kanda de Kin-city, déjà acquis par le T.P. Mazembe, ont évolué la saison 2007-2008 et ont pris une part active au sacre du Daring à la Linafoot.

C’est donc de gaîté de cœur que le staff dirigeant vert et blanc ainsi que sa direction technique ont décidé non seulement de garder mais aussi et surtout de faire signer à Ebunga et à Joël Kimuaki des licences de la Caf attestant leur participation à la 13ème ligue des champions de la Caf dans les rangs des immaculés congolais.

Une précaution utile compte tenu des nombreux croc-en-jambe auxquels se livrent les clubs congolais engagés en compétition africaine des clubs.

Pour l’instant nul doute que Daring, Vclub, Tout Puissant Mazembe et Bukavu Dawa, les quatre ambassadeurs de la Rdc à la ligue des champions ( Daring club Motema Pembe et le TP Mazembe) et en coupe de la confédération (Oc Bukavu Dawa et l’As V.Club).

Pour l’instant, Daring Club Motema Pembe continue les séances de recrutement au stade Cardinal Malula devant une meute de supporteurs qui commentent à sens divers tout mouvement du staff technique et toutes prestations des recrues sur terrain.

Certains d’entre eux se permettent même de chasser les joueurs qui selon eux ne remplissent pas les critères et ne peuvent donc pas prétendre à une place au sein de l’équipe.

Ici se pose une fois de plus la problématique de la quiétude aux entraînements et d’un travail d’excellence que doit abattre le staff technique à la veille des grands rendez- vous et des échéances importantes.

Car s’il est établi, selon la foi chrétienne et latine, que la voix du peuple c’est la voix de Dieu, il s’avère malheureusement en matière de sélection et de recherche d’excellence en sport notamment que la voix du peuple est souvent celle du diable.

Ceux des entraîneurs qui écoutent les brouhahas de la masse généralement incompétente, très peu qualifiée, font des mauvais choix.

Les joueurs qui viennent postuler vivent des moments de stress intense et ne peuvent s’exprimer librement et laisser éclore leur talent. Nous estimons quant à nous que le travail sérieux de recrutement mérite de se faire en toute quiétude à l’abri des perturbateurs.

Fernand Mukaku Lalabi-Muke
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Le Daring Club Motema Pembe

Message par Patshoosket »

pichen a écrit :Daring club Motema pembe : Ondekane veut mettre Ebunga, Joel Kimuaki et Ntoto à l’abri des prédateurs


Pour parer à toute surprise désagréable, le général président du comité sportif du Dcmp qui tient à prendre une part active à la 13ème édition de la ligue des champions de la caf, vient de prendre une série de mesures préventives afin de mettre ces pions à l’abri.

Il a décidé notamment de faire signer aux joueurs convoités par son club et figurant sur la première liste des joueurs retenus pour la campagne africaine, des licences de la caf.

Il s’agit apprend-on des sources digne foi, de Ebunga, transfuge de l’As Mabuilu, fin contrat dans Daring, mais en faveur de qui les immaculés tiennent absolument à renouveler le contrat cette saison. Il y a également Joel Kimuaki.

Ces deux joueurs avec Deo Kanda de Kin-city, déjà acquis par le T.P. Mazembe, ont évolué la saison 2007-2008 et ont pris une part active au sacre du Daring à la Linafoot.

C’est donc de gaîté de cœur que le staff dirigeant vert et blanc ainsi que sa direction technique ont décidé non seulement de garder mais aussi et surtout de faire signer à Ebunga et à Joël Kimuaki des licences de la Caf attestant leur participation à la 13ème ligue des champions de la Caf dans les rangs des immaculés congolais.

Une précaution utile compte tenu des nombreux croc-en-jambe auxquels se livrent les clubs congolais engagés en compétition africaine des clubs.

Pour l’instant nul doute que Daring, Vclub, Tout Puissant Mazembe et Bukavu Dawa, les quatre ambassadeurs de la Rdc à la ligue des champions ( Daring club Motema Pembe et le TP Mazembe) et en coupe de la confédération (Oc Bukavu Dawa et l’As V.Club).

Pour l’instant, Daring Club Motema Pembe continue les séances de recrutement au stade Cardinal Malula devant une meute de supporteurs qui commentent à sens divers tout mouvement du staff technique et toutes prestations des recrues sur terrain.

Certains d’entre eux se permettent même de chasser les joueurs qui selon eux ne remplissent pas les critères et ne peuvent donc pas prétendre à une place au sein de l’équipe.


Ici se pose une fois de plus la problématique de la quiétude aux entraînements et d’un travail d’excellence que doit abattre le staff technique à la veille des grands rendez- vous et des échéances importantes.

Car s’il est établi, selon la foi chrétienne et latine, que la voix du peuple c’est la voix de Dieu, il s’avère malheureusement en matière de sélection et de recherche d’excellence en sport notamment que la voix du peuple est souvent celle du diable.

Ceux des entraîneurs qui écoutent les brouhahas de la masse généralement incompétente, très peu qualifiée, font des mauvais choix.

Les joueurs qui viennent postuler vivent des moments de stress intense et ne peuvent s’exprimer librement et laisser éclore leur talent. Nous estimons quant à nous que le travail sérieux de recrutement mérite de se faire en toute quiétude à l’abri des perturbateurs.

Fernand Mukaku Lalabi-Muke
Les encadreurs congolais onttoujours leurs joueurs de 10% pour de tel recrutement, d'où parfois la masse les remette en logique.
D'autres joueur viennent avec de fêtiches pour seduir les supporters et après il redeviendra vrais footer, tel est l'inconvenient des apllaudissement de cette masse.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité