RD CONGO - SENEGAL le 5 sept

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
YAMATOYOSHI
U17
U17

Re: RD CONGO - SENEGAL le 5 sept

Message par YAMATOYOSHI »

Mafouta a écrit :J'espère que ces frondeurs de congolais ont entendus ce que Didier Drogba a dit à téléfoot.... RDC seul pays d'Afrique ou ses joueurs n'ont pas l'amour de la patrie!!! Une honte...
tika place nazalaki posa na dinda na kiti.. kel honte honte.. congolais kaka na musique nde champion
NZAMBE AKOKUEYAKA TSEEEEE TOYEBA.... NZAMBE AKOLONGAKA KAKA
myke matarazzo@´

Message par myke matarazzo@´ »

RDC-Sénégal: Robert Nouzaret: « Ce qui va faire la différence, c’est le comportement des joueurs sur le terrain»

Les Léopords et les lions de la Teranga vont s'affronter sur la pélouse du stade Fréderic Kibassa, récemment rénové (Ph. R. Okapi)
L’équipe nationale de football de la RDC doit rencontrer, dimanche 5 septembre à Lubumbashi, celle du Sénégal pour le compte des éliminatoires Coupe d’Afrique des nations (CAN-2012). Au cours d’une conférence de presse, le sélectionneur des Léopards congolais, Robert Nouzaret, s’est dit serein et félicité d’avoir presque tous les joueurs qu’il a convoqués. Il dit compter sur l’apport du public de Lubumbashi pour amener son équipe à la victoire finale.

Devant la presse, samedi à Lubumbashi, Robert Nouzaret a expliqué son choix pour les joueurs sélectionnés:

«Je suis obligé de faire confiance aux joueurs que je connais un peu plus, (NDLR: à l’exemple de) les trois joueurs qui jouent à Monaco. Je suis quand même obligé de tenir compte de ceux qui jouent à un certain niveau pour qu’ils apportent leur expérience. Mais, je tiens compte aussi de la jeunesse, de l’enthousiasme et de la confiance qu’ont, par exemple, les joueurs de Mazembe en ce moment. En plus, en jouant dans leur environnement, il n’y a pas de problème.»

Il s’est réjoui aussi de livrer le premier match de son groupe éliminatoire à domicile. Mais, il a prévenu que «ce qui va faire la différence, c’est le comportement des joueurs sur le terrain.»

La situation actuelle est intéressante, selon Robert Nouzaret, qui a affirmé n’avoir aucun a priori favorable ou défavorable.

Tous les meilleurs joueurs qu’il pouvait récupérer, a-t-il ajouté, il les a récupérés.

Mais, parmi les joueurs qu’il a convoqués, certains n’ont pas répondu présent:

Makalambay,
Trésor Lwalwa,
Youssouf Mouloumbou et
Parfait Mandanda.
Le sélectionneur des Léopards seniors a affirmé avoir fait un choix intéressant des joueurs pour constituer l’équipe nationale de football.

Il compte capitaliser cette rencontre pour poursuivre la sélection:

«Après, vous avez une ossature, vous jouez le premier match. Ce match vous donne des indications positives ou négatives, vous en changez un ou deux. Après, vous voyez les matches en Europe ou ici, vous trouvez des joueurs intéressants et remodelez l’équipe pour arriver un jour, je ne dirais pas à la perfection, mais à quelque chose de mieux. Je fais confiance à un maximum de possibilités pour que l’équipe soit représentative.»
Voici l´homme:disait pilate quand Jésus christ sortit donc, portant la couronne d'épines et le manteau de pourpre.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Mafuta Kizola a écrit :

"J'espère que ces frondeurs de congolais ont entendus ce que Didier Drogba a dit à téléfoot.... RDC seul pays d'Afrique ou ses joueurs n'ont pas l'amour de la patrie!!! Une honte..."

Oui Mafuta Kizola...J'ai suivi ça et ça montre tout le ridicule des gars comme Mulumbu...
YAMATOYOSHI
U17
U17

Ilunga a écrit :Mafuta Kizola a écrit :

"J'espère que ces frondeurs de congolais ont entendus ce que Didier Drogba a dit à téléfoot.... RDC seul pays d'Afrique ou ses joueurs n'ont pas l'amour de la patrie!!! Une honte..."

Oui Mafuta Kizola...J'ai suivi ça et ça montre tout le ridicule des gars comme Mulumbu...
mon cher ilunga il y a pas ke mulumbu.. drogba alobi makambo oyo amonaka yango kaka na congo.. pck il y a un moment nonda pe azalaka ko suta equipe national tangu azalaka na renne et monaco... et kan drogba vois les joeurs congolais comme:ekoko, gradin,mvemba,muamba,kakuta,lukaku,tchité,mvilla, matuidi,mavuba refus de portés les maillots de leurs pays d'origine ezali kosala drogba pasi na motema .. lui meme drogba il y a un moment il voulais opté la nationalité francaise mais.. il a bien reflechi pour recourir à son pays d'origine.. donc biso ba kompany,lukaku, muamba,mvemba,kakuta,ekoko et autres refusent les maillots congolais.. entant star de la continent africaine esali ye pasi yango alobi bongo
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

myke matarazzo@´ a écrit : les trois joueurs qui jouent à Monaco.
En fait sur ce point Nouzaret s'est trompé et je m'en suis rendu compte déjà dans la conférence de presse. Il a dit que les trois joueurs qui jouent a Monaco : Mongongu, sami et Mbokani... Mbokani n'a joué qu'un seul match de championnat, etc.. En fait, il a oublié que Sami joue a Nancy...
Modifié en dernier par wantanshi le 05 sept. 2010, 10:16, modifié 1 fois.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
YAMATOYOSHI
U17
U17

wantanshi a écrit :
myke matarazzo@´ a écrit : les trois joueurs qui jouent à Monaco.
En fait sur ce point Nouzaret s'est trompee et je m'en suis rendu compte deja dans la conference de presse. Il a dit que les trois joueurs qui jouent a Monaco : Mongongu, sami et Mbokani... Mbokani n'a joué qu'un seul match de championnat, etc.. En fait, il a oubliee que Sami joue a Nancy...
moi jpense ke nouzaret voulais dire 3 joueurs de la L1
Jomur

Message par Jomur »

Mafouta a écrit :J'espère que ces frondeurs de congolais ont entendus ce que Didier Drogba a dit à téléfoot.... RDC seul pays d'Afrique ou ses joueurs n'ont pas l'amour de la patrie!!! Une honte...
Malheureusement que ce n'est pas seulement les joueurs, c'est le congolais dans son ensemble excepté quelques cas isolés et ce dns tous les domaines. On attend toujours que le pays fasse, or on oublie que le pays c'est nous. Meme OMARI dira qu'il attend que le pays, le gouvernement fasse,....

Pour le foot, chaque joueur est libre. Celui qui s'estime heureux de rester dans son club en europe et ne pas mouiller son maillot pour son pays d'origine n'engage que lui. C'est triste! L'hymne nationale, le drapeau de son pays, restent des symboles auxquels on s'attache meme après avoir tout perdu.

Quelqu'un qui ne veut pas defendre sa patrie sur terrain, pourra t il la defendre lorsqu'elle est envahie? That the question.

Entre temps, on est derrière nos fauves qui vont livrer la bataille sur terrain et je salue avec respect tous ceux qui ont repondu présent malgré les dysfonctionnements et les tares que nous ne cessons de dénoncer.

Victoire pour cet aprm!
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Je n'ai pas su regarder téléfoot aujourd'hui mais ce que vous venez de m'apprendre m'interesse.
Il y a t'il qqn qui a enregister l'emission et qui sait transmettre le lien ou metttree la video sur le net?
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

purée,je m'étais rendormi :cry: :cry: :cry: didier dorgba alobi nini?est-ce que atangi penza congo?

je n'ai trouvé que cette vidéo http://video.eurosport.fr/football/tele ... ideo.shtml
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Franchement, je penses que ce sujet devait dans la rubrique : Leopards du Congo...Il n' y a finalement que dans la rubrique News que tout se passe !!! Bizarre !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Répondre