RD CONGO - SENEGAL le 5 sept

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
madi
Professionnel
Professionnel

Re: RD CONGO - SENEGAL le 5 sept

Message par madi »

Mayloshi-forever a écrit :Je suis à cheval entre Didier et Face.

Le 12eme homme a son importance dans certains matches parce que ça motive des équipes qui ont besoin de confiance et d'emballer un match. Mais il y a des joueurs et des équipes qui se foutent pas mal de ce 12eme homme. Un joueur comme Cristiano Ronaldo n'a que foutre des supporters.
Je suis d'accord avec toi sur le role du 12 homme. Notre souci est que le 12 homme de Kin joue souvent pour l'adversaire que pour son equipe.
Djima a écrit :
Patshoosket a écrit : C'est l'avis d'un technicien que je suis.
Tu es technicien? Ya informatique to ya foot? :haha: :haha: :haha:
:haha: :haha: Je me suis posé la meme question.
Patshoosket, quelle influence tu donnes à ER pour croire qu'il influence les coaches?.
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

12ème homme est très important, ça aide l'équipe dans n'importe quel sport lorsque tu es dos au mur s'il y a les encouragements ça peut t'aider à revenir dans le match.
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
Mike
U15
U15

Message par Mike »

Didier a écrit :Cela sont vos points de vues, mais je garde mes positions.
Je suis sur que les supporters de nos jours jouent toujours un rôle lors d'un match.

Si maintenant vous me dites que les supporters des Martyres ne le montrent pas, cela n'est pas étonnant que dans la difficulté l'équipe nationale n'arrivent parfois pas à se remotiver.

Les supporters ne sont sans doute pas les éléments extérieurs à une équipe qui permettent à celle-ci de gagner un match, une ligue des champions, etc.... Mais je reste convaincu que dans l'adversité, des supporters bien motivé et surtout encourageants peuvent redonner du poil de la bête à une équipe et permettre à celle-ci d'aller chercher la victoire ou de renverser un match.

Le football est ensemble de facteur qui te permet de gagner un match et l'ambiance d'un stade fait partie de ses facteurs.
Il n'est peut-être pas le principal mais il fait bel et bien partie du jeu.

N'oubliez pas que les supporters sont ceux pourquoi vous êtes sur le terrain surtout si vous êtes en équipe nationale. N'oubliez pas que vous portez le maillot d'un pays et les supporters doivent s'identifier dans cette équipe. Si vous montez sur le terrain sans savoir pourquoi vous jouer ce match, sans savoir qui vous représentez alors pour moi on peut abandonner l'équipe nationale car on ne gagnera jamais car on joue sans envie. Les supporters dans un stade doivent vous rappeler grâce à leur chant, à leur motivation pourquoi vous êtes sur le terrain et pourquoi vous devez vous battre jusqu'au bout!

Vous qui parlait de patriotisme n'est-ce pas cela le patriotisme?
Definition : Le patriotisme (du latin pater, père) est un sentiment d'appartenance, d'amour et de dévouement envers un pays, la patrie, qui renforce l'alliance selon des valeurs communes.

Si les joueurs ne se sentent pas respecter par les supports comment voulez-vous qu’ils défendent avec envie le maillot de l’équipe nationale.

Le patriotisme ne va pas que dans un sens mais dans les deux sens. Si les supporters s’en foutent du football qu’on arrête les frais et qu’on stop tout simplement l’équipe national et qu’on se consacre à d’autres sports qui attirent plus la population.

Didier,

Joli et bel exposé pour un 12eme homme de reve...a des annees lumieres du public kinois.
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Vous vous rendez compte, après nous avoir corrigé, HUMILIE, à Lubumbashi, les sénégalais ne sont pas contents de leur prestation...Ils y trouvent des insuffisances auxquelles ils veulent apporter, sans plus tarder, des améliorations...Mais nous, nous n'avons tjrs pas réussi à chasser le responsable n°1 de notre "bouillabaisse" : OMARI...

Football
Enseignements du match Rdc-Sénégal : Serigne Saliou Dia et Tassirou Diallo relèvent des ‘failles’ dans le système d’Amara

En match comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2012, le Sénégal a battu, à domicile, la Rdc par 4 buts à 2.Malgré ce large score, le jeu livré par les protégés d’Amara Traoré est encore à parfaire, selon Serigne Saliou Dia et Tassirou Diallo. Pour les prochaines sorties des ‘Lions’, ces techniciens suggèrent que des correctifs soient apportés dans leur jeu.

En battant la République démocratique du Congo (Rdc) (2-4), dimanche dernier, à domicile, les ‘Lions’ du Sénégal ont réussi une bonne entrée en matière dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2012. Mais, faut-il pour autant se bomber le torse à propos du jeu proposé par les Sénégalais ? Un retour sur le déroulement du match permet de répondre par la négative. Parce que, selon les observateurs avertis, les ‘Lions’ ont alterné le bon et le mauvais pour venir à bout des ‘Léopards’. Entraîneur du Port, Tassirou Diallo salue cette victoire du Sénégal, avant de relever, secteur par secteur, les errements à corriger pour parfaire le jeu des ‘Lions’ pour la suite de la compétition. ‘Malgré ce large score, on a noté des errements dans le jeu de l’équipe.
Elle a, par moments, produit un jeu très déséquilibré et décousu, surtout au niveau de l’entrejeu. Il y a notamment eu un certain déséquilibre entre les différentes lignes. Ce qui a permis à l’adversaire de pénétrer l’arrière-garde sénégalaise’, constate Tassirou Diallo. Selon lui, ‘ceci est dû à la fragilité de la paire du milieu défensif sénégalais. Dans ce match, on n’a pas joué avec un numéro 6 de métier. Rémi Gomis et Michael Tavares jouent dans le même registre de jeu. Ces deux joueurs ne sont pas des récupérateurs proprement dit. Ils sont deux milieux défensifs à vocation offensive. C’est pourquoi, on a souvent noté un certain écart entre eux et la défense’, a décelé comme faille l’ancien buteur de la Police et de l’équipe nationale du Sénégal. Pour pallier ce manquement, Tassirou Diallo suggère, avec le retour probable de Souleymane Diawara dans l’axe, le positionnement de Pape Malickou Diakhaté au milieu du terrain comme 6. ‘A voir son abattage, c’est un joueur qui pourrait donner beaucoup de satisfaction dans ce secteur. Il servira notamment de premier rideau, avant d’atteindre notre arrière-garde’, a-t-il suggéré.

Sur le même angle de débordement, Serigne Saliou Dia pense qu’on doit surtout parfaire le jeu collectif de la défense sénégalaise. ‘Il y a de bonnes individualités. Malickou Diakhaté et Kader Mangane ont fait preuve de solidité et d’une forte personnalité au niveau de la charnière centrale. Mais, il y a encore du travail à faire au niveau collectif’, a-t-il indiqué. Sur le front de l’attaque, l’ancien entraîneur de l’équipe nationale cadette du Sénégal note qu’Issiar Dia perd très facilement le ballon. ‘A l’instar de Mamadou Niang, Issira Dia a réussi un gros match. Il aura même été décisif avec les deux balles de but qu’il a délivrées. Mais, souvent, il perd très facilement le ballon. Et il perd ce ballon au moment où l’équipe est complètement déséquilibrée. Etant en phase d’attaque, les joueurs ne sont pas souvent en position pour faire face à un éventuel contre. Il faudra alors faire en sorte qu’il perde moins de balles lors des prochaines sorties’, conseille Serigne Saliou Dia qui a en charge le centre Aspire.

Par ailleurs, l’ancien sélectionneur national de l’équipe nationale cadette recommande au staff technique national de densifier le jeu des milieux défensifs. ‘Il faut faire en sorte que le milieu du terrain devienne plus rigoureux et plus compact. Il faut qu’il y ait un peu plus d’agressivité sur les porteurs du ballon. Avec la rapidité de nos deux flèches, Issiar Dia et Ndiaye Dème Ndiaye, ils (les deux défensifs) peuvent faire des coulissements dans les couloirs pour surprendre l’équipe adversaire’, a-t-il indiqué. Mais, dans l'ensemble, Serigne Saliou Dia se félicite du comportement des joueurs ‘parce qu'il faut être mentalement très fort pour s'imposer à l'extérieur’.

Mamanding Nicolas SONKO
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Donc soki nalandi bien ba wara bazoloba que milieu de terrain na biso e dominaki bango :o :o :o OHHHHHHH :shock: :shock:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

madi a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Je suis à cheval entre Didier et Face.

Le 12eme homme a son importance dans certains matches parce que ça motive des équipes qui ont besoin de confiance et d'emballer un match. Mais il y a des joueurs et des équipes qui se foutent pas mal de ce 12eme homme. Un joueur comme Cristiano Ronaldo n'a que foutre des supporters.
Je suis d'accord avec toi sur le role du 12 homme. Notre souci est que le 12 homme de Kin joue souvent pour l'adversaire que pour son equipe.
Je l'ai TOUJOURS dit depuis longtemps. Le Stade de Lubum est plus chaud que celui de Kin en terme de supporters.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
l'homme

Message par l'homme »

Quelqu'un vient de m'apprendre que Nouzaret tient un point de presse ce matin au siege de la Federation.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

L'homme a écrit :

"Quelqu'un vient de m'apprendre que Nouzaret tient un point de presse ce matin au siege de la Federation."

C'est déjà pour nous annoncer sa démission?
"Si je ne suis pas payé, j'me casse !" Pourtant, que je sache, Lino Ventura est payé non?
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

ROGER AZA WAPI BOMONI MAKAMBO TOZALAKI KOLOBA :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
YAMATOYOSHI
U17
U17

Message par YAMATOYOSHI »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :ROGER AZA WAPI BOMONI MAKAMBO TOZALAKI KOLOBA :twisted: :twisted:
mais koi de news sur son intevieuw..p-tre il va crié sur tupac et sa bande
NZAMBE AKOKUEYAKA TSEEEEE TOYEBA.... NZAMBE AKOLONGAKA KAKA
Répondre