Mulumbu chez les bleus ??

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
nieno
U15
U15

Re: Mulumbu chez les bleus ??

Message par nieno »

Makila Mabe a écrit :Pitié Mulumbu, yokela biso mawa. Toza kaka nayo. :rdc:
il est deja devenu heros national :bravo: :bravo: :rdc: :rdc: :rdc:
yusssuf ko tika bisso te :rdc: :rdc:
R.I.P KING OF POP
jazira2008
U15
U15

Message par jazira2008 »

Nous attendons tous le retour des vieux Mayanga et les autres. Si la fede resterait tetue, alors, il serait aussi mieux A ces vieux de demissionner. Puisque bakozala lisusu na valeur te aupres de ces jeunes joueurs qu ils ont reussi à convaincre.

JAz.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:rdc: :rdc: :rdc: C'est trop tard pour la France BA BOTA BANA na bango qu'il cesse de courtiser MULUMBU :twisted: :twisted: il fallait le faire avant. :rdc: :rdc: Un stade de 120.000 personnes vaut mieux qu'un tournoi de Toulon sans relief. Youssouf souviens toi de RIO Mavuba qui avait opté pour le serieux. ;) ;) Le match du 26 est capital pour une bonne cohésion entre les Youssouf et les Mputu tresor. à ne pas manquer.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Yelcin.

Message par Yelcin. »

Ce que Mulumbu dit, qui est apparemment l'avis de tout le groupe de jeunes qui ont réjouint l'EN pour la première fois lors du match contre la France, est tout à fait justifié. C'est assez étonnant de voir comment la Fédération ne prend rien, et alors rien au sérieux. Je ne sais pas jusqu'à quel niveau ils sont occupés au point de manquer même du temps de donner un coup de fil pour présenter des félicitations et un accueil aux gars, ou même les remercier officiellement et publiquement à la télé congolaise ! Ca frôle le manque de respect ça!
Mais la partie ci-dessous et un message que je vous adresse (à Mulumbu et tous les autres vaillants jeunes qui se sont donnés pour servir le pays à travers l'EN) :
Je sais que vos pays d'accueil ont un regard envieux sur vous, et veulent que vous leur rendiez service. Et pour moi, c'est vrai qu'entre la France et le Congo par ex., plusieurs choisiraient le premier pays. Tous les avantages sont de ce côté là sans aucun doute. Mais en matière du "service rendu", vous rendez plus de service en jouant pour le Congo que pour la France. Je m'explique :
Déjà des millions de congolais vont apprendre à connaitre vos noms, et vous serez leurs chouchou. Déjà si vous allez au pays maintenant, vous n'allez pas manquer des centaines des jeunes qui se sont déjà surnommés MULUMBU, YENGA, SAMY, MADANDA, etc .... et je le dis en connaissance de cause. Vous serez un modèle que beaucoup de jeunes qui croissent dans la pauvrété vont imiter. La plupart oublieront leur misère et pauvreté en vous regardant, et voyez alors combien de bien vous aurez rendu, pas aux dirigeants, mais aux pauvres citoyens qui ont déjà appris (croyez-moi) à compter sur vous, ne fusse qu'en voyant votre seul match avec l'EN. C'est bien facile pour les jeunes de se dépasser quand ils ont pour modèle quelqu'un qui leur est proche, un fils du pays.
- Je crois, à mon humble avis, que jouer pour le pays dans l'EN va beaucoup plus loin que courir derrière le ballon. Vous devenez ambassadeurs de votre pays en portant ce maillot aux couleurs de notre drapeau. Mais plus encore, vous rendez un service très apprécié a des millions de téléspectateurs qui ne comptent que sur votre savoir faire et votre maitrise du cuir pour leur donner de la joie, leur seule chance de se réjouir pendant toute la journée. Nombreux sont ceux qui regarderont et retrouveront leur joie parce que probablement ils n'auront pas mangé toute la journée. Et en vous regardant ils oublient tout.
Alors ma demande est que vous ne puissiez pas vous décidez d'arrêter maintenant(Je parle de tout le groupe), je trouve ça très tôt pour passer au découragement. Sachez que le service que vous rendrez aux enfants congolais auront beaucoup plus d'impact que celui que vous rendrez aux enfants européens. Et probablement ces derniers ne vous prendront pas avec la même valeur que leurs homologues congolais. Au fait au-delà du métier que vous exercez, il y a aussi le bien, le service que vous rendez à la population qu'il faudrait considérer dans la mesure du possible.
Mais votre choix sera toujours respecté, vous êtes les seuls à décider.
A la Fédération, je demande de donner une prime, même symbolique, aux jeunes qui ont joué, et svp faites-le même pour honorer nos coutumes : Savez-vous à quel point le premier salaire d'un enfant, aussi symbolique soit-il,compte aux yeux des parents? N'avons-nous toujours pas cru qu'un enfant, dès qu'il grandit, a toujours ramené le premier "gibier" dans le toit paternel pour que toute la famille goutte des premiers exploits? Et qu'est-ce que ces jeunes vont présenter à leurs parents comme prémices, pour avoir joué pour la première fois pour l'EN? J'attends de voir ce geste...
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

Yelcin. a écrit :Ce que Mulumbu dit, qui est apparemment l'avis de tout le groupe de jeunes qui ont réjouint l'EN pour la première fois lors du match contre la France, est tout à fait justifié. C'est assez étonnant de voir comment la Fédération ne prend rien, et alors rien au sérieux. Je ne sais pas jusqu'à quel niveau ils sont occupés au point de manquer même du temps de donner un coup de fil pour présenter des félicitations et un accueil aux gars, ou même les remercier officiellement et publiquement à la télé congolaise ! Ca frôle le manque de respect ça!
Mais la partie ci-dessous et un message que je vous adresse (à Mulumbu et tous les autres vaillants jeunes qui se sont donnés pour servir le pays à travers l'EN) :
Je sais que vos pays d'accueil ont un regard envieux sur vous, et veulent que vous leur rendiez service. Et pour moi, c'est vrai qu'entre la France et le Congo par ex., plusieurs choisiraient le premier pays. Tous les avantages sont de ce côté là sans aucun doute. Mais en matière du "service rendu", vous rendez plus de service en jouant pour le Congo que pour la France. Je m'explique :
Déjà des millions de congolais vont apprendre à connaitre vos noms, et vous serez leurs chouchou. Déjà si vous allez au pays maintenant, vous n'allez pas manquer des centaines des jeunes qui se sont déjà surnommés MULUMBU, YENGA, SAMY, MADANDA, etc .... et je le dis en connaissance de cause. Vous serez un modèle que beaucoup de jeunes qui croissent dans la pauvrété vont imiter. La plupart oublieront leur misère et pauvreté en vous regardant, et voyez alors combien de bien vous aurez rendu, pas aux dirigeants, mais aux pauvres citoyens qui ont déjà appris (croyez-moi) à compter sur vous, ne fusse qu'en voyant votre seul match avec l'EN. C'est bien facile pour les jeunes de se dépasser quand ils ont pour modèle quelqu'un qui leur est proche, un fils du pays.
- Je crois, à mon humble avis, que jouer pour le pays dans l'EN va beaucoup plus loin que courir derrière le ballon. Vous devenez ambassadeurs de votre pays en portant ce maillot aux couleurs de notre drapeau. Mais plus encore, vous rendez un service très apprécié a des millions de téléspectateurs qui ne comptent que sur votre savoir faire et votre maitrise du cuir pour leur donner de la joie, leur seule chance de se réjouir pendant toute la journée. Nombreux sont ceux qui regarderont et retrouveront leur joie parce que probablement ils n'auront pas mangé toute la journée. Et en vous regardant ils oublient tout.
Alors ma demande est que vous ne puissiez pas vous décidez d'arrêter maintenant(Je parle de tout le groupe), je trouve ça très tôt pour passer au découragement. Sachez que le service que vous rendrez aux enfants congolais auront beaucoup plus d'impact que celui que vous rendrez aux enfants européens. Et probablement ces derniers ne vous prendront pas avec la même valeur que leurs homologues congolais. Au fait au-delà du métier que vous exercez, il y a aussi le bien, le service que vous rendez à la population qu'il faudrait considérer dans la mesure du possible.
Mais votre choix sera toujours respecté, vous êtes les seuls à décider.
A la Fédération, je demande de donner une prime, même symbolique, aux jeunes qui ont joué, et svp faites-le même pour honorer nos coutumes : Savez-vous à quel point le premier salaire d'un enfant, aussi symbolique soit-il,compte aux yeux des parents? N'avons-nous toujours pas cru qu'un enfant, dès qu'il grandit, a toujours ramené le premier "gibier" dans le toit paternel pour que toute la famille goutte des premiers exploits? Et qu'est-ce que ces jeunes vont présenter à leurs parents comme prémices, pour avoir joué pour la première fois pour l'EN? J'attends de voir ce geste...
YALCIN j'ai vraiment apprécié ton message.
MULUMBU sache-le que tu es l'espoir d tout un peuple. Le Congo compte sur toi et tes autres coéquipiers pour redresser l'équipe d la RDC. Acceptez de jouer pour la France serait vraiment une déception de tous ces jeunes millions de congolais qui comptent déjà pour toi. Bien sur tu as raison de te plaindre. Mas pense aussi à tous ces congolais qui sont derrière toi. Si tu décide de jouer pour la France nous respecterons ton choix, mais sache-le que ce n'est pas la FECOFA et le gouvernement que tu vas pénaliser mais c'est le Congo ton pays de sang, le pays de tes ancêtres.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Mulumbu, si tu nous lis que ta sagesse ton intelligence puisse agir.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

ha Mulumbu quoi de plus viens joué pour ton pays de sang tous ces fous de la fecofou ne seront pas là eternellement ils finiront par partir un jour.
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

Je pense qu'aujourd'hui mulumbu n'a plus rien a prouvé c'est bien un vrai congolais car bcp ici l'ont traité de bounty ou autre mais si il ne vient pas pour faire bouger les chause il a raison :rdc:
aLainMboma

Message par aLainMboma »

Perso je comprends la réaction de Mulumbu c inadmissible l'indifférence dont font preuve les autorité de la fecofa Mais j'pense que se soit une solution de tourner le dos au pays pour aller jouer pour la france psk sa ne règlera rien du tout c'est sur et si c le souhait de mulumbu mabiala et les autres de jouer pour le congo il doivent s'employer a obtenir des conditions de travail digne d'une equipe nationale.Enfin pour la mm raison il ne trouveront pa leur bonheur en jouer pour le drapo bleu blanc rouges
YAMATOYOSHI
U17
U17

Message par YAMATOYOSHI »

hmmm yussuf mulumbu.. tokoma kobenga yo yaya... je crois ke t' as compris notre message et surtout de nous les senateurs de leopardsfoot.com/forum... notre souci est ke toi et tes freres sami,mabiala, dikaba et autres ke vous vivez l'ambiance de grand libulu càd stade de martyrs.. ya mulumbu de toi je vois l' image de notre future cap, notre larry king...ne ns abandone pas comme bush au irakiens
NZAMBE AKOKUEYAKA TSEEEEE TOYEBA.... NZAMBE AKOLONGAKA KAKA
Répondre