Léopards version Nouzaret-Ngoma-Muntubile

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Léopards version Nouzaret-Ngoma-Muntubile

Message par Erick Ross »

Sénégal-Ile Maurice : 7-0

7ème : Cissé.
22ème : Niang.
37ème : Cissé.
46ème : Sow.
61ème : Niang.
75ème : Cissé.
89ème : Demba Ba.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

" Meilleurs joueurs Matumona et Diba Ilunga pour le Congo, Henri Bedimo et Nicolas Nkoulou pour le Cameroun. "

L'ART Matumona a encore parlé ! Elengi elengi eeee !

Qd je lis encore qu'il faudrait renforcer l'équipe avec tel ou tel joueur(Mongongu, Mulumbu, Mvuemba, Kembo, Mabiala...), ça me laisse songeur et ça me fait marrer...Comme a dit Patshoosket, une équipe nationale est d'abord constituée de joueurs qui ont envie de jouer pour leur pays, ça personne ne changera cette évidence...Regardez seulement les "pros" qui ont répondu à l'appel malgré les conneries de Omari : Lua2, Tshiolola, Ilunga, Mazowa, Milambo, Matumona, Diba, Mbayo...Qu'ont-ils de particulier? Eh bien, ce sont tous des joueurs d'un âge mûr, qui savent faire la part des choses, qui ne mélangent pas les intérêts personnels et l'intérêt de la Nation, qui ont un vrai et fort attache avec leur pays...Les grognards-saboteurs ont la particularité d'être jeunes, les Mulumbu, Sami, Mongongu, Mabiala, Mulongoti, ils croient que l'équipe du Congo c'est l'équipe de France...excusez-moi mais je vais le répéter, que ça blesse ou pas, ce sont des "impolis", du genre des jeunes français "mutins" de Knysna qui prennent en otage toute une équipe nationale...
Alors, renforcer notre équipe avec des sales esprits comme ça? Non, je préfère pas...
Faisons avec la base que nous avons eu à Garoua, celle de Mazembe et du Chan(Diba en faisait partie) plus les pros expérimentés que j'ai cités plus haut...Les autres mutins, faut les oublier pcq ils risquent de gater l'esprit de groupe...A cette base générale, moi j'y incorporerais des garçons comme les Toko Nzunzi qui a l'air d'avoir un bon esprit, prêt à mouiller le maillot pour la Nation...On y ajoutera aussi les Mputu, Mbokani, Tusilu, Bissio Goal, Ndonga...De façon générale, les joueurs doivent venir du pays pour une homogénéité d'esprit dans le groupe...Il faut changer son fusil d'épaule...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

De façon générale, si les Mvuemba, Mulumbu, Kembo et cie viennent, il faut qu'ils trouvent un groupe déjà en place, avec une idéologie installée et ancrée...Les Mana, Lobilo, Djalma, Kibonge, Bwanga, Kalala devront leur "briefer" l'histoire des leopards qu'ils semblent ignorer, la signification de porter ce maillot à 2 étoiles !
On ne vient pas pour imposer une idéologie qu'on ramène de Montfermeil ou ailleurs ! Le Congo a connu ses heures de gloire et c'est à Mbayo et Tshiolola, y compris Ilunga qui a pourtant grandi à Sarcelles et qui a fini par comprendre la vraie idéologie des "leopards", de leur transmettre le sens de porter ce maillot...Bana babungi nzela !

S'ils viennent, ils doivent trouver la base de Garoua et son idéologie en place...Ceux qui ont joué le championnat au pays doivent accueillir ceux qui sont nés ailleurs, qui ont grandi ailleurs et qui ont joué seulement dans les championnats étrangers...C'est la condition pour constituer un esprit de corps ! Une homogénéité d'esprit...Que les Mulumbu s'insèrent mnt dans ce moule ou qu'ils s'abstiennent à jamais de venir !
Djima
U15
U15

Message par Djima »

Ilunga a écrit :De façon générale, si les Mvuemba, Mulumbu, Kembo et cie viennent, il faut qu'ils trouvent un groupe déjà en place, avec une idéologie installée et ancrée...Les Mana, Lobilo, Djalma, Kibonge, Bwanga, Kalala devront leur "briefer" l'histoire des leopards qu'ils semblent ignorer, la signification de porter ce maillot à 2 étoiles !
On ne vient pas pour imposer une idéologie qu'on ramène de Montfermeil ou ailleurs ! Le Congo a connu ses heures de gloire et c'est à Mbayo et Tshiolola, y compris Ilunga qui a pourtant grandi à Sarcelles et qui a fini par comprendre la vraie idéologie des "leopards", de leur transmettre le sens de porter ce maillot...Bana babungi nzela !

S'ils viennent, ils doivent trouver la base de Garoua et son idéologie en place...Ceux qui ont joué le championnat au pays doivent accueillir ceux qui sont nés ailleurs, qui ont grandi ailleurs et qui ont joué seulement dans les championnats étrangers...C'est la condition pour constituer un esprit de corps ! Une homogénéité d'esprit...Que les Mulumbu s'insèrent mnt dans ce moule ou qu'ils s'abstiennent à jamais de venir !
Le Congo a connu ses heures de gloire mais renseigne toi, ce n'etait pas dans le desordre si il t'arrive de discuter avec tout les joueurs qui ont gagnes la CAN ou ont ete a la Coupe du monde, ils te diront que l'EN etait tres bien organise a l'epoque. J'en sais quelque chose...

Ses jeunes ne font que reclames une meilleure organisation pour que l'EN puisse aspirer a des grandes choses. Qui veut aller loin menage sa monture. Le match d'hier nous a permis de ramener un point de Garoua mais qui sait si on avait ete mieux organises avec tout les bons elements que nous pouvons reunir au sein de l'EN probablement que nous n'aurions pas perdu contre le Senegal et que nous aurions pu battre les camerounais chez eux...

Ces jeunes de Montfermeil dixit toi, contrairement a ceux venus du pays n'ont jamais eu l'occasion d'etre confronte a un tel niveau d'amateurisme donc a mon avis au lieu de leur demander de s'adapter a la mediocrite on ferait mieu de chercher a mettre en place une organisation serieuse. Les autres ceux qui viennent du bled c'est plus facile pour eux puisqu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil avant de venir en Europe, le desordre de la FECOFA fesait partie de leurs quotidiens.
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Djima a écrit :

"Ces jeunes de Montfermeil dixit toi, contrairement a ceux venus du pays n'ont jamais eu l'occasion d'etre confronte a un tel niveau d'amateurisme donc a mon avis au lieu de leur demander de s'adapter a la mediocrite on ferait mieu de chercher a mettre en place une organisation serieuse. Les autres ceux qui viennent du bled c'est plus facile pour eux puisqu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil avant de venir en Europe, le desordre de la FECOFA fesait partie de leurs quotidiens."

Djima, Omari et son désordre seront encore là à ma grande désolation...Donc, comme tu le dis toi-même, ces jeunes ne supportent pas le désordre "organisé" de Omari...Conclusion : laissons-les tranquilles, c'est d'ailleurs leurs souhaits, et appelons les "blédards", pros ou locaux, qui sont vaccinés à ce désordre "organisé" et qui n'en feront pas un prétexte pour ne pas répondre aux convocations...Pcq à cette allure-là, en disant qu'il faut d'abord de l'ordre pour venir, mon fils ne verra pas l'équipe de la RDC à une CAN pour encore longtemps !
tresor
U15
U15

Message par tresor »

Ma liste des 25 joueurs:
Kidiaba, Kudimbana, Ma Kalambay, Ilunga, Mongongu, Kimwaki, Nkulukuta, Mihayo, Mabiala, Kinkela, Mangala Eliaquim, Makiadi, Tiko, Nzuzi, Mulumbu, N'zonzi, Bedi, Roum, Dioko, Lualua, Diba, Kabangu, Mbokani, Kembo, Kitambala. 8-)
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

tresor a écrit :Ma liste des 25 joueurs:
Kidiaba, Kudimbana, Ma Kalambay, Ilunga, Mongongu, Kimwaki, Nkulukuta, Mihayo, Mabiala, Kinkela, Mangala Eliaquim, Makiadi, Tiko, Nzuzi, Mulumbu, N'zonzi, Bedi, Roum, Dioko, Lualua, Diba, Kabangu, Mbokani, Kembo, Kitambala. 8-)
Ils sont espoirs français en ce moment. Et Cedrick, va falloir le convaincre de revenir. Ce ne sera pas évident.

tresor
U15
U15

Message par tresor »

Erick Ross a écrit :
tresor a écrit :Ma liste des 25 joueurs:
Ils sont espoirs français en ce moment. Et Cedrick, va falloir le convaincre de revenir. Ce ne sera pas évident.
Un joueur qui évolue avec les Espoirs de son pays d'accueil ne peut pas rejoindre la sélection ''A'' de son pays d'origine ? Et pourtant, Boukari vient de rejoindre le Togo. On ne va quand même passer en revue tous les exemples 8-)
viewtopic.php?f=11&t=6430&st=0&sk=t&sd=a&start=50
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Roger Milla, buteur légendaire des Lions indomptables, Tombi à Roko et Francis Mveng respectivement secrétaire général et vice président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) : voilà les membres composant la mission spécialement dépêchée en Europe par Michel Zoah, le ministre camerounais des Sports. Ces personnalités rencontrent lundi à Paris les cadres de la sélections fanion du Cameroun. D’un côté, on aura les bannis de la tanière, Alexandre Song en tête, pointés du doigt comme fauteurs du trouble lors du Mondial. De l’autre, le groupe des cadres loyaux conduits par Samuel Eto’o fils.

La mission de Roger Milla et compagnie consiste à réconcilier les deux camps qui se regardent en chien de faïence depuis que le triple ballon d’or africain a été promu capitaine des Lions à l’été 2009. Les ego surdimensionnés et les querelles de leadership entre joueurs ont été, selon Michel Zoah, la cause des résultats calamiteux des Lions en Afrique du Sud 2010. Depuis lors, certains cadres n’ont plus été convoqués pour des matches internationaux. Mais la piètre prestation du Cameroun contre la RD Congo samdi dernier en éliminatoires de la CAN Orange 2012, a fait paniquer les autorités en charges du football.

Au cours d’une réunion tenue jeudi à Yaoundé entre les responsables de la direction technique nationale, de la Fécafoot et du ministère des Sports, « l’analyse de la situation nous a amené à conclure que notre équipe cours le risque de ne pas se qualifier pour la prochaine CAN si on continue à mettre à l’écart certains de ces bannis au profit des joueurs moins performant. Même si le discours officiel laisse croire qu’aucun joueur n’est suspendu, on sait qu’il y a problème, notamment entre le capitaine et les bannis. On veut donc aller les écouter et voir dans quelle mesure réconcilier tout le monde afin que l’équipe du Cameroun retrouve toutes ses forces », nous a confié un membre de la délégation dépêchée en France. La rencontre de lundi sera l’aboutissement d’un processus qui a démarré par la consultation individuelle des cadres concernés. La liste des joueurs concernés n’a pas été mise à notre disposition.

http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... ris-.shtml

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

A propos des forfaits, des absences et des conditions en EN :

Pour Mbayo, regardez à partir de 3 min 36 jusqu'à 5 min 31 :

http://www.youtube.com/watch?v=jC6GDPmf ... r_embedded

Pour Lua Lua, regardez à partir de 5 min 31 jusqu'à 8 min 44 :