Distel Zola

Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Distel Zola

Message par Erick Ross »

La CDM des clubs, c'est combien de matches ? Les matches de CL africaine ont un bon niveau à partir de quel stade ? Ca représente combien de matches par an ? La L2, la coupe de France et la Coupe de la Ligue, c'est minimum 40 matches de bon niveau.
Modifié en dernier par Erick Ross le 06 nov. 2010, 12:02, modifié 2 fois.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Effectivement Santos ! Certains pensent que lorsqu'un joueur a un gros potentiel, alors il faut lui donner les clés de l'équipe nationale ! Un peu de sagesse !!! Donnez leur du temps à ces jeunes pour qu'ils murissent et fassent, pourquoi pas, mieux que leurs ainés ! Si c'était le cas, on titulariserait NDONGA ZOLA en finale de la ligue des champions face à l'EST ! :o
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

wantanshi a écrit :Effectivement Santos ! Certains pensent que lorsqu'un joueur a un gros potentiel, alors il faut lui donner les clés de l'équipe nationale ! Un peu de sagesse !!! Donnez leur du temps à ces jeunes pour qu'ils murissent et fassent, pourquoi pas, mieux que leurs ainés ! Si c'était le cas, on titulariserait NDONGA ZOLA en finale de la ligue des champions face à l'EST ! :o
Pourtant Arsène Wenger, Laurent Blanc, George Leekens et de nombreux coachs d'EN africaines le font. Et puis, Ndonga Zola est réserviste. Distel est TITULAIRE. Tu vois la nuance ? ;)
Modifié en dernier par Erick Ross le 06 nov. 2010, 11:29, modifié 1 fois.

Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Erick Ross a écrit :
Santoss a écrit :Au même titre que Granddi Ngoyi, ces jeunes disposent d'un grand potentiel...mais rien ne remplacera les compétitions de haut-niveau telle que la Champion's League Africaine ou encore la coupe du monde des clubs.

Nos jeunes frères ont encore un grand retard à ratrapper face à leurs aînés qui sont Mihayo et Tiko Tshiolola.
Ah bon ? Youssouf a prouvé le contraire en 2008 bien que réserviste. Tshiolola est remplaçant à Lokeren et ce ne sont pas le TC Elima and cie qui vont remplacer Le Mans and co.
Vous avez tous suivis la C1 Africaine 2010, je vous laisse le loisir d'en juger le niveau.
Crois-moi bien, le niveau de l’édition 2010 était très relevé.
Grâce à l’apport des sponsors, les droits télés, l’Afrique du football est petit à petit en train de rattraper son retard sur le vieux continent.
D’ici 5 ans, si l’Afrique continue sur cette même lancée, elle n’aura plus rien à envier à la C2 Européenne par exemple.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
gilzinho

Message par gilzinho »

wantanshi a écrit :Effectivement Santos ! Certains pensent que lorsqu'un joueur a un gros potentiel, alors il faut lui donner les clés de l'équipe nationale ! Un peu de sagesse !!! Donnez leur du temps à ces jeunes pour qu'ils murissent et fassent, pourquoi pas, mieux que leurs ainés ! Si c'était le cas, on titulariserait NDONGA ZOLA en finale de la ligue des champions face à l'EST ! :o
Qu'est-ce que tu racontes toi?Qui a parlé de donner les clés ou je ne sais quoi on a parler de le titulariser avec Mulumbu c'est tout et oui c'est tout Distel peut apprendre beaucoup de Mihayo et Tiko et inversement là tu cherches les polémiques pour rien.
"Congolais à part entière surtout quand sa va mal,pays du mâle où le bien passe nécessairement par le mal "
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :Vous avez tous suivis la C1 Africaine 2010, je vous laisse le loisir d'en juger le niveau.
Crois-moi bien, le niveau de l’édition 2010 était très relevé.
Grâce à l’apport des sponsors, les droits télés, l’Afrique du football est petit à petit en train de rattraper son retard sur le vieux continent.
D’ici 5 ans, si l’Afrique continue sur cette même lancée, elle n’aura plus rien à envier à la C2 Européenne par exemple.
Et le niveau de la C2 européenne baisse ? Je vois des équipes russes, anglaises, italiennes, espagnoles, allemandes, anglaises, turques, françaises, néerlandaises, belges,... aux stades des 1/4 ou des 1/8 de finale ces dernières années. C'est vrai que Al-Ahly VS Esp. de Tunis vaut mieux qu'un Fulham VS Atletico Madrid :shock:

wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

gilzinho a écrit :
Qu'est-ce que tu racontes toi?Qui a parlé de donner les clés ou je ne sais quoi on a parler de le titulariser avec Mulumbu c'est tout et oui c'est tout Distel peut apprendre beaucoup de Mihayo et Tiko et inversement là tu cherches les polémiques pour rien.
Je n'ai jamais cherché à polémiquer que ce soit sur le forum ou en privé ! Ce qui m'écœure c'est de voir Erick Ross et je ne sais plus qui d'autres parler de mununga et d'autres jeunes pour devenir capitaine de l'équipe nationale ! :o N'est ce pas un blasphème ! On accepte que ces jeunes ont beaucoup de talent et d'avenir. On (je) reconnait que beaucoup d'entre eux seront des grands ! Ce qu'il faut faire, c'est de trouver une manière de les faires jouer même une seconde pour qu'ils gardent notre nationalité sportive afin que ça paie plus tard ! Pas de les titulariser à la place de vieux loups pour la simple raison que ces derniers jouent dans des championnats de faible niveau ! :o Quoi qu'on dise, ils ont tout de même réussi un match nul (voire gâché une victoire) au cameroun. Chose que personne ne pouvait imaginer avant, grace à leur expérience et le gestion du résultat (ce qu'on a pas pu faire en Egypte). Je me rappelles d'ailleurs que Ross disait la veille du match que les Camerounais à domicile ne badinent pas et pourtant...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Gilzinho a raison, tu cherches à polémiquer pour rien. J'ai discuté calmement avec Pichen à propos de joueurs RDCongolais qui jouent ou pourraient jouer pour les léopards et qui ont une mentalité exemplaire à tel point qu'ils POURRAIENT hériter du capitanat.

Pour le match du Cameroun, tu me fais penser à Tupac et la façon dont il parle sans cesse des locaux qui avaient battus l'Angola. Vous manquez de référence d'où vous revenez avec le même refrain dans chaque débat. Affronte le Cameroun sans les bannis dans un stade qui n'est pas inondé par la pluie avec la même EN et tu vas quitter ce forum.

Au fait, que penses-tu des récentes performances de Distel Zola avec Laval ? ;)

wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Pourquoi me rattacher toujours aux locaux ?! Je suis un supporter de l'EN . Seulement, connaissant la valeur des locaux, comme des pros, je ne puis accepter qu'on les rabaisse ou les surévalue ! Te rappelles tu quand je demandais de ne pas surévaluer Kimuaki ? Evidemment non, tu ne vois que quand je te demandes de ne pas exagérer sur certains de nos petits qui jouent en Europe. Maintenant, je reconnais Kimuaki monte est ce pour autant que je serai caméléon? Au sujet de Distel ZOLA, si tu lis mes précédents écrits tu comprendras ce que je penses de lui, que du bien ! Mais, je ne suis pas d'accord avec ceux qui veulent trop le lancer sur le plateau avant qu'il est acquit en expérience !
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

wantanshi a écrit :Pourquoi me rattacher toujours aux locaux ?! Je suis un supporter de l'EN . Seulement, connaissant la valeur des locaux, comme des pros, je ne puis accepter qu'on les rabaisse ou les surévalue ! Te rappelles tu quand je demandais de ne pas surévaluer Kimuaki ? Evidemment non, tu ne vois que quand je te demandes de ne pas exagérer sur certains de nos petits qui jouent en Europe. Maintenant, je reconnais Kimuaki monte est ce pour autant que je serai caméléon? Au sujet de Distel ZOLA, si tu lis mes précédents écrits tu comprendras ce que je penses de lui, que du bien ! Mais, je ne suis pas d'accord avec ceux qui veulent trop le lancer sur le plateau avant qu'il est acquit en expérience !
Evitons de jouer au Caliméro. Comme certains, je suis REELLEMENT de près les performances de nos internationaux et j'ai mon avis sur qui a le niveau et qui ne l'a pas ou qui est meilleur que qui. Et cesse de m'emmerder avec tes histoires de pros ou locaux car mon jugement n'est pas basé sur ce statut. Revenons à Distel car on s'éloigne du sujet principal.

Répondre