Innovations chez Mazembe

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats locaux : Linafoot, Epfkin, Coupe du Congo...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: Innovations chez Mazembe

Message par Mayloshi-forever »

Mayloshi-forever a écrit :
Rebirth a écrit :
Mayloshi-forever a écrit : Le même Kabamba dont tu parles était devenu une référence pour les Kaizers.
Surestime a cause des buts qu' il mit face a Orlando Pirates et Kaizer chiefs lors du vodacom challenge mais sa vraie valeur s' etala au fil du championnat. Il ceda ainsi sa place au fils de Kaizer le proprietaire du club; Kaizer Motaung jnr puis vint le Zambien Collins Mbesuma alias Ntofontofo.
Mayloshi-forever a écrit : Lelo était incontournable chez les Pirates.
Bon, mais pas incontournable pcq jouant en joker quelques fois. Il etait quand meme un element influant dans le beau system de jeu des "happy people".
Ceci pour te rappeler que ces deux joueurs n'étaient pas vraiment dépassés une fois arrivé dans ce championnat. Aussi, je rappelle que Kabamba n'était pas l'attaquant référence du FC St Eloi Lupopo, bien que parmi les meilleurs, avant d'aller chez les Kaizers.
D'ailleurs pour être précis, Kabamba était attaquant de soutien chez les voisins. Le numero 9 était un autre (je ne sais pas comment j'ai fait pour oublier son nom) qui a planté énormément de buts en EFLU, qui était adulé comme un demi-dieu par tes co-supporters de Lubum...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

wantanshi a écrit :
Rebirth a écrit :Detrompes-toi mon cher ami. Trop peu de Congolais ont reussi dans ce championnat. Je ne rejete pas le fait que ce championnat ne puisse pas etre de niveau europeen ou egyptien, il n' a pas non plus le niveau congolais. Pour ton info, le malawi qui a barre la route au leopards a la quasi totalite de ses jogos evoluant en premiere division sudaf, La zambie qui a participe a la CAN l' est aussi.
Lelo, Apataki, Kaluyituka, Kabamba Musasa sont tous partis de leurs clubs par frustration a cause du manque de temps de jeu en serait-il ainsi s' ils etaient aussi bons comme tu le raconte? Ils sont tous venus avec ile tuna itaka terreur, mais au fil de six mois le banc a ete leur place preferees. Kabamba Musasa n' a pas pu marquer plus de 10 buts en une saison dans ce championnat faible. Il a eu la chance de jouer pour le club le plus mediatise et fanatiquer du pays en l' occurrence Kaizer Chiefs il a ete mis au banc par le zambien Collins Mbesuma qui marqua 35 buts en une saisonqui le propulsa du club ainsi de suite. Ce championnat faible voit certains de ces clubs recruter des joueurs africains evoluant en belgique, pays-bas, russie...
Parlant de leur rendement en afrique, il faut accepter que les realites du football en afrique depassent leurs entendements.
Ton ascertion me rappelles les congolais qui recontaient qu' ils furent victimes de la xenophobies en RSA :oops: :oops: :oops: INFORMEZ_VOUS AVANT DE VENIR RACONTER N' IMPORTE QUOI. SIS! :( :( :(
Je ne mettrai plus à discuter mais à laisser le terrain parler. Attendons simplement leur retour sur le continent et on verra qui a raison. Est ce que ces Malawites nous ont barré la route parce qu'ils ont des joueurs plus talentueux que les notres? OK !
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: lorsque la R.C.A bat l'algerie 2-0 est-ce qu'ils sont plus talentueux que les algériens? terrain eloba mon frère, kombo ya équipe té ou kombo ya mboka abetaka té mais terrain eloba :bravo: :bravo: :bravo:
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

wantanshi a écrit :Je ne mettrai plus à discuter mais à laisser le terrain parler. Attendons simplement leur retour sur le continent et on verra qui a raison. Est ce que ces Malawites nous ont barré la route parce qu'ils ont des joueurs plus talentueux que les notres? OK !
Tu te bases sur un match pour tirer des conclusions ? Le Malawi nous a battu à Blantyre mais n'ont-ils pas failli être laminé à Kinshasa si le terrain n'était pas pourrie ? Pourquoi ne parles-tu pas du parcours actuel du Malawi ou celui lors de la récente CAN ? La Centre-Afrique a battu l'Algérie mais qui est allé en CDM ? Que diras-tu lorsque les algériens vont prendre leur revanche à Alger ? Faut cesser d'être tendancieux.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Erick Ross a écrit :
wantanshi a écrit :Je ne mettrai plus à discuter mais à laisser le terrain parler. Attendons simplement leur retour sur le continent et on verra qui a raison. Est ce que ces Malawites nous ont barré la route parce qu'ils ont des joueurs plus talentueux que les notres? OK !
Tu te bases sur un match pour tirer des conclusions ? Le Malawi nous a battu à Blantyre mais n'ont-ils pas failli être laminé à Kinshasa si le terrain n'était pas pourrie ? Pourquoi ne parles-tu pas du parcours actuel du Malawi ou celui lors de la récente CAN ? La Centre-Afrique a battu l'Algérie mais qui est allé en CDM ? Que diras-tu lorsque les algériens vont prendre leur revanche à Alger ? Faut cesser d'être tendancieux.
Justement, tu es entrain de me condamner alors que tu dis la même chose que moi ! Je ne fais que m'étonner de ce que Rebirth dit sur les MALAWITES qui nous ont battu et qui jouent en RSA afin de démontrer que ce championnat là est relevé. Je sais que la LINAFOOT est un championnat pourri mais au Congo il y a le talent !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Rebirth

Message par Rebirth »

wantanshi a écrit :[ Je ne fais que m'étonner de ce que Rebirth dit sur les MALAWITES qui nous ont battu et qui jouent en RSA afin de démontrer que ce championnat là est relevé.
C' est enregistre que les joueurs malawites avaient ce jour la un niveau eleve parrapport aux notre.
Allez Team243; Impossible is Nothing
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

wantanshi a écrit :Justement, tu es entrain de me condamner alors que tu dis la même chose que moi ! Je ne fais que m'étonner de ce que Rebirth dit sur les MALAWITES qui nous ont battu et qui jouent en RSA afin de démontrer que ce championnat là est relevé. Je sais que la LINAFOOT est un championnat pourri mais au Congo il y a le talent !
Pourquoi n'as-tu pas évoqué les aventures autour de l'équipe RDCongolaise qui expliquent la débâcle à Blantyre ? Si le Sénégal et le Maroc ont manqué la dernière CAN, c'est à cause de problèmes similaires. Par rapport au championnat sud-africain, il y a du talent là-bas aussi. Eux arrivent facilement à placer des joueurs en Europe. Rebirth a prouvé que la majorité des joueurs RDCongolais qui sont passés par là ont pour la plupart échoué.

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Erick Ross a écrit :
wantanshi a écrit :Justement, tu es entrain de me condamner alors que tu dis la même chose que moi ! Je ne fais que m'étonner de ce que Rebirth dit sur les MALAWITES qui nous ont battu et qui jouent en RSA afin de démontrer que ce championnat là est relevé. Je sais que la LINAFOOT est un championnat pourri mais au Congo il y a le talent !
Pourquoi n'as-tu pas évoqué les aventures autour de l'équipe RDCongolaise qui expliquent la débâcle à Blantyre ? Si le Sénégal et le Maroc ont manqué la dernière CAN, c'est à cause de problèmes similaires. Par rapport au championnat sud-africain, il y a du talent là-bas aussi. Eux arrivent facilement à placer des joueurs en Europe. Rebirth a prouvé que la majorité des joueurs RDCongolais qui sont passés par là ont pour la plupart échoué.
Ils en placent combien par saison? Tu peux nous faire le ratio? En Europe c'est également le business. On prend dans certains clubs les joueurs prêts à jouer, et eux le sont généralement parce qu'ils sont devant, tactiquement. Les Cameroun, Senegal, Mali, Ghana, Cote d'Ivoire, Nigeria... sont les pays pour lesquels jamais je ne ferai de débat si on me dit qu'il y a plus de talent qu'ici chez nous.

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Il ne faut pas s'en prendre aux sud-africains si leurs joueurs signent en Europe sans devoir passer par des tests comme certains :oops:

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Erick Ross a écrit :Il ne faut pas s'en prendre aux sud-africains si leurs joueurs signent en Europe sans devoir passer par des tests comme certains :oops:
Comme dab quand on te pose les questions pertinentes tu files en douce. Parles de ce que tu connais, c'est préférable.

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ca te fait mal, pas vrai ? Regarde juste en Belgique et en Angleterre, les joueurs sud-africains sont bel et bien présents sur le terrain et non en réserve :oops:

Répondre