La force de Mazembe c'est son président Moïse Katumbi

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Tartampion

Re: La force de Mazembe c'est son président Moïse Katumbi

Message par Tartampion »

Mksprod a écrit :Moi j'ai juste une remarque pour revenir au sujet

Ma frustration aussi sur le fait qu'à Mazembe et même à V Club et Daring on n'ait pas encore pris la mesure du potentiel économique des supporters et même de la diaspora.

V Club c'est plus de 40.000 supporters à chaque matchs si on considère que l'autre moitié va à l'adversaire. Avec de tels chiffres les calculs sont simples. Un maillot officiel proposé à 20 dollars vous garanti d'avoir au minimum 800000 dollars sur l'année voir plus. C'est quand même un sacré budget pour préparer un début de saison raison pour laquelle même ici en Europe chaque année on change de maillot pour pousser les supporters à l'achat.

Moi je suis prêt à doter des maillots, sac, survêtement et même sandales vert noir à V Club ou vert blanc à Daring à une condition, mettre MKS devant comme sponsor :lol: :lol: :lol:

Général Amisi et Paul Kasembele, bo lobi nini ?
J'en ai exactement discuté , avec un ami ce matin; c'est comme si tu éais avec nous. Il faut battre le fer qd il fait chaud, avec le succes actuel de TPM, ces maillots se vendraient comme des petits pains. A la place de maillot officiel, on nous propose "supporters à vie". Il y avait une boutique TPM à Lubumbashi qui vendait les maillot et autres souvenirs de TPM , je ne sais mm pas comment elle s'est volatilisée.
Autre chose;
J'ai dit aussi aux membres de la délégation d'aboudabi, patriotisme oblige " SVP n'oubliez pas les drapeaux congolais dans vos sacs" ca me fait mal au coeur qd c'est un drapeau du cameron qui flotte qd TPM gagne. Pour donner l'exemple, sur ma table de bureau le drapelet congolais flote" il faut etre fier des symbole du pvr de ton pays, civisme , civisme civisme est ce que les joueurs de TPM en savent qlq chose? "
Mksprod
Administrateur
Administrateur

Message par Mksprod »

Tartempion, c'est pas que j'étais avec vous. C'est juste que ce sont juste des réflexions légitimes. Mais bizarrement on se demande pourquoi ces interrogations ne viennent pas à l'esprit de ceux qui dirigent les clubs.

Pour revenir au TP. C'est une bonne remarque à propos du Drapeau. Lorsque Mazembe a gagné ses deux finales ont a vu le drapeau camerounais se balader sur la pelouse mais jamais le drapeau de la RD Congo. Mais là encore je pense que nous devons faire des efforts au niveau des supporters.

Pour nous, supporter, c'est envoyer un avion de députés aux stades. :cry:
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
Bwanga

Message par Bwanga »

Mksprod a écrit :Moi j'ai juste une remarque pour revenir au sujet et à cette déclaration de Ndiaye. Personnellement ça me choque de voir des clubs payer des entraîneurs mindélé à 5000 - 10000 US dollars par mois pendant qu'ils n'ont même pas un bus digne de ce nom pour emmener leurs joueurs au stade.

Le développement d'un club ne doit pas seulement passer par la force d'un président à acheter des joueurs et des entraîneurs à l'étranger. Le développement d'un club doit passer aussi et surtout par le développement de ses infrastructures. C'est peut être ça le sens que Lamine Ndiaye a voulu dire dans sa déclaration car Katumbi au delà du plan sportif, il développe aussi l'environnement de son équipe contrairement à certains clubs.

Salle de sport, stade privé, siège sociale, bus, avion, rien n'est laissé au hasard même si pour ma part je regrette juste qu'au niveau de Mazembe rien n'est fait pour améliorer non pas la qualité du contenu mais l'architecture de leur site qui date de l'avant guerre et qui n'est pas digne du niveau de ce club actuel !

Sans parler de ma frustration sur le fait que Mazembe ne dispose pas à ce jour d'un équipementier officielle. Pensez-vous qu'aujourd'hui Adidas où même des marques comme puma bien ancré en Afrique rechignerait à nouer des accords avec un double champion d'Afrique ? En 2009 Mazembe a joué la Coupe du monde des club avec Adidas mais à l'entraînement et à leur arrivée on les a vu avec Erima je crois ! Ce n'est pas digne et professionnel !

Ma frustration aussi sur le fait qu'à Mazembe et même à V Club et Daring on n'ait pas encore pris la mesure du potentiel économique des supporters et même de la diaspora.

V Club c'est plus de 40.000 supporters à chaque matchs si on considère que l'autre moitié va à l'adversaire. Avec de tels chiffres les calculs sont simples. Un maillot officiel proposé à 20 dollars vous garanti d'avoir au minimum 800000 dollars sur l'année voir plus. C'est quand même un sacré budget pour préparer un début de saison raison pour laquelle même ici en Europe chaque année on change de maillot pour pousser les supporters à l'achat.

Moi je suis prêt à doter des maillots, sac, survêtement et même sandales vert noir à V Club ou vert blanc à Daring à une condition, mettre MKS devant comme sponsor :lol: :lol: :lol:

Superbe analyse Mksprod ! J'apprécie... Il faut dire qu'en Afrique on n'a pas encore mesuré à juste titre le côté "merchandising" ou peut-être que les clubs n'ont pas encore compris que c'est un vrai trésor de guerre... ça viendra sûrement mais il faut insufler les bonnes idées pour tous ceux qui sont à côté des vrais décideurs. C'est aussi cela le rôle de nous autres fans !!!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Bwanga a écrit :Superbe analyse Mksprod ! J'apprécie... Il faut dire qu'en Afrique on n'a pas encore mesuré à juste titre le côté "merchandising" ou peut-être que les clubs n'ont pas encore compris que c'est un vrai trésor de guerre... ça viendra sûrement mais il faut insufler les bonnes idées pour tous ceux qui sont à côté des vrais décideurs. C'est aussi cela le rôle de nous autres fans !!!
Les maghrébins, les sud-africains et bien d'autres l'ont compris. Fallait dire en RDC.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mksprod
Administrateur
Administrateur

Message par Mksprod »

Bwanga a écrit : ça viendra sûrement mais il faut insufler les bonnes idées pour tous ceux qui sont à côté des vrais décideurs. C'est aussi cela le rôle de nous autres fans !!!
Le problème est qu'il est parfois très difficile d'atteindre les décideurs !!!

Ps : En passant tu portes un pseudo que j'apprecie bcp Tshimenu ! ;)
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
Bwanga

Message par Bwanga »

Erick Ross a écrit :
Bwanga a écrit :Superbe analyse Mksprod ! J'apprécie... Il faut dire qu'en Afrique on n'a pas encore mesuré à juste titre le côté "merchandising" ou peut-être que les clubs n'ont pas encore compris que c'est un vrai trésor de guerre... ça viendra sûrement mais il faut insufler les bonnes idées pour tous ceux qui sont à côté des vrais décideurs. C'est aussi cela le rôle de nous autres fans !!!
Les maghrébins, les sud-africains et bien d'autres l'ont compris. Fallait dire en RDC.
Je parlais de l'Afrique noire et dans "la majorité des pays africains"... Le maghreb et l'afrique du sud (et tant d'autres, qui n'existent pas en réalité) deviennent des cas exceptionnels à la dimension de l'Afrique ! D'autre part, il ne faut pas non plus s'auto-flageler à ce point, et prendre tout comme tare propre à la RDC !!! Personnellement, le fait d'en discuter déjà sur ce site prouve à suffisance que les idées peuvent aussi germer dans la tête des dirigeants et managers de nos clubs... La question est de savoir QUAND ????!!! Le temps passe, l'argent aussi...
Mais j'ai déjà entendu des réponses du genre "ne soyez pas pressés", "cela va se faire", "on attend d'avoir l'argent nécessaire ou le modèle définitif"...etc. On dit souvent que ce sont les vieux qui s'opposent souvent aux changements ! Il est peut-être temps d'investir vraiment nos clubs et y changer une certaine vision et une certaine mentalité... C'est mon avis !
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Bwanga a écrit :Je parlais de l'Afrique noire et dans "la majorité des pays africains"... Le maghreb et l'afrique du sud (et tant d'autres, qui n'existent pas en réalité) deviennent des cas exceptionnels à la dimension de l'Afrique ! D'autre part, il ne faut pas non plus s'auto-flageler à ce point, et prendre tout comme tare propre à la RDC !!! Personnellement, le fait d'en discuter déjà sur ce site prouve à suffisance que les idées peuvent aussi germer dans la tête des dirigeants et managers de nos clubs... La question est de savoir QUAND ????!!! Le temps passe, l'argent aussi...
Mais j'ai déjà entendu des réponses du genre "ne soyez pas pressés", "cela va se faire", "on attend d'avoir l'argent nécessaire ou le modèle définitif"...etc. On dit souvent que ce sont les vieux qui s'opposent souvent aux changements ! Il est peut-être temps d'investir vraiment nos clubs et y changer une certaine vision et une certaine mentalité... C'est mon avis !
Chez nous, même les maillots des ''A'' ne se vendent pas. Les Espoirs, les U-19, les locaux et les filles ont TOUS des maillots différents. Quel conclusion veux-tu que je tire ? Même les ougandais et les centre-africains ont des maillots similaires pour toutes les catégories qu'elles soient masculines ou féminines.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

La RDC a beaucoup de tares qui lui sont propres, bondimela biso!
Et le problème n'est pas le manque d'idées...Les dirigeants sont dans une logique de jouissance, les idées ils s'.....!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Mksprod a écrit :Moi j'ai juste une remarque pour revenir au sujet et à cette déclaration de Ndiaye. Personnellement ça me choque de voir des clubs payer des entraîneurs mindélé à 5000 - 10000 US dollars par mois pendant qu'ils n'ont même pas un bus digne de ce nom pour emmener leurs joueurs au stade.

Le développement d'un club ne doit pas seulement passer par la force d'un président à acheter des joueurs et des entraîneurs à l'étranger. Le développement d'un club doit passer aussi et surtout par le développement de ses infrastructures. C'est peut être ça le sens que Lamine Ndiaye a voulu dire dans sa déclaration car Katumbi au delà du plan sportif, il développe aussi l'environnement de son équipe contrairement à certains clubs.

Salle de sport, stade privé, siège sociale, bus, avion, rien n'est laissé au hasard même si pour ma part je regrette juste qu'au niveau de Mazembe rien n'est fait pour améliorer non pas la qualité du contenu mais l'architecture de leur site qui date de l'avant guerre et qui n'est pas digne du niveau de ce club actuel !

Sans parler de ma frustration sur le fait que Mazembe ne dispose pas à ce jour d'un équipementier officielle. Pensez-vous qu'aujourd'hui Adidas où même des marques comme puma bien ancré en Afrique rechignerait à nouer des accords avec un double champion d'Afrique ? En 2009 Mazembe a joué la Coupe du monde des club avec Adidas mais à l'entraînement et à leur arrivée on les a vu avec Erima je crois ! Ce n'est pas digne et professionnel !

Ta réflexion m'a plu, jusqu'à ce que tu ajoutes le dernier paragraphe. Tu es démasqué, commerçant ambulant! :lol: :lol: :lol: :lol:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Bwanga

Message par Bwanga »

Mksprod a écrit :
Bwanga a écrit : ça viendra sûrement mais il faut insufler les bonnes idées pour tous ceux qui sont à côté des vrais décideurs. C'est aussi cela le rôle de nous autres fans !!!
Le problème est qu'il est parfois très difficile d'atteindre les décideurs !!!

Ps : En passant tu portes un pseudo que j'apprecie bcp Tshimenu ! ;)
Merci pour le pseudo Mksprod ! Ce fût un monument, ballon d'or en 73 !!!
En langue Luba-Kasai, Bwanga signifie aussi "Médicament", "Fétiches" ;)
Répondre