la bombe mputu...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: la bombe mputu...

Message par Erick Ross »

Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Je voulais TES explications à toi qui remet en cause la formation au moment ou on parle du talent.

Lis ceci. Quand on te parle du talent qui peut réussir partout, on pense à ceci:

1.
REMARQUE SUR NOS JOUEURS LOCAUX.

Les enfants au pays jouent quasiment tous les jours après l’école. Ceux qui continuent jusqu’à intégrer un club en séniors ont également beaucoup de mérite sachant la situation catastrophique de notre sport au pays.
Nos joueurs en RDC jouent beaucoup. Ils s’entraînent environ 2 fois par jour. On peut aussi dire qu’ils sont pro. Ils méritent également le respect surtout avec les conditions que l’on connait.
La différence, c’est qu’ils n’ont pas eu de formation. Les entraînements sont succincts et n’obéissent pas à une programmation. (Une programmation annuelle, mensuelle, hebdomadaire et la séance d’entrainement dans un cycle bien précis)
Les joueurs se font quasiment tout seul parce que les infrastructures ne sont pas bonnes, les structures peu nombreuses, pas de championnat des jeunes, peu d’entraîneurs formés et/ou qui ne se recyclent pas. (En France, c’est obligatoire de se recycler sinon vous perdez votre diplôme. Le football change. Il est donc nécessaire de se tenir au courant de l’évolution des choses sinon vous êtes très vite dépassé. C’est pour cela que Garzito est revenu se recycler en France. N’en déplaise à Kabulo)
On a donc des joueurs en RDC avec beaucoup de lacunes au niveau tactique essentiellement.
2.
Le cas des joueurs venant d’Afrique et qui signent pro.

C’est parce qu’ils ont des qualités : La vitesse gestuelle, le dribble et la tonicité notamment que l’on développe chez nous par l’adaptation que l’on doit faire face à la mauvaise qualité de nos terrains.
On joue dans le sable d’où : développement, de la proprioception, de la coordination, de l’explosivité) dans un mauvais gazon ou dans des terrains à dimension réduite, d’où : développement du dribble.
« Mais une grande lacune dans les passes longues notamment (Cas de V.CLUB contre Sétif où on s’évertue à tenter de passer dans l’axe. Pas de transversales, presque pas de centres, pas de tirs….) »
Quand en Europe, on se rend compte que vous avez ces qualités « diamant brut comme ils disent » ils prennent le temps nécessaire pour que le joueur s’adapte surtout tactiquement (là où on est très en retard) C’est pour cela que quand nos joueurs arrivent en Europe, ils ne jouent pas tout de suite. Ils leurs faut un temps d’adaptation qui sera plus ou moins long pour assimiler l’autre football.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Tu avais TOTALEMENT raison :oops:
Mayloshi-forever a écrit :Je demande à ce que ce sujet soit mis en post-it général qui apparaitra sur tous les topics.

Il y a de plus en plus de débordements, certains membres sont arrivés à faire perdre patience à d'autres, trop de débordements, aucune tolérance des avis des autres, des insultes à tout bout de champs... On commence à voir de quoi est capable le congolais en général, et c'est sûr qu'il est incapable de faire la paix après la guerre! Il faut qu'on arrête des accrochages en verrouillant un sujet, on croirait avoir des machines qui se dérèglent définitivement et qui ne peuvent plus se réajuster! C'est devenu un sport national les "tu connais mon niveau", "tu me connais?", "j'ai fait 150 ans en belgique", "je travaille depuis 1835 aux USA"...

C'en est assez!!! Nous étions très bien il y a 6 mois, pas beaucoup d'accrochage, on s'entendait bien, depuis un certain temps les gens ne se gênent pas, tellement il y a TROP de tolérances et aucune sanction administrative appropriée!!!

Je peux vous dire que j'aime beaucoup ce forum, CHAQUE JOUR (il faut que je sois vraiment empeché) je passe par ici, mais je constate personnellement que beaucoup de membres commencent a venir ici soit avec une idée de sabotage, soit avec un esprit haineux, soit avec un esprit de dédain, et petit à petit ces éléments peuvent faire perdre le goût de venir ici!!!

C'etait mon coup de gueule du jour!

viewtopic.php?f=25&t=895&st=0&sk=t&sd=a&start=30

Willy

Message par Willy »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :
Willy a écrit :
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Il y a un début à tout, Mputu n'est pas n'importe quel joueur d'Afrique. Il y en a qui quittent l'afrique en parfait inconnus et d'autres avec la reconnaissance de la CAF.
C'est clair que grace à youtube, Mputu est maintenant mondialement connu.....mais pas pour son talent de footballeur.... :!:
donnes nous des chiffres pour confirmer ta théorie. Voici les miens

VIDEO 1 LE ROI MPUTU vue par 109601 personnes

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=IMz3Kn51 ... 5&index=22

VIDEO 2 the animosity of Tp Mazembe 3470 vues

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=FzF6dYET7j4

Tu as les stats des vidéos qui immortalisent les frasques de Mputu envers l'arbitre à Kigali? ;)
Encore heureux que l'on puisse se rabattre sur Kompany et Lukaku.....bien que pour ce dernier ....
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mayloshi-forever a écrit :Monsieur le footballeur averti. Parlons de ladite formation. Qu'est ce qu'on apprend exactement dans un centre de formation? Fais nous une explication détaillée.
En RDC, le débat sur la valeur des locaux et des expatriés est récurrent. Quel est votre avis sur cette question sensible ?

En RDC, ils ont tendance à croire que les locaux sont plus forts, parce que Mazembé a remporté deux fois de suite la Ligue des champions (2009 et 2010) et que l’équipe A’ a gagné le Championnat d’Afrique des nations (Chan) en 2009. Il y a eu une mauvaise campagne médiatique sur ce thème. On sait que certaines personnes s’arrangent avec des journalistes pour que ceux-ci valorisent les locaux, dans l’espoir de favoriser leur transfert à l’étranger. Il y a de très bons joueurs en RDC, mais il faut apprécier leurs qualités et leurs manques. Ils n’ont pas reçu une vraie formation, et cela se voit tactiquement et physiquement. Pour certains, on ne connaît pas véritablement leur âge ! La RDC a besoin d’eux, mais aussi de ses expatriés. Les victoires en Ligue des champions et à la Chan ont fait tourner quelques têtes…

http://www.jeuneafrique.com/Article/ART ... 208121713/

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Monsieur le footballeur averti. Parlons de ladite formation. Qu'est ce qu'on apprend exactement dans un centre de formation? Fais nous une explication détaillée.
En RDC, le débat sur la valeur des locaux et des expatriés est récurrent. Quel est votre avis sur cette question sensible ?

En RDC, ils ont tendance à croire que les locaux sont plus forts, parce que Mazembé a remporté deux fois de suite la Ligue des champions (2009 et 2010) et que l’équipe A’ a gagné le Championnat d’Afrique des nations (Chan) en 2009. Il y a eu une mauvaise campagne médiatique sur ce thème. On sait que certaines personnes s’arrangent avec des journalistes pour que ceux-ci valorisent les locaux, dans l’espoir de favoriser leur transfert à l’étranger. Il y a de très bons joueurs en RDC, mais il faut apprécier leurs qualités et leurs manques. Ils n’ont pas reçu une vraie formation, et cela se voit tactiquement et physiquement. Pour certains, on ne connaît pas véritablement leur âge ! La RDC a besoin d’eux, mais aussi de ses expatriés. Les victoires en Ligue des champions et à la Chan ont fait tourner quelques têtes…

CHer ami, cesse de te la jouer moins intelligent. Quand on te parle du Talent des joueurs, quand on te dit que l'adaptation c'est l'apprentissage de la tactique et la culture physique, quand Nouzaret dit que les locaux ont des qualités et des manques, que vois tu de différent par rapport à ce qu'on te dit? Et puis je souhaite qu'il ait un jour à coacher Mputu pour entendre son avis sur ce joueur en particulier, parce que Leroy qui, comme lui, est un entraineur expérimenté, avait dit du bien de lui.

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Es-tu certain que tes propos sont similaires à ceux de Nouzaret ? Tu me fais penser à Zemmour lorsqu'il essaie de faire croire que tel ou tel auteur pense comme lui alors que ce n'est pas le cas :lol:

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Erick Ross a écrit :Es-tu certain que tes propos sont similaires à ceux de Nouzaret ? Tu me fais penser à Zemmour lorsqu'il essaie de faire croire que tel ou tel auteur pense comme lui alors que ce n'est pas le cas :lol:
Mayloshi-Forever a écrit :Si un ARTiste echoue ailleurs, c'est qu'il y a une cause extra-sportive qui est entrée en jeu. Parce que le talent il l'a. Le physique on peut l'obtenir, la discipline tactique elle s'apprend. Sinon on ne recruterait plus de talent dans les équipes de foot. Ceux qui ont le talent en Afrique peuvent l'avoir aussi en Europe si tout se passe plus ou moins normalement pour eux.
Et tout ce que j'ai souligné sur la présentation de Rngali1.

Si c'est différent, alors je confirme: Tu n'es pas capable de comprendre ce que je dis.

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Et toi, incapable de comprendre ce que dit Nouzaret :
Mayloshi-forever a écrit :En RDC, ils ont tendance à croire que les locaux sont plus forts, parce que Mazembé a remporté deux fois de suite la Ligue des champions (2009 et 2010) et que l’équipe A’ a gagné le Championnat d’Afrique des nations (Chan) en 2009. Il y a eu une mauvaise campagne médiatique sur ce thème. On sait que certaines personnes s’arrangent avec des journalistes pour que ceux-ci valorisent les locaux, dans l’espoir de favoriser leur transfert à l’étranger. Il y a de très bons joueurs en RDC, mais il faut apprécier leurs qualités et leurs manques. Ils n’ont pas reçu une vraie formation, et cela se voit tactiquement et physiquement. Pour certains, on ne connaît pas véritablement leur âge ! La RDC a besoin d’eux, mais aussi de ses expatriés. Les victoires en Ligue des champions et à la Chan ont fait tourner quelques têtes…

TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Si au moins on avait des pro de haut niveau :roll: :roll: :roll: or là nous n'avons que des remplaçants en club.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Répondre