la bombe mputu...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: la bombe mputu...

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :Et toi, incapable de comprendre ce que dit Nouzaret :
Mayloshi-forever a écrit :En RDC, ils ont tendance à croire que les locaux sont plus forts, parce que Mazembé a remporté deux fois de suite la Ligue des champions (2009 et 2010) et que l’équipe A’ a gagné le Championnat d’Afrique des nations (Chan) en 2009. Il y a eu une mauvaise campagne médiatique sur ce thème. On sait que certaines personnes s’arrangent avec des journalistes pour que ceux-ci valorisent les locaux, dans l’espoir de favoriser leur transfert à l’étranger. Il y a de très bons joueurs en RDC, mais il faut apprécier leurs qualités et leurs manques. Ils n’ont pas reçu une vraie formation, et cela se voit tactiquement et physiquement. Pour certains, on ne connaît pas véritablement leur âge ! La RDC a besoin d’eux, mais aussi de ses expatriés. Les victoires en Ligue des champions et à la Chan ont fait tourner quelques têtes…

http://www.jeuneafrique.com/Article/ART ... 208121713/
Apparemment c'est TOI qui est incapable, parce qu'il dit bien que les locaux ont des qualités, mais n'ont pas reçu une VRAIE formation, cela se voit tactiquement et Physiquement. Et il ajoute "LA RDC A BESOIN D'EUX MAIS AUSSI DE SES EXPATRIES". La RDC a donc besoin des deux parties. Maintenant il y a quoi d'autres à comprendre? QUe Mfuyi doit donc être titulaire et Kimuaki sur le banc?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mayloshi-forever a écrit :Apparemment c'est TOI qui est incapable, parce qu'il dit bien que les locaux ont des qualités, mais n'ont pas reçu une VRAIE formation, cela se voit tactiquement et Physiquement. Et il ajoute "LA RDC A BESOIN D'EUX MAIS AUSSI DE SES EXPATRIES". La RDC a donc besoin des deux parties. Maintenant il y a quoi d'autres à comprendre? QUe Mfuyi doit donc être titulaire et Kimuaki sur le banc?
Tu aimes retenir ce qui t'arrange, pas vrai ? Lorsqu'il dit ''Je n'ai pas composé avec mes meilleurs joueurs'' ou ''Le titre du CHAN leur a monté la tête'' ou encore ''J'ai vu de très bonnes choses chez ces jeunes qui vont très vite intégrer les ''A''. A quoi fait-il allusion ? Pauvre Mayloshi. Après Nonda, Yenga et Sami, tu t'attaques à M'Fuyi ? :lol:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Apparemment c'est TOI qui est incapable, parce qu'il dit bien que les locaux ont des qualités, mais n'ont pas reçu une VRAIE formation, cela se voit tactiquement et Physiquement. Et il ajoute "LA RDC A BESOIN D'EUX MAIS AUSSI DE SES EXPATRIES". La RDC a donc besoin des deux parties. Maintenant il y a quoi d'autres à comprendre? QUe Mfuyi doit donc être titulaire et Kimuaki sur le banc?
Tu aimes retenir ce qui t'arrange, pas vrai ? Lorsqu'il dit ''Je n'ai pas composé avec mes meilleurs joueurs'' ou ''Le titre du CHAN leur a monté la tête'' ou encore ''J'ai vu de très bonnes choses chez ces jeunes qui vont très vite intégrer les ''A''. A quoi fait-il allusion ? Pauvre Mayloshi. Après Nonda, Yenga et Sami, tu t'attaques à M'Fuyi ? :lol:
Quand a t il dit qu'il n'a pas composé avec ses meilleurs joueurs? N'est ce pas juste avant le match face au Mali?

Le titre du CHAN a monté la tête de QUI, d'après toi? Des joueurs ou des Omari et Santos qui veulent lui imposer les locaux?

Normal que quelques jeunes intègrent les "A". Les meilleurs vont intégrer les "A", il n'y a AUCUN mal à cela de toutes façons. Mais nulle part il ne précise que c'est pour spécialement sortir certains locaux.

Et puis il faut comprendre dans quel contexte il parle des locaux. Il veut calmer les ardeurs de ceux qui pensent qu'ils sont les meilleurs congolais du moment dans l'absolu. A l'époque Leroy (à ses débuts), la FECOFA soutenait plus les joueurs expatriés, meme de division d'honneur, et lui avait fait la même chose en soulignant qu'il y avait du talent au pays. C'est CLAIR qu'il faut melanger parce qu'il y a de la qualité chez les locaux et chez les pros. Mais toi tu veux vite tirer le drap de ton côté, et ce même en dénaturant ce que Nouzaret a dit?

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mayloshi-forever a écrit :Quand a t il dit qu'il n'a pas composé avec ses meilleurs joueurs? N'est ce pas juste avant le match face au Mali?

Le titre du CHAN a monté la tête de QUI, d'après toi? Des joueurs ou des Omari et Santos qui veulent lui imposer les locaux?

Normal que quelques jeunes intègrent les "A". Les meilleurs vont intégrer les "A", il n'y a AUCUN mal à cela de toutes façons. Mais nulle part il ne précise que c'est pour spécialement sortir certains locaux.

Et puis il faut comprendre dans quel contexte il parle des locaux. Il veut calmer les ardeurs de ceux qui pensent qu'ils sont les meilleurs congolais du moment dans l'absolu. A l'époque Leroy (à ses débuts), la FECOFA soutenait plus les joueurs expatriés, meme de division d'honneur, et lui avait fait la même chose en soulignant qu'il y avait du talent au pays. C'est CLAIR qu'il faut melanger parce qu'il y a de la qualité chez les locaux et chez les pros. Mais toi tu veux vite tirer le drap de ton côté, et ce même en dénaturant ce que Nouzaret a dit?
Je t'ai déjà dit de ne pas inverser les rôles ;)

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Quand a t il dit qu'il n'a pas composé avec ses meilleurs joueurs? N'est ce pas juste avant le match face au Mali?

Je t'ai déjà dit de ne pas inverser les rôles ;)
Manipulateur!

Au fait, tu as rencontré, toi, les dirigeants de notre foot? Cfr le débat, ou plutot le plagiat, que tu voulais créer qui a été vérrouillé par Erka. :lol: :lol: :lol:

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mayloshi-forever a écrit :Manipulateur!

Au fait, tu as rencontré, toi, les dirigeants de notre foot? Cfr le débat, ou plutot le plagiat, que tu voulais créer qui a été vérrouillé par Erka. :lol: :lol: :lol:
Ca t'étonne de voir que j'ai balancé autant d'infos ? Si tu saisis le français, tu verras qu'il n'y a rien d'incohérent dans mon récit injustement verrouillée. Tu fuis encore la discussion car tu sens que tu es cuit, pas vrai ? :lol:

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Manipulateur!

Ca t'étonne de voir que j'ai balancé autant d'infos ? Si tu saisis le français, tu verras qu'il n'y a rien d'incohérent dans mon récit injustement verrouillée. Tu fuis encore la discussion car tu sens que tu es cuit, pas vrai ? :lol:
C'est parce que je continue à te répondre que tu penses faire le plus dur, je vois...

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mayloshi-forever a écrit :C'est parce que je continue à te répondre que tu penses faire le plus dur, je vois...
Ne joue pas avec moi à ce jeu, tu vas perdre toute ta dentition. Prends la fuite pendant qu'il est encore temps. ''Partir à temps, ce n'est pas fuir'' ;)

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :C'est parce que je continue à te répondre que tu penses faire le plus dur, je vois...
Ne joue pas avec moi à ce jeu, tu vas perdre toute ta dentition. Prends la fuite pendant qu'il est encore temps. ''Partir à temps, ce n'est pas fuir'' ;)
Tu me fais souvent penser à ce qu'on appelle ici "sheggué". "Perdre toute ma dentition"... kié kié kié on est en plein délire, là!

sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Eric ross ce forum est-il vraiment amusant pour toi? je ne suis pas tres sur ca tout les jours tu te dispute avec des gens. tu es tout le temps en conflit avec quelqu'un franchement! ca devrai etre un calvaire pour toi a moins que tu sois quelqu'un qui aime les conflits. :lupopo: :lupopo: :lupopo: :lupopo:
sémantique web...E-Government
Répondre