la bombe mputu...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: la bombe mputu...

Message par Erick Ross »

Mayloshi-forever a écrit :RIquelme par exemple. Ce joueur joue en marchant. La plupart des meneurs de jeu joue ainsi. Sneijder a une bonne condition physique, mais joue quelque fois en marchant, aussi. Même ROum joue en marchant.
Roum joue en marchant ? Le Roum de Mons ? C'est une finte ? :shock:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :RIquelme par exemple. Ce joueur joue en marchant. La plupart des meneurs de jeu joue ainsi. Sneijder a une bonne condition physique, mais joue quelque fois en marchant, aussi. Même ROum joue en marchant.
Roum joue en marchant ? Le Roum de Mons ? C'est une finte ? :shock:
Peut être qu'il faut d'abord que tu comprennes ce que veut dire "jouer en marchant"...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Si Mputu s'est retrouvé sur le banc avec Leroy et Neveu, c'est peut-être à cause de ses lacunes ou parce qu'il n'était pas spécialement physique. Mbokani a progressé à ce niveau là et il lui a pris sa place. Que Mputu s'améliore à ce niveau et on en reparlera.

TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Putain, on voit que tu n'a pas joué au foot, je dis bien que Valderrama marchait sur le terrain à cause de son style mais il y avait ses coéquipiers qui courait lui il était là pour distribuer ça n'a rien à voir avec le nombre d'année ! Donc si je te suis bien, il y a 20 ans les joueurs couraient le 100 m en 12 secondes et aujourd'hui en 10 seconde ? Voici une définition du " TOQUE " un style qui est toujours d'actualité aujourd'hui. L'Espagne a adopté le " TOQUE " en 2008 et a remporté l'europe, cliques sur le lien et instruis toi

:arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Toque_%28football%29

Zua cours na yo dit tu t'es toujours limité aux chiffres, aux stats mais parlons terrain, parlons style de jeu. Valderrama n'a rien inventé, l'Argentin Oswaldo Ardiles jouait déjà de cette façon et pourtant il a fait une carrière exceptionnelle en Angleterre là ou le foot était plus physique qu'aujourd'hui.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Il était sur le banc avec Leroy parce qu'il n'avait pas encore le niveau qu'il affiche depuis 2 ans. C'etait un bon jeune talent qui avait tout à prouver et qui devait intégrer normalement dans l'équipe, comme Messi à ses débuts dans l'équipe A du barça, et avec l'Argentine, ou il était remplaçant en 2006. S'il était sur le banc avec Neveu, c'est parce que son poste était occupé par Lualua. QUand Lualua était blessé, lui jouait. Il était remplaçant de Lualua. Il n'était pas sur le banc pcq il était plus faible que les 11 joueurs. En 2008 Lualua méritait d'être titulaire, et si depuis lors nous remettons en cause la surestimation des pros, c'est d'ailleurs pcq sur le match contre l'Egypte, on a perdu un remplacement pcq il fallait absolument que Lualua débute le match alors qu'il était blessé et que Mputu pouvait faire l'affaire. Ce n'est pas parce que Milito est remplaçant avec l'albiceleste qu'il est plus mauvais que Demichelis!

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mayloshi-forever a écrit :Il était sur le banc avec Leroy parce qu'il n'avait pas encore le niveau qu'il affiche depuis 2 ans. C'etait un bon jeune talent qui avait tout à prouver et qui devait intégrer normalement dans l'équipe, comme Messi à ses débuts dans l'équipe A du barça, et avec l'Argentine, ou il était remplaçant en 2006. S'il était sur le banc avec Neveu, c'est parce que son poste était occupé par Lualua. QUand Lualua était blessé, lui jouait. Il était remplaçant de Lualua. Il n'était pas sur le banc pcq il était plus faible que les 11 joueurs. En 2008 Lualua méritait d'être titulaire, et si depuis lors nous remettons en cause la surestimation des pros, c'est d'ailleurs pcq sur le match contre l'Egypte, on a perdu un remplacement pcq il fallait absolument que Lualua débute le match alors qu'il était blessé et que Mputu pouvait faire l'affaire. Ce n'est pas parce que Milito est remplaçant avec l'albiceleste qu'il est plus mauvais que Demichelis!
Attends, Neveu a fait un choix stupide mais quel rapport avec la surestimation des pros ? Pour Milito et Demichelis, je ne vois pas le lien car ils n'évoluent pas au même poste.

wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

signe a écrit :Parlons clairement,
TUPAC, MAY, ERICK R et les autres,
QU'EST CE QUE MPUTU MANQUE? (En parlant de la FORMATION)

Moi je dis une seule chose "LE PHYSIQUE" entendu par là la condition physique. Pcq je crois que toutes les autres qualités d'un bon joueur, IL LES A.
Ensuite, Parlant des locaux et expatriés: J'ai tjrs soutenu que l'EN est réservée aux meilleurs footballeurs CONGOLAIS DU MOMENT (ou mieux de l'heure). càd les Profs n'ont pas carte blanche pcq profs de même pour les locaux...
Hier si MBALA dit "PIED de JESUS" était incontestablement sélectionnable, aujourd'hui non pcq...Hier si NONDA était le n°9 avant même que la liste soit écrite, aujourd'hui c'est DMM c'est pour dire que ça change suivant le rendement de chaque joueur à chaque moment. Si demain il né un MESSI dans NZAKIMUANA, malheur au joueur PROF qui aura à disputer le même poste que lui. je crois que c'est un faux débat PROFS-LOCAUX. De tous les congolais MPUTU reste le meilleur n°10 (LOCAL), MATUMONA reste le meilleur passeur n°8 (PROF) ,
NOUZARET n'a qu'à visionner tous les joueurs à chaque poste et convoquer ceux qui l'interessent et retenir ceux qui seront MEILLEURS sans chercher à savoir s'il est prof ou local mais plutot s'ils sont CONGOLAIS c'est tout.
Si tout le monde pouvait comprendre ce que tu dis là, il y a longtemps que je n'allais plus avoir mal à la tête quand je lis certaines interventions sur le forum !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Mais, déjà dans l'équipe de Leroy MPUTU était devenu titulaire en même temps que ROUM et Biscotte à la CAN 2006 ! C'est Neuveu qui avait quelques boulons en moins dans sa tête !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

wantanshi a écrit :Si tout le monde pouvait comprendre ce que tu dis là, il y a longtemps que je n'allais plus avoir mal à la tête quand je lis certaines interventions sur le forum !!!
Commence par te demander si tu es blanc comme neige. Le jour où tu te poseras cette question et que tu auras trouvé la réponse, tu réaliseras que tu as une grande part de responsabilité. Tu es très mal placé pour jouer à la victime. Relis tes interventions quand t'a le temps.
wantanshi a écrit :Mais, déjà dans l'équipe de Leroy MPUTU était devenu titulaire en même temps que ROUM et Biscotte à la CAN 2006 ! C'est Neuveu qui avait quelques boulons en moins dans sa tête !
Parce que Nonda était absent.

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Putain, on voit que tu n'a pas joué au foot, je dis bien que Valderrama marchait sur le terrain à cause de son style mais il y avait ses coéquipiers qui courait lui il était là pour distribuer ça n'a rien à voir avec le nombre d'année ! Donc si je te suis bien, il y a 20 ans les joueurs couraient le 100 m en 12 secondes et aujourd'hui en 10 seconde ? Voici une définition du " TOQUE " un style qui est toujours d'actualité aujourd'hui. L'Espagne a adopté le " TOQUE " en 2008 et a remporté l'europe, cliques sur le lien et instruis toi

:arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Toque_%28football%29

Zua cours na yo dit tu t'es toujours limité aux chiffres, aux stats mais parlons terrain, parlons style de jeu. Valderrama n'a rien inventé, l'Argentin Oswaldo Ardiles jouait déjà de cette façon et pourtant il a fait une carrière exceptionnelle en Angleterre là ou le foot était plus physique qu'aujourd'hui.
La variante s'appelle TIKI TAKA qui est le style de jeu de la Masia et donc du FC Barcelone. Avec le Toque, un milieu offensif ou un meneur de jeu court 10 km maxi. Avec le Tiki Taka, les milieux courent 12 km en moyenne.

Répondre