la bombe mputu...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Re: la bombe mputu...

Message par wantanshi »

Erick Ross a écrit :Commence par te demander si tu es blanc comme neige. Le jour où tu te poseras cette question et que tu auras trouvé la réponse, tu réaliseras que tu as une grande part de responsabilité. Tu es très mal placé pour jouer à la victime. Relis tes interventions quand t'a le temps.
Pourquoi m'attaques-tu sans que je ne t'aie cité, te sens-tu nerveux?

Erick Ross a écrit : Parce que Nonda était absent.
Où est le rapport avec MPUTU dont nous parlons ici?
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Que Mputu s'améliore à ce niveau et on en reparlera.
1° qu'il joue d'abord plus de cinq minute et on en reparlera
2° Laissons le trouver se marque et on en reparlera

:haha: :haha: :haha: Le refrain habituel, toujours attendre l'accomplissement d'une chose.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Il était sur le banc avec Leroy parce qu'il n'avait pas encore le niveau qu'il affiche depuis 2 ans. C'etait un bon jeune talent qui avait tout à prouver et qui devait intégrer normalement dans l'équipe, comme Messi à ses débuts dans l'équipe A du barça, et avec l'Argentine, ou il était remplaçant en 2006. S'il était sur le banc avec Neveu, c'est parce que son poste était occupé par Lualua. QUand Lualua était blessé, lui jouait. Il était remplaçant de Lualua. Il n'était pas sur le banc pcq il était plus faible que les 11 joueurs. En 2008 Lualua méritait d'être titulaire, et si depuis lors nous remettons en cause la surestimation des pros, c'est d'ailleurs pcq sur le match contre l'Egypte, on a perdu un remplacement pcq il fallait absolument que Lualua débute le match alors qu'il était blessé et que Mputu pouvait faire l'affaire. Ce n'est pas parce que Milito est remplaçant avec l'albiceleste qu'il est plus mauvais que Demichelis!
Attends, Neveu a fait un choix stupide mais quel rapport avec la surestimation des pros ? Pour Milito et Demichelis, je ne vois pas le lien car ils n'évoluent pas au même poste.
Pour lui, même blessé, Lualua valait plus que Mputu parce que lui jouait en Europe et Mputu au pays.

Pour Milito, je vois bien que tu n'as pas compris mon intervention. C'est pour illustrer le fait que si Mputu était sur le banc, ce n'etait pas pcq il était plus faible que les 11 titulaires, mais parce que le titulaire à son poste s'appelait LUALUA. Voila pourquoi j'ai parlé de Milito. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas titulaire en sélection qu'il est plus faible que les 11 sur le terrain (comme Demichelis). Un selectionneur est obligé de faire des choix pour les postes, et ce choix privilégie les joueurs les plus experimentés qui sont encore en forme. Ceux qu'on appelle "LES CADRES".
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mayloshi-forever a écrit :Pour lui, même blessé, Lualua valait plus que Mputu parce que lui jouait en Europe et Mputu au pays.
Comment le sais-tu ? A-t-il justifié ses choix ? Te rappelles de ce qu'on en disait sur le forum ? Q'avait dit le médecin de l'équipe ?
Mayloshi-forever a écrit :Pour Milito, je vois bien que tu n'as pas compris mon intervention. C'est pour illustrer le fait que si Mputu était sur le banc, ce n'etait pas pcq il était plus faible que les 11 titulaires, mais parce que le titulaire à son poste s'appelait LUALUA. Voila pourquoi j'ai parlé de Milito. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas titulaire en sélection qu'il est plus faible que les 11 sur le terrain (comme Demichelis). Un selectionneur est obligé de faire des choix pour les postes, et ce choix privilégie les joueurs les plus experimentés qui sont encore en forme. Ceux qu'on appelle "LES CADRES".
C'est plutôt à toi de saisir de quoi il est question. Si tu veux parler de Mputu, la logique est que tu le compares à ces concurrents. Mputu n'était pas meilleur que Nonda, Lua Lua ou Mbokani. Donc, Demichelis et Milito :?
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
signe

Message par signe »

Ce qui fait MPUTU c'est justement cette façon de jouer. Et je suis sûr que Mputu ne jouera jamais vite mais il gardera son art.
Tiens on lui offre le drapeau Ghaneen en final du CHAN, tous les ivoiriens sont devenus Congolais lorsqu'il a la balle au pied, Ce n'est pas facile de mettre tout le monde d'accord. LES KINOIS, LES LUSHOIS, LES GHANEENS, LES IVOIRIENS, LEROY, GARZITHO, SANTOS, LES JOURNALISTES CONGOLAIS (vodacom awards), LES JOURNALISTES AFRICAINS (MEILLEURS JOUEURS AFRICAINS 2008/2009,
Je crois franchement qu'il a un trésor dans ses pieds.
Des oeuvres d'art sur terrain il en a fait.
Il paraît qu'il n'a marqué que contre ...mais il est aussi l'auteur du 1er but contre le TOGO (feinte de tir, petit piqué face à l'excellent gardien togolais) à la CAN avec LEROY
MPUTU ET ROUM étaient tous deux sur le banc pcq le coach les a plutot minimisés. Il a plus regardé à leur taille plutot qu'à ce qu'ils savaient faire avec le ballon. De retour au pays on a tiré l'attention du coach sur ces deux éléments, le match suivant il les monte, il est tout simplement EPOUSTOUFLE par ce qu'il a vu et depuis ILS SONT TITULAIRE A PART ENTIERE
A propos de la préparation, il doit :
Avoir un calendrier de préparation harmonisé avec celui de l'équipe CHAN pcq nous jouons aussi le CHAN,
d'ailleurs j'aurais souhaité un match de préparation équipe CHAN et le reste de l'équipe nationale pourquoi pas.
Bientot la trève hivernnale n'est ce pas?
Tenir compte de notre désorganisation c'est ce que LEROY avait compris et a su contourné...(ce n'est pas nouveau ça) qu'il cherche LEROY pour des conseils.
Dans toute équipe, il faut un esprit de compétitivité et rien à faire tant qu'il y aura PROFS et LOCAUX il y aura cette compétitivité... à lui de l'exploiter.
Donc je crois qu'il ne doit pas attendre que OMARI lui organise l'EN à lui de faire à la manière CLAUDE LEROY.
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Signe, je n'ai rien contre toi mais il y a beaucoup de détails que tu oublies. Pour commencer, vérifie si réellement Leroy a minimisé Roum et Mputu. La différence entre Leroy et Nouzaret, c'est que Clo Clo allait voir DIRECTEMENT le président. La suite, tu l'imagines. Pour le reste, les ivoiriens et ghanéens se demandent pourquoi on est absent de la CAN.

TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

le problème avec les pro c'est aussi le refus de leurs clubs comme pour le Cas de Gaby Zakuani ou encore les clubs qui demandent qu'on fasse jouer seulement 1 mi temps à leurs gars :(
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Pour lui, même blessé, Lualua valait plus que Mputu parce que lui jouait en Europe et Mputu au pays.
Comment le sais-tu ? A-t-il justifié ses choix ? Te rappelles de ce qu'on en disait sur le forum ? Q'avait dit le médecin de l'équipe ?
TU as deja joué au foot? Tu as deja assisté aux entrainements au foot? A la rééducation ou à l'intégration des blessés? Si oui, tu aurais compris que quand le médecin doute, l'entraineur n'aligne pas le joueur.
Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Pour Milito, je vois bien que tu n'as pas compris mon intervention. C'est pour illustrer le fait que si Mputu était sur le banc, ce n'etait pas pcq il était plus faible que les 11 titulaires, mais parce que le titulaire à son poste s'appelait LUALUA. Voila pourquoi j'ai parlé de Milito. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas titulaire en sélection qu'il est plus faible que les 11 sur le terrain (comme Demichelis). Un selectionneur est obligé de faire des choix pour les postes, et ce choix privilégie les joueurs les plus experimentés qui sont encore en forme. Ceux qu'on appelle "LES CADRES".
C'est plutôt à toi de saisir de quoi il est question. Si tu veux parler de Mputu, la logique est que tu le compares à ces concurrents. Mputu n'était pas meilleur que Nonda, Lua Lua ou Mbokani. Donc, Demichelis et Milito :?
Tu es vraiment à l'ouest! Vu que tu n'as pas compris ma comparaison avec le cas Milito laissons tomber (dommage que je ne peux pas te faire de dessin...

Si Mputu avait Nonda et Mbokani pour concurrents, ça se saurait. TOUTE la saison 2006 il a joué comme attaquant de soutien à Mbokani. A chaque fois que Nonda était sur le terrain, en 4-4-2 il était son attaquant de soutien, en 4-3-3 il était AILIER! Mputu est un 10, au pire, un 9,5! Il n'a JAMAIS été 9. Même quand il avait mis ses 17 buts en coupes d'afrique des clubs, il jouait à tous les postes, il était une sorte d'électron libre comme l'est actuellement Messi avec le barça!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
signe

Message par signe »

Erick Ross a écrit :Signe, je n'ai rien contre toi mais il y a beaucoup de détails que tu oublies. Pour commencer, vérifie si réellement Leroy a minimisé Roum et Mputu. La différence entre Leroy et Nouzaret, c'est que Clo Clo allait voir DIRECTEMENT le président. La suite, tu l'imagines.
JUSTAMENT comme disent les ...c'est ce contour qu'il faut que NOUZ fasse c'est ce que je dis sinon, il n'aura rien fait jusqu'à la fin à part des interview à Jeune Afrique...
LEROY a regardé à leur taille et a estimé qu'ils n'alaient peut-être pas faire le poids parrapport aux autres équipes (SOUS ESTIMES) voilà pourquoi ils sont restés sur le banc dns cette liste il y avaint aussi BISCOTTE et lorsqu'il les a fait jouer, ils sont resté pour de bon TITULAIRE malgrè leur taille
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mayloshi-forever a écrit :TU as deja joué au foot? Tu as deja assisté aux entrainements au foot? A la rééducation ou à l'intégration des blessés? Si oui, tu aurais compris que quand le médecin doute, l'entraineur n'aligne pas le joueur.
J'y ai joué et pas à n'importe quel niveau contrairement à un certain ex body-bullder qui perd les pédales quand il n'arrive pas à avoir raison. Je repose ma question : Qu'avait dit le médecin de l'équipe ?
Mayloshi-forever a écrit :Tu es vraiment à l'ouest! Vu que tu n'as pas compris ma comparaison avec le cas Milito laissons tomber (dommage que je ne peux pas te faire de dessin...

Si Mputu avait Nonda et Mbokani pour concurrents, ça se saurait. TOUTE la saison 2006 il a joué comme attaquant de soutien à Mbokani. A chaque fois que Nonda était sur le terrain, en 4-4-2 il était son attaquant de soutien, en 4-3-3 il était AILIER! Mputu est un 10, au pire, un 9,5! Il n'a JAMAIS été 9. Même quand il avait mis ses 17 buts en coupes d'afrique des clubs, il jouait à tous les postes, il était une sorte d'électron libre comme l'est actuellement Messi avec le barça!
Okay. A quel poste Neveu et Leroy l'alignaient ?

Répondre