Certes nous avons été invité à la dernière minute mais nous avons nous-même accepté de répondre à l'invitation donc nous nous sommes vus capables d'y faire face et sur le plan logistiques et sur le plan EQUIPE proprement dite càd que les léopards locaux n'étaient plus aux stade de la présélection mais bien d'une sélection d'autant plus qu'ils étaient déjà regroupés à Kin puis en stage à Brazza bien que sans les MAZEMBIENS curieusement, à la dernière liste SANTOS laisse NTELA, NDAYA, TSHILEMBI, MUTOMBO, ILONGA pour prendre NIEMBA, MVETE etc. pour les équipements je ne comprends pas s'ils sont achetés qu'à la veille de la compétition ou alors la signature avec un équipementier à quel impact sur l'EN,TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :N'oublions pas que nous avons été invités à la dernière minute pour ce tournoi, n'oublions pas qu'on joue sans des titulaires de classe mondialeEvitons trop vite de dire qu'on va se faire balader contre le Mali etc......Est ce que Soudan ezalaka na ba pro ? on a joué face aux joueurs d'El merriekh et Al Hilal qui ont l'habitude des phases des poules en champion's league.
Je ne comprends pas pourquoi NIEMBA au lieu de NTELA ou MUTOMBO, je suis V.CLUBIEN mais je sais que NIEMBA en défense c'est bon mais milieu de terrain c'est approximatif, des passes qui n'arrivent pas ou soit trop longues (Fortes), les dribbles , il n'est pas doué etc mais NTELA c'est le mouvement (La mobilité), MUTOMBO très efficace défensivement dans la récupération et la relance avec des belles passes d'ouvertures etc. NDAYA même si c'est pas le meilleur mais plus vivace que MVETE. Et puis ce qui fache il a avec lui TUSILU pourquoi ne pas lui faire jouer ? Mettre LOFO comme avant centre, TUSILU n°10 et laisser MVETE à la touche. J'espère que au CHAN ça sera une autre sélection alors le NIL aura servi de voir que NIEMBA, MVETE ne répondent pas.