Avant match : RDC-Gabon 9/02/2011

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
madi
Professionnel
Professionnel

Re: Gabon-RDC

Message par madi »

Erick Ross a écrit :
tata a écrit :ok, on est ensemble lol
bon encore 3 jour et on saura a qui on a fait appel. Bon moi je me lance deja dans les pronostic, comme nouveau on sait deja(mm si on peut jms etre sur a 100%) qu'il y aura joachim mununga(qui vient de devenir tonton y a pas lgt), surement aussi p-e pele mboyo(qui est assez en forme).
pour le reste je ne sais pas que ce qui veulent ss'hasarder complete la liste des nouveau :)
Moi je pense à Andréa Mbuyi-Mutombo (Saint-Trond-Standard), Cedric Gerard Mabwati (Numancia-Atl. Madrid) et à Jirès Kembo Ekoko (Rennes). Steven Nzonzi (Blackburn) est blessé, tout comme Hérita Ilunga (West Ham), Kazenga Lua Lua (Brighton & Hove-Newcastle) et Richard Sukuta-Pasu (St-Pauli-Leverkussenn). Au niveau des retours, je pense à Mulumbu (WBA), Mongongu (AS Monaco), Joel Sami (AS Nancy), Larrys Mabiala (OGC Nice) et à Cedrick Makiadi (Wolfsbourg). Verdict d'ic peu
[/quote]

sans connaitre tous les joueurs, les gars intéressants de la liste sont: Kembo, mulumbu, mongungu et makiadi; Nzonzi s'il n'etait pas blessé. Mon coeur reste toujours endolori par l'absence de Muamba. Les autres doivent prouver encore
tata

Message par tata »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit ::D :D Lelo bakomi ko révendiquer retour ya Nkela mais connaisseur azelaki te

viewtopic.php?f=11&t=2596&st=0&sk=t&sd= ... elor+nkela

et comme ils viennent nous lire ici............. Toloba toloba te Zua nde nathan Kabasele koyoka soni te
tupac nous ici on ne fait que des supposition ms la liste c'est le staff qui la fait. p-e que le staff a penser a convoquer kabasele, nous on en sait rien.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

madi a écrit :sans connaitre tous les joueurs, les gars intéressants de la liste sont: Kembo, mulumbu, mongungu et makiadi; Nzonzi s'il n'etait pas blessé. Mon coeur reste toujours endolori par l'absence de Muamba. Les autres doivent prouver encore
Mon soucis, c'est surtout le secteur offensif. Pendant que Kabasele cherche à avoir une place dans le groupe des 18 d'Anderlecht, Kabananga est prêté 6 mois au GBA où il va jouer.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Pour sukuta, ce qu'on voit de lui dans wikipedia est plutot tres intéressant. Tres regulier avec les équipes d'age d'allemagne. Pour moi ça sera un plus gros benef meme plus que ekoko.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Erick Ross a écrit :
madi a écrit :sans connaitre tous les joueurs, les gars intéressants de la liste sont: Kembo, mulumbu, mongungu et makiadi; Nzonzi s'il n'etait pas blessé. Mon coeur reste toujours endolori par l'absence de Muamba. Les autres doivent prouver encore
Mon soucis, c'est surtout le secteur offensif. Pendant que Kabasele cherche à avoir une place dans le groupe des 18 d'Anderlecht, Kabananga est prêté 6 mois au GBA où il va jouer.
A propos de kabasele, c'est Anderlecht qui estime qu'il est trop jeune pour etre preté :twisted: Tika lokuta
Nathan Kabasele: "Chez les jeunes, il fait souvent la différence: il marque 25 à
30 buts ... Mais il est encore trop jeune pour être prêté." ...
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
tresor
U15
U15

Message par tresor »

Erick Ross a écrit : ...Sous le règne Ngoma-Kamango-Lotua, nous avons récupéré ou sommes allés rechercher : Ma-Kalambay, Mandanda, Kudimbana, Nkela, Sami, Mongongu, Mabiala, M'Fuyi, Mulongoti, Zakuani, Mulumbu, Zola, Mazowa, Toko Nzuzi, Makiadi, Tshibuabua, Zakuani, Mununga, Mboyo Ilombe,... Et peut-être d'autres encore. En 10 ans, qui a fait mieux ? PERSONNE !
Il ne faut pas oublier que la quantité n'est pas la qualité. Les jeunes cités font partie de la première grande vague des jeunes que nous attendions et ce n'est que le début. Nous en parlions à l'époque de simbafoot. Avant cette génération, il n y avait pas grand chose sinon des joueurs comme Dinzey (4e division allemande). C'est depuis une vingtaine d'années seulement que l'on enregistre un grand nombre de bébés et enfants congolais en europe. 8-)
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

non,non et non trésor;j'exige des excuses public envers dinzey,lorsqu'il est venu jouer pour la 1ère fois en EN,il jouait à sankt pauli en bundesliga 8-) tu peux aussi ajouter michel ngonge qui évoluait en d1 belge,il y'avait aussi roger hitoto du losc :shock: celui qui jouait en d4 c'était mubamba kibwe :D sinon,tu as tout dit, :bravo: :bravo: :bravo: il y'avait aussi tshang ngombe comme mikiliste :D je l'aimais bien celui là :cry:

que dire alors des zico tumba,merlin mpiana ou bembuana :shock: otis et sa bande n'ont pas inventer l'eau chaude :D
tresor
U15
U15

Message par tresor »

kompany a écrit :non,non et non trésor;j'exige des excuses public envers dinzey,lorsqu'il est venu jouer pour la 1ère fois en EN,il jouait à sankt pauli en bundesliga 8-) tu peux aussi ajouter michel ngonge qui évoluait en d1 belge,il y'avait aussi roger hitoto du losc :shock: celui qui jouait en d4 c'était mubamba kibwe :D sinon,tu as tout dit, :bravo: :bravo: :bravo: il y'avait aussi tshang ngombe comme mikiliste :D je l'aimais bien celui là :cry:

que dire alors des zico tumba :shock: otis et sa bande n'ont pas inventer l'eau chaude :D
:lol: :lol: :lol: Désolé Dinzey. :? C pour dire simplement qu'à l'époque, nous avions le même complexe que certains affichent actuellement, tout joueur professionnel était sélectionnable. 8-)
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

tresor a écrit :
kompany a écrit :non,non et non trésor;j'exige des excuses public envers dinzey,lorsqu'il est venu jouer pour la 1ère fois en EN,il jouait à sankt pauli en bundesliga 8-) tu peux aussi ajouter michel ngonge qui évoluait en d1 belge,il y'avait aussi roger hitoto du losc :shock: celui qui jouait en d4 c'était mubamba kibwe :D sinon,tu as tout dit, :bravo: :bravo: :bravo: il y'avait aussi tshang ngombe comme mikiliste :D je l'aimais bien celui là :cry:

que dire alors des zico tumba :shock: otis et sa bande n'ont pas inventer l'eau chaude :D
:lol: :lol: :lol: Désolé Dinzey. :? C pour dire simplement qu'à l'époque, nous avions le même complexe que certains affichent actuellement, tout joueur professionnel était sélectionnable. 8-)
t'inquiète je t'ai parfaitement compris 8-) tout ce qui se fait mtn a déjà été fait 8-)le vrai changement,sera lorsque l'on pourra disposer de la crème des crèmes comme les kakuta,lukaku,boyata etc....comme à l'époque on a pas pu avoir les makelele,les frères mpenza,bosingua etc.....

est-ce vraiment un exploit de convaincre des gars comme,herve kage, m'boyo ilombe ou mununga 8-) convaincre nde kakuta(qui n'a pas encore jouer avec les bleus) na ndima yo :D,déjà que des gars comme kitambala,ekoko,mvemba qui sont des bons joueurs de ligue1 :shock: ,nous n'arrivons pas à les convaincre :cry:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

tresor a écrit :Il ne faut pas oublier que la quantité n'est pas la qualité. Les jeunes cités font partie de la première grande vague des jeunes que nous attendions et ce n'est que le début. Nous en parlions à l'époque de simbafoot. Avant cette génération, il n y avait pas grand chose sinon des joueurs comme Dinzey (4e division allemande). C'est depuis une vingtaine d'années seulement que l'on enregistre un grand nombre de bébés et enfants congolais en europe. 8-)
La première grande vague ? Et dans quel catégorie places-tu les Kimoni, Lukunku, Makelele, N'Kufo et tant d'autres ? Tu as raison lorsque tu dis qu'actuellement, il y a de plus en plus de joueurs d'origine congolaise qui sortent des différents centres de formation à travers le monde. Mais qu'est-ce qui garantit qu'ils joueront pour leur pays d'origine ? La première étape, c'est de les approcher mais encore faut-il qu'ils en aient envie. C'est dans ce sens que je rends hommage à Ngoma, Lotua, Kamango, Tshibassu et tout les autres car vous n'imaginez pas à quel point c'est compliqué d'obtenir autant d'accord. Tu dois voir les joueurs, discuter avec eux, leur donner l'envie de venir et plein de choses ainsi. Imagine le nombre de refus qu'ils ont eu et l'argent qu'ils dépensent à cet effet. Et pourtant, ils n'ont jamais baisser les bras. On voit le résultat aujourd'hui.

Qu'on aime ou qu'on aime pas mais il faut savoir se rendre à l'évidence. Et ça ne coûte strictement rien d'être reconnaissant pour le boulot qu'ils réalisent car il est colossal !!!
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Verrouillé