Après match : RDC-Gabon

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: Après match : RDC-Gabon

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Moi je crois en la qualif en 2012. Il suffit juste de conserver un meme groupe et de travailler leurs automatismes. Depuis juillet, nous avons utilisé près de 60 joueurs, est ce normal?
Mayloshi, je te demande de faire preuve de discernement. Ne le vois pas comme une attaque.
Comment? Tu trouves que je suis sur la défensive? Non pas du tout. On débat simplement et cordialement.
Erick Ross a écrit :Tu suis l'actualité des léopards et tu sais pertinemment que si autant de joueurs ont joué avec les léopards récemment, ce n'est pas par volonté du staff, c'est parce que les joueurs voulus soient étaient bloqués en club, soit étaient blessés ou ne voulaient tout simplement pas venir.
C'est ça, le problème à résoudre ou à contourner. Il y a des joueurs plus disponibles que d'autres. J'admets que le TP Mazembe a également, à juste titre d'ailleurs (maintenant que tout le monde se rend compte qu'ils sont maintenant surutilisés), plusieurs fois refusé de libérer ses joueurs, mais regardes bien, sur tous les matches que nous avons joué depuis juillet, lesquels ne sont JAMAIS venus? Ceux - là, autant mettre une croix dessus pour cette campagne! Il faut d'abord continuer avec ceux qu'on a en main, quitte à avoir des références d'équipe, un groupe homogène, puis maintenant voir les autres après. Nous sommes fatigués de passer notre temps à attendre que Grandin, Mulongoti, Zakuani... puissent venir. Regarde Laurent blanc par exemple: Escudé, Squilacci ou autres peuvent meme devenir les meilleurs joueurs de l'année, mais son axe restera MEXES-RAMI tant que les deux seront encore sur un terrain de foot avec des prestations de leurs niveaux actuels, C'est ça forger une équipe. Il faut se baser sur un 11, en l'occurence sur ceux qu'on a. Le match face au cameroun devrait servir de référence parce que notre meilleur résultat depuis juillet nous l'avons eu avec cette équipe là. En cas d'absence, titulariser ceux qui étaient sur le banc. A ce que je sache, les locaux n'étaient pas les plus majoritaires!
A présent que les problèmes ont été plus ou moins réglés et que la majorité est là ou est sur le point de venir, penses-tu qu'on aura 60 joueurs comme tu le dis ? Non car ceux avec lequel la RDC doit bosser, on les connaît. Ce que je dis vaut aussi bien pour les locaux et les professionnels. Alors pourquoi commencer à baver ? Les locaux ont perdu 2-0 contre le Cameroun, quelqu'un a craché sur Kidiaba ? Quelqu'un a dit que Kanda était une chèvre ? Quelqu'un a sali Kasereka ? Non. Pourquoi le faire avec Mununga and cie ?[/quote]
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
bjone2bx

Message par bjone2bx »

5 % C'est TOUT BON ON PREND D'ABORD ANDREA MBUYI MUTOMBO PIRE PETIT NA NGA :bravo: :bravo: :bravo: YOUSSOUF MULUMBU TALENTUEUX LES AUTRES BAZELA NANU BA JOUEURS YA MAZEMBE BAKOTA NANU ET PUIS BANGO MAIS ERICK ROSS BA DISCOURS YA BOYE MUTU EBOTAKA INTIFADA NA YO

Elliott Grandin/Steven/N'zozni : Il n'a pas encore justifié son absence. Plutôt que de placer cela sous le compte de l'absence d'un de ses meilleurs amis (N'zonzi), voyons voir ce que le joueur ou le staff déclarera dans un futur proche. Si réellement il s'est absenté pour ce motif, c'est un manque total de respect. En même temps, ,on ne peut pas dire que le pays a beaucoup respecté ces jeunes et même la population en général. Il y a 2 ans encore, ils étaient venus toquer à la porte de l'EN pour qu'on leur laisse une chance, personne ne les a pris au sérieux. Du moins, pas le T1. Mais sur base de tout ce que j'ai pu entendre, je garde espoir.
:twisted: :twisted:
VIVE LE CLUB AFRICAIN DE TUNIS
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

merci ERIC ROSS pour le compte rendu du match d'hier
Merci encore
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mayloshi, il y a une partie que tu n'as pas complété ou bien tu as fais une fausse manoeuvre. Mais pour ce que tu dis, tu as raison sur toute la ligne. Mais c'est justement là où on se rend compte que toi tu vises plus 2012. Moi, je vise plus 2013. A la limite, gardons les ''prometteurs'' même sur le banc et continuons avec ceux qu'on a toujours eu sous la main. Néanmoins, qu'on le veuille ou non, sur nos 2 matches, on a eu 2 compositions différentes. Et que tu le veuilles ou non, on en aura encore une 3ème en mars. Regarde toi-même, Milambo n'entre pas dans les plans, Lua Lua et Ilunga ont pris congé de l'EN, Mazowa ne joue pas en club, Mulumbu et les autres sont de retour,... Finalement, que faire ? Bâtir une équipe qui tentera de tout faire pour qu'on soit à la CAN en 2012 mais également un groupe qui enchaînera pour la qualification à la CAN 2013 et la CDM 2014.
lola ghislain a écrit :merci ERIC ROSS pour le compte rendu du match d'hier
Merci encore
Le match a été filmé. Si quelqu'un a des contacts avec les gars du site de football gabonais, essayons d'avoir les images pour que chacun visionne les séquences de jeu.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Enigme, Djima et Madi, je me reconnais dans vos propos. A propos de la vieillesse de certains cadres du TPM comme le souligne Madi, c'est la raison pour laquelle je dis que le groupe qui est là doit être complété par les Mabele, Kanda, Ndonga, Kasereka et autres locaux qui ont du jus. Malgré la déception de la défaite, je vous mets à l'épreuve de trouver plus de 3 gars qui auront le courage de vous dire que Bedi et Mihayo valent mieux que le duo Youssouf et Distel. Idem pour Kimuaki et Mabiala. C'est le jour et la nuit. Mabiala, c'est 2 matches de Ligue 1 cette saison mais à aucun moment les gabonais ont pris le dessus sur lui. Ca peut vous étonner mais trouvez quelqu'un qui dira le contraire. Franchement, si vous y arrivez, je vous tire mon chapeau.

La défaite fait mal mais penser qu'on allait battre le Gabon, c'est être un rêveur de première catégorie. A propos des gars qui veulent des garanties, j'avoue que ça fait également chier mais je suis réaliste. Même si un Ekoko devait venir la veille du match contre le Cameroun, je cherche mais je ne vois pas quel gars va le placer sur le banc. C'est pareil pour Mbokani. On a beau craché sur lui mais trouvez-moi un gars qui évolue à son poste et qui est aussi efficace. Hormis Diba, Kitambala et Mboyo, sincèrement, au niveau des attaquants purs, faut pas chercher, il n'y en a pas. Les Mokulu, Kanda et autres sont très prometteurs mais il ne faut pas les griller. Laissez-les sur le banc pour le moment. Ces petits n'ont qu'une sélection et déjà, on veut tirer la sonnette d'alarme. C'est marrant et triste à la fois.

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Oui, je vois 2012. POurquoi? Parce que c'est possible! Le Cameroun est en crise, il faut en profiter, et nous en sommes capables si l'on se comporte comme avant le match de Garoua!

Moi j'ai une AUTRE vision des choses. 2013 n'est fonction QUE de l'envie qu'aura l'équipe de 2012. Il faut que le sélectionneur et ses joueurs finissent cette campagne avec des idées claires de ce qui peut être amélioré pour 2013. Après la campagne 2010, on nous avait encore bassiné avec la reconstruction, le renouvellement, le renouveau... finalement nous vivrons toujours dans l'espoir? NOn. Il est temps que prendre le présent au sérieux!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
bjone2bx

Message par bjone2bx »

Erick Ross a écrit :Enigme, Djima et Madi, je me reconnais dans vos propos. A propos de la vieillesse de certains cadres du TPM comme le souligne Madi, c'est la raison pour laquelle je dis que le groupe qui est là doit être complété par les Mabele, Kanda, Ndonga, Kasereka et autres locaux qui ont du jus. Malgré la déception de la défaite, je vous mets à l'épreuve de trouver plus de 3 gars qui auront le courage de vous dire que Bedi et Mihayo valent mieux que le duo Youssouf et Distel. Idem pour Kimuaki et Mabiala. C'est le jour et la nuit. Mabiala, c'est 2 matches de Ligue 1 cette saison mais à aucun moment les gabonais ont pris le dessus sur lui. Ca peut vous étonner mais trouvez quelqu'un qui dira le contraire. Franchement, si vous y arrivez, je vous tire mon chapeau.

La défaite fait mal mais penser qu'on allait battre le Gabon, c'est être un rêveur de première catégorie. A propos des gars qui veulent des garanties, j'avoue que ça fait également chier mais je suis réaliste. Même si un Ekoko devait venir la veille du match contre le Cameroun, je cherche mais je ne vois pas quel gars va le placer sur le banc. C'est pareil pour Mbokani. On a beau craché sur lui mais trouvez-moi un gars qui évolue à son poste et qui est aussi efficace. Hormis Diba, Kitambala et Mboyo, sincèrement, au niveau des attaquants purs, faut pas chercher, il n'y en a pas. Les Mokulu, Kanda et autres sont très prometteurs mais il ne faut pas les griller. Laissez-les sur le banc pour le moment. Ces petits n'ont qu'une sélection et déjà, on veut tirer la sonnette d'alarme. C'est marrant et triste à la fois.
:haha: :haha: :haha: oyokaka té ERICK :haha: :haha: :haha:
VIVE LE CLUB AFRICAIN DE TUNIS
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Moi je crois en la qualif en 2012. Il suffit juste de conserver un meme groupe et de travailler leurs automatismes. Depuis juillet, nous avons utilisé près de 60 joueurs, est ce normal?
Mayloshi, je te demande de faire preuve de discernement. Ne le vois pas comme une attaque. Tu suis l'actualité des léopards et tu sais pertinemment que si autant de joueurs ont joué avec les léopards récemment, ce n'est pas par volonté du staff, c'est parce que les joueurs voulus soient étaient bloqués en club, soit étaient blessés ou ne voulaient tout simplement pas venir. A présent que les problèmes ont été plus ou moins réglés et que la majorité est là ou est sur le point de venir, penses-tu qu'on aura 60 joueurs comme tu le dis ? Non car ceux avec lequel la RDC doit bosser, on les connaît. Ce que je dis vaut aussi bien pour les locaux et les professionnels. Alors pourquoi commencer à baver ? Les locaux ont perdu 2-0 contre le Cameroun, quelqu'un a craché sur Kidiaba ? Quelqu'un a dit que Kanda était une chèvre ? Quelqu'un a sali Kasereka ? Non. Pourquoi le faire avec Mununga and cie ?
IL NE FAUT PAS BLAMER LES JOUEURS QUI ONT REPONDU PRÉSENT HIER.
LE PROBLÈME C’EST OMARI. POINT BARRE.
PRENONS LES MÊMES JOUEURS, AVEC COMME ENTRAINEUR LAMINE D. ET COMME DIRIGEANTS À LA TÊTE DE LA FECOFA FREDERIC KITENGI ET M. KATUMBI. LES RÉSULTATS SERONT POSITIFS. ERKA LE NGANGA NOUS A BIEN EXPLIQUÉ. ARRETONS UN PEU LA RIVALITÉ PRO ET LOKO.
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ce délinquant d'Omari ne quittera la FECOFA que lorsqu'il aura un poste au sein de la FIFA ou s'il faut remplacer Issa Hayatou. En attendant, que fait-on ? Je rejoins BXL et Mayloshi mais de grâce, cessons de cracher sur ceux qui ont la possibilité de revendiquer une place dans le groupe des 18. Et sincèrement, ils étaient nombreux hier. Encore une fois, si je mens, essayons d'obtenir les images auprès des gabonais qui ont diffusé le match ou bien que ceux qui étaient présents au stade viennent confirmer que je suis tendancieux. C'est tout ce que je demande. Que 2 personnes affirment que je mens et je me tairais. Juste 2. Tuker, Decostakit, Kennedy, Ping-Pong et les autres, venez assurer que j'ai menti :roll:

enigme
U17
U17

Message par enigme »

Erick Ross a écrit : Même si un Ekoko devait venir la veille du match contre le Cameroun, je cherche mais je ne vois pas quel gars va le placer sur le banc
erick si on veut bien preparer 2013 on doit maintenant combattre toute personne qui viendra avec cette esprit, que sans lui nous sommes rien :twisted: :twisted: a un moment donner on doit se dire trop se trop, un joueur sui dit qu'on lui donne du temps entre temps les autres sont entrain de faire le boulot si aujourd'hui on se qualifie avec diba, dioko, kambangu à la can 2012 et après ekoko, mbokani reviens on mettra tous ce monde sur le banc :twisted: :twisted: non ceux là doivent comprendre quand vous serez là votre place sera sur le banc dans la cas contraire reste la vous êtes
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Répondre