Comment? Tu trouves que je suis sur la défensive? Non pas du tout. On débat simplement et cordialement.Erick Ross a écrit :Mayloshi, je te demande de faire preuve de discernement. Ne le vois pas comme une attaque.Mayloshi-forever a écrit :Moi je crois en la qualif en 2012. Il suffit juste de conserver un meme groupe et de travailler leurs automatismes. Depuis juillet, nous avons utilisé près de 60 joueurs, est ce normal?
C'est ça, le problème à résoudre ou à contourner. Il y a des joueurs plus disponibles que d'autres. J'admets que le TP Mazembe a également, à juste titre d'ailleurs (maintenant que tout le monde se rend compte qu'ils sont maintenant surutilisés), plusieurs fois refusé de libérer ses joueurs, mais regardes bien, sur tous les matches que nous avons joué depuis juillet, lesquels ne sont JAMAIS venus? Ceux - là, autant mettre une croix dessus pour cette campagne! Il faut d'abord continuer avec ceux qu'on a en main, quitte à avoir des références d'équipe, un groupe homogène, puis maintenant voir les autres après. Nous sommes fatigués de passer notre temps à attendre que Grandin, Mulongoti, Zakuani... puissent venir. Regarde Laurent blanc par exemple: Escudé, Squilacci ou autres peuvent meme devenir les meilleurs joueurs de l'année, mais son axe restera MEXES-RAMI tant que les deux seront encore sur un terrain de foot avec des prestations de leurs niveaux actuels, C'est ça forger une équipe. Il faut se baser sur un 11, en l'occurence sur ceux qu'on a. Le match face au cameroun devrait servir de référence parce que notre meilleur résultat depuis juillet nous l'avons eu avec cette équipe là. En cas d'absence, titulariser ceux qui étaient sur le banc. A ce que je sache, les locaux n'étaient pas les plus majoritaires!Erick Ross a écrit :Tu suis l'actualité des léopards et tu sais pertinemment que si autant de joueurs ont joué avec les léopards récemment, ce n'est pas par volonté du staff, c'est parce que les joueurs voulus soient étaient bloqués en club, soit étaient blessés ou ne voulaient tout simplement pas venir.
A présent que les problèmes ont été plus ou moins réglés et que la majorité est là ou est sur le point de venir, penses-tu qu'on aura 60 joueurs comme tu le dis ? Non car ceux avec lequel la RDC doit bosser, on les connaît. Ce que je dis vaut aussi bien pour les locaux et les professionnels. Alors pourquoi commencer à baver ? Les locaux ont perdu 2-0 contre le Cameroun, quelqu'un a craché sur Kidiaba ? Quelqu'un a dit que Kanda était une chèvre ? Quelqu'un a sali Kasereka ? Non. Pourquoi le faire avec Mununga and cie ?[/quote]