Je t'avoue que moi aussi je me suis posé cette question et à ce jour, je n'arrive pas à trouver une réponse. L'exemple que tu donnes est sérieux. Je te donne celui-ci, si Muamba et Makengo viennent, que va-t-on faire de Toko Nzuzi et de Distel ? Pour moi, ce n'est pas plus mal que certains ne viennent pas. C'est dans nôtre intérêt. Le Deo dont tu affiches l'image, crois-tu qu'il jouera si Ekoko et Grandin sont là ? Sincèrement ? Pour moi, la priorité, ce sont les joueurs déjà acquis (Lua Lua, Mbokani, Makiadi, Sami et Ilunga), une bonne partie des gars présents hier, les bloqués (Mulongoti et Mabwati), blessés (Mongongu), suspendus (Mputu) et oubliés (Mboyo Ilombe et N'Goyi) et les locaux du TPM (Kidiaba, Kimuaki, Mabele, Papala, Bedi, Miahyo, Kabangu, Kanda et Kaluyituka Dioko). Essaie de retenir 23 ou 18 joueurs, tu auras beaucoup de mal.enigme a écrit :erick si on veut bien preparer 2013 on doit maintenant combattre toute personne qui viendra avec cette esprit, que sans lui nous sommes rien![]()
a un moment donner on doit se dire trop se trop, un joueur sui dit qu'on lui donne du temps entre temps les autres sont entrain de faire le boulot si aujourd'hui on se qualifie avec diba, dioko, kambangu à la can 2012 et après ekoko, mbokani reviens on mettra tous ce monde sur le banc
![]()
non ceux là doivent comprendre quand vous serez là votre place sera sur le banc dans la cas contraire reste la vous êtes
ER LE PROBLÈME, ON A TROP DE JOUEURS QUI SONT SELECTIONNABLES. C'EST PRESQUE IMPOSSIBLE DE LES TESTER.Erick Ross a écrit :Je t'avoue que moi aussi je me suis posé cette question et à ce jour, je n'arrive pas à trouver une réponse. L'exemple que tu donnes est sérieux. Je te donne celui-ci, si Muamba et Makengo viennent, que va-t-on faire de Toko Nzuzi et de Distel ? Pour moi, ce n'est pas plus mal que certains ne viennent pas. C'est dans nôtre intérêt. Le Deo dont tu affiches l'image, crois-tu qu'il jouera si Ekoko et Grandin sont là ? Sincèrement ? Pour moi, la priorité, ce sont les joueurs déjà acquis (Lua Lua, Mbokani, Makiadi, Sami et Ilunga), une bonne partie des gars présents hier, les bloqués (Mulongoti et Mabwati), blessés (Mongongu), suspendus (Mputu) et oubliés (Mboyo Ilombe et N'Goyi) et les locaux du TPM (Kidiaba, Kimuaki, Mabele, Papala, Bedi, Miahyo, Kabangu, Kanda et Kaluyituka Dioko). Essaie de retenir 23 ou 18 joueurs, tu auras beaucoup de mal.enigme a écrit :erick si on veut bien preparer 2013 on doit maintenant combattre toute personne qui viendra avec cette esprit, que sans lui nous sommes rien![]()
a un moment donner on doit se dire trop se trop, un joueur sui dit qu'on lui donne du temps entre temps les autres sont entrain de faire le boulot si aujourd'hui on se qualifie avec diba, dioko, kambangu à la can 2012 et après ekoko, mbokani reviens on mettra tous ce monde sur le banc
![]()
non ceux là doivent comprendre quand vous serez là votre place sera sur le banc dans la cas contraire reste la vous êtes
Mais les matches amicaux doivent servir à cela. Pourquoi attendre les matches de qualification ? Et après le CHAN, lors de la prochaine date FIFA, est-ce que les joueurs du pays participeront au stage ? Ou alors, on dispute des rencontres en Afrique. Mais tout ça ne se réalisera que dans les rêves. C'est pas évidentBXL a écrit :ER LE PROBLÈME, ON A TROP DE JOUEURS QUI SONT SELECTIONNABLES. C'EST PRESQUE IMPOSSIBLE DE LES TESTER.
Et bien, ceux qui sont là sont très nombreux.Ilunga a écrit :Fout nous la pâix avec tes "si" gnagnagni gnagnagna ! Ekoko, Lita, Mwamba, Nzonzi, Elliot...Assez de distractions comme ça...Travaillons avec ceux qui sont là ! Mince alors !
Erick Ross a écrit :Mais les matches amicaux doivent servir à cela. Pourquoi attendre les matches de qualification ? Et après le CHAN, lors de la prochaine date FIFA, est-ce que les joueurs du pays participeront au stage ? Ou alors, on dispute des rencontres en Afrique. Mais tout ça ne se réalisera que dans les rêves. C'est pas évidentBXL a écrit :ER LE PROBLÈME, ON A TROP DE JOUEURS QUI SONT SELECTIONNABLES. C'EST PRESQUE IMPOSSIBLE DE LES TESTER.Et bien, ceux qui sont là sont très nombreux.Ilunga a écrit :Fout nous la pâix avec tes "si" gnagnagni gnagnagna ! Ekoko, Lita, Mwamba, Nzonzi, Elliot...Assez de distractions comme ça...Travaillons avec ceux qui sont là ! Mince alors !
Il y avait des espaces et tu as pu t'exprimer ? Ah bon ? Et qu'as-tu pu faire de spécial à part un dribble bidon avant que Toko te subtilise le ballon ?Entré en jeu mercredi en amical face à la RD Congo, le jeune milieu international gabonais de l’Olympique de Marseille, Alexander Ndoumbou tire un bilan positif de ces 17 minutes de jeu sous les couleurs des Panthères. « Les anciens ont fait le boulot. C’était plus facile pour moi de rentrer à 2-0. Il y avait des espaces, j’ai eu des occasions de m’exprimer, a indiqué à Footafrica365 le joueur de 19 ans, avant de dire un mot de sa situation en club. Je n’ai pas eu un début de saison facile à l’OM. A cause de ma blessure au pied, j’ai repris il y a peu. J’espère apparaître en Ligue 1 et gagner le maximum de temps de jeu d’ici à la fin de la saison. »
http://www.footafrica365.fr/article_497 ... fait.shtml
Titularisé dans l’entrejeu défensif des Panthères du Gabon mercredi face à la RD Congo, le jeune Lloyd Palun (22 ans) a livré une excellente prestation d’ensemble, à la fois mordant dans la récupération et inspiré dans la relance. Au point de sortir sous les applaudissements nourris du public du stade de Mantes-la-Ville, à la 85ème minute alors que la victoire des Panthères (2-0) était acquise. « Je suis content. C’était un peu dur au début, avec quelques difficultés dans le replacement. Et puis, c’est venu tout seul. Le football était là. J’espère que ce n’est que le premier match d’une longue série », a déclaré à Footafrica365 le joueur récemment venu de La Trinité (CFA 2) renforcer l’équipe réserve de l’OGC Nice.
Interrogé au sujet de sa jeune pousse, Gernot Rohr se félicitait de lui avoir accordé sa confiance. « C’était son premier match avec la sélection. Il s’en est très bien sorti. Lloyd s’est montré conforme à nos attentes à ce poste de milieu défensif, avec de belles qualités d’orientation du jeu. Il a confirmé les bonnes impressions laissées durant les précédents stages avec la sélection. C’est une trouvaille précieuse pour le Gabon, comme pour l’OGC Nice ! », a lâché le sélectionneur du Gabon, le sourire au coin des lèvres. Auteur de sa première rentrée avec les pros niçois la semaine passée face à Drancy (8ème de finale de Coupe de France), Lloyd Palun ne perd décidément pas son temps en ce mois de février.
http://www.footafrica365.fr/article_497 ... alun.shtml
Après la victoire du Gabon sur la RD Congo (2-0) mercredi en amical, c'est un Gernot Rohr tout sourire qui a répondu aux journalistes présents dans les couloirs du stade Aimé Bergeal. Le sélectionneur des Panthères a tiré beaucoup d'enseignements précieux de la rencontre maîtrisée et gagnée par ses hommes. « J'ai apprécié l'efficacité, l'envie de gagner et la richesse du jeu collectif, a résumé le technicien franco-allemand. On a joué en 4-3-3, comme nous l'avions déjà fait contre le Sénégal. Un schéma simple mais facile à assimiler pour les joueurs. On a pu développer beaucoup d'actions de belle qualité. On a pu voir en deuxième mi-temps beaucoup de jeunes joueurs. De ce point de vue-là aussi, c'était une rencontre très bénéfique. Les nouveaux ont été à la hauteur. Cela va créer une émulation. Chacun en fera un peu plus pour garder ou gagner sa place », a conclu Rohr. « L’équipe progresse », nous confiait-il cette semaine en exclusivité. Les faits ne lui ont pas donné tort ce mercredi.
http://www.footafrica365.fr/article_497 ... que-.shtml
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité