APRES RDC-MALI

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
kompany
Léopard A
Léopard A

APRES RDC-MALI

Message par kompany »

LA SEULE CHOSE A RETENIR EST LA QUALIFICATION
BXL
Professionnel
Professionnel

Re: APRES RDC-MALI

Message par BXL »

kompany a écrit :LA SEULE CHOSE A RETENIR EST LA QUALIFICATION
ET TON SARCASME ENVERS LES CORBEAUX.

LES JOGOS DE VCLUB ETAIENT EMOUSSÉS SUITE A LEUR LONGUE CAMPAGNE A LA LIFKIN ET LEUR KULUNA CONTRE MAZEMBE EN LINAFOOT. :D :D
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

KALUYITUKA n'est pas à son meilleur niveau...Il suffira qu'il retrouve son niveau pour que la RDC redevienne irrésistible !!
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Ilunga a écrit :KALUYITUKA n'est pas à son meilleur niveau...Il suffira qu'il retrouve son niveau pour que la RDC redevienne irrésistible !!
la fatigue est plutot dans la tete.il n'ya qu'a lire ses interview,pour se rendre compte que le gars aspire à autre chose :shock: mais le boss du katanga ne l'entend pas de cette oreille :cry: :cry: :cry:

quand la tete n'est pas bien :shock: les jambes ne suivent pas :cry: :cry:
Djima
U15
U15

Message par Djima »

kompany a écrit :
Ilunga a écrit :KALUYITUKA n'est pas à son meilleur niveau...Il suffira qu'il retrouve son niveau pour que la RDC redevienne irrésistible !!
la fatigue est plutot dans la tete.il n'ya qu'a lire ses interview,pour se rendre compte que le gars aspire à autre chose :shock: mais le boss du katanga ne l'entend pas de cette oreille :cry: :cry: :cry:

quand la tete n'est pas bien :shock: les jambes ne suivent pas :cry: :cry:
Kompany,

Je crois que tu as raison, il est la pour la formalite parcequ'il n'a pas le choix, le coeur n'y est pas... Ceci explique son boycott du tournoi du Nil...
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Je ne sais pas si c'est l'effet du direct qui vous a poussé à faire certains commentaires, mais je viens de voir le meilleur match de l'équipe dirigée par Santos depuis le tournoi du Nil. Il y avait du mouvement, jeu au sol, passes en profondeur dans les intervalles, combinaisons en triangle, etc.

Tsha muntu, tsha muntu, tsha nzambi, tsha nzambi. On doit reconnaitre la perf de l'équipe de Santos ce soir.

Toutefois, il y a encore de la place à l'amélioration. La vidéo de Pongetti n'a pas les 15 premières minutes. De tout ce que j'ai pu voir Ndiela-Lacombe n'utilise pas son effectif de la façon la plus optimale possible. Je mettrais Bokese en 6, je mettrais Niemba en 8 et je mettrais Bedi à la place de Salaprado. Ndolo-Libongo sera sur le banc, Ndaya en pointe, Kabangu à droite et Déo à gauche.

Kimuaki a beacoup de mal dans le jeu aérien, il faudrait accompagner la paire centrale d'un 6 à caractere défensif qui soit apte dans les airs, c'est soit Bokese ou Tshani. Je mettrais Mabele à droite et à gauche soit Kasongo Ngandu, soit Bivala que je connais très peu. Isama n'a pas été mauvais durant ce match, mais compte tenu du niveau des équipes au second tour je préfere qu'il soit sur le banc.

Ndaya est le pivot qu'il faut à cette équipe. Avec des ailiers capables de centrer comme Deo, Kabangu et même Mabele, il peut faire mal.

Les gars montent graduellement en puissance, ils ont fait leur meilleur match depuis le début de 2011. Cependant la lucidité et la réussite n'étaient pas avec nous ce soir. On aurait pu avoir un 5-2 en faveur de la RDC.

Ndaya a eu quand même de belles occasions dont un nzadi historique tout seul :haha: Il faut le mettre en confiance, il suffit d'un déclic et il explosera. Pensez à Diba alias Ours ou Pieds Carrés :mrgreen:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Kompany a écrit :

"la fatigue est plutot dans la tete.il n'ya qu'a lire ses interview,pour se rendre compte que le gars aspire à autre chose :shock: mais le boss du katanga ne l'entend pas de cette oreille :cry: :cry: :cry:

quand la tete n'est pas bien :shock: les jambes ne suivent pas :cry: :cry:"

Tout à fait d'accord avec toi...Ce gars n'a pas le moral pcq il veut partir !!!
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

ERKA,

Je l'ai dit et redis : j'ai vu un match palpitant, plaisant face au Mali ! La RDC a été très bonne ! Le score ne reflète pas du tout la physionomie de ce match ! Nous avons joué en "mode patron" ! Je le redis : gare aux prochaines équipes qui se retrouveront face à nous...Cette équipe me rappelle la France 2006 qui s'est qualifiée dans la douleur mais dès les 1/4 de finale, elle fut irrésistible pcq elle était montée en puissance...Je disais bien que "kokende liboso eza kokoma tse" ! Le Cameroun a commencé en trombe dans les poules, engrangeant le max de points mais ça ne veut rien dire, mnt c'est une autre compétition qui commence, avec élimination directe, une "mort-subite" et à ce niveau-là, nos gars ont l'expérience, en tout cas plus d'expérience que toutes les équipes à ce tournoi...

Ce qui nous a été fatale à ce match c'est notre manque de lucidité devant les buts, ce fut un incroyable festival de ratés ! Voilà pourquoi je dis que la RDC sera irrésistible à condition que Kaluyituka revienne à son meilleur niveau pour faire du bien à toute l'équipe en concrétisant nos phases de domination...Nous devons "TUER LE MATCH" pour reprendre la devise de Muntubile Santos, TUER LE MATCH au bon moment et ça, seul Alain Carré peut le faire pcq NDAYA est encore un p'tit novice...

Autre chose et je le répete : ISSAMA doit sortir et laisser sa place à Mabele et ensuite remettre Kasusula à droite...ou BIVALA mais je ne connais pas ce dernier, c'est peut-être un remède qui est pire que le mal...
Bokese, c'est pas la peine, il est H.S, sans compétition...A la place je maintiendrait ce Niemba qui est susceptible d'amélioration...Quant à Salaprado, il a qqs "fulgurences" mais c'est inconstent, il manque de régularité dans ses prestations, je ferais jouer Kasongo une mi-temps et l'autre mi-temps je ferais jouer TUSILU...
Ensuite, il est impératif de faire jouer Deo KANDA, ce petit est très bon, il complète formidablement le travail de Kabangu sur l'aile opposée...Ce qu'il faut faire, c'est de le cadrer lors de la dernière passe...C'est un travail que Santos devra faire lors des entrainements...

En conclusion : les choses sérieuses commencent, l'appétit vient en mangeant et "kisalu me banda" !
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

http://www.rfi.fr/afrique-foot/20110214 ... lon-mihayo

CHAN 2011: «L’expérience a compté» pour la RDC selon Mihayo
Le Congolais Pamphile Mihayo.
Le Congolais Pamphile Mihayo.
Getty
Par David Kalfa

La RD Congo s’est qualifiée pour les quarts de finale du CHAN 2011. Mais ce ne fut pas sans peine pour les Congolais. A cause, notamment, d’une équipe malienne accrocheuse mais jeune. Après l’ouverture du score, les Congolais ont immédiatement égalisé et décroché un nul décisif. L’effet de l’expérience selon Pamphile Mihayo, le capitaine des Léopards.

Santos Muntubile, sélectionneur congolais :
« C’est l’orgueil et l’expérience qui en ont fait la différence. Ce soir, on n’a bien fait circuler le ballon. Mais en face, il y avait une très très bonne équipe malienne qui a joué avec le cœur. Le Maliens nous ont donc compliqué la tâche. D’autant qu’on a manqué pas mal d’occasions. Si on en avait marqué vite, ç’aurait été facile. […] La suite va être très difficile quelque soit l’équipe qu’on va affronter. Pour le moment, je ne peux rien dire à ce sujet. On va donc continuer de travailler dur parce que mes joueurs sont un peu fatigués. »

Pamphile Mihayo, capitaine congolais :
« L’expérience a encore compté sur le terrain. On a vraiment vendangé alors qu’on aurait pu achever l’adversaire dès la première période. Si nous sommes fatigués ? Pas vraiment selon moi. Ce soir, l’équipe était vraiment en place et on a bien joué par rapport à nos deux premiers matches. »

Amadou Pathé Diallo, sélectionneur malien :
« Je voudrais féliciter mes joueurs. Je pense que le peuple malien est fier d’eux aujourd’hui. Après le but que nous avons inscrit, j’ai averti les joueurs mais l’élan de la jeunesse l’a emporté. J’ai crié ‘attention, concentrez-vous’ mais encore une fois, nous avons cédé sur un ballon arrêté. Ça, c’est l’inexpérience. Concernant mon expulsion, j’étais tellement émotionné, tellement emporté par l’élan du jeu que, croyant qu’il y avait penalty, j’ai explosé. Je suis allé tout de suite après dans les vestiaires des arbitres pour m’excuser. »

Idrissa Traoré, milieu de terrain malien :
« Lorsqu’on a ouvert le score, on s’est déconcentré parce qu’on avait appris le résultat du match entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun. L’égalisation est arrivée très rapidement et on aurait du avoir un penalty que l’arbitre n’a pas sifflé. […] On a fait de bonnes choses de match en match, on s’est améliorés. »
Répondre