faceof africa a écrit :POUR REVENIR SUR LE SUJET de mulumbu ...comme z-lionne a dit chacun a le droit de supporter qui il veut moi j ai toujours supporte nonda car il est serieux , car il a une performance qui est hors du commun mortel zairois car ici en europe avant lui il y avait eugene kabongo mais nonda a fait valoir nos couleurs nationales plus que tous nos joueurs,politiciens corrompus ,fraudeurs et sanguinaires , pasteurs voleurs ,etc....il en est de meme pour mutombo dikembe qui a plus de valeur a la maison blanche qu un joe kabila ou l un des ses ministres. mulumbu a un charisme phenomenale , c est le choix de mon coeur depuis son 1er speech .lualua fait aussi l honneur du pays mais parmi les pretres il y a toujours un grand pretre qui entrait dans le lieu saint et surtout le lieu tres-saint UNE FOIS PAR an.il n y a pas 2 leader ,toujours celui qui veut s opposer en creeant la rebellion comme satan contre DIEU peut aussi emporter une multitude comme le diable emporta des anges appelaient aussi aujourdhui demon, principautes,esprits mechant dans les lieux celestes mais il y a aussi ceux qui ont la clairvoyance c est pourquoi nous CROYANT a des HOMMES speciaux COMME nonda QUI EST LE MODEL POSITIF du footballeurZAIROIS OU CONGOLAIS. quand a mbokani , et bien le talent sachez que plusieurs enfants dans les rues de cape town,jozi,luanda,kinshasa,ndamena,yaounde,abidjan,conakry jusqu au CAIRO en onT.
je ne crois pas que mamale ,korando kimoto en manquaient .par contre il faut savoir que le TALENT n est pas la question .je suis sur que meme parmi nous ici ils y en auraient eu qui pouvaient faire de grandes carrieres professionnelles mais il y a plein des parametres qui amenent le succes dans tous les compartiments de la vie .et souvent les plus petit sont les plus importants : le serieux,la discipline,l ambition en sont quelques uns or ce sont souvent ce qui manque malheureusement aux notres .mokani nous les a etales au grand jour il y a peut de temps , normale qu il se fait cermoner par quelques uns dans le site dont mo et z-lionne et plusieurs autres celui qui pensent que cela est con ,je pense que celui qui est le ZOBA car il y a 3 categories des gens dans cette vie
1.ceux qui apprennent en echouant,correction ou par le fouet .
2.ceux qui n apprennent jamais
3. ceux qui apprennent automatiquement sans passer par le fouet ,l echec ,la punition
mbokani ,notre frere , que nous aimons tous vous le savez vous memes ou il se trouvait et DIEU seul sait si sa situation a change mais tout ce que nous voulons tous c est son bonheur et succes, dans ce sens la nous le corrigeons et s ils persistent et bien il devient une honte bel et bien pour nous . n empeche qu il n est qu EN JUPILER LEAGUE et malgre sa forme las-bas en belgique shabani nonda en moyen et dans sa vieillesse et ses accidents continu et consequent a L ATTENTAT PERPETRE PAR FANFAN a son genou il y a moins d une decennie CARBURE MIEUX QUE LUI dans une ligue plus competitive qui a vu son representant en champions league(fenerbahce ) battre des equipe comme inter milan,elimine le fc sevilla et battre tout recemment le fc chelsea london a istanbul pas plus loin que le mercredi passe .en bref, mulumbu oye,nonda oye ,mbokani oye mais soki il se comporte en amateur comme un joueur de mazembe,vita,maniema union ici pour nous faire honte awa na poto toko TIA YE NA TEMPS . bonne comprehension