Mbokani,Mongongu et Mabiala écartés pour indiscipline

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
madi
Professionnel
Professionnel

Re: Mbokani,Mongongu et Mabiala écartés pour indiscipline

Message par madi »

L'attitude de Mbokani me fait penser à certaines femmes congolaise qui arrivant en europe, voyant ce qui s'y passe, interdisent à leur mari de leur parler sur un certain ton, le ton qui avant été naturel.
Aujourdhui avec l'age qu'il a, nouza est le grand pere de beaucoup de ces joueurs et je ne pense pas qu'il soit là juste pour leur chercher noise. Bien au contraire, il voudrait leur faire savoir que seul le travail et le serieux paye. Balloteli connait des soucis avec MC à cause de son mauvais caractère et cela prejudiciera à sa carrière un jour. Mbokani c'est peut etre deja la fin. On lui a donné une seconde chance, c'etait à lui de se montrer à la hauteur.
Eto'o a ciré les bancs avec les lions avant de saisir sa chance, meme si il a toujours pensé qu'il etait largement meilleur que le titulaire.
Quand Mbokani dit qu'il est responsable, c'est de ses actes ou tout simplement responsable d'une petite fille et d'une femme à sa charge :D ? En effet il peut confondre les deux. (naza tata ya muana koloba na nga bongo té)
S'il avait une once de cerveau, il aurait compris peut-etre que Nouzaret preparait en titularisant Lualua, une passation publique entre les deux hommes. Lualua sortant pour laisser entrer Mbokani. Je pense que cela aurait été très apprecié du public.
un autre fait, on a vu en 1ere MT le coach s'en prendre durement à lualua, mais ce dernier n'a pas osé une seule fois contredire son coach, il ont du parler aux vestiaires et ce fut un autre lualua qu'on avu.
signe

Message par signe »

Je n'ai pas eu besoin de voir 3 entrainements de LUALUA pour faire mon constat d'un ça ne va pas en lui et les restes des séances n'ont fait que confirmer. répondant à la question qu'ER m'avait posé sur les impressions aux entrainements je l'avait deja souligné que seul LUALUA présentait des hésitations je crois que le match de dimanche a confirmé ma vue alors s'il fallait un VIRVOLTANT j'aurai alors placé KINKELA tout de suite et non LUALUA en tout à la vue des séances d'entrainement donc je continue à persisté que je ne comprends pas...
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

Robert Nouzaret vire trois Léopards de la sélection de la RDC
Par Alexis Billebault

Le sélectionneur de la RDC, Robert Nouzaret, a exclu trois joueurs pour motifs disciplinaires la veille de la victoire face à l’Île Maurice (3-0). Leur avenir en sélection est compromis. Du moins tant que le Français reste aux commandes.

« Mbokani, Mabiala et Mongongu en sélection, c’est terminé ! », a décrété Robert Nouzaret. Larrys Mabiala (Nice, France), Cédric Mongongu (Monaco, France) et Dieumerci Mbokani (Wolfsburg, Allemagne) vont sans doute devoir patienter jusqu’au départ de Nouzaret, programmé au plus tard après la CAN 2012. Les trois joueurs ont été priés par le sélectionneur des Léopards de quitter toutes affaires cessantes le stage de préparation, la veille de la rencontre disputée dimanche à Kinshasa face aux Mauriciens.

Aval de Constant Omari

« Quand ils ont compris qu’ils ne débuteraient pas la rencontre, ils ont prétexté des blessures bidon. Il ne faut pas me prendre pour un con ! Ils estimaient sans doute que leur seule présence en sélection leur garantissait une place de titulaire. Je leur ai donc demandé de quitter l’hôtel le soir même, avec l’accord de Constant Omari, le président de la fédération », a expliqué Nouzaret, joint à Kinshasa par jeuneafrique.com.

Le sélectionneur de la RDC avait rappelé Mbokani pour le match face à l’île Maurice. « Je n’en voulais plus après ses écarts disciplinaires l’année dernière. Il s’était excusé et j’avais accepté de le faire revenir. Son comportement ne m’étonne pas. Pour les deux autres, je suis plus surpris », a poursuivi Nouzaret. Il assure : « Tant que je serai à la tête de la sélection, ils ne seront plus convoqués... Ils se sont mis eux-mêmes en marge. »
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Bon, fin de l'histoire. Merci à Yanne pour le lien, et à Pinto et à Tuker pour les récits. Ils avaient vu juste dès le départ. Les 3 mollassons n'ont que ce qu'ils méritent. Bande de mutins. Consacrez-vous à vos clubs :twisted: :arrow:

P.S. : Toutefois, j'attends les versions des autres :roll:
Modifié en dernier par Erick Ross le 29 mars 2011, 15:35, modifié 1 fois.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Erick Ross a écrit :
signe a écrit :Rien de plus logique car j'ai l'impression qu'il y a conflit autour de lui à chaque étape. Donc il faut un entretien sérieux avec lui, UNE CERTAINE DISCIPLINE AUSSI POUR LUI.
C'est tout ce que je lui demande. Ah oui. Je lui demande aussi d'être logique et stratégique. Récupérons 3 jeunes qu'on fera monter au jeu à Maurice. N'attendons pas 2013 ou 2014 pour commencer à bloquer des gars à chaque match, SVP. Autre chose, par rapport à Lua Lua, je pensais à un truc. On lui a souvent reproché d'en faire de trop. Aujourd'hui qu'il joue de façon posé, on estime qu'il a régressé. Et pourtant, à Garoua, on a tous vu ce qu'il a fait en 15 minutes. Ne l'enterrons pas comme on l'avait fait avec Shabani. Voyons voir déjà en juin si le gars ne va pas faire son taff correctement :roll:
Le Lualua de dimanche doit avoir soit un problème physique, soit un problème mental. Il était incapable de passer son vis à vis, il n'avait aucune accélération et pour couronner le tout il ne savait même pas comment se placer lorsque son latéral (Mulemo) lui apportait le ballon. C'était un vrai boulet et cela était visible dès les 15 premières minutes.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

« Mbokani, Mabiala et Mongongu en sélection, c’est terminé ! », a décrété Robert Nouzaret.

ça c'est comme un poignard dans le coeur...Mais bon sang, qu'y puis-je? D'après Pinto, ces garçons l'ont bien cherché...C'est triste...Très triste...A Nouzaret de nous trouver une solution de rechange de même niveau pcq là je crains qu'on n'ait pas mieux en ce moment-ci : Mongongu, Mabiala, Mbokani !
Doit-on faire appel à Kasereka,.......... Qui d'autres encore? Purée ! Quel gâchis !
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

« Quand ils ont compris qu’ils ne débuteraient pas la rencontre, ils ont prétexté des blessures bidon. Il ne faut pas me prendre pour un con ! Ils estimaient sans doute que leur seule présence en sélection leur garantissait une place de titulaire. Je leur ai donc demandé de quitter l’hôtel le soir même, avec l’accord de Constant Omari, le président de la fédération », a expliqué Nouzaret, joint à Kinshasa par jeuneafrique.com.

Le sélectionneur de la RDC avait rappelé Mbokani pour le match face à l’île Maurice. « Je n’en voulais plus après ses écarts disciplinaires l’année dernière. Il s’était excusé et j’avais accepté de le faire revenir. Son comportement ne m’étonne pas. Pour les deux autres, je suis plus surpris », a poursuivi Nouzaret. Il assure : « Tant que je serai à la tête de la sélection, ils ne seront plus convoqués... Ils se sont mis eux-mêmes en marge. »

Bon mnt, Erick Ross, toi qui aime faire du bruit : oteyami sikoyo?
Mongongu et Mabiala ont prétexté des blessures "diplomatiques" APRES avoir appris qu'ils n'étaient pas titulaires ! La discussion est CLOSE mnt?!!!!!!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ilunga a écrit :ça c'est comme un poignard dans le coeur...Mais bon sang, qu'y puis-je? D'après Pinto, ces garçons l'ont bien cherché...C'est triste...Très triste...A Nouzaret de nous trouver une solution de rechange de même niveau pcq là je crains qu'on n'ait pas mieux en ce moment-ci : Mongongu, Mabiala, Mbokani !
Doit-on faire appel à Kasereka,.......... Qui d'autres encore? Purée ! Quel gâchis !
Ilunga, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Regardons du côté des joueurs qui sont toujours venus lors des stages et qui se sont bien débrouillés, ou de ceux qui se sont illustrés au CHAN. Pour l'axe, je propose Mulongoti et Zakuani. Kasereka est engagé avec les Espoirs. Au fait, Nsengi peut toujours faire appel à Cédric. Pour l'attaque, tu réclames souvent Lelo et Youssouf annonce Lynel. C'est suffisant, non ? :roll:
Modifié en dernier par Erick Ross le 29 mars 2011, 15:47, modifié 1 fois.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Erick Ross a écrit :

"Bon, fin de l'histoire. Merci à Yanne pour le lien, et à Pinto et à Tuker pour les récits. Ils avaient vu juste dès le départ."

Dis plutôt : ILUNGA AVAIT VU JUSTE DES LE DEPART ! Je te rappelle que la discussion opposait TOI et MOI !
Rends à Ilunga ce qui appartient à Ilunga...
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Honnêtement le climat qu'entretient le vieux Nouza ne me plaît pas, comment il tire sur tout le monde sans cesse?
je me demande s'il prend à coeur son choix de d'entrainer notre EN ou c'est juste une occaz de se faire un peu d tunes ou une dernière croisade en afrique?
il doit à son tour presenter des excuses à M'bokani et Mongongu, si ce dernier souffrait réellement du dos comme il l'a signifié sur nos ondes.
Et qu'il arrête de se promener en babouche pendant les heures d'entrainements, il doit s'expliquer pour ces faits.
Répondre