LINAFOOT COUR DES GRANDS

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
temk20
U19
U19

Re: LINAFOOT COUR DES GRANDS

Message par temk20 »

ROUM a écrit :on a maintenant,kalemba pascal,kalemba kidiaba,kalemba ndombasi et kalemba ibrahim,en conclusion on a pas des gardiens au pays,balia ngando basepela.
:haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
Heuresement qu'actuellement ns n'avons pas de Kalmaba Dikaba ni Kalemba Mandanda :haha:
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Jean-Marc Kabalu

Message par Jean-Marc Kabalu »

Kiekiekiekie Que ca fait beau vivre ces jours ci a kin pour les bana vea :va: :va: :va: :bravo: :bravo: Qunat a L'shi kutu na kuya Pichen usiwe na uwasiwasi Mayi ou es tu? Tu cherchais un Lumpa le vendredi non? Le match retour vient mukakuria ka ndeke ya butshungu je vous dis que vive bana lumpa mikishi :lupopo: :lupopo: :lupopo: :lupopo:
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

il a fait chaud hier au stade de la Kenya et plus de 60 blessés et quelques cas de violes avec baton dans le ..... cotés femmes et filles qui étaient hier au stade de la kenya. juste au centre le sportif dans l'enceinte du stade la Kenya sans compter les autres centres de la proximité. on nous signale aussi que les fanatiques de Mazembe ont mis la main sur trois haut cadres de l'équipe notamment Trésor, Kabundi et Santos Muntubile. à suivre....
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
A380
Amateur
Amateur

Message par A380 »

:o :o :o
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

pichen a écrit :il a fait chaud hier au stade de la Kenya et plus de 60 blessés et quelques cas de violes avec baton dans le ..... cotés femmes et filles qui étaient hier au stade de la kenya. juste au centre le sportif dans l'enceinte du stade la Kenya sans compter les autres centres de la proximité. on nous signale aussi que les fanatiques de Mazembe ont mis la main sur trois haut cadres de l'équipe notamment Trésor, Kabundi et Santos Muntubile. à suivre....
es-tu sure de tout ce que tu dis la???
Si c'est vrai en tout cas vous les enfants du Tout puissant MOISE vous pensez etre permis de tout !!!
parcontre ici à kin pour une foid que je vois le dcmp quitter le stade et accepter la defaite en toute sportivité sans casser sans lancer des projectiles
felicitation au dcmp :bravo: :bravo: :bravo: et à son public
;)
www.vclub-rdc.com
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

NOUNOU LPS a écrit :
pichen a écrit :il a fait chaud hier au stade de la Kenya et plus de 60 blessés et quelques cas de violes avec baton dans le ..... cotés femmes et filles qui étaient hier au stade de la kenya. juste au centre le sportif dans l'enceinte du stade la Kenya sans compter les autres centres de la proximité. on nous signale aussi que les fanatiques de Mazembe ont mis la main sur trois haut cadres de l'équipe notamment Trésor, Kabundi et Santos Muntubile. à suivre....
Si c'est vrai en tout cas vous les enfants du Tout puissant MOISE vous pensez etre permis de tout !!!
parcontre ici à kin pour une foid que je vois le dcmp quitter le stade et accepter la defaite en toute sportivité sans casser sans lancer des projectiles
;)
essaye de suivre le match la chaine habiliter à transmettre le match tu me dira quoi
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Je voudrais commenter sur le derby V.Club-DCMP que j'ai vu en live. Je le fais avec le regard du foot moderne et ses exigences.

Mention du match: 5,5/10.

Justification: pour deux des grands clubs du pays, capables de recruter de bons elements evoluant dans la capitale et le Congo profond, le match qu'ils ont offert au public est largement en-dessous de leurs reputations respectives. les deux equipes ont joue un foot vraiment amateur, fait de la galerie. c'est particulierement le cas de V Club. cette equipe a des joueurs qui ont presente de bonnes dispositions techniques individuelles mais ils n'ont pas encore integre en eux les exigences du foot moderne. sans doute portes par leur public, ils se contentaient de pratiquer un foot fait de dribbles. l'essentiel pour eux est de dribbler un daringman et recolter des applaudissements du public comme si cela suffisait. ils ne connaissent pas le foot avec objectif de marquer des buts, de creer autant que possible des occasions de buts, apporter autant que l'on peut des dangers dans le camp adverse. Des mauvaises passes de part et d'autre. incapacite d'aligner plus de trois passes reussies. je n'ai pas vu une action collective avec une bonne construction saluee par le public si ce n'est une dribble. si c'est cela le foot dont se contente et les joueurs et le public, il nous faut tous aller a l'ecole du foot moderne.

But du match: je suis partage entre la beaute et la laideur. le geste technique, la maitrise affichee par le joueur et le tir pas tres puissant du buteur v clubien justifient la beaute du but. Mais la laideur reside dans le fait que la balle a bondi juste devant le gardien. dois-je l'attribuer a l'etat du terrain? je le pense bien.

V.Club: elle a domine le match d'un bout a l'autre. elle a quelques bons elements acceptables dans le niveau du foot congolais actuel. une carriere pro pour l'un ou l'autre a moins de 50% de reussite. a leur age, il est de choses qui devraient deja etre classiques et naturelles dans leur jeu. ce n'est pas au-dela du 23 ans que cela va se faire. je fais allusion a la maitrise de la balle et aux passes, la relance de la defense etc. ils peuvent murir mais ne tiendront que dans des championnats amateurs. personne dans cette equipe ne peut pretendre a un poste meme de remplacant au sein des Leopards. Que de mauvaises passes surtout au milieu du terrain. les occasions dangereuses creees par cette equipe sont a compter au bout de doigts. le seul actif c'est le potentiel technique individuel. j'irai jusqu'a dire que c'est l'impact Roum. je voyais l'ombre de Roum partout i.e en chaque joueur du V Club. Roum est vraiment le modele suivi par ces joueurs de V Club. cela est encore plus fort dans ce jeune Lubanzadio. mais il leur manque la cohesion d'une equipe et la mentalite de gagnants. Tenez par exemple, apres le but marque, V Club a replie pour laisser jouer DCMP, se contentant alors de degager le camp a la maniere ancienne. Cette equipe a un probleme de milieur defensif. elle joue trop regroupee a la defense allant parfois jusqu'a presqu'occasionner de heurts entre coequipiers.
le milieu gauche m'a impressionne par sa technicite mais il pratique un foot ancien ou l'ailier court parallelement a la ligne de touche pour finalement faire un centre sans lever la tete. il ne "coupe" pas le terrain pour se retrouver dans la surface et creer une situation plus dangereuse pour la defense de l'equipe adverse.
les joueurs manquent de puissance de frappe. les attaquants en general ne font d'appel de balles.
Contrairement au jugement de Roum, je trouve que Lofo a ete en-dessous de ce qui etait attendu de lui. Il n'a pas livre un grand match. Il a ete a plusieurs reprises egoiste, parfois voulait jouer au gel de la balle en plein centre du terrain et alors qu'il restait plusieurs minutes a jouer.

DCMP: le grand DCMP s'est comporte hier comme une equipe ordinaire, sans ame et sans impulsion. le peu que l'on puisse dire de Yemweni est mieux tant il n'a ete que l'ombre de lui-meme. on dirait que le DCMP n'a jamais cru a ce match. seuls les supporters y croyaient. resultat, les daringmen ont pratique un foot physique hors du commun. c'etait la chasse aux pieds des adversaires. A cette allure, je ne vois pas un DCMP capable de rever du titre national meme avec appui des arbitres et de l'instance dirigeante du foot national a tous les niveaux.
Je ne condamnerai pas Yemweni mais le staff technique du DCMP qui ne voit pas qu'il est plus temps de penser a faire emerger d'autres joueurs pour renforcer l'attaque imanienne. Yemweni ne peut plus donner le meilleur que l'on peut chercher dans un attaquent actuellement. il prend de l'age et on doit songer a cela. cela fait penser a la politique de recrutement de nos clubs dits "grands".
Je ne peux discrediter Deo Kanda comme l'a fait Roum. pour le peu de temps que je l'ai vu jouer, il a ete le joueur le plus decisif du DCMP. Il apportait un peu de vitalite sur le flanc gauche, obligeant l'arriere-lateral droit du V Club a commettre des fautes.

Je partage l'avis de Roum sur les gardiens respectifs de ces deux equipes. ils n'ont pas de niveau pour pretendre a un poste en EN. ils doivent encore murir.

Mention speciale pour le public de V.Club que je voyais bcp plus actif que celui du DCMP. il a porte son equipe a la victoire. il y a eu un net progres.

Etat du terrain: cela laisse vraiment a desirer. le centre du terrain est pratiquement degarni de pelouse. cela fait honte. avons-nous reellement d'autorites dans ce pays-la? je retire ma plainte selon laquelle la FIFA nous en veut. Nous sommes responsables a une large mesure de la destruction de ce pays en general et de ce stade en particulier. L'egoisme, l'incompetence et l'insouciance de dirigeants congolais n'ont pas d'egal dans le monde.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

permets moi de réagir juste apres tes ecrits pour dire en gros tu n'as pas tord ,mais une chose que j'aimerais que chacun de nous comprennes c'est que il ne faut surtout pas vouloir comparer notre foot du pays au foot professionel pratiqué dans les grands pays du foot mondial ! de grace, ne soyez pas trop sever envers nos pauvres amateurs de joueurs ...
quand au manque d'un fond de jeu je crois que je l'avait deja dit bien avant ce match, qu'il ne fallait pas s'attendre à un beau spectacle avec un systeme de jeu cohérant au rendez-vous ...car l'enjeu etant celui qu'il etait , la pression, le public,les cagnottes... pesant sur les joueurs qui ne sont que des amatteurs ayant apris à jouer sur la rue sans passer dans une ecole de foot quelconque!
s'agissant de l'etat de terrain j'ai entendu quelqu'un dans le stade etonné de la qualité de la pelouse se cria :o :o :o "aah terrain on dirait mutakala ya satana" c'etait mawable de voir ca ! avec ca comment voulez-vous qu'il y ait un bon jeu avec des enchainements des passes?
www.vclub-rdc.com
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

pichen a écrit :
NOUNOU LPS a écrit :
;)
essaye de suivre le match la chaine habiliter à transmettre le match tu me dira quoi
Décidément, jusqu’à quand nos sœurs, mères, femmes et filles vont-elles continuer à souffrir des humiliations quasi quotidiennes des viols ?
Si ce que dit Pichen est réellement vrai, il faudrait vraiment s’attaquer à ce fléau et surtout, punir de façon exemplaires ces commanditaires d’actes des barbaries d’autres temps !!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

NOUNOU LPS a écrit :
;)
Il faut reconnaitre que les supporters de Lupopo sont très habiles en provoc et sont les plus violents (vous avez tous suivi l'affaire Enyimba).

Donc il ne faut tirer des conclusions hâtives (on se croit tout permis).

Il vallait mieux ce match nul pour tout le monde (Arbitre, Lupopo, Mazembe...) :lol: :lol:
Modifié en dernier par Mayloshi-forever le 14 avr. 2008, 14:22, modifié 1 fois.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Répondre