nouzaret s'exprime avant l'ile maurice

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Re: nouzaret s'exprime avant l'ile maurice

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Stephane pauwels soki olandi ye okomema ngambo mais moi je l'aime bien nayebi qu'il fait ça pour faire tourner la boutique. :D
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
YAMATOYOSHI
U17
U17

Message par YAMATOYOSHI »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Stephane pauwels soki olandi ye okomema ngambo mais moi je l'aime bien nayebi qu'il fait ça pour faire tourner la boutique. :D
soki azalaki na congo mais nouza esi alongua kalaaaaa.. mais meme monsieur mpunda esi alongua kalaaaaa
NZAMBE AKOKUEYAKA TSEEEEE TOYEBA.... NZAMBE AKOLONGAKA KAKA
RDCNo30

Message par RDCNo30 »

Nouzaret : «Compliqué dès le départ»

Sélectionneur de la RD Congo depuis août dernier, Robert Nouzaret, l'ancien patron de la Côte-d'Ivoire et de la Guinée, se débat avec mille et une difficultés mais refuse d'abdiquer. A quelques jours d'affronter l'Ile Maurice, il fait le point sur les Léopards, qui n'ont plus de joker s'ils veulent se qualifier pour la Coupe d'Afrique des nations 2012... (Photo Presse-Sports)
«Robert, comment se passent vos préparatifs à Maurice ?
Par rapport à ce qu'on avait prévu concernant les probables titulaires, il ne nous manque que Youssouf Mulumbu (West Bromwich). Il est blessé apparemment, mais il ne m'a pas appelé et n'est même pas venu faire constater sa blessure. Je m'interroge, je suis déçu car je lui avais confié le brassard. Après, il y a d'autres joueurs qui ne sont pas arrivés, qui sont blessés ou indécis.

Les Léopards sont-ils diminués ?
Disons que l'on dispose de seize joueurs de champ et de trois gardiens de but au lieu des 22 convoqués ! Les joueurs sont arrivés en deux fois, ceux d'Europe et de Kinshasa, et nous travaillons dans de bonnes conditions ici à Maurice.

Croyez-vous toujours en vos chances de qualification ?
S'il nous en reste une, elle passe par une victoire ici, après celle de l'aller (3-1). Pour nous, les choses ont été compliquées dès le départ : mon arrivée tardive, alors que je discutais depuis avril, une parodie de match amical contre l'Egypte (défaite 6-3) en août, un premier match raté contre le Sénégal chez nous où on était menés (3-0) après vingt minutes... J'ai fait une erreur : plutôt que de m'appuyer sur des pros contre le Sénégal, j'aurais dû miser sur une ossature du TP Mazembe, le champion d'Afrique. Après on a fait un bon match nul au Cameroun (1-1), dans une configuration qui ne correspond pas à ma philosophie mais qui nous a maintenus en lice.

«Trop de bons joueurs ne viennent pas !»

Pourquoi est-ce si difficile pour vous de composer une équipe type, avec tant de talents ?
Les raisons ne manquent pas, à commencer parce que trop de bons joueurs ne viennent pas ! J'ai fait deux matches amicaux contre le Mali et le Gabon cet hiver en France, avec uniquement des Européens. Avant celui contre le Mali, on a convoqué 65 joueurs pour faire le point officiellement à Paris. 23 seulement sont venus... Soyons réalistes, sans les meilleurs éléments possibles, c'est très difficile.

On vous sent fatigué de tout ça...
Il y a aussi un problème de leadership, que je n'ai pas connu avec les Ivoiriens ou les Guinéens. Avec des rassembleurs du type Drogba, ces défections n'arriveraient pas, il y aurait quelqu'un pour les rappeler à l'ordre. Et puis, je déplore le comportement de personnes autour de l'équipe qui essaient de faire jouer des mecs pour des raisons financières ou politiques.

Quelle est la suite du programme, après ce match à Maurice ?
En août prochain, on se déplace à Banjul pour jouer la Gambie en amical. Ensuite, on va au Sénégal en septembre, et on reçoit le Cameroun en octobre. J'ai un contrat à objectifs donc, soit je suis là jusqu'en octobre 2011, soit je vais jusqu'en février 2012... (ndlr : jusqu'à la CAN)»
Je me demande si je verrai la RDC remporter la CAN et surtout la coupe du monde de mon vivant. C'est un peu triste......
YAMATOYOSHI
U17
U17

On vous sent fatigué de tout ça...
Il y a aussi un problème de leadership, que je n'ai pas connu avec les Ivoiriens ou les Guinéens. Avec des rassembleurs du type Drogba, ces défections n'arriveraient pas, il y aurait quelqu'un pour les rappeler à l'ordre. Et puis, :haha: :haha: :haha: je déplore le comportement de personnes autour de l'équipe qui essaient de faire jouer des mecs pour des raisons financières ou politiques. :haha: :haha: western union nouza aboyi masolo wanaaaa
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

je ne sais pas pour vous :? mais moi j'y crois à la qualif :? c'est tjrs l) où on l'attendait pas,que la rdc surprend :bravo: :rdc: :bravo: :rdc: :bravo:
YAMATOYOSHI
U17
U17

Croyez-vous toujours en vos chances de qualification ?
S'il nous en reste une, elle passe par une victoire ici, après celle de l'aller (3-1). Pour nous, les choses ont été compliquées dès le départ : mon arrivée tardive, alors que je discutais depuis avril, une parodie de match amical contre l'Egypte (défaite 6-3) en août, un premier match raté contre le Sénégal chez nous où on était menés (3-0) après vingt minutes... J'ai fait une erreur : plutôt que de m'appuyer sur des pros contre le Sénégal, j'aurais dû miser sur une ossature du TP Mazembe, le champion d'Afrique. Après on a fait un bon match nul au Cameroun (1-1), dans une configuration qui ne correspond pas à ma philosophie mais qui nous a maintenus en lice.

donc nouza ayebi ke asalaki erreure. donc ayebi pe jacky chan :haha: :haha:
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

donc nouzaret azo loba que asalaki erreur ndenge a bandisaki makiadi na sami joel :? :o c'est kembo est mayloshi qui doivent boire du p'tit lait :D
RDCNo30

Message par RDCNo30 »

kompany a écrit :je ne sais pas pour vous :? mais moi j'y crois à la qualif :? c'est tjrs l) où on l'attendait pas,que la rdc surprend :bravo: :rdc: :bravo: :rdc: :bravo:
Le senegal nous faira de faux
Je me demande si je verrai la RDC remporter la CAN et surtout la coupe du monde de mon vivant. C'est un peu triste......
YAMATOYOSHI
U17
U17

kompany a écrit :donc nouzaret azo loba que asalaki erreur ndenge a bandisaki makiadi na sami joel :? :o c'est kembo est mayloshi qui doivent boire du p'tit lait :D
kompany a écrit :donc nouzaret azo loba que asalaki erreur ndenge a bandisaki makiadi na sami joel :? :o c'est kembo est mayloshi qui doivent boire du p'tit lait :D
:haha: :haha: o comprendre :bravo: yangooooo :bravo:
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

RDCNo30 a écrit :
kompany a écrit :je ne sais pas pour vous :? mais moi j'y crois à la qualif :? c'est tjrs l) où on l'attendait pas,que la rdc surprend :bravo: :rdc: :bravo: :rdc: :bravo:
Le senegal nous faira de faux
je ne comprends pas :?
Répondre