nouzaret s'exprime avant l'ile maurice

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: nouzaret s'exprime avant l'ile maurice

Message par Erick Ross »

BXL a écrit :JE SENS QU'ON VA NOUS SORTIR LA YEBA-NDE-KOTANGA SCHOOL :D :D
Nan, je ne ressens pas le besoin de me rabaisser à ce niveau là. Je pense que par respect de soi-même, des membres de ce forum et des nombreux visiteurs, il y a des sujets beaucoup plus intéressants sur lesquels débattre sérieusement au lieu de passer son temps à ricaner bêtement de tout et n'importe quoi, dénigrer des acteurs du football congolais (joueurs, agents, dirigeants,...) ou des personnes en créant des sondages bidons ou en les provoquant sans cesse ;)
lil z a écrit :ross a ye mabe :haha: bo ko sentirrr :bravo: :rdc:
Ils ont déjà senti à maintes reprises, raison pour laquelle ils font des ''alliances''. Tu ''tacles'' un de leurs mastas virtuels, ils te tombent dessus même si tu n'as rien à te reprocher. Parce que, semble-t-il, tout seul, c'est mission impossible. C'est un aveu de faiblesse :lol:

Au fait, pour ne pas tout recommencer, c'est simple. Gardons le staff actuel et le nouveau T1 n'aura qu'à faire quelques réglages/ajustements.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

voir nouzaret rempiler est un souhait qui n'engage que moi :? celà fait des mois que je milite pour qu'il repile du moins jusqu'en 2013,en cas de non qualification pour la can 2012 :shock: la rdc sera éliminé :oops: :oops: nouzaret va s'en aller :? et omari va encore mettre des mois avant de choisir un nouveau séléctionneur :? Celui-ci ne connaitra sans doute pas son équipe et mettra bcp de temps avant de la connaitre :o résultat des courses,nous risquons encore une élimination précoce :oops: :oops: :oops: Neveu par manque de connaissance du football congolais avait mis m'putu et roum sur le banc au caire :oops: :oops: Nouzaret avait fait confiance à sami et mongongu :oops: :oops: avant de reconnaitre son erreur :oops: :oops: une erreur qui risque de nous couter très cher :oops: :oops:

il n'y a que Dieu et les imbéciles qui ne changent pas :? Comme nouzaret n'est pas le Dieu père.......
Djima
U15
U15

Message par Djima »

kompany a écrit :voir nouzaret rempiler est un souhait qui n'engage que moi :? celà fait des mois que je milite pour qu'il repile du moins jusqu'en 2013,en cas de non qualification pour la can 2012 :shock: la rdc sera éliminé :oops: :oops: nouzaret va s'en aller :? et omari va encore mettre des mois avant de choisir un nouveau séléctionneur :? Celui-ci ne connaitra sans doute pas son équipe et mettra bcp de temps avant de la connaitre :o résultat des courses,nous risquons encore une élimination précoce :oops: :oops: :oops: Neveu par manque de connaissance du football congolais avait mis m'putu et roum sur le banc au caire :oops: :oops: Nouzaret avait fait confiance à sami et mongongu :oops: :oops: avant de reconnaitre son erreur :oops: :oops: une erreur qui risque de nous couter très cher :oops: :oops:

il n'y a que Dieu et les imbéciles qui ne changent pas :? Comme nouzaret n'est pas le Dieu père.......
Le probleme avec Nouzaret c'est au niveau de la gestion du groupe. Il y a a boire et a manger sur ce dossier depuis l'arrivee de Nouzaret, le climat au sein de l'E.N. ne fait que se deteriorer. Apres le depart de Neveu, malgres notre non qualification a la CAN 2010, il existait un bon climat au sein du groupe. La fameuse polemique entre joueurs "professionels" et "locaux" entretenus par certaines personnes au pays pour leurs interets personnels au detriment du foot congolais, a fini par prendre l'ascendant sur l'ensemble du groupe "Leopard". Nouzaret et son staff aurait du proteger le groupe et faire en sorte que cette polemique n'entache pas l'ambiance du groupe mais bien au contraire j'ai l'impression que Nouzaret prend un malin plaisir a profiter de ce malaise...
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Djima a écrit :
kompany a écrit :voir nouzaret rempiler est un souhait qui n'engage que moi :? celà fait des mois que je milite pour qu'il repile du moins jusqu'en 2013,en cas de non qualification pour la can 2012 :shock: la rdc sera éliminé :oops: :oops: nouzaret va s'en aller :? et omari va encore mettre des mois avant de choisir un nouveau séléctionneur :? Celui-ci ne connaitra sans doute pas son équipe et mettra bcp de temps avant de la connaitre :o résultat des courses,nous risquons encore une élimination précoce :oops: :oops: :oops: Neveu par manque de connaissance du football congolais avait mis m'putu et roum sur le banc au caire :oops: :oops: Nouzaret avait fait confiance à sami et mongongu :oops: :oops: avant de reconnaitre son erreur :oops: :oops: une erreur qui risque de nous couter très cher :oops: :oops:

Le probleme avec Nouzaret c'est au niveau de la gestion du groupe. Il y a a boire et a manger sur ce dossier depuis l'arrivee de Nouzaret, le climat au sein de l'E.N. ne fait que se deteriorer. Apres le depart de Neveu, malgres notre non qualification a la CAN 2010, il existait un bon climat au sein du groupe. La fameuse polemique entre joueurs "professionels" et "locaux" entretenus par certaines personnes au pays pour leurs interets personnels au detriment du foot congolais, a fini par prendre l'ascendant sur l'ensemble du groupe "Leopard". Nouzaret et son staff aurait du proteger le groupe et faire en sorte que cette polemique n'entache pas l'ambiance du groupe mais bien au contraire j'ai l'impression que Nouzaret prend un malin plaisir a profiter de ce malaise...
tu as sans doute raison :? d'autant plus que si nous battons l'ile maurice et que le sénégal mord la poussière à yaounde,la rdc sera de nouveau dans le coup,pour la qualif :bravo: :bravo: avant d'affronter le sénégal et le cameroun :? Le seul point positif est que nouzaret à envoyé un méssage fort aux internationaux congolais :bravo: :bravo: :bravo: Pas de place pour les touristes d'un jour dans son noyau :bravo: :rdc: :bravo:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Une des différences entre le match à Lubumbashi et le match à Garoua, est le réalisme des attaquants sénégalais d'un côté et le cruel manque de concrétisation des attaquants camerounais de l'autre. Une autre (et pas des moindres), ce sont les nombreux sauvetages de Kidiaba en terre camerounaise.

Quand on connaît les défauts de Mihayo et de Kimuaki (lenteur) et les qualités des joueurs offensifs sénégalais (techniques et très rapides), ne croyons pas aveuglement que les défenseurs centraux du TPM auraient fait mieux. On avait affronté le même Sénégal à Paris, on n'avait pas bu la tasse.

A propos de Neveu, ça n'a strictement rien à voir. Il avait un staff qui connaissait les joueurs, il les avait vu jouer quelque fois et il les avait même déjà coaché. Il a simplement fait ses ''cops''. Bapupa et Lofo au lieu de Matumona, Makiadi (et/ou Mputu), titulaires durant les matches de préparation.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

kende ko suana na nouzaret qui a reconnu,qu'il aurait du, dès le départ faire confiance à un plus grand nombre de joueurs du tp mazembe :? c'est bien nouzaret qui avait coaché le match de lubumbashi :? c'est bien nouzaret qui a continuer à faire confiance à l'axe défensif mihayo-kimuaki,malgré les retours de mabiala et mongongu :? si robben s'était montré plus réaliste en final de la coupe du monde :? l'espagne n'aurait pas été championne du monde :??C'est ça le foot. jusqu'à preuve du contraire,kidiaba est bel et bien payé pour empécher les attaquants adverse de marqué :D

pourquoi est-ce si difficile de reconnaitre les mérites de kimuaki et de mihayo :D ils ne sont peut etre pas meilleurs que les autres,mais aux yeux de nouzaret et de tant d'autres,ils rassurent plus :?

kimuaki,on peut tout lui reprocher,sauf son engagement sur le térrain :bravo: :bravo: :bravo: c'est un gars qui se bat de la 1ère à la dernière minute :? et ça nouzaret l'a compris :D
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Djima a écrit : Apres le depart de Neveu, malgres notre non qualification a la CAN 2010, il existait un bon climat au sein du groupe.
Non, Djima, il n'existait pas un bon climat. C'était en apparence parce que le dernier match à Blantyre a été caractérisé par des divisions entre joueurs. Radio Okapi avait réalisé un reportage sur cette ambiance. Lelo Mbele avait témoigné. Si le problème n'avait pas beaucoup éclaté, c'est parce que Neveu, je l'assume, n'est pas un homme de conviction. On lui tirait facilement le ver du nez. Plusieurs personnes s'étaient imposé sur cette équipe. Prince Losala était revenu, cf. la soirée dans la boîte de nuit. Neveu faisait ce que la presse voulait. Sans être vraiment convaincu, il changea son ossature au deuxième match RDC-Malawi. Je l'ai toujours dit: nous n'avons pas perdu en Egypte parce que Mputu et Matumona n'étaient pas sur le terrain. Bapupa et Lofo n'avaient pas démérité. D'ailleurs, Lofo avait fait une passe presque décisive à Nonda ou Lualua qui adressa la dernière passe à Mbokani. A Kin, nos deux joueurs ont été longtemps sur le terrain, tout le match pour Roum ou presque pour Mputu. Nous connaissons la suite.

Nouzaret est le contraire de Neveu parce qu'il n'a pas sa langue dans sa poche. il ne se laisse pas marcher dessus. Son caractère dur dérange. Dès qu'il est arrivé, la première grande interview qu'il a accordée à la RTNC, il s'est fait tirer dessus sur la polémique créée par nous-mêmes: locaux-expatriés.
kompany a écrit : Neveu par manque de connaissance du football congolais avait mis m'putu et roum sur le banc au caire
Pas tout à fait vrai. A la différence de Nouzaret, Neveu a eu plus de temps et plus de matches amicaux où il a pu voir en oeuvre ces joueurs. France A'-RDC, il a vu le match. Il était présent aux matches RDC-Gabon, RDC-Algérie. Avant le match contre l'Egypte, il a eu l'équipe en stage en France. IL avait déjà accumulé une certaine connaissance et de l'équipe et des joueurs. Comme entraineur de la Guinée Conakry, il a eu à jouer contre la RDC à la CAN 2004.Par contre, Nouzaret n'a commencé qu'un mois avant la rencontre RDC-Sénégal. Il n'a vu qu'un seul match Egypte-RDC. Il n'avait jamais vu la plupart des joueurs qui étaient sur le terrain à Lubumbashi auparavant puisque l'ossature de ces deux matches était différente.
kompany a écrit :Nouzaret avait fait confiance à sami et mongongu
Sami et Mongongu n'étaient pas à la première sélection avec les Léopards. Ils n'étaient pas néophytes. C'est vrai que ces deux joueurs avaient complètement raté leur match mais Nouzaret ne s'était pas trompé. En Europe, ces deux joueurs s'étaient imposés dans leurs clubs respectifs dans l'axe central. L'erreur n'était pas celle de Nouzaret.

Kmopany, sincèrement parlant, quand tu as vu le classement du départ avec Sami et Mongongu dans l'axe, tu t'étais dit que nous sommes foutu ou tu étais confiant avant de te rendre à l'évidence que ça n'a pas marché?
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Rebirth a écrit :Savez- vous que, dire qu’il n’ est son role de detecter les joueurs mais les utiliser, Nazouret insulte la federation congolaise. Comment peut-il utiliser un joueur qu’ il n’ a vu l’ evolution en club. De qui se moque-t-on ici.
Rebirth,
Alberto Pareira a dit en Afrique du Sud: "je ne forme pas des attaquants, je les utilise. AU Brésil, je n'ai pas formé Ronaldo ou les autres attaquants en EN mais je les ai trouvés déjà formés et donc prêts à être utilisés". Est-ce une insulte? IL avait plutôt dressé un état de lieu.

Je suis d'accord avec toi quand tu écris comment peut-il utiliser un joueur qu'il n'a vu en club. En d'autres termes, tu le convies à s'installer au pays pour détecter les joueurs.

Pour ma part, je crois que nos réactions sur Nouzaret sont fondées sur un sentimentalisme que je n'appellerai même pas patriotisme. On trouve qu'il nous manque de respect. C'est des arguments comme c'est notre pays, c'est notre terre. il ne doit pas nous dire ceci ou cela. Nos réactions sont semblables à celles de la classe politique congolaise devant les décla de Karel de Gucht.

Te rappelles-tu les décla d'henri Michel à Sundowns quand il dit: "South African players are average". Tollé général. On a pris cela pour des insultes. Pourtant, c'était la vérité. On a vu à la coupe du monde: premier pays organisateur à ne pas dépasser la phase de poule. Pas de CAN 2010 dans un groupe où l'Afsud pouvait ne fut-ce qu'arracher la 2é place.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Kmopany, sincèrement parlant, quand tu as vu le classement du départ avec Sami et Mongongu dans l'axe, tu t'étais dit que nous sommes foutu ou tu étais confiant avant de te rendre à l'évidence que ça n'a pas marché?
mon choix perso,c'est tjrs porté soit pour la paire kimuaki-mongongu,soit pour mongongu-mabiala :? C'est peut etre une impression,mais sami joel,je ne l'ai jamais trouvé très concerné,lorsqu'il revète la vareuse nationale :? footballistiquement parlant :o je trouve que kimuaki est moins fort que des gars comme ungenda ou kasereka(voir mbemba),mais il a tjrs ma préférence pour jouer ds l'axe des léopards,pour les raisons que j'ai déjà énumérées 8-)
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Celui qui s'insurge en membre qui fait des débat de haut niveau, qui ne ricane pas sur n'importe quoi... a encore énormément de choses à apprendre dans le football, theme principal des débats ici:
Erick Ross a écrit :Une des différences entre le match à Lubumbashi et le match à Garoua, est le réalisme des attaquants sénégalais d'un côté et le cruel manque de concrétisation des attaquants camerounais de l'autre. Une autre (et pas des moindres), ce sont les nombreux sauvetages de Kidiaba en terre camerounaise.
J'ai mis ici des détails sur le nombre d'offensives, le nombre de tirs cadrés, interceptés... de ce match là à titre d'illustration. Les camerounais n'étaient pas tout simplement plus forts que les leopards. Jamais on n'a senti les leopards dépassés. Les attaques camerounaises étaient des attaques placées par des joueurs sans mouvement face à une équipe venue jouer la defensive qui était bien en place. Si tu veux reellement faire le poid dans les débats, ne travestis pas la réalité en ta faveur parce que tu n'en sors vraiment pas grandi!
Erick Ross a écrit :Quand on connaît les défauts de Mihayo et de Kimuaki (lenteur) et les qualités des joueurs offensifs sénégalais (techniques et très rapides), ne croyons pas aveuglement que les défenseurs centraux du TPM auraient fait mieux. On avait affronté le même Sénégal à Paris, on n'avait pas bu la tasse.

Le problème n'est pas la rapidité ou la lenteur. Il y a beaucoup de défenseurs lents qui tiennent la route même en EUrope. Nous jouerons à Dakar, donc à 80% certain Nouzaret optera pour la contre-attaque. Les milieux relanceurs nous en avons des tonnes maintenant. C'est à dire que la défense restera derriere et, avec les milieux, couvrira les espaces. Un joueur rapide n'a en ce moment là plus d'espace, donc n'a plus d'avantage sur les autres. Personne ne croit aveuglement ça. Les gens se basent sur la réalité. La réalité est que Sami Joel était dépassé durant le match à Lubum. Ce n'etait meme pas un facteur chance, et ce n'etait pas seulement à cause des milieux parce que lui même jouait comme s'il était en pleine panique. Il a commencé à se ressaisir en seconde période. Par contre a Garoua on n'a pas senti la même panique sur les defenseurs. Senegal à Paris... Yeba vraiment balle cher jeune frere. Tu tapes un peu trop à côté pour un amoureux du foot! Paris ezalaka match amical papa! Le niveau n'est pas le même, l'engouement des joueurs n'est pas le même, l'enjeu n'etant pas le même... Comparons le comparable papa!
Erick Ross a écrit :A propos de Neveu, ça n'a strictement rien à voir. Il avait un staff qui connaissait les joueurs, il les avait vu jouer quelque fois et il les avait même déjà coaché. Il a simplement fait ses ''cops''. Bapupa et Lofo au lieu de Matumona, Makiadi (et/ou Mputu), titulaires durant les matches de préparation.
Faut pas citer les joueurs qui n'entraient quasiment pas dans les plans d'un coach: Makiadi.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Répondre