On n'est même pas encore sûr de finir meilleur deuxième que vous parlez déjà de remporter la CAN 2012?lola ghislain a écrit :au vu de surprise (ça sent l'abscence de l'Egypte,l'Algérie et du Cameroun), je pense que CAN oyo tokoki kozua yango! ya solo,bo ndimela nga.
Avec les le si, on peut peut changer le monde, mais en meme temps lorsqu'on n'apprend pas de ses erreurs, on ira d'echec en echec. C'est ce qui arrive au congo et cela non seulement sur le plan sportif, mais sur tous les plans.Ilunga a écrit :Si...si...si...Avec des si, on mettrait Paris dans une bouteille...
Tuker95 a repondu:Mayloshi-forever a écrit :DOnc ils sont si stupides jusqu'à se fier aux ragots de Kabulo? Ils sont si stupides jusqu'à croire que Mihayo, Papala, Tshiolola... on encore des années derriere eux? Ne leur cherchez pas des mobiles. Avez - vous suivi les insultes qu'essuient les camerounais, Eto'o en particulier? Et pourtant il s'en fout... Les Niang avec le sénégal de Lamine Ndiaye... c'est ça les supporters, particulierement les supporters africains qui se foutent de savoir que vous avez payé de votre propre poche pour venir jouer ou que vous avez dormi à l'aéroport! Si c'est grave, ça, alors que dire des fonctionnaires de l'Etat qui se levent chaque matin pour supporter caprices et betises des enfants à l'école, pour essayer d'en faire des futur citoyens du pays, qui rentrent chez eux à 17h chaque soir, sans être sûrs de pouvoir nourrir a satiété leurs familles, qui quand ils grèvent prennent le cachot, mais ne désistent pas, continuent à servir la nation non pas parce qu'ils acceptent leur situation, mais parce qu'ils veulent continuer à servir ces enfants et donc la nation? Certains peuvent même quitter le pays, aller ailleurs, mais quand même revenir pour changer un truc ou deux dans leurs domaines. Et vous voulez plaider pour des jeunes qui viennent avec l'idée en tête qu'il doivent être acclamés comme des demi-dieux???? Oui, la FECOFA ou X ou Y ont peut être tort, mais eux en tout cas n'ont pas raison!stone a écrit :Si on avait pas refroidi ces joueurs en le diabolisant, on aurait aujourd'hui des internationaux plus enthousiastes a defendre les couleurs du pays. On aurait peut-etre eu d'autres binationaux qui hesitent encore. Je me souviens qu'a un certain moment Makiadi, G. Zakuani, Mulongoti, Mongongu, Toko et certains autres etaient tres enthousiastes, mais avec les ragots de Kabulo et les choix inexpliques du vieux toubab...
Tout ce que je peut ajouter ce qu'on a mis en place tout un stratageme pour ecarter une categorie des joueurs et faire la place a une autre categorie. Meme-si ils sont conscients qu'ils font nous foutre la honte.Kompany et Tupac au vue du dernier rassemblement, certaines personnes du staff se sont réjouit des absences de mulumbu, ngoyi, et cie.
Rappel des faits. Nous sommes le 29 je crois, jour du départ pour kinshasa avec toute la délégation européenne à l'aéroport de Roissy. Alors que tous les joueurs avaient déjà leurs billets depuis un certain moment déjà, le moment fut venu de les présenter au guichet pour l'enregistrement avant l'embarquement. Chaque joueurs passa normalement, jusqu'au tour de Miambo!!!! Ce dernier présenta son billet, mais celui ne passa pas. Une humiliation pour lui et toute la délégation présente. La fédération avait annulé la réservation du billet de milambo sans prévenir qui que se soit. Les joueurs présent ne voulait plus voyager... (acte 1)
Après le match et notre victoire, les joueurs réclamèrent leurs primes! Là encore problème. Après des heures et des heures de discussions les joueurs touchèrent leurs primes. (acte 2)
Suite à ces négociations, certains joueurs réclamèrent le remboursement de frais qu'ils ont payés de leur propre poche! Là encore problème. (acte 3)
![]()
Voilà les réalités de notre sélection et pourquoi certains préfèrent aller en vacance et d'autres hésitent à nous rejoindre!!!!
Est-ce que c'est normal que Nsingi, Milambo s'en dette ?TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Il y a un mec qui disait : Moto na moto abongisa, Bongisa nde au lieu de souhaiter ba joueurs basala grève.Nsengi va même s'endetter afin que Kamavuaka azala présent na retour contre le maroc. Il suffit parfois d'un petit sacrifice pour qu'on puisse voir la lumière. Ba Ungenda et consort bazuaka 500 $ de prime mais bazo défendre ekolo avec ferveur. Ceux qui hier avaient postés un sondage ici invitant les gens à souhaiter notre défaite à Garoua sont les mêmes qui nous interrogent sur une probable qualification.
![]()
Linga nde mboka na yo et reconnait que les footballeurs en RDC surtout les A, le Kibuangantu sont favorisés au detriment des U 23 , U 20 , feminine etc.....les autres sport kutu mawa trop. et pour quel résultat !!!! Tosala kaka sacrifice sinon demain on dira qu'on était à 2 doigts d'Aller aux J.O et ce n'est pas demain qu'on aura encore des jeunes de ce niveau là. tellement que la Can c'est tous les 2 ans, on a même plus le temps de souffrir longtemps et c'est comme ça que nos dirigeants résonnent. avec des propos du genre, il faut redoubler d'effort, on fera mieux la prochaine fois.
![]()
Il ne fait pas que tacler dans le vide. Je ne me rappelle pas l'avoir vu s'affoler quand il a la balle. Bien au contraire, il est calme. D'ailleurs il est trop calme qu'il parait même quelque fois distrait et nonchalant.stone a écrit : Concernant Kimwaki, je ne vois pas pourquoi on fera d'un joueur qui tacle dans le vide et qui s'affole quand il a la balle, un element incourtounable de notre defense. Est-ce a leki G. Zakuani? A leki Mulongiti? J'en doute.
Non sans blague, a vrai dire, je prefere ce style, c'est moins cher pour les equipes,Erick Ross a écrit :Tu n'as encore rien vu. 2013legrandmechantloup a écrit :Les eliminatoires sont devenus merdiques depuis qu'il ya 1000 poules, to zonga comme a l'epok a 7 poules avce les deux premiers qui se qualifient!
http://www.rfi.fr/afrique-foot/20100923 ... s-can-2013
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité