Je vais te donner des exemples très récents. Lorsque Kamango est allé en Allemagne rencontrer Mbokani et Makiadi, sais-tu qu'il y est allé à ses frais ? Pareil pour Ngoma lorsqu'il est allé en Italie pour rencontrer Cavanda. Les U-19 étaient à Rézée et à Talence tout récemment. Tu imagines que pour organiser des stages et même pour participer à différents tournois, il faut des fonds.lil z a écrit :mais pourquoi chez nous il n'y a pas de suivi?
As-tu entendu ou lu quelque part que la fédération ou le ministère a libéré des fonds ? La bonne volonté, c'est bien mais à un moment, il faut donner des moyens à ces gens. Ils ont des familles. Et puis, faut du solide pour convaincre tout ce monde. On a déjà du retard par rapport à certaines sélections mais si en plus, on se met des bâtons dans les roues, faut pas s'étonner que rien ne se déroule comme prévu.
Prend même le cas de nos U-23. On est à la porte des JO, rien n'est fait pour que les joueurs du pays soient regroupés à temps de manière à se préparer. On veut faire venir des expatriés mais personne ne veut débourser de l'argent alors que la FIFA donne des thunes à chaque fédération pour les équipes d'âges. Regarde également ceux qui ont pu venir au pays. Ils doivent rester plusieurs jours dans la capitale rien que pour obtenir des passeports de service. Est-ce normal ? En fin de compte, on n'a que ce qu'on mérite...