MPUTU CONTRE LE SENEGAL A DAKAR ...

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

MPUTU CONTRE LE SENEGAL A DAKAR ...

Message par Kansebu »

...

Apres l'emotion, l'elimination, analysons froidement ...

Notre ami Pongetti vient de nous aider en mettant le video de ce match ..

Je suis entrain de regarder encore ce match ...

Parlons de la prestation de Mputu ...

Contrairement a ce qui a ete dit durant ce match ... moi je pense qu'il n' a pas fait un bon match ...

J'ai vu de la part de lui des talonades, du spectable, des feintes, etc .... de la galerie ... mais rien de concret .... A part un coup de tete en 2e mi-temps ...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: MPUTU CONTRE LE SENEGAL A DAKAR ...

Message par Erick Ross »

Il n'est jamais bon de trop faire le joueur de gallerie :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=RDzDFbD4 ... r_embedded#!
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Je viens aussi de suivre le match. Franchement ceux qui disent que Mputu n'a rien perdu de son niveau m'étonnent beaucoup. Il a gardé la technique et le placements peut être. Mais le physique c'est zéro. Déjà avant il n'était pas très bon sur ce point la mais la c'est simplement pire. Il ne court pas sur le terrain et se comporte comme sebastian Véron à 34 ans ou encore forlan. Il met l'intelligence en avant et laisse le physique derrière. Sans la vitesse messi n'aurait mit aucun des 3 buts du week-end passé. Mputu doit beaucoup travailler sinon c'est halem gerba. ait mit aucun des 3 buts du week-end passé. Mputu doit beaucoup travailler sinon c'est halem gerba.
sémantique web...E-Government
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

KAKUTA arrive et va le reléguer sur le banc au Mundial 2014...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Relativisez, si vous voulez mieux comprendre les interventions des gens sur ce match là. Nous etions surpris de voir que Mputu etait trop intelligent pour les autres, était meilleur que les autres, d'ailleurs il attirait deux défenseurs avec lui, parce que les sénégalais avaient compris que c'etait le seul qui pouvait apporter le danger de notre côté. Je ne me rappelle pas avoir lu quelqu'un ici disant qu'il avait conservé son niveau d'antan, ou disant qu'il avait fait un match de ouf.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Le coach sénégalais est vraiment un muntubile santos... Pffffff trop nul! Ces gens n'avaient pas un jeu d'équipe bien planifié. Ils sont fort individuellement et essaye de se retrouver par habitude. Un des problèmes de notre équipe était le replacement après perte de balle. C'est un problème général au Congo pour tous les clubs sans exceptions. C'est grave ca car Claude le roy on parlait déjà en 2004 et 7 ans après c'est toujours pareil. Heureusement que lui travail beaucoup ce côté la (même au Ghana). Autres choses, les joueurs ne se donnaient pas à fond dans les duels. Ils étaient tout le temps la à espérer l'erreur de l'adversaire. il ne gênaient pas beaucoup les sénégalais avec leur corps franchement. Défois ils ne sautaient même pas pour jouer de la tête face à un sénégalais. c'est un manque de volonté ou de motivation... Peut être l'acceptation de la défaite avant même le match!!!
Mais en gros je suis confiant pour l'avenir car je connais bien les qualités de Claude le king et sa capacité à combler les lacunes des joueurs comme ceux que nous avons au pays. En plus ce que j'ai vu montre le potentiel et me rassure sur un bon résultats après travail.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Voici des dribbles (inutiles mais) efficaces :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=LUUowcof ... r_embedded
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

sedigo a écrit :Le coach sénégalais est vraiment un muntubile santos... Pffffff trop nul!
Tu n'y fais pas dans la mesure. Trop nul!!! C'est quand même fort.
sedigo a écrit :Un des problèmes de notre équipe était le replacement après perte de balle. C'est un problème général au Congo pour tous les clubs sans exceptions. C'est grave ca car Claude le roy on parlait déjà en 2004 et 7 ans après c'est toujours pareil. Heureusement que lui travail beaucoup ce côté la (même au Ghana). Autres choses, les joueurs ne se donnaient pas à fond dans les duels. Ils étaient tout le temps la à espérer l'erreur de l'adversaire. il ne gênaient pas beaucoup les sénégalais avec leur corps franchement. Défois ils ne sautaient même pas pour jouer de la tête face à un sénégalais. c'est un manque de volonté ou de motivation... Peut être l'acceptation de la défaite avant même le match!!!
Sedigo,
je parie que tu as consulté le forum le jour de ce match. Je m'étais donné la peine de donner des infos puisées à la source. Les joueurs étaient émoussés, fatigués. Ils ont joué 3 matches en une semaine et le long voyage: ils ont joué le samedi 27 août, le mercredi avant match au soir, ils ont joué deux camps pendant 45', imposé par Muntubile, malgré la résistance d'Otis qui avait un autre plan de travail déjà en application avant le match en Angola. Dans ce mini-match, Diba se blesse. Le jeudi, ils ont pris le vol pour Kin où ils ont passé nuit. Ils ont voyagé le vendredi pour Dakar. Le même jour, ils se sont entraînés à 20h00' locales alors que le match était prévu à 18h00'. Or cet entraînement était un mini match de 45' de 11 titulaires contre 8 remplaçants. Deux mini-matches de 45', ce qui fait un match entier. Ce second mini match a été critiqué par la presse sénégalaise. Cherchez sur google. Suivez le raisonnement. En moins de 24h, les joueurs ont joué au moins 1h30'. Ils ne se sont pas entraînés à l'heure du match, 18h00' mais 2h plus tard. De 20h00 à 18h00, c'est 22h00, donc moins que 24h. les joueurs sont allés dormir fatigués. Otis a proposé un lever matinal avec promenade. Leroy a dit non. Le jour du match, à 12h00, les joueurs avaient sommeil. D'où tout ce que tu as remarqué sur le terrain. Toi qui penses qu'Otis est un coach sans expérience, tu peux te rendre compte à travers ce récit qu'il a de l'expérience. Il avait remis à Leroy un plan de travail dont j'ai lu une copie. Ce plan du travail est en train d'être utilisé par le Français adjoint de Leroy .
sedigo a écrit :Mais en gros je suis confiant pour l'avenir car je connais bien les qualités de Claude le king et sa capacité à combler les lacunes des joueurs comme ceux que nous avons au pays
Peux-tu nous donner des exemples? Quels sont les joueurs dont Leroy a comblé des lacunes? Quelles sont ces qualités de Claude Le King que tu connais?
sedigo a écrit :En plus ce que j'ai vu montre le potentiel et me rassure sur un bon résultats après travail.
Quand on a des joueurs qui en réalité ont tous plus de 25 ans, pouvons-nous continuer à parler du potentiel. Quel travail pour un bon résultat qu'on peut encore faire sur des joueurs 2x champion en LDC, finalistes en CMC ou qui jouent en Europe? Soyons sérieux, mon cher. Que signifie potentiel? Quel âge ont Mihayo, Tsholola, Papala, Ilongo, Niemba, Mputu, Kasusula, Kimuaki, Bakongolia? Hey man, we're talking here of senior players not junior or younger players. Donc, vous croyez que Leroy va faire un travail comme dans le centre de formation.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Oui tu as raison mais quand je dis potentiel je vois ceux qui seront encore normalement en activité dans 2 ans et demi cad à la coupe du monde. Et la je vois Mputu, kimwaki, kanda et les vieux seront remplacé par ceux qui évoluent en Europe. Normalement même certains vieux peuvent continuer. Puyol, Marcel dessa, thuram, cafu et beaucoup de défenseurs au monde continuent jusqu'à 33 même 35 ans. Je ne sais pas si tu comprends.Oui tu as raison mais quand je dis potentiel je vois ceux qui seront encore normalement en activité dans 2 ans et demi cad à la coupe du monde. Et la je vois Mputu, kimwaki, kanda et les vieux seront remplacé par ceux qui évoluent en Europe. Normalement même certains vieux peuvent continuer. Puyol, Marcel dessa, thuram, cafu et beaucoup de défenseurs au monde continuent jusqu'à 33 même 35 ans. Je ne sais pas si tu comprends.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Sedigo,

je te comprends.

Tu as cité tous ces joueurs européens. La seule différence est qu'ils ont une hygiène de vie et un rythme de travail qui le font tenir jusqu'à des âges avancés. Sais-tu par exemple que de grands joueurs européens ont des physio personnels. Je l'ai appris par Otis qui nous a raconté qu'il avait, lors de sa tournée à Turin, échangé avec le physio personnel de Del Piero. Il voulait savoir comment il fait pour maintenir ce joueur toujours en forme.
sedigo a écrit :Oui tu as raison mais quand je dis potentiel je vois ceux qui seront encore normalement en activité dans 2 ans et demi cad à la coupe du monde.
Mais ce même Leroy est celui qui dit qu'il ne va pas continuer avec le groupe qui échoue depuis 4 ans.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Répondre