Mazembe en Belgique!!!

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats locaux : Linafoot, Epfkin, Coupe du Congo...
Répondre
Didier
U17
U17

Re: Mazembe en Belgique!!!

Message par Didier »

Santoss a écrit :
Didier a écrit :La belgique n'est certes pas le meilleur championnat du monde mais fait partie des championnat moyens d'europe:

Qui peut dire le contraire:
La Belgique n'est pas le meilleur championnat mais est déjà beaucoup plus relevé que VODACOM SUPERLIGUE
Et bien d'autres championnat Europeens.
4 clubs sont européens et on verra ou ils iront mais actuellement il font de très bon résultats.

Didier, j'espère que tu fais de l'humour en voulant comparer la Vodacom machin à la Jupiler league?

As-tu déjà vu un match: TP Mazembe - Vclub ou Veti-Lupopo?

Le niveau de la Vodacom league est minable.

En Belgique, je situerais ce championnat au niveau de la D3 ou D4.
Mon chere Santoss,

Ce n'est pas avec humour que je fais cette comparaison.

Certaines personnes rabaisse à chaque fois le championnat de Belgique.
Car soit disant pas assez competitifs.
Et que ce n'est pas dans ce championnat la qu'on doit selectionner des jouuers.
Mais quand on voit le parcours de certains joueurs qui sont passe par des petits ou grands club belges, je me permet de dire que le championnat belge n'est pas le meilleure du monde mais fait bien parite des bons championnats europeens qui est suivit pas de nombreux grands club.

On dit que le championnat belge ne fait aps de resultat europeens.
Mais a part les clubs espagnols, Anglais, Allemand, Italien qui en fait ?
Il y a parfois des surprises mais cela s'arrete là.
Moi, je retiens que chaque années la Belgique place au moins 3 clubs belge en coupe d'uefa et que ces clubs se font sortir à chaque fois contre des bons clubs des meilleurs championnats (angleterre, italien, français, espagnols, allemand)
Mis a part Anderlecht qui a rate plusieurs fois le coch c'est derniere année en se faisant soritr par des clubs largement à leur porté..

Regardez le nombre de recurteurs des championnat europeen qui assiste à ces championat et vous verrez.

Pourquoi Chelsea est partenaire avec Westerlo ?
Pourquoi Chelsea veut s'associer avec Genk ?
Pourquoi Manchester est partenaire avec l'Antwerp ?
Pourquoi le Real était en association avec le Standard ?
Poruqoi le cercle de Bruge est en association avec le Sporting Lisbonne ?
Pourquoi le Standard de Liege parle de s'associé avec Valence ?

Alors, moi je dit stop avant de critiquer le championnat de belgique, on devrait regarder notre championnat.

Que dire de la VODACOM SUPER LIGUES ?
Oui j'ai déjà vu des mactches du championnat congolais et plusieurs fois quand je vais au congo j'assiste à des matches et je regards des amtches à la tv.
C'est pourquoi je me permet de te rejoindr quand tu dis que ce championnat ne vaut pas plus que une D3 Belge.
Il y a bien sur Mazembe, Vita , DCMP et Lupopo mais le reste...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Didier, cette histoire de partenaires... Les clubs des meilleurs championnats ont quasiment tous signé de contrats de partenariat avec énormément d'équipes à travers le monde. Acceptons que la Jupiler League est un petit championnat par rapport à la Bundesliga, la Serie A, la Premier League, la Liga et la Ligue 1 mais c'est un bon tremplin. Du moins, pour ceux qui savent sauter :roll:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Erick Ross a écrit :Didier, cette histoire de partenaires... Les clubs des meilleurs championnats ont quasiment tous signé de contrats de partenariat avec énormément d'équipes à travers le monde. Acceptons que la Jupiler League est un petit championnat par rapport à la Bundesliga, la Serie A, la Premier League, la Liga et la Ligue 1 mais c'est un bon tremplin. Du moins, pour ceux qui savent sauter :roll:
Erick c'est que je dis.
TU fais que répéter ce que je dis.

Premières classes: Angleterre, Espagne, Allemagne, France, Italie
Deuxième classe: Belgique, Pays-Bas, Portugal, Turquie, Grece, Russie,...
Est-ce que ses championnats sont des petits championnat ?
Non, ce sont des championnat de niveau inférieur à la première classe mais qui ont des tres bonnes structure et base footballistique.
Troisième classe: Irlande, Ukraine, Pologne, Autriche, Suede,....
Ces championnats là, eux- sont des petits championnats.

Cela veut bien dire ce que ça veut dire.
Le championnat de Belgique est derrière les grandes nations du football ok.
Mais son championnat vaut le championnat Hollandais, grecques, Portugais, Turque,...
Donc oui, j'affirme toujours que la Belgique est un championnat reconnue en Europe et ait partie des bons championnat Europeen.

Au pays-Bas, Portugal, Turquie, Russie, Grèce, aucun club comme Man UT, CHelsea, Real Madrid,... non de partenariat avec des clubs du championnat de première division.
Allez peut être deux ou trois exception.
Mais au qu'un championnat que je considère comme Niveau 2 a autant de partenariat avec les grands clubs que le championnat de Belgique.
Vérifie et tu me donneras raison.

En resume:
Il faut pas me faire passer pour le défenseur du championnat de Belgique.
Je ne suis pas là pour dire que le championnat de Belgique doit être considéré comme le plus grands championnat au monde.
Mais il ne faut pas non plus le dévaluer le dévaluer pour rien.
Il faut laisser à sa place, un bon ou moyen championnat d'Europe derrière les grands.
Au Portugal: vous avez Porto, Benfica, Lisbonne et Braga,
Pays-Bas: Ajax, PSV, Twente,
Grece: Pana, Olypiakos, AEK
Turquie: Galatasaray, Besiktas, Fenerbache.
Et puis apres ces club il y a rien.
Et ce que c'est different de la Belgique (Anderlecht, Bruges, Standard) ,

Et ce que pour autant on considère ces championnat comme des petits championnat?
Peux-t-on dire que le championnat est plus faible que le championnat Grec, Hollandais, Portugais, Turque, Russe ??
Moi je ne pense pas.

Ceux sont de championnats de bonne qualité, qui se valent à peu de choses près mais qui restent derrières les grands championnats.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Didier a écrit :
Erick Ross a écrit :Didier, cette histoire de partenaires... Les clubs des meilleurs championnats ont quasiment tous signé de contrats de partenariat avec énormément d'équipes à travers le monde. Acceptons que la Jupiler League est un petit championnat par rapport à la Bundesliga, la Serie A, la Premier League, la Liga et la Ligue 1 mais c'est un bon tremplin. Du moins, pour ceux qui savent sauter :roll:
Erick c'est que je dis.

Non, ce sont des championnat de niveau inférieur à la première classe mais qui ont des tres bonnes structure et base footballistique.

Mais son championnat vaut le championnat Hollandais, grecques, Portugais, Turque,...
Donc oui, j'affirme toujours que la Belgique est un championnat reconnue en Europe et ait partie des bons championnat Europeen.

Au pays-Bas, Portugal, Turquie, Russie, Grèce, aucun club comme Man UT, CHelsea, Real Madrid,... non de partenariat avec des clubs du championnat de première division.
Mais au qu'un championnat que je considère comme Niveau 2 a autant de partenariat avec les grands clubs que le championnat de Belgique.

En resume:
Je ne suis pas là pour dire que le championnat de Belgique doit être considéré comme le plus grands championnat au monde.
Il faut laisser à sa place, un bon ou moyen championnat d'Europe derrière les grands.

Et ce que pour autant on considère ces championnat comme des petits championnat?
Peux-t-on dire que le championnat est plus faible que le championnat Grec, Hollandais, Portugais, Turque, Russe ??
Moi je ne pense pas.

Ceux sont de championnats de bonne qualité, qui se valent à peu de choses près mais qui restent derrières les grands championnats.
les équipes du top Russe'(zenith,cska,lokomotiv,spartak)ainsi que celles du potugal(porto,benfica,sporting) sont supérieur à des équipe comme anderlecht,bruges ou le standard
Didier
U17
U17

Message par Didier »

kompany a écrit :
Didier a écrit :
Erick c'est que je dis.

En resume:

Moi je ne pense pas.

les équipes du top Russe'(zenith,cska,lokomotiv,spartak)ainsi que celles du potugal(porto,benfica,sporting) sont supérieur à des équipe comme anderlecht,bruges ou le standard
Ok prenons le cas de la Russie:
Comment qualifierais-tu le championnat Russe:
Tres Bons, Bons, moyen, nul ?
Mois je choisis moyen comma le championnat Belge.
Ici on parle du niveau du championnat et non du niveau des clubs cas par cas comme tu le fais Kompa.
Tu cites le Zenith, le CSKA, Lokomotiv, Spartak oui 4 clubs aux portefeuilles bien remplis qui ont les moyens de se payer des grands noms de joueurs.
Mais mis à part ses clubs là pour moi le reste des clubs russes sont du même niveau que des Westerlo, GBA, la Gantoise, Malines.
Voire mems moins connues que les clubs belges.

Et mis à part le Zenith que je trouve au dessus du lot (quoi qu'Anderlecht en terme de qualité peut rivaliser avec eux)
Je ne suis pas sur que les 3 autres clubs arriveraient à battre comme tu le dis aussi facilement Anderlecht et Bruges.
Le standard et Genk aurait du mal face au Zenith et CSKA mais le Lokomotiv et le Spartak ce n'est plus non plus ce que c'était et les deux équipes partent sur le même pieds d'egalite en chance de victoire. Selon moi bien sur.

On parle du Terek Grozny et ANZHI MAKHACHKALA mais jusque là quels sont leur resultat?
On entend juste parler de gos transfert mais bon on ne voit pas de resultats probants pour ces deux équpes là.
Et reste derriere les clubs tels que Zenith et le CSKA.

Tu as cité le championnat Portugais.
Il y a Porto un gros gros solides et très bon.
Qui est pour moi le seul véritable clubs (dans le groupe 2) qui peut rivaliser avec les grands.
Aucun club Belge ne peut lutter avec lui.
Benifica est un équipe qui renaît de ses cendres avec une politique de transferts payant base sur l'achat de jeune joueur prometteur du real, et de barcelone avec des joueurs venant d'amerique latine. Mais Anderlecht peut lutter avec ce club.
Le Sporting Lisbonne n'est plus ce qu'il était même si il reste dangereux mais va ses dernières années de désillusion en désillusion.
Bruges d’aujord’hui peut aller à Lisbonne sans peur au ventre, selon moi, car il a des chances de gagner.
Mais le reste du championnat c'est quoi ?
Aussi bon ou faible que le championnat Belge.

Pour moi, certains sont aveuglés par les 2 ou 3 gros clubs de certains championnats mais ne se basent pas assez sur l'ensemble du championnat pour le comparer au championnat Belge.
Oui Porto, Benfica, Fenerbache, Galatasayray, Zenith, sont de tres bons clubs mais le reste du championnat est faible, voire même plus faible que la Belgique.
Ses clubs attires des joueurs juste pour l'argent un peu comme aux USA, Pays du Moyen orient mais est-ce qu c'est pays peuvent être cite comme référence parce que THierry Henri; Marquez, Beckham, Wilhemson, jouent la-bas ?
Personnellement, je pense que non.

Selon moi, le championnat Portugais, Russe n'est pas plus relevé que le Championnat Belge mais dispose de 2 ou 3 gros clubs au gros moyens financier mais qui cache la faiblesse de leur championnat.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Didier, les clubs belges font de bons résultats ? Hier, j'étais à Sarcelles (Paris). Les gars de là-bas m'ont chambré. On se contente de peu. 2 ou 3 bons résultats et on commence à s'exciter. Le Standard, Anderlecht et consort, c'est en Champions League qu'on les attendait, pas en Europa League. Ils peuvent battre qu'ils veulent, pendant ce temps, les clubs turcs, russes, portugais,... sont dans la cour des grands. Nous, on est avec les clubs danois, hongrois,... :oops:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

didier,

je pense que tu sous éstimes un peu trop le championnat russe.des présidents millionaires il n'y en pas seulement dans les clubs que j'ai cité.Samuel eto'o n'a pas signé dan un de ces clubs là.hier j'ai regardé le match entre anzhi et le lokomotiv.Crois moi le niveau est vachemment supérieur qu'à un genk anderlecht.
Didier
U17
U17

Message par Didier »

kompany a écrit :didier,

je pense que tu sous éstimes un peu trop le championnat russe.des présidents millionaires il n'y en pas seulement dans les clubs que j'ai cité.Samuel eto'o n'a pas signé dan un de ces clubs là.hier j'ai regardé le match entre anzhi et le lokomotiv.Crois moi le niveau est vachemment supérieur qu'à un genk anderlecht.
Je ne sous-estime pas le championnat Russe.
Mais toi peut être tu le surestime.

Je connais la valeur des Clubs tels que le Zenith, CSKA, Locomotiv.
Mais le reste de ce championnat reste faible.
Mais le seul véritable club de grand niveau de ce championnat et le Zenith. La seule équipe que je donne victorieuse d’avance contre nos trois ténors Belges. Son équipe est une équipe homogène, de bons joueurs à tous les postes, des internationaux confirmés et un entraineur confirmé et un president qui est le même que celui de Chelsea qui a déjà plusieurs années dans le foot aujourd’hui.
Le CSKA et le Locomotiv ne vaincra pas Anderlecht ni Bruges en claquant des doigts et inversement.
Et le Standard n’ont plus ne se ferait pas mangé tout cru.
Tu crois qu’un match Tom Tomsk - Krylia Sovetov Samara vaut mieux qu’un Lierse-GBA ?
Moi j’ai des doutes.

Dans ta comparaison ton compare un match du top Russe à un match du Top Belge.
Mais je pourrais dire que j’ai déjà vu de très beaux :
Anderlecht – Standard,
Bruges – Anderlecht,
Genk – Standard.
Et que j’ai déjà vu des grands matches europeens plus ennuyeux qu’un match du championnat belge :
Milan- Inter
Bayern- Shalke
Liverpool – Man UTD

Tu crois qu’un match Tom Tomsk – Zenith est plus fort qu’un match Lierse – Andelrecht ?
Là non plus je ne le pense pas.

Le championnat russe est un bon championnat mais n’est pas largement supérieur au championnat Belge. Dans leur globalité, les deux championnats se valent.
kompany a écrit :didier,
Samuel eto'o n'a pas signé dan un de ces clubs là..
Samuel Eto’o a signé à Aznhi pour 20 million d’euros annuels. Mais quels joueurs l’entourent. Son club ne fait rien depuis le début de championnat et ne fait que décevoir. Pourtant l’argent coule à flot.
Le club d’Aznhi fait ce que les clubs du Moyen-Orient font. Acheter deux trois grands joueurs en croyant que c’est comme cela que ça va marcher. Et non on voit le résultat. Le Zenith prefere avoir 10 bons Danny qu’un seul Eto’o.
Et ce n’est pas parce que tu as Eto’o dans ton équipe que tu es le plus fort. Moi cette équipe, je ne la considère pas comme une bonne équipe et ne fera rien cette année, ni l’année prochaine (sauf si ils arrivent à completer leur équipe de manière plus homognes).

Le FK Anji Makhatchkala n'a pas le niveau du Zenith à part Samuel Eto'o et Roberto Carlos et Zirkov quels sont les autres grands joueurs.
Il n'y a pas beaucoup.
Quels sont les autres internationaux de ce club?
Il n'y en a pas beaucoup.
Cette équipe reste une bonne équipe mais qu'Anderlecht peut battre aujourd'hui.
Cette équipe ne compte que sur Eto'o pour faire la différence.
Ce n'est pas Joao Carols et Boussoufa qu'on va considérer comme des grands joueurs.
Mais regarde cette équipe, il n'y a pas de quoi avoir peur.
C'est pour ça que cette équipe occupe seulement la 7e place du classement pourtant avec un des des budgets les plus élevées du championnat de Russie et deux grandes stars avec les plus gros salaires du championnats.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

moi je dirai,que le championnat belge se situe entre la 8ème et 12ème place au niveau européen.

les dix 1ers sont:
1.angleterre
2.espagne
3Italie
4.Allemagne
5.France
6.Russie
7.Portugal
8.Turquie
9.Pays-bas
10.grecque
11.Belge
12.Suisse

didier c'est bien de parler des bons résultats actuels des clubs Belge en europa league.Que dire de l'élimination de westerlo et du standard face à 2 clubs Suisse(young boys de Berne,fc zurich).Quand tu vois ce qu'est entrain de réaliser le fc Bale en LDC.Je doute fort qu'un club belge actuel peut faire l'exploit d'aller prendre un point à old trafford. :o
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Didier,

dans tous les championnats, même ceux de pays du grand football, on trouve toujours quelques clubs qui tiennent la dragée haute à d'autres. Et c'est grâce à ces clubs-là et à leur performance dans des compétitions continentales ou mondiales qu'on attribue des notes à leurs championnats respectifs.

En Angleterre, on parle de Big4 ou 5 maintenant: Utd, Chelsea, Liverpool, Arsenal et City.
J'aurai le même engouement en regardant Utd-Chelsea ou Standard-Anderlecht.
En Espagne, c'est même pire: c'est soit Real ou Barça. Valence, Seville, c'est des cas rares.
En Italie: AC, Inter, Juventus.

En France, ça change un peu. Les clubs sont instables. Lyon qui est venu de la L2 au début des années 90, a fait fort avec 7 titres alignés. Marseille a sombré avant de revenir. Et voici Lille. Il y a eu Bordeaux. A la fin de cette saison, ce sera peut-être PSG. Pourquoi pas Rennes.

Mais le milieu du tableau d'un très bon championnat peut être plus fort ou faire jeu égal avec le plus fort d'un championnat moyen. Ainsi, Standard de Liège peut éliminer Everton mais tombera toujours devant Liverpool ou Arsenal. Anderlecht peut battre Bursaspor ou Vitoria Setubal mais tombera devant Porto, Benfica ou Braga. Il peut Excelsior ou tombera devant Ajax, Twente, Feyernoord.

J'aime le championnat belge parce qu'il peut offrir quelques matches intéressants. Mais pas plus. Je l'ai respecté en visionnant les dvd de la saison dernière. Quand je vois un certain Carcela, Boussoufa, je mets du bémol dans la pensée que Roum peut jouer le meneur dans Standard, Anderlecht ou Bruges aussi facilement que cela. Cela ne m'étonne plus que notre Roum national ne joue qu'à Bruxelles ou Mons.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Répondre