UN JOUEUR DU DCMP FAIT LA UNE D'UN JOURNAL BELGE

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats locaux : Linafoot, Epfkin, Coupe du Congo...
Répondre
Erka
Léopard A
Léopard A

Re: UN JOUEUR DU DCMP FAIT LA UNE D'UN JOURNAL BELGE

Message par Erka »

Les occidentaux dans leur condescendance habituelle, qu'est-ce qui est ridicule dans ce qu'il fait?
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
busa
U13
U13

Message par busa »

Ils avaient trouvé cela très bon quand c'était fait par un américain au jo je crois. dans l'article, ils disent un joueur congolais alors qu'il est camerounais.
Moi je trouve que c'est un "mouilleur" comme disent les kmers
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Le moudjahidine vient de poster un commentaire afin d'éclairer l'opinion. On oublie vite que le premier but du DCMP sur le terrain de la JSK était arrivé après une longue rentrée en touche de Feugang suivie d'une faute sur Bokota labama. Soki esimbi te contre Mas fes ekoma Lisapo. :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Erka,

je n'ai pas trouvé l'article si teinté de condescendance. Bon, peut-être que je manque quelques pièces de puzzle pour mieux comprendre.

Tupac,

je trouve que l'article dans sa conclusion interpelle sur le bien que l'on peut tirer de cette longue remise en touche. Si on ne transforme pas ces remises en occasion de but, cela ne sert à rien. Tenez, l'article évoque le match MAS-DCMP. Malgré ses remises, DCMP perd par 3-0.
Tu évoques le match JSK-DCMP. Mais le but a été "indirect" pcq il a été inscrit sur penalty après accrochage de Bokota. C'est bien mais combien de fois le DCMP a marqué sur une longue remise de Fabrice? Aucune fois à telle enseigne que les Immaculés se lassaient même de voir cette phase de jeu comme unique contribution du joueur au club alors qu'il est faible dans les phases défensives.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
busa
U13
U13

Message par busa »

Il est faible .[/quote]

C'est ça un "mouilleur'. Le fait de faire des touches longues restes une possibilité très interessante comme en kabylie. Mais quand c'est systématique, il n'y a plus de surprise et l'dversaire est prévenu.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Non monsieur, l'adversaire ne sait pas exactement où va tomber le ballon et puis, il suffirait de faire semblant de faire une longue touche et ensuite faire une touche normale sur un coéquipier totalement libre de tout marquage. c'est à l'entrainement qu'il faut peaufiner cela. :)
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Non monsieur, l'adversaire ne sait pas exactement où va tomber le ballon et puis, il suffirait de faire semblant de faire une longue touche et ensuite faire une touche normale sur un coéquipier totalement libre de tout marquage. c'est à l'entrainement qu'il faut peaufiner cela. :)
Est-ce ta conclusion ou celle qui logiquement découle de l'article? Toute la difficulté est là.

Je n'ai pas souvenir d'avoir lu ce que tu viens d'écrire comme conclusion de cet article. Dommage.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

et les longues touches de Gaston Mobati avaient apportées combien de buts ? et celles de Pierre Wome ? si tout devait entrer ce ne serait plus du foot. l'essentiel et d'apporter le danger devant le but adverse. Il faut travailler cela à l'entrainement, n'oublions pas qu'il n'y a pas d'hors jeu sur cette phase. ;)
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Répondre