Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposition

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
madi
Professionnel
Professionnel

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par madi »

Ilunga a écrit :Le médiocre est celui qui pense que tout va bien pcq il mange de la viande, a du courant et de l'eau potable chez lui alors que la ville et le pays tout entier sont plongés dans l'obscurité, les populations boivent l'eau de pluie et du fleuve, même manger des mpiodi relève d'un luxe qu'elles ne peuvent plus se payer...C'est ça la médiocrité...Se contenter de son ventre, voilà ce qui a nuit à ce pays et voilà pourquoi nous sommes, nous congolais, qualifiés de BMW...C'est cela le profil même des cadres du PPRD...
C'est aux congolais de l'etranger de se distinguer par rapport aux autres peuples africain d'abord. ceux qui sont au pays ne sont pas confrontés à ce genre de qualificatif. regarde autour de toi, comment vivez vous en europe entre vous congolais parrapport aux senagalis maliens et autres camerounais. tu verras que le probleme du BMW c'est pas en interne
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Jusqu'à preuves du contraire, c'est au Congo que le congolais est dominé par les rwandais qui les qualifient de BMW...A commencer par le sommet de l'Etat ou niche un p'tit personnage obscur, sans passé avéré, venu du pays des Milles Collines...Et certains soi-disant "intellos" qui s'abreuvent de mensonges de ce rwandais juste pcq ils auraient, eux, du courant et de l'eau potable à la maison, et mangent à table avec couteaux et fourchettes alors que le peuple subit les délestages et l'obscurité au pays de INGA...
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Ilunga a écrit :Jusqu'à preuves du contraire, c'est au Congo que le congolais est dominé par les rwandais qui les qualifient de BMW...A commencer par le sommet de l'Etat ou niche un p'tit personnage obscur, sans passé avéré, venu du pays des Milles Collines...Et certains soi-disant "intellos" qui s'abreuvent de mensonges de ce rwandais juste pcq ils auraient, eux, du courant et de l'eau potable à la maison, et mangent à table avec couteaux et fourchettes alors que le peuple subit les délestages et l'obscurité au pays de INGA...
C'est justement pcqu'il sort de nul part que j'ai de la sympathie pour lui. On a enfin l'espoir que chacun de nous a sur lui une etoile qui peut briller à tout moment. j'ai toujours mangé à la fourchette meme bébé. j'ai toujours eu horreur de me salir les mains. j'ai pas attendu d'etre intello comme tu le dis pour moi àa n'a jamais constitué un luxe. sorry si t'as attendu d'etre intello pour si peu. Pour moi c'est les actes qui compte et pas les diplomes.
Demain quand tu seras avec tshitshi, il y aura des congolais sans eau ni electricité, qui n'auront pas de quoi manger. tu le sais si bien l'intello puisque tu vis dans les pays dits developpés.
l"intolerance et le radjikalisme voilà ce qui va vous faire perdre le 6 dec.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Madi a écrit :

"C'est justement pcqu'il sort de nul part que j'ai de la sympathie pour lui."

Ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ! Quelle naïveté...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Madi a écrit :

" On a enfin l'espoir que chacun de nous a sur lui une etoile qui peut briller à tout moment. "

Voilà les adeptes du PPRD/AFDL/CCP...Les adeptes de la politique de "chance eloko pamba"...Des arrivistes...Conglomérat d'aventuriers...Voilà ce que nous voulons mettre fin !
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Habyarimana on 19/10/2011 15:15:11

Monsieur Kabila, je sais que vous consultez de temps en temps l'intérnet, et vous lisez les commentaires de Kongotimes. Et que vous allez lire ceci.C'est vrai que vous êtes le président de la RDC. Mais laissez-moi vous dire une chose:"vous êtes le président le moins instruit de l'Afrique, peyt_être de ce monde. Vous êtes vraiment pas cultivé, pas scolarisé longtemps et vous faites la honte de la RDC au monde. Surtout en Afrique, beaucoup de vos collègues présidents se moquent de vous. Pourquoi vous debattez meme pas devant la télévision sur les vrais problemes de developpement de la RDC. Même pas en francais mais que ca soit en Anglais. Rien du tout. Au fond de votre conscience ne vous reprochez vous pas? Il y a tant des intellectuels en RDC, pourquoi ne pas les laisser diriger ce pays? Mobutu a été un dictateur on le sait,mais il savait parler à la presse, en bon francais ou lingala au moins, il savait de quoi il parlait. Mais vous, on vous voit nulle part. Vous esquivez les grandes reunions internationales pour éviter de s'échanger avec d'autres personalités importantes. Par manque de savoir, de connaissance, par votre nullitude. Quitez ce pays. Voyou!
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Ha ha ha ha ha ha ha ha ! ça c'est pour Madi...

RDC : Avec quel français « Joseph KABILA » deviendra-t-il journaliste ?

« Moi, je fais confiance à notre peuple. Ensemble, on va gagner. Si on échoue aux élections, on va faire tout à fait autre chose. Peut-être journaliste », a-t-il répondu dans un sourire.

Avec quel français « Joseph KABILA » deviendra-t-il journaliste ?

http://afrique.kongotimes.info/rdc/poli ... liste.html
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Ilunga a écrit :Ha ha ha ha ha ha ha ha ! ça c'est pour Madi...

RDC : Avec quel français « Joseph KABILA » deviendra-t-il journaliste ?

« Moi, je fais confiance à notre peuple. Ensemble, on va gagner. Si on échoue aux élections, on va faire tout à fait autre chose. Peut-être journaliste », a-t-il répondu dans un sourire.

Avec quel français « Joseph KABILA » deviendra-t-il journaliste ?

http://afrique.kongotimes.info/rdc/poli ... liste.html
Correspondant CNN couvrant la zone de l'est. d'ailleurs il adeja des propositions. çà se ferait en anglais :D
Répondre