Gaël Romeo Kakuta
-
- Entraîneur
Re: Kakuta va devoir choisir
Erick Ross a écrit :
"Né à Metz, Jean-Armel Kana-Biyik a annoncé jeudi vouloir défendre les couleurs du Cameroun plutôt que celles de la France. Une décision pas vraiment comprise par son entraîneur à Rennes Frédéric Antonetti : «Je ne suis pas d'accord avec lui et je le lui ai dit, a affirmé le bouillant Antonetti dans L’Equipe samedi. L'impatience est parfois mauvaise conseillère. Défenseur central, c'est un poste à hautes responsabilités et il n'a pas encore assez de bouteille pour prétendre être sélectionné en équipe de France. Des garçons comme lui ont le potentiel pour intégrer un jour les A mais il y a des joueurs en place. Il faut garder un peu de mesure. C'est dommage que la France le perde. »"
Cela éclaire d'un nouveau jour la position de Kembo...Je comprends mieux ses valses hésitations : c'est à cause du "corse" Antonetti !!!
Etant donné que Rennes assoit sa politique de recrutement sur les bois d'ébène, ce club préfère que ces bois d'ébène jouent pour la France au lieu de jouer pour leurs pays d'origine, afin d'éviter les chamboulements dans l'effectif à cause des CAN !!! Herrlich !
Il faut insister avec Kembo, il viendra...Antonetti n'a qu'à s'occuper de Ajaccio ou Bastia, clubs de son pays d'origine, au lieu de s'occuper des "bretons noirs"...
"Né à Metz, Jean-Armel Kana-Biyik a annoncé jeudi vouloir défendre les couleurs du Cameroun plutôt que celles de la France. Une décision pas vraiment comprise par son entraîneur à Rennes Frédéric Antonetti : «Je ne suis pas d'accord avec lui et je le lui ai dit, a affirmé le bouillant Antonetti dans L’Equipe samedi. L'impatience est parfois mauvaise conseillère. Défenseur central, c'est un poste à hautes responsabilités et il n'a pas encore assez de bouteille pour prétendre être sélectionné en équipe de France. Des garçons comme lui ont le potentiel pour intégrer un jour les A mais il y a des joueurs en place. Il faut garder un peu de mesure. C'est dommage que la France le perde. »"
Cela éclaire d'un nouveau jour la position de Kembo...Je comprends mieux ses valses hésitations : c'est à cause du "corse" Antonetti !!!
Etant donné que Rennes assoit sa politique de recrutement sur les bois d'ébène, ce club préfère que ces bois d'ébène jouent pour la France au lieu de jouer pour leurs pays d'origine, afin d'éviter les chamboulements dans l'effectif à cause des CAN !!! Herrlich !
Il faut insister avec Kembo, il viendra...Antonetti n'a qu'à s'occuper de Ajaccio ou Bastia, clubs de son pays d'origine, au lieu de s'occuper des "bretons noirs"...
-
- Entraîneur
Quel était le projet des nations que tu cites ? Depuis qu'ils ont fait ce choix, à combien de CANs ces joueurs ont-ils participé ? ...Mayloshi-forever a écrit :Quand Kanouté avait choisi le Mali, quel en était la stabilité?
Quand Drogba avait choisi la Cote d'Ivoire, quel en était la stabilité?
L'effort doit venir de tout le monde, pour moi: Fecofa et binationaux.
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Projet à long terme ou à court terme? Parce que quand Drogba a commencé avec les éléphants, ils eurent même raté la CAN qui suivait juste après, éliminé par l'Afrique du Sud...Erick Ross a écrit :Quel était le projet des nations que tu cites ? Depuis qu'ils ont fait ce choix, à combien de CANs ces joueurs ont-ils participé ? ...Mayloshi-forever a écrit :Quand Kanouté avait choisi le Mali, quel en était la stabilité?
Quand Drogba avait choisi la Cote d'Ivoire, quel en était la stabilité?
L'effort doit venir de tout le monde, pour moi: Fecofa et binationaux.
Et puis, qu'on définisse un peu mieux ce qu'on entend par "stabilité". Est ce stabilité AVANT de les appeler, ou stabilité APRES? Si c'est APRES, alors là je peux dire que nos binationaux ont une part de responsabilité, parce que s'ils attendent de belles phrases, de bonnes paroles pour venir jouer ici, c'est qu'eux mêmes n'ont pas réellement envie de jouer pour nous.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
- Entraîneur
Regarde l'EN qu'avait le Mali et la CIV lorsqu'ils ont récupéré Frédéric et Didier. Les maliens ont eu plus de chances que les ivoiriens au départ mais et aujourd'hui ? J'ai toujours été clair, si les hésitants ne viennent pas malgré de garanties suffisantes, faisons avec ceux qui veulent bien venir. Si on sélectionne en fonction des performances de nos joueurs, nôtre équipe n'est pas si mauvaise que ça...Mayloshi-forever a écrit :Projet à long terme ou à court terme? Parce que quand Drogba a commencé avec les éléphants, ils eurent même raté la CAN qui suivait juste après, éliminé par l'Afrique du Sud...
Et puis, qu'on définisse un peu mieux ce qu'on entend par "stabilité". Est ce stabilité AVANT de les appeler, ou stabilité APRES? Si c'est APRES, alors là je peux dire que nos binationaux ont une part de responsabilité, parce que s'ils attendent de belles phrases, de bonnes paroles pour venir jouer ici, c'est qu'eux mêmes n'ont pas réellement envie de jouer pour nous.
Goal : Kidiaba-Ma Kalambay-Kudimbana/Matampi
Défense : Issama-Mabiala-Mongongu-Zakuani/Kimuaki-Mulongoti-Mulemo/Makonda-Ilunga
Milieu : Matumona-Kinkela-Kanda/Magola-Mulumbu-Ngoyi-Makiadi/Ilongo-Lema/Zola
Attaque : Diba-Mputu-Mbokani-Kaluyituka-Mboyo-Kumbela/Mokulu
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Il faut voir aussi dans quelle circonstance kanoute avait opté pour le Mali
c'était au lendemain de la communication d'une liste des 23 pour une compétition
à nous de faire la même chose.

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
http://www.leparisien.fr/sports/pourquo ... 647201.php
C'était en désespoir de cause
-
- Entraîneur
Erick Ross a écrit :
"Goal : Kidiaba-Ma Kalambay-Kudimbana/Matampi
Défense : Issama-Mabiala-Mongongu-Zakuani/Kimuaki-Mulongoti-Mulemo/Makonda-Ilunga
Attaque : Diba-Mputu-Mbokani-Kaluyituka-Mboyo-Kumbela/Mokulu"
Bonne liste, sauf qu'il manque Kabangu et il faut dégager Lema et Diba-Ilunga...
"Goal : Kidiaba-Ma Kalambay-Kudimbana/Matampi
Attaque : Diba-Mputu-Mbokani-Kaluyituka-Mboyo-Kumbela/Mokulu"
Bonne liste, sauf qu'il manque Kabangu et il faut dégager Lema et Diba-Ilunga...
-
- Entraîneur
Moi, je l'ai suivi en direct sur Téléfoot. Ce n'était pas en désespoir de cause. Au contraire, les français l'ont regretté tout comme Mustapha Hadji et d'autres durant la même période. N'as-tu pas remarqué que les français veulent toujours faire passer les bi-nationaux qui optent pour leurs pays d'origine pour des seconds couteaux ? C'est de la frustration. Bientôt, ils tiendront les mêmes propos pour Sow, Mulumbu et d'autres...TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit : http://www.leparisien.fr/sports/pourquo ... 647201.php
- wantanshi
- Léopard A
Penses-tu qu'un joueur peut dire tout haut que s'il a choisi son pays d'origine c'est parce que son pays d'accueil l'a snobé!!!Erick Ross a écrit :Moi, je l'ai suivi en direct sur Téléfoot. Ce n'était pas en désespoir de cause.

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Attendons la liste de lolo Blanc et faisons la même chose. l'Algerie a récupéré à tour des bras les Djebour et consort de cette manière. Au fait, hier Djebour a marqué contre Dortmund en champion's league avec l'olympiakos.