VSL NOUVELLE VERSION????

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats locaux : Linafoot, Epfkin, Coupe du Congo...
Répondre
madi
Professionnel
Professionnel

VSL NOUVELLE VERSION????

Message par madi »

Un nouveau championnat devrait voir le jour avec des équipes de la linafoot. Dixit Nzila fanan.
les equipes jouant cette competition ne participeront plus aux ligues locales.
on aura ainsi comme dans les pays normaux une premiere division et une 2e.
j'ai voulu savoir plus notamment sur la logistique notamment le transport de équipes, on m'a fait savoir que c'est en étude.
Donc pour ceux qui pensent pouvoir apporter un plus à ce nouveaux championnat, envoyez vos idées. j'ai en effet parlé du forum au responsable vodacom de la VSL. s'il apprecie vos idées; cela serait la preuve que leopardsfoot est un site sur lequel compter pour la com.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: VSL NOUVELLE VERSION????

Message par Mayloshi-forever »

1. Que RENATELSAT ouvre la voie aux chaines autres que celles de Kin, comme les RT MWangaza, RTL Jua, Nyota TV... de Lubum, toutes capables de rediffuser des matches en direct.

2. Qu'on fixe à chaque club de Division 1 des conditions sur le budget minimum, sur le type de terrain à utiliser pour jouer des matches, pas des sac à sables comme à Matadi (la treve a lieu durant la saison des pluies, j'ai déjà moi meme fait pousser du gazon en novembre pour le rendre opérationnel 3 mois plus tard, donc c'est faisable); ainsi que sur le nombre minimum de places assises (1000 suffisent déjà), état des vestiaires, toilettes...

3. Qu'on lance des appels d'offres aux opérateurs économiques de la place (ils sont TRES TRES NOMBREUX), et qu'on leur montre ce qu'ils peuvent gagner.

4. Qu'on durcisse sur la retransmission payante des matches. Nous n'avons pas TOUS DROIT de suivre cette compétition sans payer pour voir! Sinon les clubs, les joueurs... ne vont plus jouer et vont se retirer, comme CILU l'a fait.

5. Qu'on reduise le cout des vols pour les équipes.

6. Que la VSL Soit AUTONOME et QU'AUCUNE décision concernant le déroulement de la compétition ne soit prise par une autre entité, comme le changement de calendrier, le choix des reports de matches...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
black

Message par black »

Avant d'aller loin, qu'on explique aussi "Clubs les plus populaires" sur base de quoi va - t - on avoir ces clubs? et les autres qui seront restés en seconde zone, quand vont - ils remonter? vers la VSL? si la réponse a déjà été trouvée à cette question, nous pouvons passer très vite aux propositions de Mayloshi et les enrichir... surtout l'aspect médiatisation donnera beaucoup d'ampleur au championnat et l'engouement des amateur du ballon rond augmentera, les selectionneurs peuvent déjà sagement suivre les rencontres à la TV et depister les bons éléments, l'idée de reduction de billets d'avion pour les clubs engagés.
dcmp23

Message par dcmp23 »

je suis contre cette decision,que je juge irrealisable et qui va tuer le football, un championnat national avec 8 equipe a du mal à finir quid si on a ajoutait d autres

moi je pense plutot qu il faudra reduire le nombre d'equipe au niveau du championnal local à 12 par ex et continuer avec la formule actuelle de la linafoot en exemptant les grande equipe du tour preliminaire c tout

l'epfkin est un tres bon championnat c plutot le format qu il a tué. meme le bresil utilise notre systeme avec qlq modification

la rdc n a pas la superficie du cameroune,senegal,cote d ivoire ou tunisie c est vrmt un continent imaginer un championnat national à l heure actuelle c est vrmt un suicide pour le foot ball congolais
DEO IUVANTE VINCAM
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

L'EPFKIN sans V.CLUB et DCMP c'est la mort des petits clubs, c'est des spectateurs en moins, des joueurs en moins à découvrir, c'est la certitude de ne plus voir les images des petits clubs à la télé. :( :( :( :oops:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

Pourquoi notre fédération ne pense pas à transformer les championnat provincial en 2e division, comme ça tous les premiers de chaque championnat provincial devront jouer un tournoi de monter et les 2 premiers vont rejoindre la première division (Cour des grands).
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:roll: :roll: Malekesa est plus populaire que SHARK XI mais sur le terrain, qui est le plus fort ? pensons d'abord à l'aspect sportif. L'AS MONACO malgré ses 5.000 supporters tenait la dragée haute en coupe d'Europe avec ses Weah etc......
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
djogo

Message par djogo »

Quelle a ete la premiere version de la linafoot dont l'initiateur etait si je ne me trompe Kibassa Maliba ? Et cela avait tres bien marche.
Pour cette nouvelle version, les equipes des ententes provinciales pourront se contenter de la coupe du Kongo. la au moins ils auront la chance de jouer la coupe d'Afrique un jour. toutes ces equipes de seconde zone telque donbosco, newsoger,rck,shark,mikishi,lubumbashi sport,bilima,.... ne sont pas et n'ont jamais ete constant dans leur performance au niveau national, d'ou ils peuvent se contenter de la coupe du Kongo.
le critere de popularite dans la province, certe n'est pas de qualite pour etablir un championat de qualite mais c'est un critere qui permet d'avoir pour toujours les memes representants pour une province. Ainsi, dans la perspective du federalisme, chaque province pourra mettre tout le moyen possible pour son representant ou ses representants.

ce qui cloche, c'est quand ils disent que pour de province telque le Kongo central, il faudrait que les deux equipes populaires s'affrontent pour avoir une seule qui soit populaire et qui representera la province pour toujours a la linafoot. la le critere n'est plus de popularite.

pourquoi les provinces comme celle du kongo central, grand kivu, bandundu, equateur, ne constitueront pas chacune une equipe qui soit comme une selection de la province. une equipe qui sera consideree comme l'equipe de la province a la linafoot, le comite sera vote par la province, et recevra le soutien financier de la province. Ainsi nous aurons des equipes comme Kongo central FC, GrandKivu Sport club, Bandundu dibeto, Olympic Equateur ..... pourquoi pas.
Le drible n'est pas necessaire quand la passe est possible.
Répondre