Il recommence... Renseigne-toi au lieu de déblatérer des faussetés. Rio et Geoffrey, c'est quasiment le même cas.TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :RIO MAVUBA avait joué en amical avec la France avant d'avoir ses papiers. On a jamais été le premier choix de ces jeunes et encore moins de leurs parents. L'ancien international de la RDC Bosco IBUKA qui est un vieux à moi a un fils qui joue chez les U-13 du Sporting Braga, je suis déjà entrain de tenter de le récupérer![]()
son père m'a dit : Roger, pona yo nakoki kondima mais bo bongisa nanu na niveau ya organisation.
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =3&theater
Domenech veut naturaliser Mavuba
Le sélectionneur de l'équipe de France espère que la convocation de Rio Mavuba en équipe de France, pourra faire accélérer sa naturalisation française, indispensable pour jouer en match officiel. Agé de 20 ans, le Bordelais possède le statut de réfugié politique angolais, « Il a déjà choisi l'équipe de France avec les espoirs. J'espère que cette convocation pourra faire accélérer sa naturalisation » a-t-il déclaré lundi à Rennes. « Ce ne sont pas les pays qui réquisitionnent les joueurs. Ce sont les joueurs qui choisissent», a-t-il ajouté.
Mavuba, qui a déjà joué une fois en espoirs avec la République démocratique du Congo (ex-Zaïre), pays de son père, a disputé le festival Espoirs de Toulon 2004 avec l'équipe de France. Il espère honorer sa première sélection en équipe de France A et obtenir la nationalité française dans le plus bref délai, indiquant que « les Girondins de Bordeaux et la Fédération française» y travaillaient.
« Je serais vraiment déçu de ne pas jouer mercredi, reconnaît-il. C'est une chance. Cela ne va pas tout changer dans ma façon de jouer, mais je vais sans doute prendre un peu d'assurance », a-t-il ajouté. Orphelin d'un père international zaïrois qui a participé à la Coupe du monde en Allemagne en 1974 mais a disparu avant sa naissance, durant la guerre civile en Angola, Rio Mavuba est né apatride, sur un bateau au large de l'Afrique de l'Ouest, alors que sa famille fuyait les combats. Arrivé très jeune à Bordeaux, il a bénéficié, comme tous les membres de sa famille, du statut de réfugié politique angolais.
(Source: L'Equipe)
________
Le premier avait déjà dit en interview sur le site de l'ASM que jouer pour la RDC était normal vu qu'il était né là-bas. Tu l'ignores peut-être mais il est neveu à Kakoko. Il aurait aussi pu attendre d'être régularisé. Il ne l'a pas fait. Et pour Ma-Kalambayi, tu as peut-être des problèmes de visions mais on avait déjà écrit à maintes reprises que lorsque Leroy était coach et qu'Yves était à Chelsea, il avait reçu une convocation et était venu, avant que ses parents ne viennent le ''rechercher''. Par conséquent, comme je l'ai dit plus haut, évite de raconter des faussetés. Et à propos des arabes, ils vont régulièrement au pays et la religion les lient à leurs pays, à leurs origines, à leurs histoires. Et chez nous, quelle référence ? La musique de singes avec des femmes quasiment nues ? ...TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Personne n'a le monopole des dossiers concernant les binationaux dans ce forum. J'étais abonnés à France Football pendant 10 ans rien ne m'échappait, j'étais également abonné à Afrique Football dont vous avez vus quelques images dans Yeba nde balle school. personne n'en veut à Mavuba, c'est normal car toute sa famille attendait cette naturalisation qui aurait pu être compromise si Rio avait poursuivi l'aventure avec la RDC. Mongongu n'avait pas d'autre choix que la RDC. mais les autres, les ma kalambayi etc.....n'avaient pas des posters d'Eugène kabongo ou d'Ekakia dans leurs chambres. A cause en partie du manque de visibilité de nos joueurs, de nos compétitions etc... Voilà pourquoi nous nous battons à présent pour inonder le net d'images positives du football Congolais. les maghrébins avaient à leur disposition des chaines du Bled captées par satellite, c'était donc plus facile pour eux d'être informés sur leurs footballeurs et puis les recruteurs aussi pouvaient à tout moment se faire une idée sur les joueurs sans se déplacer comme ce fut le cas pour TASFAOUT que l'AJ Auxerre recruta après l'avoir scouté via les live sur la chaine Algérienne à la demande de Moussa Saïb.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité