ANDERLECHT U21-TP MAZEMBE 1-0

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats locaux : Linafoot, Epfkin, Coupe du Congo...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: ANDERLECHT U21-TP MAZEMBE 1-0

Message par Mayloshi-forever »

C'est clair que Mazembe (surtout celui de cette saison, qui a moins joué) n'a pas le niveau de la Jupiler. L'équipe n'a certes pas le niveau de tenir 9 mois à jouer au moins un match par weekend, mais sur un match tout est possible. Est ce que Mazembe a le niveau pour jouer dans le championnat Mexicain? ou dans le Brasileirao? et pourtant Pachuca et Internacional ont été battus. Il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu dans un championnat. Le physique, la gestion de l'infirmerie et de l'effectif, la gestion des temps et temps faibles d'une équipe, pallier aux matches internationaux, l'encadrement adéquat et le schéma tactique adéquat, le projet de jeu de l'équipe... Quand j'analyse tout ceci, AUCUN CLUB CONGOLAIS n'est à la hauteur. La VSL dure quelques mois, et ne se joue pas chaque semaine. Seulement quand on prend les joueurs individuellement, peut etre même que 80% est à mesure de se faire une place dans une équipe "A" de Jupiler, certains même comme titulaire!
Modifié en dernier par Mayloshi-forever le 28 oct. 2011, 10:15, modifié 1 fois.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

kompany a écrit :
Santoss a écrit :
Pour moi, la question ne se pose même pas, je connais très bien les deux équipes.
Mazembe est une bonne équipe mais elle n’a certainement pas le niveau d’Anderlecht et encore moins d’un club qui joue en D1 ou D2 Belge.

Le niveau des meilleurs de la Vodacom ligue se situe plus au moins en D3 Belge, encore que, j’émets des doutes sur des équipes telles que : DCMP, Malekesa, Veti Club…
tu exagères quand même.C'est vrai que peu de joueurs de la VSL seraient des titulaires indiscutable à anderlecht.Mais de là à dire que ces joueurs n'ont pas le niveau de la jupilerleague.....La Vsl est supérieur a plusieurs championnat africain?Je ne pense pas que les championnats maliens,sénégalais etc....soient supérieur à la VSL.Celà n'empèche pas que des joueurs de ces championnats là,se retrouvent en ligue1 ou à la jupilerleague. :o
Je n'exagère pas Vincent.
Au sein de l'équipe actuelle du TP Mazembe, il n'y a personne qui pourrait jouer chez les A des mauves.

Quel est le niveau de la Vodacom ligue? Mis à part le TP Mazembe et à un dégré Vclub, les autres clubs sont pitoyables.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Santos il faut aussi ajouter la moyenne d'age des joueurs de Mazembe. Moi j'aimerai qu'on parle du niveau en terme de rythme de la compétition. Tu peux mettre aujourd'hui Anderlecht dans la VSL ou EPFKIN, il va se promener et gagner facilement mais à la longue, les joueurs auront perdus le tempo des hautes compétitions. Witsel à récemment dit qu'au Portugal ça va plus vite. C'est ça la différence.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Mayloshi-forever a écrit :C'est clair que Mazembe (surtout celui de cette saison, qui a moins joué) n'a pas le niveau de la Jupiler. L'équipe n'a certes pas le niveau de tenir 9 mois à jouer au moins un match par weekend, mais sur un match tout est possible. Est ce que Mazembe a le niveau pour jouer dans le championnat Mexicain? ou dans le Brasileirao? et pourtant Pachuca et Internacional ont été battus. Il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu dans un championnat. Le physique, la gestion de l'infirmerie et de l'effectif, la gestion des temps et temps faibles d'une équipe, pallier aux matches internationaux, l'encadrement adéquat et le schéma tactique adéquat, le projet de jeu de l'équipe... Quand j'analyse tout ceci, AUCUN CLUB CONGOLAIS n'est à la hauteur. La VSL dure quelques mois, et ne se joue pas chaque semaine. Seulement quand on prend les joueurs individuellement, peut etre même que 80% est à mesure de se faire une place dans une équipe "A" de Jupiler, certains même comme titulaire!

Je te contredis en partie, non pas pour te plaire. sais-tu combien de rencontres le TPM avait joué en 2009 et 2010, c'est que pas plus de deux clubs belges n'ont fait ces dix dernieres années.
nous avons recu les clubs belges au stade du 20 mai les années 80, ils ne nous ont pas infligé des scores fleuves. je pense qu'avec un peu plus de serieux et encadrements, comme tu l'as si bien detaillé, plus de deux clubs congolais auront sans doute leurs places à la jupiler.
le talent nous l'avons, c'est au niveau de l'encadrement que sa flotte !
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Santos il faut aussi ajouter la moyenne d'age des joueurs de Mazembe. Moi j'aimerai qu'on parle du niveau en terme de rythme de la compétition. Tu peux mettre aujourd'hui Anderlecht dans la VSL ou EPFKIN, il va se promener et gagner facilement mais à la longue, les joueurs auront perdus le tempo des hautes compétitions. Witsel à récemment dit qu'au Portugal ça va plus vite. C'est ça la différence.
AAAAAAAHHHHHHH ! TU AS COMPRIS YO NDE OYEBI BALLE :bravo: :bravo:

et ils seront surpris de faire un nul à kisangani face à MALEKESA :o c'est ça le foot !
AS vita, TPM avec un encadrement adapté, confort morale, spirituelle et tant d'autres comme en europe, ont leurs places à ce " JUPILER..."
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Santoss a écrit :
Au sein de l'équipe actuelle du TP Mazembe, il n'y a personne qui pourrait jouer chez les A des mauves.

Quel est le niveau de la Vodacom ligue? Mis à part le TP Mazembe et à un dégré Vclub, les autres clubs sont pitoyables.
santoss,.la jupilerleague ne se résume pas à anderlecht.mayloshi a bien résumé la chose :bravo: :bravo: :bravo: .Prends individuellement l'équipe de Beveren avec les zezeto,yapi yapo,artur boka,romaric,yaya touré etc....Individuellemnt ces joueurs avaient la plupart le niveau des grands clubs belge.Malgré leur talent,l'équipe de Beveren ne faisait que lutter pour la relégation. :o Ils sont mêmes descendu,malgré la présence de gervinho. :o Il y'avait même un réserviste de cette équipe qui est actuellement à bruges(bjorne vlemincks).des gars comme deo,m'putu,kabangu ont leur place dans la jupilerleague.Tu peux aussi ajouter les étrangers que sont sunzu,singuluma,kalaba,ekanga.Des chèvres en jupilerleague,il y'en a à la pelle.Un gars comme opare,n'est pas plus fort qu'issama :o

santoss,

ba mbodila ba tondi na jupilerleague :o n'daya mbangi n'est pas plus nul qu'aloys nong :o
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

kompany a écrit :
Santoss a écrit :

santoss,.la jupilerleague ne se résume pas à anderlecht.mayloshi a bien résumé la chose :bravo: :bravo: :bravo: .Prends individuellement l'équipe de Beveren avec les zezeto,yapi yapo,artur boka,romaric,yaya touré etc....Individuellemnt ces joueurs avaient la plupart le niveau des grands clubs belge.Malgré leur talent,l'équipe de Beveren ne faisait que lutter pour la relégation. :o Ils sont mêmes descendu,malgré la présence de gervinho. :o Il y'avait même un réserviste de cette équipe qui est actuellement à bruges(bjorne vlemincks).des gars comme deo,m'putu,kabangu ont leur place dans la jupilerleague.Tu peux aussi ajouter les étrangers que sont sunzu,singuluma,kalaba,ekanga.Des chèvres en jupilerleague,il y'en a à la pelle.Un gars comme opare,n'est pas plus fort qu'issama :o

santoss,

ba mbodila ba tondi na jupilerleague :o n'daya mbangi n'est pas plus nul qu'aloys nong :o
Kompany,

J'espère que l'on ne parle pas du même Ndayi Mbangi de Vclub ? :D :lol:

Sunzu Stopila peu très bien jouer avec Anderlecht, peut-être bien aussi Kalaba et le Mputu v2010.

Kabangu je ne pense pas, même dans une équipe moyenne de la jupiler ligue, je doute.

Déo a l’avantage d’être très jeune, il peut bien évoluer en D1.

Kimuaki, il me fait beaucoup peur par ses placements.

Singuluma peut jouer dans une équipe moyenne de la D1
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
EricBy
U13
U13

Message par EricBy »

Mayloshi-forever a écrit :Mazembe achete un avion: Tout le monde se tait
Mazembe évolue avec son stade: Tout le monde se tait
Mazembe champion de la VSL: Tout le monde se tait

Mazembe perd face aux U21 d'ANderlecht: Là maintenant on voit des tonnes d'interventions.

VIVE LE CONGO! :rdc: :rdc: :rdc:
MAWA NA YO MON CHER...
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Santoss a écrit :
kompany a écrit :
Santoss a écrit :

santoss,

Kompany,

J'espère que l'on ne parle pas du même Ndayi Mbangi de Vclub ? :D :lol:

Sunzu Stopila peu très bien jouer avec Anderlecht, peut-être bien aussi Kalaba et le Mputu v2010.

Kabangu je ne pense pas, même dans une équipe moyenne de la jupiler ligue, je doute.

Déo a l’avantage d’être très jeune, il peut bien évoluer en D1.

Kimuaki, il me fait beaucoup peur par ses placements.

Singuluma peut jouer dans une équipe moyenne de la D1
on commence à être d'accord :bravo: :bravo: :bravo: à la jupilerleague,il n'ya pas qu'anderlecht.Ba lierse,westerlo,mons,courtrai pe ezali :D
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

On ne va pas me faire croire que Mombongo ou Limbombe sont meilleurs que les joueurs de Mazembe :D eza nde likambo ya rythme des matches, discipline tactique etc.. et d'ailleurs ce n'est pas pour rien que 2 joueurs de Mazembe vont être transférés et laisseront les U21 et les Thomas Chatele là où ils sont actuellement c'est à dire dans le noyau B d'Anderlecht.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Répondre