Avant match : Swaziland-RDC 11/11/2011
-
Re: Avant match : Swaziland-RDC 11/11/2011
soki ozui te donc mpunda akotikala,kaka le vieux ou pas, il doit partir pcqu'il n'a rien prouvé jusque là
- lil z
- U15
les choses ne peuvent jamais se faire comme prevu; toujours des changements de derniere minute, ce geant bouffon fonce tout droit vers un autre echecRDCNo30 a écrit :Quatre Corbeaux rejoignent les Léopards à Pretoria
3 novembre 2011:
Les Léopards de la RDC séjournent depuis mercredi soir à Pretoria, capitale politique d’Afrique du Sud, pour préparer leur match préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014, contre le Swaziland. Quatre joueurs du TP Mazembe de Lubumbashi viennent de rejoindre l’équipe de Claude Leroy au pays de Nelson Mandela.
Les Trésor Mputu, Déo Kanda, Joël Kimwaki et Kasusula Kiritcho ont été reçus à l’aéroport international de Johannesburg par un délégué de la sélection congolaise. Le cinquième corbeau, Mihayo Kazembe, resté à Lubumbashi pour raison de deuil, va rejoindre le groupe ce vendredi.
Bukassa et Bolongo en RSA
D’après le coordonnateur des équipes nationales de la RDC, Théobald Binamungu, le joueur Bukasa d’Amazulu Royal d’Afrique du Sud, convoqué par le sélectionneur Leroy, a intégré l’équipe nationale le matin.
Le gardien Thierry Bolongo d’Interclube d’Angola, titulaire lors du match RDC - Cameroun de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2012, est attendu ce soir à Pretoria. Il a pris son avion à Luanda, capitale angolaise.
En attendant l’arrivée de Thierry Bolongo au lieu de regroupement, quatorze joueurs sont à la disposition du technicien français. Ils seront vingt et un demain vendredi avec l’arrivée de cinq footballeurs de Kinshasa et un de Lubumbashi. Sans oublier le gardien Bolongo.
Les athlètes présents à Pretoria :
Gardiens
1. Dibulana Guelor (FC Les Stars)
2. Matampi Vumi Ley (DCMP)
Défenseurs
3. Issama Mpeko (AS V. Club)
4. Bokese Gladys (DCMP)
5. Kasusula Kilitcho (TP Mazembe)
6. Bukassa (Amazulu Royal/RSA)
7. Kimwaki Joël (TP Mazembe)
Milieux de terrain
8. Lema Mabidi (FC Shark XI)
9. Kalala Kabongo (US Amazone)
10. Magola Mapanda Yves (AS V. Club)
11. Mutombo Kazadi (AS V. Club)
12. Deo Kanda (TP Mazembe)
Attaquants
13. Mbangi Ndaya Trésor (AS V. Club)
14. Trésor Mputu (TP Mazembe)RDC – Lesotho renvoyé au 6 novembre
3 novembre 2011:
Le match amical entre la République démocratique du Congo et le Lesotho, à Pretoria en Afrique du Sud, prévu le vendredi 4 a été renvoyé au dimanche 6 novembre 2011 par les organisateurs, apprend-on du coordonnateur des équipes nationales congolaises, Théobald Binamungu.
Cette rencontre amicale, négociée dans la perspective du match du 11 novembre 2011 du tour préliminaire du Mondial Brésil 2014 contre le Swaziland à Mbabane, sera disputée par la majorité de joueurs évoluant au pays, en stage en Afrique du Sud.
La sélection congolaise de Claude Leroy sera du moins renforcée par trois joueurs évoluant à l’étranger. Il s’agit respectivement de Bukassa d’Amazulu Royal de l’Afrique du Sud, Thierry Bolongo d’Interclube et d’Yves Diba Ilunga d’Al Raed d’Arabie Saoudite. Ce dernier cité séjourne depuis mercredi dernier à Kinshasa et se rendra en stage à Pretoria ce vendredi avec les cinq athlètes de Kinshasa restés le mercredi dernier par manque de visas
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
- U17
Je pense pas . Il était meneur de jeuTUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Quel Bukasa ? Le chevelu qui jouait dans V.CLUB
![]()

- kompany
- Léopard A
* Bukasa wa Bukasa de Amazulu Royal rejoint l’équipe nationale
* Yves Diba à Kinshasa
C’est ce vendredi 4 novembre 2011 qu’allait avoir lieu le match amical international Rdc-Lesotho à Pretoria en Afrique du Sud. Mais, le match a été décalé de 48 heures parce que tous les joueurs n’ont pas encore rejoint l’Afrique du Sud.
Bukasa wa Bukasa alias Song, un ancien de l’As V.Club évoluant dans le club sud-africain de Amazulu Royal a rejoint le groupe depuis hier jeudi. Les cinq joueurs restés à Kinshasa pour des raisons administratives s’envolent également ce matin pour Pretoria où ils vont rejoindre le groupe. Quant à Yves Diba Ilunga, il est arrivé à Kinshasa depuis hier jeudi. Il fera également partie du voyage pour Pretoria. Les joueurs de Mazembe sont arrivés à Pretoria hier jeudi et seront rejoints par le gardien Thierry Bolongo de Interclube d’Angola. Mihayo Kazembe de Mazembe qui était resté à Lubumbashi pour raison de deuil rejoint également Pretoria ce vendredi.
Yves Diba Ilunga : « Je suis hypermotivé »
Nous avons eu un bref entretien hier avec Yves Diba Ilunga évoluant en Arabie Saoudite, plus précisément au club de Al Najar. « Je vous assure que j’ai recouvré complètement ma santé après avoir souffert d’une déchirure musculaire dont j’étais victime le 2 septembre à la veille du match contre les Palanca Negra à l’occasion de l’anniversaire du président angolais Dos Santos. La déchirure doit se cicatriser après trois semaines. Or, j’ai déjà fait deux mois et j’ai déjà joué trois matches amicaux et deux matches officiels. Lors de ces matches amicaux, j’ai marqué au total 7 buts et pendant des deux matches officiels 2 buts.
Je rentre pour avoir le maximum de temps possible afin de me familiariser davantage avec les nouveaux qui viennent d’intégrer l’équipe nationale. Je suis en tout cas hypermotivé et avec la confiance de la population, nous pensons passer cette étape des préliminaires de la Coupe du monde 2014 sans beaucoup de difficultés. », a-t-il dit en substance.
Gaby Mass
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Bukasa un ancien de V.CLUB
Mambu kele na Suki
http://www.youtube.com/watch?v=h82RjzJ-myI
Bukasa a l'Art

Bukasa a l'Art

- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Quels buts de Lua Lua
Leeds United emoni makambo n'ango
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... hzqKXcCXuI

- wantanshi
- Léopard A
Il marque le premier, il occasionne le troisième et marque le magnifique quatrième des cinq buts ! Quel gros travail !TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Quels buts de Lua Lua![]()

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
wantanshi a écrit :Il marque le premier, il occasionne le troisième et marque le magnifique quatrième des cinq buts ! Quel gros travail !TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Quels buts de Lua Lua![]()

-
- Léopard A
D'ici deux mois, si tout se passe bien, Lualua va retrouver sa forme, il ne fallait pas l'enterrer si vite.
Diba banc ezo zela yo, d'ici peu les vrais pros vont reprendre cette équipe qui ne ressemble plus à rien.
Diba banc ezo zela yo, d'ici peu les vrais pros vont reprendre cette équipe qui ne ressemble plus à rien.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.