Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposition

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Santoss »

Ilunga a écrit :Madi,

Soyons sérieux ! C'est bien évidemment la société d'aviation auprès de laquelle l'UDPS a loué les avions qui a fait la demande ! C'est elle qui attend depuis un baille l'autorisation ! L'UDPS est un parti politique et non une compagnie d'aviation, elle ne détient pas d'avions et n'a pas pour ambition d'en acheter !

Ilunga, de ce côté là, il n’y a rien à dire, il y a une défaillance du team qui gère la campagne de Ya Tshiti.
Les problèmes de logistiques (avions, matériels de campagne) auraient du être réglés depuis longtemps longtemps !

D’un autre côté, comment trouvez-vous la gestion du temps d’accès sur les ondes publics ?
La HAM fait-elle son travail ? Sans hésiter je dirais non.

Même la RTNC financée par les contribuables Congolais est prise en otage par Kabila et les PPRD, il y en a que pour eux.

Hier j’ai suivi la RTNC entre 18.00 et 22.00, tout y est passé.
Deux heures de pub pour les candidats du PPRD :Lumanu Sefu et bien d’autres…c’est une honte pour la RDC.
Comment ça se fait que personne ne réagit?

Les mandataires publics ont déposés leurs candidatures sans démissionner, en principe, leurs candidatures ne devaient pas être validées.

La CENI est une honte, tout est violé, les textes, il y a une contradiction totale dans notre pays, une vraie jungle la RDC.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par madi »

Défaillance dans le team de Tshitshi, c'est normal puisque dans ce camps là personne ne croyait à la réalité du scrutin au 28 nov. ils ont été surpris par le lancement de la campagne et on cherche à colmater les breches.
c'est en effet vrai que sur la RTNC il y en a que pour le candidat au pouvoir. ça serait pareil meme si c"etait ya tshitshi au pouvoir. Nous avons pas encore interiorisé ce que la democratie chez nous.
Pour ce qui est de la CENI, cet organe abat un tres grand boulot qu'il faut feliciter. on a deux congolais valeureux à la tete de cet organe.
Avatar du membre
tony yave
Professionnel
Professionnel
Messages : 3603
Enregistré le : 16 oct. 2007, 07:26
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par tony yave »

madi a écrit :
Ilunga a écrit :Christophe RIGAUD
Afrikarabia

Pour l'instant, le patron de l'UDPS est toujours en Afrique du Sud sous assistance respiratoire.
:haha: :haha: :haha:

:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: soyons sérieux un tel président franchement il faudra être prêt à organiser autre élection il n'est pas en bonne santé en plus trop âgés
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

Santoss a écrit :

"La CENI est une honte, tout est violé, les textes, il y a une contradiction totale dans notre pays, une vraie jungle la RDC."






Seul les "kabilistes" comme Madi félicitent ces énergumènes de la CENI...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

Madi a écrit :

"c'est en effet vrai que sur la RTNC il y en a que pour le candidat au pouvoir. ça serait pareil meme si c"etait ya tshitshi au pouvoir. Nous avons pas encore interiorisé ce que la democratie chez nous."







C'est rigolo comme phrase ça...Comment peux-tu préjuger aussi tant que tu n'as pas vu à l'oeuvre? Tshitshi a passé 32 ans pour combattre ces pratiques propres à des dictatures bananières et cette constance mérite bien qu'on lui donne la possibilité de redresser les choses et jeter ces pratiques aux orties !
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

Elections présidentielle: Tshisekedi démarre sa campagne électorale à l’Est pour la boucler au Centre, chez lui
Vendredi, 04 Novembre 2011 12:57




Il a choisi d’embrasser l’Est du pays par Kisangani, chef-lieu de la province orientale. C’est dans cette ville-martyre – débaptisée ville-espoir qu’Etienne Tshisekedi wa Mulumba, président national de l’UDPS, Union pour la démocratie et le progrès social lance sa campagne électorale. Selon le programme annoncé par lui-même au cours d’un entretien téléphonique aux antennes de RLTV, Radio télévision Lisanga, Tshitshi va fouler le sol de Kisangani d’ici la fin de cette semaine. De Kisangani Boyoma singa mwambe, le vieil opposant amorcera sa tournée électorale dans tout l’Est avant de revenir dans la capitale, puis faire l’Ouest et boucler la boucle par le centre, son terroir. « Le déplacement ne posera aucun problème », a-t-il affirmé, il en a les moyens. Bien avant le retour au pays du Sphinx de Limete, l’UDPS son parti, a déjà ouvert le bal dimanche, le 30 octobre, au stade Tata Raphaël de Kinshasa. Ici, le tout jeune secrétaire national, Me Jacquemin Shabani Lukoo, a donné les contours et les atours du choix à porter sur leur candidat pour la « concrétisation des idéaux de trente années de lutte » pour un Etat de droit.

Pour revenir à Tshisekedi, l’homme dévoile lui-même, partir de l’Afrique du Sud où il séjourne depuis la fin de son dernier périple euro-américain, les secrets de sa campagne électorale. Interrogé sur ce qui bloquait encore son retour au pays alors que la campagne a déjà démarré, on dirait à l’américaine, avec pompe, le plus vieux candidat de l’opposition a indiqué qu’il devait finaliser des pourparlers avec l’ANC, African national Congress, un parti membre de l’international socialiste comme l’UDPS. Est-ce dire qu’en cas de victoire, l’UDPS qui s’est battu pendant plus de trente années pour « un Etat de droit », entend calquer le modèle de l’ANC de Nelson Mandela qui avait, lui aussi, mener plusieurs années de lutte contre le régime de l’Apartheid avant d’accéder au pouvoir?
Rien n’est moins sûr. Martin Fayulu, l’un des ceux qui soutiennent la candidature de Tshisekedi s’est voulu plus explicite sur cette réponse de son « mentor».
Pour le président de l’ECidé, « Le Congo doit jouer son rôle en Afrique centrale comme le joue l’Afrique du Sud, le Nigeria en Afrique de l’Ouest et l’Egypte en Afrique du Nord ».
Seulement, au Congo démocratique les moyens pour battre campagne différent grandement des autres. Outre le candidat Kabila qui dispose de l’avion présidentiel, d’autres candidats risquent de ne pas visiter certains coins du pays, faute d’avions.
D’ailleurs, il ne reste plus que les vols CAA, Compagnie africaine d’aviation, dont les appareils, selon toute vraisemblance, seraient déjà pris en location par un camp. Que faire ? Tshisekedi rassure ses combattants. «J’ai trois avions : un Boeing, un Jet et un hélicoptère », a-t-il dit. C’est dire qu’en principe, le problème de transport ne devrait pas se poser pour lui et toute sa suite pendant cette campagne. Tout comme son état de santé, contrairement à ceux qui le donnent pour malade au Pays de Nelson Mandela.
Afin que nul n’en ignore et n’en doute, « L’homme de la 12ème Rue» annonce un agenda très chargé que seul un vertébré ne peut réaliser, prévoyant des meetings et contacts à Kisangani, Isiro, Buta, Bunia, Isangi... (Province Orientale) ; Butembo, Beni, Goma... (Nord-Kivu) ; Bukavu (Sud-Kivu)
Kindu (Maniema) et Kalemie, Manono, Moba au Nord Katanga, avant de regagner Kinshasa. Après une courte halte dans la capitale, Tshisekedi sera à l’assaut du Bas-Congo, le Bandundu, l’Equateur et les deux Kasaï. Comme promis lors de sa tournée au Katanga, en juillet dernier, il votera à Kabongo, au Katanga.
Lauréat du « Prix africain de paix» Il n’est pas allé faire du tourisme en Afrique du Sud. Lundi le 26 octobre 2011, Etienne Tshisekedi wa Mulumba a été proclamé lauréat du « Prix africain de la paix », édition 2011, dénommé « Michael Cassidy Peace Award ». Cette distinction honorifique lui a été décernée par l’Ong « Christian Peace for Africa». La cérémonie de remise du prix a eu pour cadre la place Museum Africa, à Johannesburg, en .Afrique du Sud, en présence de ses proches. Fait non moins important, c’est que Tshisekedi a devancé sur le podium l’ancien président du Mozambique, Joachim Chissano, classé en seconde position.
Ce prix, qui tombe à pic juste à l’ouverture de la campagne électorale ne pourra que conforter la position de cette candidature qui pèse lourde dans les rangs de l’opposition.
D’ailleurs, selon les responsables de Christian Peace for Africa, le prix « Michael Cassidy Peace Award» a récompensé la précieuse contribution de l’opposant congolais à la promotion de la paix et de la démocratie. Non seulement en République démocratique du Congo, mais aussi à travers toute l’Afrique. Ils ont ainsi salué le long combat politique du « Mandela congolais» pour la fin de la dictature et le retour de l’Etat de droit dans son pays, le Congo. Sa longue lutte non violente, depuis 1982, pour l’émergence de la démocratie dans l’ex-Zaïre, sa contestation pacifique de la dictature de Mobutu sous la Conférence nationale souveraine, son travail de revendication pacifique du changement démocratique, essuyant au passage de nouveaux revers en termes de relégation sous M’Zée Laurent Désiré Kabila... Même lorsque plusieurs mouvements rebelles se sont dressés contre le pouvoir des Kabila, père et fils, entre 1998 et 2003, Tshisekedi s’est gardé de prendre les armes et ne s’est jamais découvert une âme de belligérant.

Une armée de “Kuluna” kinois amenée à Kisangani
Pendant que Tshisekedi, de la lointaine Afrique du Sud où il se trouve, annonçait son programme de campagne, des milliers de combattantes et combattants de l’UDPS ont pris part, dimanche 30 octobre, au lancement officiel de la campagne électorale. Tous les cadres du parti étaient réunis autour du secrétaire général, Me Jacquemin Shabani Lukoo. C’était surtout l’occasion tout indiquée pour les candidats UDPS à la députation nationale de se manifester en public avant d’al1er, chacun, dans sa circonscription électorale respective.., afin que, le moment venu, aucune confusion ne s’installe dans le choix à porte] dans l’isoloir.
Le secrétaire général de l’UDPS indiqué que la campagne qu’il venait de lancer était conforme à la volonté de son président. Elle se doit donc d’être pacifique et se dérouler dans l’unité, aussi bien du pays que de l’opposition. Il a demandé à tous les militants de « rester vigilants » et de traquer sans concession toute tricherie et toute duplicité durant c processus électoral. Il les a conviés à rester confiant, car la victoire d son leader est certaine. Mais au moment où nous mettons sous presse, des sources de la capitale de la Province orientale renseignent que des “Kuluna”, ce voyous bagarreurs de Kinshasa, on été amenés, par un parti politique bien connu, à Kisangani afin de perturber le cortège de Tshisekedi. Si cette information était avérée elle pourrait mettre le feu aux poudres dans une campagne que tous souhaitent pacifique.
Ricardo NYENGELA


Source : La Renaissance
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

Santoss,


N'oublie pas ce que Kabila avait fait à Kashala aux élections de 2006 en bloquant son matos à la douane...Ce primairien est capable de tout...





#29 angolais 04-11-2011 13:37
vs avez la memoire courte vraiment, kabila est capable du tout,rappellez vous a 2006 il a fait la meme chose a kashala,ce gouvernement est champion en mensonges,et ils sont prets a dementir la verite qui voit a l`oeil nu croyez moi
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

Santoss,


ça c'est pour te rafraichir la mémoire...








0 #27 Placide 04-11-2011 13:18
Restez calmes chers compatriotes, rappelez-vous le 8 décembre 2010 avec le retour du sphinx au pays le pouvoir kanambiste a tremblé pour la première fois!
les autorités de kin avaient d'abord refusé mais ils ont du obtemperé et l'UDPS a tenu son meeting le 24 avril 2010!
Tshisekedi a annoncé qu'il allait se rendre au Katanga et les autorités locales l'ont menacé mais ils ont du obtemperé et Tshisekedi a rencontré la population katangaise avec l'énorme succès que tous avons vu!
Tshisekedi a annoncé qu'il commencerait sa tournée par Kisangani et de nouveau les autorités essaient de l'empecher à rencontrer ses compatriotes de l'est qui l'attend de pied ferme, mais de nouveau ils devront obtemperer et Tshikas fera sa tournée!

La kabilie vit ses derniers jours, tous les signes prémonitoires sont manifestes et la chutte de ce pouvoir est désormais une certitude!!!
La question est de savoir combien sera le prix de son départ...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

http://www.udps.org/index.php?option=co ... &Itemid=90


Des sondages réguliers effectués par l'Union Européenne sur l'ensemble du territoire congolais confirment Etienne Tshisehedi comme ultra favori avec 53% contre 41% pour Kabila.

03 Novembre 2011



EXCLUSIF !!!

A MOINS D’UN MOIS DU SCRUTIN PRESIDENTIEL

DES SONDAGES REGULIERS EFFECTUES PAR L’UNION EUROPEENNE SUR L’ENSEMBLE DU TERRITOIRE CONGOLAIS, CONFIRMENT ETIENNE TSHISEKEDI COMME ULTRA FAVORI AVEC 53 % CONTRE 41 % POUR KABILA

Depuis le lancement de la campagne électorale, le parti présidentiel se distingue par une activité médiatique révélatrice de sa force de frappe financière qui tranche avec les autres formations ou candidats. Cette ostentation matérielle va jusqu’à choquer une opinion congolaise dont la grande majorité de la population croupit dans une misère et des difficultés quotidiennes indescriptibles. C'est ainsi que la plupart des candidats de la MP au pouvoir n'osent plus afficher le nom de leur parti politique et entretiennent le flou. Parallèlement, le discours de campagne du candidat Kabila, arcbouté sur le bilan des fameux 5 chantiers, ressemble de plus en plus à un déni de la réalité. Pour tout agrémenter, le pouvoir, ainsi qu’une certaine opposition politique, manipulent à coup d’argent public la production de divers sondages qui apparaissent comme une stratégie visant à préparer les esprits, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays, à une issue programmée et manipulée du scrutin présidentiel.

En l’absence de lois et de règlements encadrant l’exercice des sondages comme c’est le cas dans une société organisée, tout semble permis en RDC ; chacun y va de son sondage sur mesure, publié en fonction de sa stratégie de manipulation. Il n’existe actuellement en RDC aucun institut ayant prouvé son sérieux en matière de sondage, sur la base d’une méthodologie documentée et vérifiable. En l’absence d’une telle expertise et vu le coût élevé d’un sondage fiable, il est normal que nos partenaires les plus engagés dans l’appui aux élections se dotent d’outils de sondage fiables, comme c’est le cas sous d’autres cieux.

Distinguer le vrai du faux

Dans son site électoral, Vital Kamerhe, candidat qui se prétend de l’opposition à l’élection présidentielle, annonce, par une surprenante introduction, un sondage donnant Kabila gagnant : « Après 3 jours de début de campagne par Vital Kamerhe, l'Institut "les Points" vient au secours de Kabila, jugez-en vous-même? ». Plusieurs observateurs s’interrogent s’il ne s’agit pas d’un message caché du serviteur à son maître, pour indiquer l’état d’avancement de sa mission de déstabilisation de la vraie opposition, en échange d’un renflouement de ses caisses pour la poursuite de la mission durant la courte période qui nous sépare du verdict final. Cette sortie dans le site officiel d’un candidat qui se dit de l’opposition révèle en réalité la complicité des deux candidatures dans une stratégie commune de complot électoral que le peuple congolais debout se fera fort de déjouer.

Eviter le syndrome Gbagbo

Un autre sondage peu crédible et jalousement gardé secret est celui commandé auprès d’un cabinet parisien par le ministre de la communication et de la propagande, Lambert Mende. Ce sondage donnerait Kabila vainqueur de la présidentielle avec une avance sur Tshisekedi dans 7 provinces sur 11, dont le Kasai Oriental. Il n’accorderait que 10 % des suffrages à Tshisekedi au Katanga et respectivement 40 et 41 % à Kabila à Kinshasa et au Bas Congo, provinces où ce dernier n’avait réalisé que 13 et 14 % au premier tour en 2006. De tels chiffres font donc perdre toute crédibilité à ce sondage. D’évidence, il s’agit d’une autre manipulation du candidat sortant par son entourage, à des fins à la fois politiques et mercantiles. Ledit sondage a en effet permis aux grands prêtres de la maffia kabiliste de remonter le moral de leur maître à la veille de sa récente conférence de presse où il a clamé sa certitude de l’emporter. Grâce à ce sondage, Mende, Lumanu et Ngoyi Kasanji ont pu soutirer des sommes faramineuses au raïs, au motif que le maintien de l’avantage dans la réputée frondeuse province du Kasaï oriental nécessiterait la mobilisation de moyens conséquents. A travers ce sondage en provenance d’un cabinet parisien, on assiste à une répétition du scénario ivoirien par lequel le président déchu de la lagune ébrié avait été piégé comme un enfant. La suite est bien connue ; Laurent Gbagbo s’est enfermé dans un déni outrageux et criminel de la réalité des résultats démocratiques. Il s’est transformé en horrible criminel en l’espace de 24 heures et doit aujourd’hui rendre des comptes devant la CPI après le massacre de milliers d’innocents. Adolphe Lumanu et Ngoyi Kasanji nous ont donné les prémisses de ce syndrome « Gbagbo » à travers leur décision illégale et criminelle d’interdire la campagne aux partis non signataires du code de bonne conduite et d’autoriser des tirs à balles réelles sur de paisibles militants qui exerçaient leur droit le plus élémentaire de faire campagne. La responsabilité pénale et personnelle de ces deux quidams est clairement engagée et tôt ou tard, ils rendront compte de leurs actes comme beaucoup d’autres.

Solidité du sondage européen

L’Union Européenne procède pour sa part depuis juillet 2011 à un sondage mensuel sur l’ensemble du territoire national qu'elle se réserve de mettre sur la place publique pour des raisons de neutralité. Ces sondages sont basés sur des relevés étendus sur une période de plus de 2 semaines par mois. Il s’agit de sondages scientifiques et crédibles qui participent au processus et à la méthodologie de déroulement de l’observation électorale mise en place par l’UE en RDC.

Seulement 2 candidats d’envergure

Le premier enseignement tiré des sondages de l’UE est qu’il n’y a en réalité que 2 candidats d’envergure ; Etienne Tshisekedi et Joseph Kabila. Les 9 autres candidats, y compris Vital Kamerhe, Léon Kengo, Oscar Kashala et les autres, sont quantité négligeable sur le plan strictement électoral. Ils se partageront ensemble 4 à 8 % de l’ensemble des suffrages exprimés, tandis que les 2 favoris accumulent à eux seuls 92 à 96 % des voix.

Selon ce sondage digne de foi, Etienne Tshisekedi a une avance de l’ordre de 17 points sur Kabila en termes d’intentions de vote. Depuis l’annonce de multiples candidatures de diversion de la part de présumés opposants, cette avance s’est maintenue à plus de 12 points de pourcentages pour Tshisekedi sur son principal concurrent, Joseph Kabila, pour les 3 mois consécutifs. Au final Etienne Tshisekedi serait largement en tête dans 7 provinces sur 11, avec un résultat global de 51 à 53 % contre 41 à 43 % pour Kabila. Le Bandundu est tombé dans le camp du candidat du peuple et du changement en octobre, ce qui explique les pressions exercées à coup d’argent sur le patriarche Gizenga et les chefs coutumiers, pour qu’ils appellent plus explicitement à voter pour Kabila le 28 novembre. Le candidat de l’UDPS réaliserait des scores particulièrement élevés dans les provinces du Bas Congo, de Kinshasa, des 2 Kasai et de l’Equateur. Etienne Tshisekedi l’emporterait nettement au Nord Kivu à 44 % contre 42 % pour Kabila, un score qui est appelé à s’accroitre avec le ralliement récent de Mbusa Nyamuisi qui disposerait d’une réserve de voix d’environ 14 % dans sa province d’origine.

Ces sondages révèlent que la candidature de Vital Kamerhe ne dispose d’aucune base solide en dépit d’une communication tous azimuts. Il ne totalisera pas plus de 4 % dans sa province du sud-kivu, et viendrait en 4ème position dans la partie est du pays après Tshisekedi, Kabila et Nyamuisi.

Ces résultats prouvent que le pari d’Etienne Tshisekedi, qui mise sur la maturité du peuple congolais pour un vote utile, est en passe d’être gagné. Le scrutin présidentiel à un tour ne laisse aucune place à l’aventure ni aux risques inconsidérés. L’approche purement tribale et régionaliste revendiquée haut et fort par Vital kamerhe avec sa théorie fumeuse du triangle nucléaire sera battue en brèche le 28 novembre. Rien de plus normal car il était incompréhensible et même indigne qu’un prétendant à la magistrature suprême fonde l’essentiel de sa stratégie électorale sur la division ethnique des suffrages, alors que les enjeux de l’heure concernent avant tout la survie de la nation toute entière et la récupération de notre souveraineté. De là à penser qu’il y a une stratégie cachée de balkanisation de la part de ce ressortissant de l’extrême est du pays, il n’y a qu’un pas. Mbusa Nyamuisi l’a bien compris. En compatriote et patriote confirmé, il n’a pas monnayé son ralliement à la candidature la mieux placée pour sauver la nation du naufrage. Que l’on soit de Moanda, de Mobayi, Kasumbalesa, Uvira, Manono ou Aru, nous sommes tous menacés de la même manière par l’infiltration de notre nation du sommet à la base, par des puissances obscures et étrangères qui veulent obtenir par le jeu démocratique, ce qu'elles n'ont pas pu avoir par les guerres qu'elles ont menées dans notre pays. Les épreuves vécues par les congolais depuis 1960 ont forgé leur maturité politique et ils semblent avoir dépassé le carcan ethnico-tribal dans lequel Kamerhe tente en vain de les enfermer.

Les candidats restant autres que les 2 principaux rivaux, surtout ceux prétendument de l’opposition, s’exposent à un vote sanction sans précédent et risquent de voir leur carrière et leurs rêves politiques au Congo s’arrêter brutalement dès le lendemain de l’élection du 28 novembre. Qui de Vital Kamerhe, Léon Kengo ou Oscar Kashala, osera se promener la tête haute dans les rues de Kinshasa ou à travers le pays dès lors qu’il sera identifié comme celui qui, par pure opportunisme et égocentrisme, aura tenté de barrer la route au changement voulu par Dieu pour le peuple du Congo meurtri, comme le firent les philistins contre le peuple d’Israël sur le chemin de la terre promise.

Deux récidivistes notoires à tenir à l’œil :

Vital Kamerhe rwa kanyinginyi nkingi, ex attaquant de base et de pointe de qui l’on sait, unique congolais à avoir vu la couleur du diplôme de licence en droit international et diplomatique délivré par l’université de Washington à son ex et futur mentor ainsi que Léon Lobic Kengo, l’homme de la troisième voie ayant conduit à la guerre d’invasion de 1996. Ces deux récidivistes ont d’autres points en commun : un lien très naturel et inamovible avec le Rwanda voisin, des ressources financières personnelles sans rapport avec leur carrière ou une quelconque activité économique, une capacité à créer un parti politique en mode express et à présenter des candidats par centaines à tous les échelons et, last but not least, une conviction mégalomaniaque d’être chacun l’unique solution pour le salut de la nation congolaise qu’ils ont notoirement contribué à plonger dans son drame actuel. Des pompiers pyromanes par excellence.

M. J. Kamati

Congo peuple debout !
Avatar du membre
MODESTE
U15
U15
Messages : 1227
Enregistré le : 16 oct. 2007, 07:56
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par MODESTE »

Honnêtement ce n’est pas du tout sérieux pour le candidatTshisekedi. Comment la campagne électorale a déjà commencé, il est toujours à l’étranger. C’est du jamais vu.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité