Traduction google pour vous donner une idée ! Le Swahili tanzanienLe grand Muswahili a écrit :MSHAMBULIAJI wa kimataifa wa Tanzania, Mbwana Samatta, anayecheza soka katika klabu ya TP Mazembe ya Jamhuri ya Kidemokrasia ya Congo, amekiri kuiona dunia nyingine ya soka wakati wa ziara ya klabu yake nchini Ubelgiji.
Akizungumza na Mwanaspoti, Samatta ambaye alienda Mazembe akitokea Simba, alisema kuwa alikuwa akifahamu soka linaanzia utotoni, lakini hakufahamu vizuri jinsi mchezaji anavyokuzwa kitaalamu.
Kwa kweli nimejifunza mengi. Afrika na zaidi Tanzania bado tuna kazi kubwa, wenzetu wako mbali, Samatta alisema.
Mazembe ilikuwa na ziara ya wiki moja Ubelgiji ambapo wachezaji wake walipewa mafunzo mbalimbali pamojana kucheza mechi mbili za kirafiki.
Katika mechi mojawapo ilicheza na miamba ya soka ya nchi hiyo, Anderlacht na kutoka nayo suluhu.
Katika mechi hiyo, Samatta, anakiri alikosa nafasi za wazi.
Samatta, ambaye yumo katika kikosi cha timu ya taifa, Taifa Stars, kitakachoivaa Chad Novemba 11 alisema:
Nimejifunza mambo mengi na kubwa lililonivutia ni jinsi mchezaji anavyoandaliwa tangu akiwa mtoto.
Wenzetu wanaheshimu mtu mwenye kipaji, wao kwa asilimia kubwa hawana vipaji vya kuzaliwa, ni tofauti na huku kwetu.
Hivyo anapotokea mtu mwenye kipaji wanampa kipaumbele kwa sababu wanaangalia mbele tofauti na sisihttp://www.mwanaspoti.co.tz/wcreadnews.php?id=8985 Mwana Ally Samatta le Tanzanien mpe bazo beta masolo ya Presence naye en Belgique
L'attaquant international en Tanzanie, Mbwana Samatta, qui joue au football club de TP Mazembe de la République démocratique du Congo, a admis avoir vu un autre monde de football lors de sa visite au club en Belgique.
S'adressant à Mwanaspoti, Samatta, l'ancien joueur de Simba, qui est allé avec Mazembe , a déclaré qu'il était conscient de football débute dès l'enfance, mais ne sais pas comment il est promu joueur professionnel.
En fait, j'ai beaucoup appris. L'Afrique et la Tanzanie ont encore beaucoup à apprendre travail, a dit Samatta .
Mazembe avait une tournée d'une semaine de la Belgique, où ses joueurs ont été reçu par une formation en jouant deux matches amicaux.
Dans un match de football joué avec un club du pays, nommé Anderlacht.
Dans ce match, Samatta a admis qu'il a raté une occasion net.
Samatta, qui jouera dans l'équipe nationale, Taifa Stars, le 11 Novembre contre le Tchad a déclaré:
J'ai beaucoup appris sur la manière dont les joueurs sont encadrés dès le bas âge.
Nos collègues respectent les joueurs talentueux, contrairement à nous, plusieurs d'entre eux n'ont pas de talent dès la naissance.
Ainsi il est apparu homme brillant sont prioritaires parce qu'ils sont différents et nous nous réjouissons
j'aurais tenu aussi des tels propos juste après qu'il ait purgé sa suspension, mais ce qu'il a demontré à Luanda, Dakar, Linafoot et surtout contre l'équipe reserve d'anderlecht ont demontré qu'il avait encore de quoi à revendre sur le terrain de football.Ilunga a écrit :
Pour moi, le Mputu d'ajd, après sa longue suspension, ne vaut plus grand chose...J'ai de sérieux doutes sur lui...A son âge-là, 25 ans1/2, plus vers ses 26 ans, il a accumulé des tares difficilement corrigeables...Il est bon pour les Emirats du golfe, plus pour le foot européen : il a laissé passé trop de temps...That's over !
Fabio n'est autre que le manager de mbokani,kabananga et chancel mbembachidap a écrit :j'aurais tenu aussi des tels propos juste après qu'il ait purgé sa suspension, mais ce qu'il a demontré à Luanda, Dakar, Linafoot et surtout contre l'équipe reserve d'anderlecht ont demontré qu'il avait encore de quoi à revendre sur le terrain de football.Ilunga a écrit :
Pour moi, le Mputu d'ajd, après sa longue suspension, ne vaut plus grand chose...J'ai de sérieux doutes sur lui...A son âge-là, 25 ans1/2, plus vers ses 26 ans, il a accumulé des tares difficilement corrigeables...Il est bon pour les Emirats du golfe, plus pour le foot européen : il a laissé passé trop de temps...That's over !
c'est hier que j'ai suivi sur digitalcongo, la rencontre anderlecht - tpmazembe, Mputu a prouvé lors de cette rencontre qu'il n'etait pas un petit joueur, il suffit de demander aux joueurs d'anderlecht.![]()
M'putu le phenomène, ce n'est pas moi qui l'ai dis, un belge présent au stade nommé "FABIO"
tu sais honnêtement, j'ai suivi la rencontre de manière pas du tout bon. je veux dire, juste les assauts de TPM m'intéressait, dans l'autre camps j'ai bien entendu ces noms là et j'ai retenu qu'ils étaient tous des gauchers(ba gauchers ya solo), et enfin un autre avait un si gros c......kompany a écrit :Fabio n'est autre que le manager de mbokani,kabananga et chancel mbembachidap a écrit :j'aurais tenu aussi des tels propos juste après qu'il ait purgé sa suspension, mais ce qu'il a demontré à Luanda, Dakar, Linafoot et surtout contre l'équipe reserve d'anderlecht ont demontré qu'il avait encore de quoi à revendre sur le terrain de football.Ilunga a écrit :
c'est hier que j'ai suivi sur digitalcongo, la rencontre anderlecht - tpmazembe, Mputu a prouvé lors de cette rencontre qu'il n'etait pas un petit joueur, il suffit de demander aux joueurs d'anderlecht.![]()
M'putu le phenomène, ce n'est pas moi qui l'ai dis, un belge présent au stade nommé "FABIO"Comment as-tu trouvé nos 2 petits(kabasele et badibanga)?
Demander aux marmots d'Anderlecht ce qu'il pense d'un gars qui a l'âge des cadres du RSCA ?chidap a écrit :j'aurais tenu aussi des tels propos juste après qu'il ait purgé sa suspension, mais ce qu'il a demontré à Luanda, Dakar, Linafoot et surtout contre l'équipe reserve d'anderlecht ont demontré qu'il avait encore de quoi à revendre sur le terrain de football.
M'putu le phenomène, ce n'est pas moi qui l'ai dis, un belge présent au stade nommé "FABIO"
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité