Blaise Matuidi et sa fondation pour le Congo
-
Blaise Matuidi et sa fondation pour le Congo
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).
- kompany
- Léopard A
Re: Blaise Matuidi fondation pour le Congo
il dit mon pays le congo
,il est l'ami personnel de shetani gola
,mais il joue poour l'équipe de france

Fondation
Blaise Matuidi est membre fondateur, et président d’honneur du CERJS - Conseil pour l’Encadrement et la Réinsertion des Jeunes par le Sport.
Créé en 2007 à Kinshasa (capitale de la République Démocratique du Congo) cette association sans but lucratif a pour objet social la promotion et la valorisation des sports (football, basket-ball, volley-ball…) auprès des jeunes de RDC.
Soucieuse de rompre la spirale de l’échec des jeunes congolais, et partant du postulat que le sport est un outil d’insertion, le CERJS développe des dispositifs relais permettant :
- L’organisation de manifestations sportives intercommunales en vue de la découverte de jeunes talents.
- La création d’espaces sportifs, pour la promotion des disciplines sportives reconnues par la commission olympique internationale.
- L’encadrement, l’insertion, et la réinsertion de la jeunesse congolaise via le sport.
Pour plus d’informations, n'hésitez pas à nous contacter sur l'adresse suivante : contact@blaise-matuidi.com
- tony yave
- Professionnel
kompany a écrit :il dit mon pays le congo,il est l'ami personnel de shetani gola
,mais il joue poour l'équipe de france
![]()
Fondation
Blaise Matuidi est membre fondateur, et président d’honneur du CERJS - Conseil pour l’Encadrement et la Réinsertion des Jeunes par le Sport.
Créé en 2007 à Kinshasa (capitale de la République Démocratique du Congo) cette association sans but lucratif a pour objet social la promotion et la valorisation des sports (football, basket-ball, volley-ball…) auprès des jeunes de RDC.
Soucieuse de rompre la spirale de l’échec des jeunes congolais, et partant du postulat que le sport est un outil d’insertion, le CERJS développe des dispositifs relais permettant :
- L’organisation de manifestations sportives intercommunales en vue de la découverte de jeunes talents.
- La création d’espaces sportifs, pour la promotion des disciplines sportives reconnues par la commission olympique internationale.
- L’encadrement, l’insertion, et la réinsertion de la jeunesse congolaise via le sport.
Pour plus d’informations, n'hésitez pas à nous contacter sur l'adresse suivante : contact@blaise-matuidi.com
Il peut créer son association en pour aide les jeunes de ban lieur France, il faut empêcher ce gens de se moque du Congo comme ça.
-
- Entraîneur
Que font Mputu, Mbokani and cie pour les jeunes en RDC ? Faut féliciter les gens comme lui qui se rendent réellement utiles à la RDC...tony yave a écrit :Il peut créer son association en pour aide les jeunes de ban lieur France, il faut empêcher ce gens de se moque du Congo comme ça.
Matuidi, le milieu de terrain de l’AS Saint-Etienne, depuis presque un an maintenant. L’ex troyen a honoré sa première cape en septembre dernier contre la Bosnie-Herzégovine (2-0). Il en a depuis joué deux autres et est régulièrement appelé par Laurent Blanc. Agé de 24 ans, il peut donc légitimement aspirer à une longue carrière tricolore. Un rêve qu’il a cependant failli ne pas nourrir, et pour cause ; avant d’être appelé à Clairefontaine, il avait envisagé d’opter pour son pays d’origine, en l’occurrence l’Angola. C’est ce qu’il a indiqué dans une interview accordée à Surface. « À un moment donné, comme j'avais été sollicité par mon pays d'origine, l'Angola, j'ai même envisagé de jouer pour ce pays. Cela m'est passé par la tête » a-t-il lâché.
http://www.goal.com/fr/news/1724/equipe ... ur-langola
16/ Tes vacances de rêve ?
Dans mon pays d'origine : l'Angola. Je n'y ai encore jamais été. J'aurai éventuellement pu y aller en juin dernier mais j'étais tout seul et je suis peut-être encore un peu jeune pour ça. Oui oui, j'ai de la famille là-bas. Mais je sais que j'irai un jour, c'est une évidence !
http://www.maxifoot.fr/football/article-4821.htm
- tony yave
- Professionnel

-
- Entraîneur
Tony, qu'il désire aller dans son pays d'origine ou pas le regarde. Je le félicite car il s'est investi pour le pays où ont grandi ses parents.
- tony yave
- Professionnel
c'est bien
-
- Professionnel
AU PSG plein de noms qui sonne le " ic " syntaxe : [ itch ] et les origines italiennes !
Verratti, Pastore, Lavezzi, Ibrahimovic, Sirigu, Matuidi

Verratti, Pastore, Lavezzi, Ibrahimovic, Sirigu, Matuidi

-
- Entraîneur
Ils l'ont présenté ce dimanche 7 avril dans Téléfoot, comme angolais d'origine.