LE CHAMPIONAT DE LA DIVISION 1

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats locaux : Linafoot, Epfkin, Coupe du Congo...
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: LE CHAMPIONAT DE LA DIVISION 1

Message par Santoss »

Championnat Manzengele comme la FECOFA
C’est le bordel total dans ce pays et curieusement, en lisant certaine réaction ça et là, une bonne partie de nos frères trouvent cette façon d’agir normale.

Quelle est la définition de ce championnat d’élite ?

Un club qui fait partie de l’élite doit être capable de proposer un noyau élargi.
Lupopo qui demande un report alors qu’il va jouer le weekend d’après, c’est du n’importe quoi dans ce pays.

Je peux comprendre la réaction du DCMP de refuser de jouer face au TP Mazembe, la réponse de la Linafoot (7 juniors) n’est qu’une fuite en avant.

La Linafoot est incapable d’imprimer sa griffe de championnat d’élite, il faut savoir se faire respecter.

Que la Linafoot publie son championnat complet, c’est aux équipes de s’y conformer.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Santoss, nous sommes des Epsilons selon la classification d’Huxley dans son Brave New world. J’oserai même dire des Epsilons-moins.
Il nous faut redevenir des être humains normaux (nous en avons la capacité) au risque de nous voir disparaître.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Le grand Muswahili

Message par Le grand Muswahili »

Dans un communiqué de presse signé, le vendredi 30 mars 2012, par le vice président, JC Boto Lueto Liena, et contrésigné par le secrétaire national, Lambert Banza, déposé à la Fédération Congolaise de Football Association, le secrétariat de la Ligue nationale de football confirme le match AS V.Club - Tshinkunku pour ce dimnache 01 avril 2012 au stade des Martyrs de Kinshasa.
Le comité de gestion de la Linafoot invite toutes les parties concernées par cette rencontre de la cinquième journée du championnat national de prendre toutes les dipositions nécessaires pour sa réussite. :bravo: :bravo: Boye nde ezalaka :bravo: :bravo:
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Alors que Tshikunku demandait son report de match face à l'AS Vclub,on apprend que l'équipe de Kananga livrait un match amical face au TP Mazembe.

Que ça soit le DCMP, Vclub...personne ne va réagir.
En pays Manzengele, tout le monde se comporte en Manzengele.
C'est la loi de la jungle ou plutôt la loi de broussards qui règne en RDC.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Le grand Muswahili

Message par Le grand Muswahili »

Santoss a écrit :Alors que Tshikunku demandait son report de match face à l'AS Vclub,on apprend que l'équipe de Kananga livrait un match amical face au TP Mazembe.

Que ça soit le DCMP, Vclub...personne ne va réagir.
En pays Manzengele, tout le monde se comporte en Manzengele.
C'est la loi de la jungle ou plutôt la loi de broussards qui règne en RDC.
:D TP.Mazembe 4-0 US.Tshinkunku :bravo: :mazembe: :bravo:
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Ceci est franchement ridicule.
Donnez les moyens à n'importe quel étudiant d'une faculté de math, de gestion, d'informatique, etc à l'aide ne fut-ce que d'Excel et des modèles mathématiques de recherche opérationnelle appropriés, il vous sortira un calendrier tenant compte de nombreuses contraintes pouvant exister pour ce championnat populaire.
C'est rageant de lire une telle médiocrité. :x

http://www.tpmazembe.com/actualite/2854 ... e-mercredi
Pas de Mazembe - Virunga ce mercredi !

Au mépris des difficultés économiques que connaissent les clubs engagés en D1, la Linafoot vient de d’opposer une fin de « non-recevoir » à la demande expresse du TPM demandant la modification du calendrier. Profitant de la présence des Gomatraciens du DC Virunga à Lubumbashi, le TPM souhaitait que son match contre cette équipe du Nord-Kivu, prévu en phase retour, soit avancé à ce mercredi.

Une très bonne idée dans la mesure où Virunga - qui a affronté Lupopo dimanche dernier - pouvait poursuivre son séjour dans la capitale cuprifère et en découdre avec Mazembe. Belle opportunité qui aurait permis à cette équipe de minimiser ses frais de transport et de séjour en évitant une deuxième visite à Lubumbashi. Mazembe a donné son accord pour inverser et se rendre à Goma en phase retour. La Linafoot a motivé son refus en prétextant que le match n’était pas programmé pour cette manche aller, et en martelant que pareille modification influerait sur l’enjeu des matches. Selon la ligue, il lui était impossible d’avancer ce match dans la mesure où cela compliquerait l’évaluation de la phase aller au moment de sa clôture.

Virunga qui avait également donné son accord pour ce changement a été obligé de reprendre son avion ce mardi après-midi pour Goma via Kinshasa. Regrettable conclusion alors que le Chairman voulait donner un coup de pouce à ses collègues dirigeants de clubs, et que la Linafoot bloque tout sans donner des moyens aux concernés. Bien des questions peuvent être reposées à celle-ci : combien ces équipes gagnent-elles en disputant une compétition frappée du label « Vodacom » et la ligue a-t-elle vraiment une idée concernant les charges des déplacements ?
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

LINAFOOT APESA KAKA TITRE NA VCLUB. AUCUNE SANCTION CONTRE BOSCO TANGANDA KASEREKA. UN BUT VALABLE ANNULE ET UN BUT HORS-JEU VALIDE :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

BXL moi j'attend la fin pour entendre ce qu'ils vont raconter pour justifier l'échec. Bofingaka DCMP mais hier moi j'ai vu l'avenir du football Congolais, j'ai vu un Ungenda extraordinaire avec un calme que même les défenseurs de certains clubs pro, n'ont pas. :bravo: :bravo:

SOKI oyo HORS JEU te NATIKI BALLE :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=lwIDEB0FnzU
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :BXL moi j'attend la fin pour entendre ce qu'ils vont raconter pour justifier l'échec. Bofingaka DCMP mais hier moi j'ai vu l'avenir du football Congolais, j'ai vu un Ungenda extraordinaire avec un calme que même les défenseurs de certains clubs pro, n'ont pas. :bravo: :bravo:

SOKI oyo HORS JEU te NATIKI BALLE :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=lwIDEB0FnzU
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: LA LINAFOOT EST DANS LES BOTTES DES MILITAIRES
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Si tu n'es pas prêt à supporter une injustice, ne te réjouis pas quand celle-ci te profite.

Je suis d'accord qu'il y a eu hors-jeu sur le but de Mutombo.

Je suis d'accord qu'il y a but annulé de Mazembe.

Mais qui ignore les injustices dont V. Club a été victime depuis plusieurs saisons de la part de la Linafoot ne peut vraiment pas oser accuser V. Club de tous les maux.

Qui ignore la gestion calamiteuse du foot congolais par la Fecofa et celle du championnat de la Linafoot ne peut vraiment pas oser aujourd'hui se targuer de donneur de leçon.

Faites appel aux histoires récentes de vos clubs respectifs et on en parlera.
Modifié en dernier par Pinto le 24 avr. 2012, 09:31, modifié 1 fois.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Répondre