Ton argumentaire me contredit nullement. les etudes de faisabilité ont pour objectif de terminer les couts d'une par et d'autres part le temps et bien d'autres choses.Santoss a écrit :Madi, je ne suis pas d’accord avec toi.
A quoi servent les études de faisabilité ?
Je suppose qu’avant d’initier ce sentier, il y avait bien eu des études préalables ? Et que la faisabilité a été bien calculée.
Un simple exemple, en traversant la rive de l’autre côté du Congo : savez-vous combien aurait coûté le stade de Pointe-Noire ? Environ 12.000.000$ US.
Est-ce que chez nos voisins, il n’y avait pas ces problèmes d’acheminements, d’experts, matériaux étrangers ?
Lushi est à 2 jours de route de l’Afrique du Sud.
Tout est incompréhensible chez nous !
Le stade du TPM aurait été construit par le pouvoir public, on allait parler de la mauvaise gestion.
Mais là, il s’agit des fonds privées, qu’est-ce qui ne tourne réellement pas rond dans ce pays ?
Voilà des sujets des réflexions pour nos futurs Etudiants en sociologie.
Et si le coût du stade de TPM est bien celui etabli lors de l'etude de faisabilité. je ne dis pas que ce stade n'aurait pas couté beaucoup moins, tout simplement que nous sommes dans deux environnement différents et on doit tenir compte de cette situation là