MADI, ou es-tu? Devenu "baba" comme l'imposteur?

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: MADI, ou es-tu? Devenu "baba" comme l'imposteur?

Message par Ilunga »

Mundeke Jean [jmundeke@gmail.com] 12/07/2012 08:49:12

Chers compatriotes,
Je pense que les organisations de defense des droits de l’homme en Rdc doivent maintenant saisir la Cpi en y deposant une plainte contre Hypolite Kanambe,l’auteur principal du double assassinat de Floribert Chebeya et Fidele Bazana,qui doit etre arrete et juge.Il est vrai que en Rdc quand on parle de la haute hierarchie,il s’agit de Hypolite Kanambe,ce criminel et genocidaire tutsi Rwandais qui a la mission de balkaniser notre pays au profit de son Rwanda natal ,pays pauvre en ressources naturelles et cherchant d’espace vital suite a sa petitesse et sa demographie exageree.Kanambe est entrain de distraire le peuple congolais.Chaque jour la nuit il s’echange avec son mentor Paul Kagame et le jour il fait semblant d’etre President de la Rdc en sacrifiant nos militaires au front.Ou sont les Officiers patriotes dans le Fardc pour neutraliser ce tutsi Rwandais qui veut rendre obscur l’avenir de notre nation congolaise?Resterons-nous naifs jusqu’a quand et ou?Meme la derniere comunication de nos eveques catholiques doit vous interpeller vous les officiers militaires de notre armee.Defendez le pays et son peuple,et non un individu traitre qui a la mission de nous extreminer tous.
Mundeke Jean.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

#5 et Après! 12-07-2012 09:49

Je pense que les congolais n´ont jamais compris le problème qui sevit à l´Est de la RDC. pourquoi se mobiliser contre M23? au contraire il faut se mobiliser contre Kabila qui est la cause du problème.
la RDC n´aura jamais la paix si Kanambe, alias Kabila est au pouvoir.
pourquoi cette distraction chers compatriotes? mobilisez-vous contre Kanambe et vous verrez que cette guerre va finir.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

#4 Lucien M. Naki 12-07-2012 09:43

LA REVOLUTION MANGANLALA
À l'examen de la situation, seul un coup d’État ou une révolution peut sauver le CONGO (rdc)
N'ayant pas (encore) la possibilité d'écarter leurs présidents par le bulletin de vote, les pays qui ne sont pas (encore) des démocraties ont eu recours soit au traditionnel coup d'État, pas toujours justifié et libérateur, soit à un moyen plus noble et plus difficile : la révolution.
Depuis près de dix ans, il y a eu plus de révolutions que de coutume. On leur a donné des noms de fleurs : révolution des Roses ici, révolution des Tulipes là, celle du Jasmin ailleurs. On a parlé aussi de Révolution orange et de Printemps arabe.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

La crise économique et financière qui s'est abattue, il y a cinq ans, sur les pays occidentaux ne permet plus aux Occidentaux de calmer la masse africaine affamée avec des miettes, car eux-mêmes en ont besoin pour leurs populations (Grèce, Espagne, Italie…)
Dans quelques mois , on se demandera comment l’élite congolaise a pu se soumettre facilement à l’imposture vivre si longtemps ( plus d’une décennie) dans un déshonneur total !

LUCIEN M. NAKI
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

#6 ingeta 12-07-2012 10:25

BA NDEKO SOKI KANAMBE AKUFI TE BUZOBA OYO EKOSILA TE, YANGWANA BANA KINSHASA BOBANDA BOULOT BOZO ZELA NINI, BA CHAR WANA TOMONI YANGO NA EST TE. SOKI BOBIMI EKO SALA BIEN. BOKENDE KOLUKA BIZIMA NA RUBEWA BAZA NA KINSHASA BANGO NDE BAZO TINDA BA INFORMATION NA BA NDEKO NA BANGO NA COMPLICI TE YA ZOBA OYO AZA NA MUTU YA DRC. BO MATISA PRESSION SVP M23 EZALA TE, M23=KABILA=KAGAME=BOSCO NTAGANA=NKUNDA= DONC PLAN NA BANGO EZA BAZWA EST MAIS TOUT EZO DEPENDRE NA BINO.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

http://www.congoindependant.com/article ... cleid=7406

Des plaintes contre le "raïs"?

Le "raïs mal réélu" immortalisé dans sa position favorite...

Il y a des traditions qui perdurent. Autrefois dans l’Ouest américain, le shérif collait des affiches avec la photo des truands dont la tête était mise à prix. En gras au-dessus de l’affiche la mention « Wanted ». Traduction : « Recherché ». Si cette tradition est toujours d’actualité dans certains Etats du pays de l’Oncle Sam, les Yankees n’en ont pourtant plus le monopole. Comme tout ce qui vient des «States», cette tradition a été exportée en Europe par la Cour pénale internationale (CPI), cet attrape-nigaud créé pour épouvanter les potentats de l’Afrique subsaharien.

Mon ami qui sait tout sur tout et presque tout sur rien à Kinshasa-Lez-Immondices m’a rapporté que la CPI - qui vient de condamner l’ex-chef milicien Thomas Lubanga à 14 ans de prison pour enrôlement d’enfants de moins de 15 ans dans sa milice en Ituri et qui peine à se faire livrer Bosco Ntaganda accusé du même crime - s’apprêterait à coller des nouvelles affiches. Il n’est pas exclu, dit mon ami, que parmi les nouveaux «desperados» pointés par La Haye, figure le
«raïs», alias le "garant de la nation", alias commandant suprême des FARDC, de la police nationale et de la garde présidentielle, alias la "haute hiérarchie". Ouf!

A en croire mon ami, l’année 2012 sera un "anus horibilis" pour la "haute hiérarchie". Selon lui, la CPI a été saisie de plusieurs plaintes notamment sur le massacre des adeptes de Bundu dia Kongo en 2007 et 2008 et l’assassinat du défenseur des droits de l’Homme Floribert Chebeya et de son chauffeur Fidèle Bazana. Sans oublier l’affaire Tungulu ainsi que les cas de plusieurs journalistes tels que Serge Maheshe, Didace Namujimbo. La Gambienne Fatou Bensouda qui est devenue procureur à la place du procureur serait, dit mon ami, "plus expéditive" que l’ex-tout-puissant procureur Luis Moreno-Ocampo.

Mon ami qui sait décidément tout m’a assuré la main sur le coeur que des "Udépésiens" purs et durs auraient saisi le Bureau de "Mama Fatou" de plusieurs affaires dont le massacre des "combattants" par les "Bana Moura", autrement dit la garde présidentielle. C’était le 26 novembre sur le boulevard Lumumba lors de la clôture de la campagne électorale.

On le voit, dit l’ami, la tradition américaine de lancer des meutes à la recherche des "ennemis publics" n’est plus l’apanage de l’Europe non plus puisqu’elle a trouvé écho en République très très démocratique du Congo. Friand des devinettes, mon ami de me demander le nom de l’auteur de la phrase suivante prononcé le 20 décembre 2011 : «Je demande à tous les Congolais de rechercher l’imposteur et de me l’amener pieds et poings ligotés pour qu’il soit traduit en justice». Voyant mon trouble, mon ami de conclure : "Si l’on avait suivi «Mula Nkwassa» alias «Ya Tshitshi», la guerre de l’Est aurait pu être évitée".

Jacky Mopipi
© Congoindépendant 2003-2012
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

#2 Hommesinge 12-07-2012 16:48

KABILA KABANGE KANAMBE EST LE MALHEUR DE PEUPLE CONGOLAIS ET DU CONGO. CET HOMME INCAPABLE DE TOUT SE VOIT MANIPULE PAR PLUSIEURS TETES. COMMENT VOULEZ VOUS QUE CE MR AIT RETIRE LA PLAINTE CONTRE LE RWANDA A LA JUSTICE INTERNATIONALE SUITE A LA GUERRE DE KISANGANI?! CE MR DOIT QUITTER LE POUVOIR. QUE CHAQUE CONGLAIS LE PRENNE POUR SA PREMIERE CIBLE. SANS LUI TOUS CES CAUCHERMARDS VONT PRENDRE FIN ! C'EST QUOI ENCORE LE RWANDA ET L'OUGANDA SANS LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE?! AVEZ-VOUS DEJA VU UN PRESIDENT PENDANT TOUTES CES ATROCITÉS DANS SON PAYS L'HOMME CONTINUE A JOUER AU NINTENDO?! ON LE VOIT PAS DANS LES MEDIAS POUR ENCOURAGER SON PEUPLE, ON LE VOIT PAS LÁ OÙ IL Y A DES PROBLÉMES, IL SE CACHE POUR NE RIEN DIRE, AFIN DE CONTINUER A DIRIGER CE MEME PEUPLE? HA NON CETTE FOIS-CI OU JAMAIS!
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

#1 Seemenoway 12-07-2012 15:18

La vérité est tellement têtue, finie toujours pour apparaitre. Lors que la diaspora crie jours et nuits que l’ennemi est au pays a la première place, les congolais collabos pensaient qu’on était ivre mais maintenant regardons les fruits de la trahison. Si vraiment Kabila était congolais et il n’a pas des mains mises dans cette histoire, pourquoi il ne dit rien. Comme son papa adoptif, ils ont vendu notre pays aux étrangers et maintenant ce sont les innocents qui en souffrent. Kabila, tu es maudit, toi ainsi que ta génération. Ce que tu as fait au peuple congolais, tu le payeras un jour. Comme Mobutu et ton père adoptif ont payée.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

#3 Kande John 12-07-2012 18:01

CE BATARD DE KANAMBE DOIT PARTIR D'UNE MANIERE OU D'UNE AUTRE. SOIT LE TUER.
CAR IL A BEAUCOUP TUE. IL NE MERITE PAS D'ETRE PRESIDENT D'UN PAYS COMME LE MIEN.
QUI EST SON PERE ? UN HOMME SANS EDUCATION, SANS MATURITE, TRES COMPLEXE VIS A VIS DE L'HOMME BLANC, C'EST CA LE MALHEUR DU CONGO
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

#6 Hoda 13-07-2012 11:06

Pour moi et j'en suis très convaincu, c'est le départ de Kabila à la tête du pays qui va résoudre le problème de l'Est. Si vous voulez que Congo RD ait une forte armée pour mettre hors d'état de nuire nos ennemis, si vous voulez que la population se mobilise en un seul peuple pour défendre l'intégrité nationale, Chassons d'abord Kabila et mettons un vrai congolais compétent à la tête du pays.
Répondre