Youssouf Mulumbu Ngangu

Répondre
Kotazo

Re: YOUSSOUF MULUMBU DE RETOUR EN SELECTION!

Message par Kotazo »

Erka a écrit :Kotazo, je suis du même avis que vous sur ce retour malheureusement je ne peux pas garder 2 sujets ouverts.
Pas grave mon cher j'ai reposté dans café des supporters. Je me demande si on avait eu le Ghana ou la Cote d'Ivoire au tirage si son excellence Mulumbu serait revenu !
Armée Rouge !
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Géant Kotazo,

Sur une rubrique, je t'ai demandé d'arrêter de boire (okokaka masanga te), c'était pour rire seulement...Il y a bcp de vrai dans ce que tu dis...Mais reconnaissons qu'on a besoin de Mulumbu pcq notre milieu est faible...Mulumbu sera indéniablement un plus, bien que ses va et vient m'agace aussi...
lil z
U15
U15

Message par lil z »

ses va et viens nous agacent tous mais on a besoin de lui, Mbokani a fait le fier et voulait une déclaration devant la presse de son retour ça donné la rage à certains mais quoi qu'on dise c'est notre meilleur avant centre en ce moment. On a besoin de tous meilleurs éléments pour gagner la Guinée qui semble peut être facile à battre
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... aite.shtml

RD CONGO / LEOPARDSMULUMBU SORT DE SA RETRAITE© radiookapi.net

Rédaction Football365.fr / FootSud

mardi 24 juillet 2012 - 17h43

En septembre dernier, Youssouf Mulumbu prenait du recul avec la sélection congolaise. Le milieu de terrain de West Bromwich Albion se dit aujourd'hui prêt à sortir de cette retraite et s'en explique longuement. Propos choisis.
Avant, Youssouf Mulumbu avait décidé de ne plus venir en sélection, mais ça, c'était avant. Estimant que les choses ont évolué positivement depuis sa décision, prise en septembre 2011, le milieu de terrain de West Bromwich Albion se déclare aujourd'hui prêt à endosser de nouveau la tunique des Léopards. « En septembre dernier, j’avais décidé de mettre ma carrière internationale entre parenthèse suite aux nombreux problèmes que nous les joueurs, rencontrions avec certains dirigeants de la FECOFA. A l’époque, de nombreux dysfonctionnements rendaient chaque rassemblement des Léopards du Congo très compliqué. Ce choix personnel avait pour but d’éveiller les consciences et de soulever les problèmes qui nuisent aux rayonnements de notre chère équipe nationale dans les différentes compétitions internationales. Aujourd’hui, les choses ont quelque peu évolué. Les dirigeants semblent d’accord sur un point, la RD Congo a besoin de construire une équipe compétitive capable de relever les défis des prochaines échéances internationales », estime Youssouf Mulumbu dans un message posté sur son site officiel.

La proximité d'une échéance importante pour les Léopards, et la perspective de disputer, pour la première fois depuis 2006, une phase finale de Coupe d'Afrique, ne sont sans doute pas étrangères à ce revirement. « Le 9 septembre prochain, la RD Congo jouera un match important contre la Guinée Equatoriale. Dans l’histoire du sport, il y a des moments où un déclic se produit, permettant d’instiguer un nouvel élan capable de fédérer tout le pays autour de son équipe nationale. Il en va donc de notre devoir à nous les joueurs. Montrer l’exemple afin de répondre aux attentes de nos nombreux supporters. C’est dans ce sens et animé de mon profond amour pour mon pays, que je souhaite aider la sélection congolaise du mieux que je le pourrai », déclare le joueur des Baggies. « J’ai pris acte de la liste des 45 présélectionnés du sélectionneur Claude Le Roy pour le match des Léopards contre la Guinée Equatoriale. Je répondrai favorablement à cette convocation si le coach décide de faire appel à moi », ajoute l'ancien du PSG.

Pour un joueur qui avait lancé via un grand entretien accordé à Footafrica365.fr un appel à tous les binationaux, ce nouveau départ sous le maillot des Léopards sonne comme un retour à la normale. Conscient des risques d'incompréhension, l'intéressé tient à rassurer le public quant à sa ferveur patriotique. « Je n’ai jamais eu de problème avec mon pays ni même avec tous les supporters des Léopards. Cette situation m’a profondément attristé durant ces nombreux mois d’absence. Ne pas voir la RD Congo se qualifier pour la dernière CAN a été pour moi un échec personnel. Et la disparition tragique d’Alex Munda m’a également beaucoup fait réfléchir. Aujourd’hui, j’espère que tous les joueurs congolais prendront également consciences que la sélection a besoin de ses meilleurs joueurs et j’espère profondément que tout le monde répondra favorablement à la convocation de M.Claude Le Roy. Je tenais également à remercier tous les supporters qui m’ont adressé de nombreux messages depuis plusieurs mois. Retrouvons ce qui nous a uni pour porter au plus haut les couleurs de notre équipe nationale. » D'une certaine portée symbolique, le choix de Youssouf Mulumbu ne sera également pas sans portée sportive, tant son renfort sera important pour l'entrejeu congolais.

Patrick Juillard (Rédaction Football365/FootSud)
lil z
U15
U15

Re: Non au retour de Mulumbu ! Ce Mulumbu il joue à quoi ?

Message par lil z »

Kotazo a écrit :Je suis vraiment en colère par la lecture du communiqué de Mulumbu. Mais ce joueur il prend les léopards pour qui ? Pendant les préliminaires il a boudé les léopards soit disant qu'il voulait se consacrer à sa carrière. Maintenant qu'il sent qu'on a une chance de se qualifier pour la CAN, voilà que son excellence Mulumbu revient avec un communiqué pour dire qu'il veut regagner les léopards.

Le passage qui m'a fait rire c'est quand il dit que les choses ont changé. Mais rien n'a changé. Au contraire, regardez les U20, ils ont même plus les sous pour les européens.

Et puis quand Claude l'a appelé pour le Swaziland, la situation était la même qu'aujourd'hui donc qu'il nous épargne ses discours et qu'il ait le courage de dire qu'il revient juste en sélection pour jouer la CAN et donner du poids à son CV pour mieux négocier son prochain contrat.

Certes il est talentueux mais pas indispensable, il n'a pas l'esprit d'un vrai léopard. Un vrai léopard répond toujours présent et se bat sur terrain. Il ne fuit pas la chasse et vient seulement quand le jibier est achevé.

Si ça tenait qu'à mois je ne le sélectionnerai pas ! Je sais qu'on va m'insulter mais je suis sur que d'autres partagent mon avis. D'où je demanderais au modérateur de laisser ce post pour ceux qui sont comme contre son retour car il nous prend pour des cons !

Aussi je propose que tour oyo a fanda nanu. Mais qu'on le récupère uniquement pour les éliminatoires de la Coupe du Monde !
d'accord avec toi sur certains point mais soki o fandisi ye oko betisa nani à sa place :? parce que la RDC coté joueurs toza pauvre d'où je me demande sur quoi on compte pour se priver de certains joueurs, awa Mbokani a salaki fier Leroy etait prêt a s'agenouiller pour qu'il revienne parce que ayebi que toza na ba joueurs ya malonga te, nos meilleurs kutu ba betaka na ba club neti Anderlecht, Westbrom, Evian,... moi j'ai envie de voir mon pays à la Can soki bo lingi kaka ba guerre des clans na bino ça n'engagent que vous :rdc:
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Amen...
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

Je me réfère à la Bible!!! l'enfant prodige vous dit quoi?

Hier, on remplissez de page et des pages pour qu'il revienne! Today de retour, Oh o o o azongi po amoni que tolingi ko se qualifier pona na CAN 2013! (soit disant il veut gonfler son CV afin qu'il signe dans un grand club!). NB: une chose très importante que vous oubliez! Il joue tous les Week-Ends avec son club et ce n'est pas avec les léopards qu'il va (pourra) signer dans un club huppé que WBA.

Foutaise des foutaises!!!

Il nous faut d'abord le jouer ce match (aller-retour) avant de dire quoi que ce soit!!! (ne faut pas mettre la charrue devant le boeuf mes frères!). LA RCA a surprit L'EGYPTE!

---CHOSE QUE JE NE SOUHAITE PAS POUR NOS FAUVES.---

-Le petit ou modeste club de DUNDELANGE de Luxembourg vient de se qualifier pr le 3è tour des éliminatoires de la Champions leagues au détriment des Autrichiens de SALZBOURG RED BULL (aller 1-0 pr les luxembourgois, et retour 3-4 pr les autrichiens).

Le retour de MULUMBU est une très bonne nouvelle pour les LEOPARDS!!! N'en déplaises aux frustrés.

BO TIKA BA JEUX NA BINO WANA!
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Ndeko Kotazo les va et vient dans notre selection ne debute pas avec Mulumbu.

Comme l'a dit Lil-Z, refuser Mulumbu pour mettre qui?

Je reste encore ceptique quand a notre qualification, mais je vais voir tout ces joueurs tant esperes jouer encore sous les Leopards.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

Dernièrement contre les Togolais, le coach était devenu comme une merde.

Pourquoi? parce qu'il est nul!

-Selon certains, il y avait la carence au milieu (il nous manquaient des milieux de terrain d'envergure).
-Il fallait nécessairement qu'il revienne (si il était là!!!).
-D'autres, Le ROY est un agent des joueurs, faux coach (sans fond de jeu mais oubliant qu'on jouait amoindri numériquement),na na ni,na na na.

BREF, il était à kin. ( j'espère qu'il a pu parler avec Mr MPUNDA et B MUKALAYI)

OUI, rien ne marche là bas (tout le monde le sait!) mais on a envie (besoin) de voir les léopards à la CAN 2013 après les échecs de 2008,2010 et 2012 d'où qu'il (youssouf) soit là ou pas, aussi longtemps cet incompétent de KANAMBE sera là, situation ya Congo eko zalaka kaka na quai ou piste. ( démarrage ou décollage lelo te po il faut a servir nanu ba intérêts ya Rwanda!)

UN JOUR IL FAUDRA KO TUNA BA JOUEURS OYO BA PARTICIPAKI NA CAN 2004 SOKI ORDRE EPESAKI TE DEPUIS KINGAKATI PO TO POLA CONTRE BA RWANDAIS? (à cette époque là, un de mes proches me parlait déjà de l'occupation mais nazalaki kozua yango na degré oyo ya lelo te!!!).
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Lola a écrit :

"Le retour de MULUMBU est une très bonne nouvelle pour les LEOPARDS!!! N'en déplaises aux frustrés. "

Amen...

Géant Kotazo, arrête de boire...
Répondre