A lire : Ingérence impérialiste en Syrie

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: A lire : Ingérence impérialiste en Syrie

Message par Ilunga »

Paris appelle Moscou et Pékin à agir sur Alep 26/07/2012


La Russie et la Chine doivent agir dans le cadre du Conseil de sécurité des Nations unies pour empêcher un massacre à Alep, deuxième ville de Syrie où les combats font rage entre forces syriennes et insurgés, a déclaré jeudi Laurent Fabius lors d'un déplacement à Varsovie.

Prié de dire s'il était préoccupé par la situation à Alep, le ministre français des Affaires étrangères a jugé que la communauté internationale et en particulier les membres permanents du Conseil de sécurité devaient se rassembler et prendre leurs responsabilités.

Citant Moscou et Pékin, il a espéré que les deux capitales entendraient les cris, non seulement ceux du peuple syrien, mais aussi ceux du reste du monde et des pays arabes, pour arrêter ce bain de sang.

http://www.lorientlejour.com/category/D ... _Alep.html
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: A lire : Ingérence impérialiste en Syrie

Message par Ilunga »

Syrie: pas d'actions humanitaires tant que les terroristes sont soutenus (Lavrov) 27/07/2012





Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov estime qu'il ne peut pas être question d'actions humanitaires en Syrie tant que le terrorisme sera soutenu dans ce pays.

"Nous proposons des choses qui permettent de mettre immédiatement un terme à la violence. Or, l'autre partie nous dit: le régime doit capituler sinon nous continuerons à soutenir la lutte armée de l'opposition par tous les moyens, y compris matériellement, et à justifier les attentats terroristes", a déclaré M. Lavrov lors d'une conférence de presse à l'issue de négociations avec son homologue serbe Vuk Jeremic.

"Tant que ce soutien se poursuivra, aucune action humanitaire ne sera possible et ce, par la faute de ceux qui empêchent cet incendie de s'éteindre", a conclu le chef de la diplomatie russe.
http://fr.rian.ru/world/20120726/195481443.html
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: A lire : Ingérence impérialiste en Syrie

Message par Ilunga »

Hollywood : curieuse découverte des services secrets chinois 27/07/2012


Le porte-parole des services secrets chinois a révélé que ces derniers détiennent des informations indiquant que l'une des plus grandes sociétés de production et de distribution cinématographique, Metro Goldwyn Mayer, est sur le point de filmer «la plus grande farce cinématographique de tous les temps» pour le compte d'agendas politiques, et dont le but est de faire tomber le régime syrien.
Pour ce faire, le régime du Qatar a dépensé quelque 22 milliards de dollars pour construire une réplique de Damas et de son palais présidentiel à Hollywood, où il compte mener la plus grande guerre psychologique de ces dix dernières années. Cette somme astronomique vient ainsi s'ajouter aux milliards de dollars saoudiens et qataris dépensés l'année dernière pour provoquer la chute du président syrien, Bachar El-Assad. Selon Dampress, l'agence de presse syrienne, des maquettes grandeur nature de tous les bâtiments publics de Damas sont construits en prévision de cette machiavélique farce, pendant laquelle l'opinion publique sera témoin en direct de la prise de Damas par les insurgés salafistes et l'armée de l'opposition.
Selon ce scénario, le palais présidentiel serait la cible des roquettes tandis que les insurgés le prendraient d'assaut. Des figurants qui représentent le président syrien et les membres de sa famille devraient être grièvement blessés ou tués. Le dénouement ne serait rien d'autre que la fin du régime alaouite et l'établissement d'une «démocratie». Le scénario prévoit aussi la désertion de quelques hauts gradés syriens qui, secondés par leurs soldats, se détacheront du président Al-Assad. Toujours dans le même scénario, au lendemain de cette comédie hollywoodienne, un certain cheikh Al-Arour, résidant à l'étranger, devrait prononcer un discours provocateur contre Al-Assad. Tout ceci est destiné bien évidemment à miner le moral des Syriens et à les terroriser. Le porte-parole des services secrets chinois a ajouté que la diffusion se fera lorsque les télévisions syrienne, libanaise et iranienne auront été maîtrisées.

Mohamed El-Ghazi
http://algeriepatriotique.com/article/h ... ts-chinois
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: A lire : Ingérence impérialiste en Syrie

Message par madi »

je commence à fortement croire que l'alunissage de Armstrong ne fut qu'un gros montage hollywoodien comme le declarent les russes
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: A lire : Ingérence impérialiste en Syrie

Message par Ilunga »

Les Etats-Unis ne prévoient pas d'intervention militaire en Syrie 27/07/2012





Les Etats-Unis ont déclaré jeudi qu'ils ne prévoyaient pas d'intervention militaire en Syrie, malgré l'aggravation de la violence et du conflit dans ce pays du Moyen-Orient.

La porte-parole du Département d'Etat américain, Mme Victoria Nuland, a insisté sur le fait que les Etats-Unis se limitaient pour le moment à apporter une aide non-militaire à l'opposition syrienne en lutte contre le président al-Assad

"Pour revenir sur la question de l'intervention militaire, vous connaissez notre position. Nous ne pensons pas que verser de l'huile sur le feu permette de sauver des vies. Nous travaillons à mettre en place des moyens non-létaux d'aider l'opposition syrienne", a-t-elle déclaré aux journalistes lors d'un point de presse régulier.  Elle a souligné qu'une éventuelle sortie de crise en Syrie ne passerait pas par "plus de violence et de destruction"

"La seule voie possible est de mettre fin à la violence, et d'entamer un véritable processus de transition politique", a-t-elle déclaré, ajoutant que "la grande majorité des Syriens continuent à ne pas souhaiter d'intervention militaire étrangère, qui ne ferait qu'amener davantage d'armes dans leurs pays".

Washington travaille avec l'opposition sur un projet de transition démocratique et sur les principes qui pourraient le sous-tendre, a-t-elle fait remarquer.

Les forces gouvernementales et les rebelles s'affrontent depuis plusieurs derniers jours à Damas, la capitale, et à Alep, la deuxième ville du pays. Les troupes gouvernementales auraient envoyé des renforts à Alep.

"Nous craignons qu'un massacre ait lieu à Alep. C'est ce que le régime semble se préparer à faire", a déclaré Mme Nuland

Le Syrie a accusé des "groupes terroristes soutenus par un complot étranger" d'être responsables des troubles qui agitent le pays depuis 17 mois. Jeudi, le président al-Assad a publié une loi prévoyant la création d'un tribunal chargé d'enquêter sur les questions liées au terrorisme.
http://french.cri.cn/621/2012/07/27/304s289780.htm
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: A lire : Ingérence impérialiste en Syrie

Message par Ilunga »

Commentaires

1.Posté par cass. la Gauloise le 27/07/2012 10:20 | Alerter

hypocrite menteuse, il y a des mercenaires ricains avec les autres et les ricains ne fournissent pas d'armes aux terroristes ben voyons.

2.Posté par VIRGILE le 27/07/2012 11:15 | Alerter

Ces bâtards du diable sont à l'origine de cette guerre et ils ont armé plus de 30 000 mercenaires au nom de l'ALS. Mais pour qui nous prennent-ils ? Les USA sont la risée du monde. Ils sont en faillite à tout point de vue, qu'il soit économique, politique ou spirituel. Ce sont des morts en sursis. A 4 mois des élections, Obama serre les fesses. Mais de toute façon, c'est bien une sale guerre par tiers US-sionistes interposés. Mensonges, escroqueries, meurtres...Que savent-ils faire d'autre ???
Vive la Syrie souveraine. A bat les Accords Syke-Picot...
Salam - Maranatha !

3.Posté par CITIZEN le 27/07/2012 12:01 | Alerter

Pourquoi alors forcer une résolution au conseil de sécurité pour la 3è fois?
La vérité c'est que les russes et chinois ont prévenu toute la coalition anti - bachar
EN GROS : UNE SEULE ERREUR ET ON VOUS BOTTE LES FESSES
la turquie en sait quelque chose
Bachar a maintenant toute lattitude pour karcheriser lasyrie avant d'envoyer sa facture à l'OTAN

4.Posté par joel le 27/07/2012 12:26 | Alerter

que peuvent-ils faire d'autre après le triple veto sino russe au CS ? S'ils cherchent à contourner le CS pour lancer une attaque militaire, ils trouveront les Russes et les Chinois sur leur chemin à Damas pour les botter les fesses.
les occidentaux avaient sous estimé la détermination des Russes et des Chinois à défendre Damas. Maintenant, ils cherchent à sauver la face, en disant qu'ils n'ont pas l'intention d'intervenir militairement, comme s'ils le pouvaient. Triste fin pour l'impérialisme occidental...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: A lire : Ingérence impérialiste en Syrie

Message par Ilunga »

http://www.alterinfo.net/notes/Un-compl ... 71871.html




Un complot international contre les États du Golfe ? 27/07/2012




Émirats arabes unis Le chef de la police de Dubaï a mis en garde contre un « complot international » visant à renverser les gouvernements des pays du Golfe, affirmant que la région devait se préparer à des menaces de musulmans dissidents, de la Syrie ou de l’Iran. « Un complot mondial se prépare contre les États du Golfe en particulier, et contre les pays arabes en général (...) Il y a une volonté programmée de s’emparer de nos fortunes », a ainsi déclaré Dahi Khalfan, un responsable émirati de la sécurité connu pour son franc-parler. « Plus nos fonds souverains sont importants, plus nous plaçons de l’argent dans les banques des pays occidentaux, et plus le complot pour renverser nos gouvernements existe. Les Frères (musulmans) et leurs gouvernements en Afrique du Nord et à Damas doivent savoir que le Golfe constitue une ligne rouge, non seulement pour l’Iran mais aussi pour les Frères eux-mêmes. »
Ces propos interviennent après l’arrestation d’au moins 20 dissidents depuis avril aux Émirats arabes unis, selon des parents de prisonniers et d’activistes. La plupart sont des islamistes visés par une campagne officielle, alors que l’État s’inquiète des conséquences de la percée des Frères musulmans en Égypte. Des responsables émiratis ont annoncé la semaine dernière que les autorités enquêtaient sur un groupe ayant des liens avec l’étranger et qui préparait des « crimes contre la sécurité de l’État ».

« Je ne savais pas qu’il y avait autant de Frères musulmans dans les pays du Golfe. Nous devons rester vigilants parce que plus ces groupes prennent de l’ampleur, plus grande sera la probabilité qu’il y ait des troubles », a déclaré M. Khalfan. « Nous sommes conscients que des groupes complotent pour renverser les gouvernements des pays du Golfe, à long terme. »

http://www.lorientlejour.com/category/% ... olfe_.html
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: A lire : Ingérence impérialiste en Syrie

Message par Ilunga »

6.Posté par oneminute le 27/07/2012 21:01 | Alerter

Les USA redoutent une extermination, par l'armée syrienne , des rebelles armés jusqu'aux dents par les traîtres arabes. Quant à la population civile ,ils s'en foutent éperdument.









Syrie: les Etats-Unis redoutent un massacre à Alep mais n'interviendront pas 27/07/2012





Les Etats-Unis ont dit jeudi redouter un massacre à Alep, la deuxième ville de Syrie contre laquelle les forces régulières semblaient préparer une offensive, mais Washington a répété qu'il n'y aurait pas d'intervention militaire américaine sur le terrain.

"L'inquiétude, c'est qu'il y ait un massacre à Alep et c'est ce que semble préparer le régime", a déclaré lors d'un point de presse la porte-parole du département d'Etat, Victoria Nuland.

Mme Nuland a évoqué les "informations crédibles" selon lesquelles "des colonnes de chars" avancent en direction de la ville située à 355 km au nord de Damas et où des combats font rage entre les rebelles et l'armée fidèle au président Bachar el-Assad.

L'armée syrienne a pilonné jeudi des quartiers rebelles d'Alep en prévision d'une offensive majeure pour reprendre cette ville devenue un enjeu crucial du conflit en Syrie, qui a fait 19.000 morts en 16 mois.

"Les forces spéciales se sont déployées sur le flanc est de la ville et d'autres troupes sont arrivées en vue d'une contre-offensive généralisée vendredi ou samedi", a indiqué à l'AFP une source au sein des services de sécurité.

Mme Nuland a estimé que l'avancée des chars et la présence d'hélicoptères et d'avions laissaient présager une "escalade grave du conflit".

"Toutes nos pensées sont avec les habitants d'Alep. Une fois de plus, le régime tente par des moyens désespérés de se maintenir au pouvoir et nous sommes très inquiets de ce qu'il est capable de faire à Alep", a déclaré la porte-parole de la diplomatie américaine.

Mme Nuland a cependant maintenu la position américaine consistant à ne pas fournir d'armes aux rebelles syriens. "Nous ne pensons pas que jeter de l'huile sur le feu permettra de sauver des vies", a-t-elle dit.

A la différence du conflit en Libye, durant lequel l'Otan était intervenue, "la grande majorité des Syriens continuent à refuser une intervention militaire étrangère et un afflux d'armes dans leur pays", a assuré Mme Nuland.

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon s'est dit vendredi à Londres "vivement préoccupé par l'intensification des violences à Alep" et a exhorté "le gouvernement syrien à arrêter l'offensive".

"J'exhorte le gouvernement syrien à arrêter l'offensive", a déclaré Ban Ki-moon, après des discussions avec le ministre britannique des Affaires étrangères William Hague, ajoutant que la violence devait cesser "des deux côtés".


La France juge que le président syrien Bachar al-Assad "s'apprête à commettre de nouvelles tueries contre son peuple" à Alep, a déclaré à l'AFP le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Bernard Valero.

"En accumulant les moyens militaires lourds autour d'Alep, Bachar s'apprête à commettre de nouvelles tueries contre son peuple", a déclaré M. Valero.

Des hélicoptères des forces du régime mitraillaient vendredi certains quartiers d'Alep et des troupes se massaient aux abords de la deuxième ville et capitale économique de Syrie en vue d'une bataille cruciale entre le régime et les rebelles.

La France, qui réclame toujours le départ du président syrien, appelle "à la fin des violences et de l'utilisation de moyens lourds par le régime", a-t-il ajouté.

Les Etats-Unis ont déclaré jeudi redouter un massacre à Alep, tout en écartant de nouveau l'option militaire.


http://www.lorientlejour.com/category/D ... t_pas.html
http://www.lorientlejour.com/category/D ... ve%22.html
http://www.lorientlejour.com/category/D ... eries.html
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: A lire : Ingérence impérialiste en Syrie

Message par Ilunga »

4.Posté par oscar fortin le 27/07/2012 19:27 | Alerter

Cet ambassadeur devrait parler plus souvent avec Hilary Clinton et les amis du peuple syrien. Le langage de de cet ambassadeur n'est pas de même nature que celui de la Secrétaire d'États des États-Unis.
http://humanisme.blogspot.com

5.Posté par nanoo13 le 27/07/2012 19:31 | Alerter

"Les USA ne soutiennent aucune partie au conflit"...ha ha ha ha ha ha ha hi hi hi hi hi hi..elle est bien bonne celle la!!











Syrie: les USA ne soutiennent aucune partie au conflit (ambassadeur) 27/07/2012




Les Etats-Unis partagent la position de la Russie qui s'efforce de prévenir la chute de l'Etat syrien et ne soutiennent aucune partie au conflit, a annoncé vendredi l'ambassadeur américain à Moscou Michael McFaul dans une interview au quotidien en ligne Gazeta.ru.

"En réalité, nous ne soutenons aucun groupe impliqué dans le conflit syrien. Nous ne sommes pas hostiles aux Syriens qui soutiennent el-Assad. Ce n'est pas notre combat. Nous plaidons pour les négociations", a déclaré l'ambassadeur.

Selon lui, les Etats-Unis sont partisans d'une "évolution pacifique susceptible de faire apparaître de nouvelles institutions politiques répondant aux aspirations des gens".

"En Egypte, en Tunisie et en Syrie, nous soutenons les règles du jeu et non les vainqueurs et les vaincus. Nous ne cherchons pas à déstabiliser Syrie. Nous ne voulons pas la chute de l'Etat syrien. Nous l'avons vu en Irak, en Somalie et dans d'autres pays. Nous partageons l'objectif du gouvernement russe: prévenir la désintégration de l'Etat syrien", a souligné le diplomate.




http://fr.rian.ru/world/20120727/195494070.html
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: A lire : Ingérence impérialiste en Syrie

Message par Ilunga »

http://www.alert2neg.com/article-bachar ... 66531.html




Vendredi 27 juillet 2012
BACHAR AL ASSAD DECLARE L'OUVERTURE DES JO D'ALEP.....!!!!!!!!


A Londres, la planète se prépare au lancement des festivités olympiques, lors d'une cérémonie d'ouverture, où la capitale anglaise écrira une page d'histoire en devenant la seule ville à avoir accueilli à trois reprises le plus grand spectacle sportif au monde. Pour mémoire, Londres accueillera pour la troisième fois les JO après ceux de 1908, à l'époque de la splendeur edwardienne et en 1948, alors qu'elle se relevait à peine de la Seconde Guerre mondiale. Comme pour établir un lien avec le passé, elle a décidé d'installer son Parc olympique dans les quartiers de l'East End qui avaient été ravagés par le Blitz.
A Alep, ce sera un tout autre "spectacle" qui s'écrira dans quelques heures. En effet, le pouvoir se prépare, lui, a déclencher une guerre éclair contre les ennemis de la Syrie. Dans la foulée de sa victoire militaire lors de la " bataille de Damas", Bachar Al Assad peaufine une offensive militaire d'envergure pour reconquérir entièrement la capitale écomique attaquée par un horde de barbares financés par les pays terroristes du Golfe Persique, ces monarchies théocratiques qui achètent les consciences et le silence de l'occident. C'est dire si la riposte militaire du pouvoir légitime, on ne le dira jamais assez, n'aura rien à envier au spectacle pré-olympique, à ses effets spéciaux, aux milliers de cloches qui vont sonner à la volée pendant trois minutes dans tout le pays, en commençant par Big Ben.
Au grand désespoir de "l'axe du bien", qui pensait imposer sa démocratie par la propagande médiatique et le terrorisme salafiste, après l'Irak et la Lybie, le pouvoir laïque syrien déclarera solennellement la guerre totale contre Al Qaida et la légion étrangère de la terreur. Au spectacle de lancement des JO concocté par Danny Boyle, le réalisateur du film multi-oscarisé Slumdog Millionnaire, le président syrien répondra par un spectacle tout aussi grandiose et passionnant, et qui ne manquera de captiver les millions de téléspectateurs qui regardent les chaînes d'informations qui informent objectivement sur la Syrie.

A Londres, il y aura des feux d'artifice pour la cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques 2012 , à Alep, ce sera le déluge de feu, l'apothéose d'une riposte militaire légitime devant un complot terroriste téléguidé depuis les chancelleries du "monde libre". Et la "communauté internationale" aurait tort de retenir son souffle, elle qui a complaisamment permis au Qatar et à l'Arabie Saoudite de rémunérer les mercenaires de la terreur en Syrie. "Voici ce que nous craignons : de voir un massacre à Alep et c'est ce que le régime semble être sur le point de faire", a déclaré la porte-parole du département d'État, Victoria Nuland. "Ce massacreur qu'est Bachar Al-Assad continue sa triste besogne. Il tue, il tue, c'est tout ce qu'il sait faire, alors que le peuple syrien veut reconstruire une Syrie pacifique" a dénoncé le ministre des affaires étrangères français. "Il faut que l'ensemble des états du monde, et en particulier les membres du conseil de sécurité des Nations unies comprennent où est leur responsabilité alors que le peuple syrien veut reconstruire une Syrie pacifique", a soutenu Laurent Fabius.
Comment l'administration Obama et les "pays exportateurs de démocratie" peuvent-ils condamner la lutte contre le terrorisme ? Pourquoi redoutent-ils que les forces loyales de la Syrie utilisent leurs moyens militaires, des hélicoptères d'attaque, des chasseurs de l'armée de l'air et de chars pour nettoyer des quartiers contrôlés par des terroristes ? Manifestement, c’est la neutralisation totale des mercenaires de " l'axe du bien" que " le monde libre" redoute par dessus tout, et il n'a n’a pas tort puisqu'il sera privé de son bras armé dans le remodelage du Proche-Orient.
Ce qui est sûr, c'est que le pouvoir syrien ne pouvait pas choisir un meilleur moment pour en finir avec les terroristes armés de fusils d'assaut Kalachnikov, de fusils mitrailleurs, de roquettes et de bombes artisanales, qui sèment la désolation, attaquent des postes de police, de renseignements et détruisent tout ce qui leur résiste.
Avec sa risposte militaire, Bachar Al Assad démontre qu'il est à la fois un résistant à l'impérialisme occidental et un grand metteur en scène qui devrait inspirer Hollywood.
A2N
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités