TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Batuni n'importe quelle balle te, mais balle ya spécial
Je crois que le grand problème jusqu'à maintenant, c'est que Makiadi a été utilisé sur un côté en EN. Or depuis un moment dans son club, il est utilisé en tant que milieu défensif.
Et c'est là qu'il est spécial parce qu'il a trouvé sa place en faisant ce qu'il faut pour ce poste un peu mieux que les autres. A savoir: beaucoup de récupération de balle. Relances propres, soutiens offensifs adéquats.
Enigme, je t'avoue que makiadi était "une énigme" pour moi quand je comparais ses statistiques et ses productions en tant qu'excentré sauf en amical entre la rdc et le sénégal en région parisienne où il a été bon. Par contre depuis que je l'ai vu jouer en milieu défensif, j'ai compris pourquoi, il est titulaire et capitaine en plus de cette équipe.
Un samedi je suis tombé sur un match de fribourg et ensuite celui de west brom. Je t'assure que, mulumbu et makiadi m'ont énormément fait plaisir par leur combativité notamment et la faculté qu'ils ont eu ce jour là à se projeter vers l'avant. 5tous les deux passeurs décisfs)