Éliminatoires CAN 2013

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
gdiasivi

Re: Éliminatoires CAN 2013

Message par gdiasivi »

Je me demande pourquoi Claude peut sélectionner Botayi sur base d'un seul match ? C'est ne pas du tout sérieux.
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

Si ça ne tenait qu'à moi, j'en prendrai Y DIBA sans tergiversé afin de l'associer à MBOKANI

-------------KIDIABA------------------
ISSAMA-KIMWAKI-MONGONGU-KASUSULA
--------MAKIADI------MULUMBU--------
MPUTU----------------------MATUMONA
------------DIBA-----MBOKANI----------
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

EEEEEE BOZUA DIBAEEEEE je vais organiser ça à l'entraînement des léopards
Modifié en dernier par TUPAC MOUDJAHIDINE le 29 août 2012, 11:04, modifié 1 fois.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

Tu pars à kin?
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Non j'ai des Djihadistes très actifs sur place
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Tupac a écrit :

"Le coach ne bosse pas, il se prélasse en France avec le pognon que nous lui octroyons gracieusement.
BEDI MBENZA est devenu un simple supporteur de MBOKANI et il se retrouve sur la liste de Clo clo BOTAYI fait banquette à V.CLUB et ANGANI passe des tests quelque part Bolinga Mboka dit."

kie kie kie kie kie kie kie
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Tupac a écrit :

"Carré il joue où ? en D2 du Qatar "

Non, il a changé de club à cause de la descente en D2 de son club...Il reste donc en D1 du Qatar...

http://www.leopardsfoot.com/articles/li ... es/id/153/

Qatar

Kaluyituka en préparation à Nuremberg avec Al Kharaitiyat

Leopardsfoot - Kinshasa - 27.08.12 - 00:06 0 Commentaires

Alain Kaluyituka et Al Kharaitiyat séjournent depuis hier à Nuremberg en Allemagne. Le club Qatari y préparera sa saison jusqu’ au 8 septembre avant la reprise du championnat prévue le 15.

Le congolais quand à lui abandonnera ses coéquipiers le 4 pour rejoindre la sélection nationale congolaise pour la préparation de la rencontre du 9 face à la Guinée Equatoriale.

Relégué en deuxième division avec Al Ahli la saison dernière, l’attaquant congolais a finalement trouvé un accord pour un prêt à Al Kharaitiyat qui lui permettra de continuer à évoluer en première division la saison prochaine.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Botayi ne joue même pas avec V.CLUB bozui ye :twisted: :twisted: :twisted:
Botayi a repris avec V. Club. Son éloignement du terrain durant toute la phase aller était due à la blessure dont il a souffert. Son genou était malade. Il a repris depuis un mois seulement. IL a joué quelques minutes avec les Léopards M20. Dans V. Club, il était entré en cours du jeu aux matches V.Club-Virunga et V. Club-Molunge. Dans ce dernier, il a marqué le 4è but. Il me semble en forme.

Bien entendu, le convoquer maintenant en sélection ne sert pas beaucoup puisqu'il n'est pas un joueur cadre.
sedigo a écrit :Non mais pourquoi on demande aux journalistes de parler des joueurs pour que leroy les prenne??? le coach n'est pas censE prendre les choix de la presse quand meme. et puis pourquoi vous discutez tout le temps des choix du coach quand on parle des joueurs??? arretez unpeu de tout le temps vouloir vos joueurs dans groupe. Une equipe c'est pas seulement les meilleurs a tout les postes...c'est surtout la meilleur mayonaise. Mputu et Roum ca ne marche pas mais ca peut marche si on remplace un par plus faible qui saura completer l'autre sans se marcher dessus. voila!!! quand est ce que vous allez arretE de critiquer les choix du coach??? faites le seulement pour les resultats c'est bon.
Décidément quand tu soutiens quelqu'un, tu n'acceptes pas le voir souffrir de critique. J'avoue que j'étais scandalisé en lisant que tu es prêt à te battre pour Katumbi, en évoquant l'épisode de son agression à Bruxelles. Je perçois la même tendance en toi pour Leroy. Ne penses-tu pas que tu frôles l'extrémisme?

En écoutant hier Radio Foot International sur RFI, j'ai appris que le français Ciani avait été convoqué en sélection sous l'ère Domenech par des dépêches et des articles de presse qu'avait envoyé quelqu'un. Le journaliste qui en parlait disait qu'il ignorait lui-même tout de ce joueur. Ciani évolue à Bordeaux. ON a parlé de lui puisqu'il va à Lazio de Rome. Un joueur dont on a dit du bien.

Nzila Fanan me confiait un jour que le feu Lucien Tshimpumpu était l'un de plus grands confidents des sélectionneurs nationaux qui le consultaient pour les joueurs.

Je crois que c'est ainsi partout à travers le monde. C'est la presse qui aide beaucoup les sélectionneurs et les entraîneurs dans la connaissance de joueurs. Dès lors, il va de soi que ces techniciens puissent recourir à eux. Des journalistes ont souvent été proches des entraîneurs.

Dans le cas qui nous concerne, Leroy l'a dit au cours d'une conférence de presse, aidez-moi à découvrir d'autres talents capables de renforcer la sélection. J'y ai été présent. Il s'adressait donc aux journalistes.

Je vois qu'à travers le monde, les listes émises par des sélectionneurs sont aussi critiquées. Le faire n'est pas un crime de lèse-majesté.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

C'est du Sedigo tout craché ça...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Le président de la FECOFA condamne la gestion du football congolais
(Xinhuanet 29/08/2012)

KINSHASA -- Le président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Constant Omari Selemani, a condamné, au cours d'une conférence de presse tenue mardi, l'attitude des dirigeants politiques consistant à gérer en mode d'urgence le football congolais.

Le patron de la FECOFA a fustigé le fait qu'il a été informé seulement le 27 août soir du début des solutions par rapport au programme de préparation des Léopards à onze jours du match. D' après lui, la FECOFA a transmis depuis longtemps aux autorités compétentes les prévisions budgétaires relatives aux deux matchs aller-retour entre les Léopards de la RDC contre les Zalangs de la Guinée équatoriale.

« Il faut regretter que l'on fonctionne toujours en mode d' urgence alors que les résultats en football nécessitent un temps de préparation », s'est plaint M. Omari, ajoutant que pour une rencontre internationale, il faut en moyenne trente jours pour la préparation des joueurs.

Les Léopards de la RDC vont rencontrer le 9 septembre prochain les Zalangs de la Guinée Equatoriale dans le cadre de la manche aller du dernier tour des éliminatoires pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2013-Afrique du Sud/

En cas de défaite de la RDC à l'issue de la manche retour, ce pays ne va pas participer pour la quatrième fois consécutives à une phase finale de la CAN. Toutefois, M. Omari promet que la FECOFA s'implique pour jouer cette rencontre dans un esprit de qualification et de victoire, et non un esprit de doute.

Par ailleurs, après la publication le 27 août des noms des 35 joueurs retenus par le sélectionneur national Claude Leroy, les Léopards vont débuter le 29 août leurs séances d'entrainement.
Répondre