Éliminatoires CAN 2013
-
- Entraîneur
Re: Éliminatoires CAN 2013
Y a un petit frère qui aime "kretcher" les grand-frères...
- kompany
- Léopard A
Tant qu'on aura pas de pros qui se distinguent dans des grands championnats.Cloclo continuera à se foutre de nous en sélectionnant des gars comme Botayi ou Mampuya.
Vous pensez vraiment que si Diba était à l'OM à la place de Gignac,nkambo allait se permettre de le snober

Vous pensez vraiment que si Diba était à l'OM à la place de Gignac,nkambo allait se permettre de le snober

- decostakit
- U15
On se calme là, chacun est libre de donnée son avis mais que ça reste dans la politesse tout en respectant la charte de ce forum les mecs. Pas de querelles inutiles, tous derrières les LéopardsErick Ross a écrit :Quand on est ignorant, on est censé rester humble. Je suis né sur le sol belge et je ne pense pas que tu sois une référence pour donner des conseils en matière d'éducation et encore moins au sujet des bi-nationaux.Santoss a écrit :Tu n’es qu’un impoli et mal appris !
Lorsque j’interviens dans ce forum, j’essaie au maximum de rester poli pour ne pas vexer les autres.
Pour ton cas, pour s’affirmer, tu t’amuses à être agressif avec les autres.
Je te comprends sais-tu, c’est la génération enfants Kuluna qui débarquèrent en Belgique vers la fin des années 90.
Va discuter avec un bon nombre de ces coachs, ils te diront la même chose, avant de contacter léquipe du joueur, ils se fient tout d’abord à la presse (Internet, journaux).
Tu veux que je te dises combien de fois j'ai été contacté en MP à propos de X ou Y joueurs?
Tu t'essaies sur un autre terrain parce que tu n'as pas réussi à prouver que j'ai tort concernant la philosophie et les choix du T1 des léopards. Continue donc sur cette lancée si tu penses que Claude vient te lire. Bonne chance

Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
- wantanshi
- Léopard A
Eh !!! Ça chauffe ici !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
- Entraîneur
http://www.jeuneafrique.com/Article/ART ... e-roy.html
RDC - CAN 2013 : dernière ligne droite pour les joueurs de Claude Le Roy
06/09/2012 à 16h:50 Par Alexis Billebault
Absente lors des trois dernières CAN, la RDC pourrait retrouver l’élite du football continental l’hiver prochain en Afrique du Sud. À condition de bien négocier l’obstacle équato-guinéen, et si possible dès le 9 septembre, au stade des Martyrs de Kinshasa.
À la fin du mois de mai, fatigué par les à peu près de l’organisation congolaise, Claude Le Roy avait menacé de tout envoyer promener. Depuis, il a repoussé les approches de la fédération kényane, notant au passage certaines améliorations dans le quotidien de la sélection. Mais le 28 août dernier, Constant Omari, président de la Fédération congolaise de football (Fecofa), a profité d’une conférence de presse pour en remettre une louche, s’attaquant cette fois-ci au gouvernement et son « insensibilité » quant à la préparation du match du 9 septembre face à la Guinée Équatoriale, comptant pour les qualifications de la CAN 2013. « Constant Omari a critiqué la culture de l’urgence, et il a raison, même si on sait que sur ce continent, il faut se battre malgré le manque de moyens », commente Claude Le Roy. Mais pour l'heure, la combativité du sélectionneur des Léopards est plus que jamais concentrée sur la première partie de la double confrontation avec le Nzalang Nacional.
Le grand retour de Mbokani
Et pour cause, la RDC n’a plus participé à une phase finale de CAN depuis 2006 en Égypte. « Il va falloir éliminer la Guinée Equatoriale, en sachant que ce ne sera pas simple, car cette équipe, avec tous ses Camerounais et Ivoiriens naturalisés très rapidement, progresse ». Mais l’ancien coach du Cameroun, qui récolte les fruits de sa persévérance, peut compter sur le retour en sélection nationale de plusieurs internationaux. « Dieumerci Mbokani (Anderlecht, Belgique), je l’ai vu plusieurs fois à Bruxelles. Il a fallu le convaincre et convaincre ceux qui ne voulaient plus le revoir. J’ai fait lever sa suspension en sélection. Youssouf Mulumbu (West Bromwich Albion, Angleterre), Alain Kaluyituka (Al Kharaitiyat, Qatar), eux-aussi sont revenus, car ils croient en mon projet. »
Avec Jires Kembo-Ekoko, fraîchement transféré de Rennes à Al-Aïn (Émirats Arabes Unis), Le Roy n’a pas eu le même succès. « Lui et quelques autres, comme Eliaquim Mangala (FC Porto, Portugal) ou Terance Makengo (Auxerre, France), réfléchissent. » Mais la patience du sélectionneur a des limites, les ralliements tardifs, et surtout en cas de qualification pour la CAN, pourraient être malvenus…
RDC - CAN 2013 : dernière ligne droite pour les joueurs de Claude Le Roy
06/09/2012 à 16h:50 Par Alexis Billebault
Absente lors des trois dernières CAN, la RDC pourrait retrouver l’élite du football continental l’hiver prochain en Afrique du Sud. À condition de bien négocier l’obstacle équato-guinéen, et si possible dès le 9 septembre, au stade des Martyrs de Kinshasa.
À la fin du mois de mai, fatigué par les à peu près de l’organisation congolaise, Claude Le Roy avait menacé de tout envoyer promener. Depuis, il a repoussé les approches de la fédération kényane, notant au passage certaines améliorations dans le quotidien de la sélection. Mais le 28 août dernier, Constant Omari, président de la Fédération congolaise de football (Fecofa), a profité d’une conférence de presse pour en remettre une louche, s’attaquant cette fois-ci au gouvernement et son « insensibilité » quant à la préparation du match du 9 septembre face à la Guinée Équatoriale, comptant pour les qualifications de la CAN 2013. « Constant Omari a critiqué la culture de l’urgence, et il a raison, même si on sait que sur ce continent, il faut se battre malgré le manque de moyens », commente Claude Le Roy. Mais pour l'heure, la combativité du sélectionneur des Léopards est plus que jamais concentrée sur la première partie de la double confrontation avec le Nzalang Nacional.
Le grand retour de Mbokani
Et pour cause, la RDC n’a plus participé à une phase finale de CAN depuis 2006 en Égypte. « Il va falloir éliminer la Guinée Equatoriale, en sachant que ce ne sera pas simple, car cette équipe, avec tous ses Camerounais et Ivoiriens naturalisés très rapidement, progresse ». Mais l’ancien coach du Cameroun, qui récolte les fruits de sa persévérance, peut compter sur le retour en sélection nationale de plusieurs internationaux. « Dieumerci Mbokani (Anderlecht, Belgique), je l’ai vu plusieurs fois à Bruxelles. Il a fallu le convaincre et convaincre ceux qui ne voulaient plus le revoir. J’ai fait lever sa suspension en sélection. Youssouf Mulumbu (West Bromwich Albion, Angleterre), Alain Kaluyituka (Al Kharaitiyat, Qatar), eux-aussi sont revenus, car ils croient en mon projet. »
Avec Jires Kembo-Ekoko, fraîchement transféré de Rennes à Al-Aïn (Émirats Arabes Unis), Le Roy n’a pas eu le même succès. « Lui et quelques autres, comme Eliaquim Mangala (FC Porto, Portugal) ou Terance Makengo (Auxerre, France), réfléchissent. » Mais la patience du sélectionneur a des limites, les ralliements tardifs, et surtout en cas de qualification pour la CAN, pourraient être malvenus…
-
- Entraîneur
"Mais la patience du sélectionneur a des limites, les ralliements tardifs, et surtout en cas de qualification pour la CAN, pourraient être malvenus…"
Tiens tiens...
Tiens tiens...
- lil z
- U15
le même Leroy disait récemment qu'il ne fallait brusquer Kembo qui a quitté son pays il y a six ans bla bla bla bla qu'il fallait lui laisser un peu de tempsIlunga a écrit :"Mais la patience du sélectionneur a des limites, les ralliements tardifs, et surtout en cas de qualification pour la CAN, pourraient être malvenus…"
Tiens tiens...

Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
- kompany
- Léopard A
Alain carré avait pris congé de la selection?????????
- lil z
- U15
cet article c'est n'importe quoi !kompany a écrit :Alain carré avait pris congé de la selection?????????

Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
-
- U13
Mes sincères condoléances à Erka ainsi qu'à toute la famille. Je te souhaite énormément de courage pour oublier la douleur et que les meilleurs souvenirs demeurent à jamais. Que son âme repose en paix.