kompany a écrit :A moins d'une semaine du match le plus important de l'année.Pourquoi tout ce mystère autour de la séléction?![]()
Santoss a écrit :Sedigo,
Leroy serait dans TP Mazembe, on l'aurait laissé le choix de faire son équipe en toute tranquillité.
Mais ici, on parle des Léopards, une équipe qui appartient à 60.000 des Congolais.
La sélection nationle appartient à tous les meilleurs éléments Congolais.
Dites-vous bien: je serais toujours là pour recadrer ce commissionnaire.
busa a écrit :Laissez le roy tranquille car il fait ses propres choix en fonction de sa propre conception d'une bonne équipe.
Tu n'as pas tord Sedigo. Faire des choix fait effectivement partie de son job. Il y a donc plus ou moins une part de subjectivité d'autant qu'il aime incorporer des "jeunes en devenir" comme je l'ai entendu dire après le match des U20.
Par contre, rendre public ses choix, fait aussi partie de ses devoirs comme TOUT SELECTIONNEUR DANS LE MONDE. C'est ce qu'on lui reproche, à mon avis, à juste titre.
Qu'il y a t il à cacher finalement? Trouves tu normal de ne pas savoir qui est sélectionné à moins d'une semaine du match?
Répondre aux questions, notamment sur ses choix, fait aussi partie du job comme cela se fait avec TOUT SELECTIONNEUR à travers la planète. Quelque soit ses résultats.
Un seul exemple; Laurent Blanc (svp) n'a pas été épargné par la presse (qui avait pourtant, en son temps, fait un lobbying forcenné pour qu'il remplace Domenech) sur certains choix malgré les bons résultats. Dès qu'il a perdu, personne ne l'a regretté et l'arrivée de Mavuba (snobé par le Président) avec Deschamps conforte les gens dans le fait que le prez n'a pas constitué la meilleure équipe possible.
Des exemples sont légions avec des grands noms comme coach.
Pourquoi Pedro et pas Thierry Henry? Pourquoi Messi et pas Aguerro ou les deux? Pourquoi Van Persie et pas Huntelaar, ....Tout le monde ici, à commencer par toi trouvera d'autres exemples très parlant.
RDC pays de coach effectivement mais pas plus qu'ailleurs. Par contre, pays du non respect des gens, c'est sur qu'on est bien positionné et Leroy s'en accommode allègrement.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité