GUINEE - EQ. vs RDC : MATCH RETOUR

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: GUINEE - EQ. vs RDC : MATCH RETOUR

Message par kompany »

wantashi,

En 2006.Mbokani n'était-il pas l'attaquant de pointe du tp mazembe.Si oui.Comment peux-tu comparer sa situation à l'époque à celle de Chancel Mbemba :? :shock: :o

Le u19 d'anderlecht,aussi grand est son talent,ne devrait même pas figurer dans une liste de 45 joueurs séléctionnable.En sachant le réservoir que possède la rdc. :evil: :twisted:
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Santoss a écrit :Mputu avait-il l'expérience internationale en 2006?
Malgré que je n'aime pas la polémique je te répond quand même. Mputu jouait en équipe nationale depuis Septembre 2004 (en match officiel) contre l'Afrique du Sud (lors du fameux exploit de Biscotte), ensuite il a marqué en amical contre la Guinée en France la même année, puis a encore marque contre le Cap vert en Octobre de la même annee. L’année suivante 2005 il a joué tous les matches d’éliminatoire et a fini par marquer en Afrique du Sud sur une passe de Nonda (2-2) a Durban et tout ça en matches officiels. Comment tu appelles 2 ans d’expérience en équipe nationale-toi?
Santoss a écrit : Ealé était déjà un joueur confirmé à l'époque.
Il était l'un des meilleurs attaquants de V Club cette année la, mais venait a peine d’être intégré aux simbas et n'avait joué qu'un match amical en France contre la Tunisie (2-2) ou lui et Mputu avaient marqué... D'ailleurs comme, Patshoosket l'a dit, c’était plutôt Kaluyitukadioko qui était dans la liste restreinte mais resté a la maison...
Santoss a écrit : La présence de Chancel au sein de l'équipe nationale n'est pas discutable, il est plus fort que Kimuaki.
Chancel est de plus polyvalent.
L’expérience ne te dit rien? Tu mettrais donc Chancel a la place de kimuaki dans l'effectif? Je pense qu'au fond de toi tu pense comme moi mais ... comme d'hab ...
Parfois il faut user de la bonne foie
Santoss a écrit : Mais là n'est pas la question, ce qui nous préoccupe ici: c'est le mode opératoire des sélections à la Claude leroy.
C'est clair que je suis contre le mode opératoire de Leroy comme tu l'appelles mais est-ce une raison pour cracher sur tout ce qu'il fait? Dans l'autre sens, je disais aussi a ceux qui le soutiennent, est-ce parce qu'il fait de bons résultats qu'il faut avaler même sa m.... ?
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Patshoosket a écrit : Êtes-vous sur que ce n’était pas Mbokani et Kaluyituka Dioko qui étaient le 24 et 25ieme joueurs dans la liste de Leroy ?
You are completely right !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

kompany a écrit :wantashi,

En 2006.Mbokani n'était-il pas l'attaquant de pointe du tp mazembe.Si oui.Comment peux-tu comparer sa situation à l'époque à celle de Chancel Mbemba :? :shock: :o

Le u19 d'anderlecht,aussi grand est son talent,ne devrait même pas figurer dans une liste de 45 joueurs séléctionnable.En sachant le réservoir que possède la rdc. :evil: :twisted:
Bien sur, bien sur ! N'oublies pas que Mbokani aussi (et Mputu) en allant a Anderlecht est allé jouer avec les petits ! Je le compare avec Mbemba dans le sens ou a mes yeux c’était simplement un joueur d'avenir... comme l'est Chancel aujourd'hui !

Théoriquement, étant l'attaquant de pointe de Mazembe, il méritait la sélection. Bon, ceci c'est en tenant compte du Mazembe actuel qui ne l’était pas il y a 7 ans ! A l’époque il n'avait pas encore convaincu le public (dont je faisais partie) on le voyait comme un espoir... Et en plus, ce n’était que sa première saison durant laquelle il n'a joue qu'un match de premier tour de la coupe d'Afrique (par exemple) et le match retour perdu par forfait en Tanzanie (Mazembe est arrivé 15 minutes avant le coup de sifflet du match a Dares Salam a cause de l’affrètement tardif de l'avion par la FECOFA). Je dis les choses telles que je les avais vécu a l’époque et non de manière théorique ! Sans doute que, vu la suite de sa carrière, il aurait brille peut être a la CAN 2006, mais peu de gens lui auraient accordé cette chance en ce temps la. Demain nous dirons aussi la même chose peut être de ces "petits" que Claude Leroy intègre au groupe mais qu'on ne veut pas voir sur la liste. Je suppose que Sedigo peut venir me compléter puisqu’a l’époque il avait même fait plusieurs déplacements aux entrainements pour voir le fameux "Mbokani" dont Kinshasa disait beaucoup de bien mais que Lubumbashi trouvait encore un peu "léger"...
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

tu ne m'as pas compris.Je ne dis pas que mbokani devait être là à la can 2006.Je dis simplement que son cas est différent de celui de chancel,car à l'époque lorsque leroy avait séléctionné mbokani,celui-ci était soit l'attaquant de pointe de bel'or,soit celui du tp mazembe.Hors Chancel est un joueur des u21 d'anderlecht.C'est seulement maintenant qu'il s'entraine avec le noyau A.

Je n'ai rien contre ce garçon qui a tout pour devenir un tout grand(à Anderlecht,certains le compare déjà à un certain Vincent Kompany ;) ).Mais à l'heure actuelle,sa place se trouve plus chez les u20 de Lofombo.

Des gars comme botayi ou mampuya qui ne sont même pas des valeurs sûrs de l'as vita club,ne devrait même pas être séléctionnés. :twisted: :twisted:
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

:o Malgré notre score sans appel, le plus méchant de tous les matches, la FIFA ne parle même pas de nous dans ses articles ! :cry:
La Coupe d’Afrique des Nations de la CAF 2012 s’est terminée il y a à peine six mois et nous en sommes déjà à la dernière marche des qualifications pour l’édition suivante ! A quelques jours des matches retour des qualifications, FIFA.com vous demande votre avis :

Quels sont vos pronostics pour les qualifications de la CAN 2013 ?

Les enjeux sont énormes et les interrogations nombreuses. Battu 2:4 par la Côte d’Ivoire à l’aller, le Sénégal a-t-il les moyens de renverser la vapeur ? Le Cameroun s'est fait surprendre au Cap-Vert, (0:2). Avec le retour de Samuel Eto’o, les Lions indomptables peuvent-ils rebondir et se qualifier ? Autre gros bras en danger, le Maroc a cédé 0:2 à l’aller au Mozambique. Cette défaite a coûté sa place à Eric Gerets. Les Lions de l’Atlas se relèveront-ils à domicile ?

Tenante du titre, la Zambie a du souci à se faire après une très courte victoire à domicile à l’aller contre l'Ouganda (1:0). Le Mali, troisième de la CAN 2012, semble à l’abri après sa victoire contre le Botswana 3:0, mais devra jouer sans Seydou Keita. La Tunisie et le Nigeria, valeurs sûres du Continent Mère, ont tous deux concédé un nul 2:2, respectivement en Sierra Leone et au Liberia. Ce résultat sera-t-il suffisant ou peut-on s’attendre à une surprise ? Le Gabon et le Togo se sont neutralisés à l’aller à Libreville. Qui sortira vainqueur de la deuxième manche ?

La mission semble plus facile pour l’Algérie, vainqueur en Libye 1:0, ou le Ghana, qui s’est imposé 2:0 contre le Malawi. A votre avis, les Fennecs et les Black Stars peuvent-ils encore être inquiétés ?

Quelles surprises voyez-vous venir ? Quels favoris passeront à la trappe ? Quel sera le résultat de votre équipe favorite ?

La parole est à vous !
Sukisa

Message par Sukisa »

Je me plains à ce que CL ait laissé Diba, par contre intégrer certains jeunes dans l'équipe A que ce soit au minimum 2 ou 3 mais 6 c'est trop. Et puis pourquoi il ne cherche pas intégrer 2 ou 3 pros comme Kage ou distel zola. S'il y a quelqu'un qui peut faire un interview avec ces pros déclarant ouvertement leur désir de jouer pour le Congo. Cela forcera un peu Nkambo à le sélectionner.
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

wantanshi a écrit :
Patshoosket a écrit : Êtes-vous sur que ce n’était pas Mbokani et Kaluyituka Dioko qui étaient le 24 et 25ieme joueurs dans la liste de Leroy ?
You are completely right !
J'ai parcouru les discussions sur la publication de la liste par Leroy, ce choix de sélection etc.
J'ai compris une chose, "Nous voulons avoir au delà de nos moyens, nous voulons imposer à Leroy nos choix...
Mais diriger un groupe de 23 joueurs est plus aisé quand tu as 13 ou 14 joueurs cadres que quand t'en as 23".
Le risque de se tromper sur le casting, le nombre de système de jeu envisageable, l’État d'esprit de cadre ne se figurant pas dans la liste de 11 de départ, le fait de mettre un groupe de joueurs titulaires indiscutables dans un banc pour une sélection comme la RDC, tous ça font de très sérieux problèmes pour la gestion d'une sélection reconnue du 3iem Rang en Afrique.

Laissez Claude malaxé seul sa pâte de mayonnaise au risque de le rendre amer avec vos mains dedans.

Ne dit-on pas qu'on ne change pas l’équipe qui gagne ? Combien de Mégas-gardien n'ont pas eu leur chance avec le Barça jusqu’à ce que Valdès soit titulaire et que le Barça devienne cette machine à faire courir avec un Valdès de classe moyenne au bois ?

Un bon coaching n'est pas que d'avoir le nom élogieux dans sa liste mais plutôt l’état de surpassement de ces remplaçants et surtout la bonne humeur dans son groupe.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

Ealé était déjà un joueur confirmé à l'époque.

La présence de Chancel au sein de l'équipe nationale n'est pas discutable, il est plus fort que Kimuaki.

Mais là n'est pas la question, ce qui nous préoccupe ici: c'est le mode opératoire des sélections à la Claude leroy.
Chancel Mbemba plus fort que Kimwaki? C'est une blague!!! Quelle énormité!!!
Il a joué où et gagné quoi? Les petits matchs de junior avec Anderlecht qui se jouent à deux à l'heure!!! Il a presque le même âge que Kimwaki et n'a pas le même palmares ni son vécu. Kimwaki est plus fort que Kuyate et Wasil qui jouent stoppeur à Anderlecht. Ce n'est pas la situation géographique d'un joueur qui détermine sa force,le football est plus compliqué que ça.
Kimwaki à l'heure actuel est le meilleur arrière central que nous avons pros et locaux confondus et il ne cesse de progresser. Il a fait match énorme ce dimanche et il faut être fou pour l'écarter de la sélection. On ne le passe pratiquement plus en un contre un et va compter le nombre de but encaissé par Léopards depuis que Kimwaki a remplacé les Bokese et compagnie.....tu me dira.
Il a apporté une vrai assise défensive et les connaisseurs apprécient.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Ivan Shalamar a écrit :

Ealé était déjà un joueur confirmé à l'époque.

La présence de Chancel au sein de l'équipe nationale n'est pas discutable, il est plus fort que Kimuaki.

Mais là n'est pas la question, ce qui nous préoccupe ici: c'est le mode opératoire des sélections à la Claude leroy.
Chancel Mbemba plus fort que Kimwaki? C'est une blague!!! Quelle énormité!!!
Il a joué où et gagné quoi? Les petits matchs de junior avec Anderlecht qui se jouent à deux à l'heure!!! Il a presque le même âge que Kimwaki et n'a pas le même palmares ni son vécu. Kimwaki est plus fort que Kuyate :? et Wasil qui jouent stoppeur à Anderlecht. Ce n'est pas la situation géographique d'un joueur qui détermine sa force,le football est plus compliqué que ça.
Kimwaki à l'heure actuel est le meilleur arrière central que nous avons pros et locaux confondus et il ne cesse de progresser. Il a fait match énorme ce dimanche et il faut être fou pour l'écarter de la sélection. On ne le passe pratiquement plus en un contre un et va compter le nombre de but encaissé par Léopards depuis que Kimwaki a remplacé les Bokese et compagnie.....tu me dira.
Il a apporté une vrai assise défensive et les connaisseurs apprécient.
T'es sérieux???????????? :? :o :shock: :shock:
Répondre