Pinto a écrit :Un ami m'a raconté durant ses études à l'Université Catholique de Louvain qu'un prof belge présentait dans une hiérarchie les peuples du monde et disait que certains ont un sens de dignité le plus bas.black panter a écrit :Bien dit mon cher frère , quel est ce journaliste crédible au congo qui fait correctement son travail? tous ces gars là doivent étre recyclés pour la bonne cause et en faire un trie pour choisir les bons. arretons d'étouffer comme nous en avons l'habitude ce qui tente de pousser pour relever la RDC, cloclo , est à moitié congolais, il connait parfaitement un congolais de kin ou d'europe. nous agissons par sentiment sans savoir le pourquoi cause pour la quelle il tient son potrait débout.... que devons-nous encore reprocher à ce dernier au moment où nous même ,nous n'avons aucun sense du respetc de la chose publique????????? laissons le faire son travail, tranquilos;djogo a écrit :vous vous prenez a claude le roy parceque c'est un blanc ou parceque vous n'aimez pas sa tete ?
Quand un ministre parle aux joueurs, et que les journalistes viennent bloquer la vue des joueurs et empechent certains de voir le ministre, on vous demande de bouger afin de laisser a tous les joueurs d'avoir une vue libre et claire, vous ignorez cela, je crois que vous poussez un peu n'est pas un manque de respect.
vous etes toujours en train de chercher des poux partout dans le corps de CLR.
Est-ce que ces fameux journalistes s'etaient-ils execuse pour leur comportement ?
Si c'etait une autre persone ou un congolais qui avait pousse les journalistes ou reporters qui etaient la, je ne crois pas que votre acharnement serait le meme.
BOTIKA KOLUKA LUKA BA PB ESIKA EZA TE, BOLUKI NA LIKAMBO YA BA MULUMBU, MAKIADI EKOKI TE, MBOYO PE A DECLARER QUE REVE NA YE EZALAKA DIABLE ROUGE MAIS BINO BOZO LOBELA KAKA CLR.
CLR N'EST PAS LE PREMIER A REFUSER DE PARLER AUX JOURNALISTES OU ANNULER UNE CONFERENCE DE PRESSE.
A LA VEILLE DU MATCH DE LA QUALIF TOZA NA BESOIN YA BA POLEMIQUE OYO TE. TOUS DERRIERE LES LEOPARDS ET SON STAFF, THAT'S ALL!.
Je crois que parmi ces peuples au sens de dignité le plus bas, il y a les Congolais.
Les deux postings auxquels je réagis ici me le prouvent à suffisance.
Et surtout, ça fait pitié quand tu vis la chose comme témoin et que quelqu'un à des milliers de km vienne simplement par des touches sur son clavier étaler sa petite réflexion en contredisant en toute légèreté.
Leroy fait partie de ceux qui clament qu'ils nous ont amené la civilisation. Si le fait de bousculer les journalistes parce qu'ils obstruent la vue aux joueurs est un acte à saluer,
Si le fait de refuser une conférence de presse le jour même où elle doit être tenue et que les gens se sont déplacés pour cela, est une preuve de la civilisation,
alors là messieurs, revenez vivre en RDC parce que votre long séjour à l'étranger ne vous a rien appris.
J'aimerais vous voir être bousculés par lui et lui dire après: tu mérites de nous "enculer" parce que nous sommes médiocres.
![]()
![]()
Pinto, je pense que la notion de la démocratie peut aussi t'apprendre à respecter les gens et leurs opinions divergentes ... l'histoire qui t'a été apprise par ton ami conçernant "ce peuple au sens de dignité le plus bas" , tu en gardes pour toi et profites en.... DJOGO et MOI, nous n'avons aucune leçon à recevoir de ta part du fait que ta réaction trahit ta personnalité faciste .Etant témoin oculaire de tous les méfaits de la FECOFA et de LE ROY, quel est ton apport pour faire changer les choses comme tu les penses dépuis que tu es en vie???????? rien! la RDC est loin d 'avancer si tu ne sais pas écouter, respecter les autres (opinions)...le changement ce n'est pas seulement dans le football, SI TU ETAIS LE CONGOLAIS LE PLUS SOUCIEUX DE LA RDC ,TEMOIN OCULAIRE DE TOUS LES ASSASSINATS DE NOS FRERES , SOEURS , ENFANTS , JEUNES ET VIEUX, DETENTEUR DES PREUVES IREFUTABLES ET AIMANT EN TOUT COEUR CE PAYS VUE TA SITUATION GEOGRAPGIQUE, TU TE SOUCIERAIS PLUS DU SANG DE NOS FRERES CONGOLAIS VIVANT DANS LA DETRESSE , DESOLATION TOTALE A L'EST DU CONGO ; tu serais UN VRAI COMMANDO MORAL SACRIFIANT TA VIE POUR LA NATION ( une vrai cause noble et inoubliable) QUI T'EPARGNERAIT DE CETTE CATEGORIE DE """"" ce peuple au sens de dignité le plus bas"""". HELAS! VOILA A QUOI TA MORALE DOIT PLUS S'ATELER CAR LE RESTE, N'EST QUE L'OMBRE DE NOUS MEMES ...DONC NE LAISSE PLUS KAGAME T'ENCULER CAR TU ES PLUS PRET DE LUI ,Mais t'as laissé filer la ministre rwandaise des affaires étrangère venue à kinshasa pour la francophonie ,ne trouves -tu pas que" ton long séjour" au congo ne t""'apprends"" absolument rien??????????? "" déplace-toi du congo et tu ne vivras plus jamais des préjugés""". prochainement, sois courtois comme DEPAULGA ET LES AUTRES COMPATRIOTES QUI ONT AUSSI OPPOSES LEURS OPINIONS RESPECTUEUSEMENT que moi, j'accepte volontier.
SANS RANCUNE , C'EST POUR FAIRE AVANCER LA RDC.