Il parrait que le double champion d'afrique,champion du chan et finaliste de la CMC Bedi Mbenza est déjà de retour à Kamalondo

ye azalaki même pas subalterne na royaume des aveugles

Là ils ont peut être raison…Santoss a écrit :"en Janvier et Février prochain, Mbokani sera absent d'Anderlecht et sans Dieu à Anderlecht, c'est comme le Barça sans Messie.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
http://www.rfi.fr/afrique-foot/20121211 ... ied-podiumTop 20 RFI: Dieumerci Mbokani au pied du podium
Dieumerci Mbokani s’est lancé à la poursuite de Wilfried Bony, d’Ebrahima Sawaneh et d’Ideye Brown. Avec 12 buts inscrits cette saison, le Congolais d’Anderlecht est 4e du Top 20 RFI, regroupant les meilleurs buteurs africains d’Europe.
Pourquoi tu vas avoir le Soulier d’Or en janvier ?
Dieumerci Mbokani : Parce que je suis bon depuis le début de l’année. Parce que j’ai fait la différence dans plusieurs gros matches. Tout simplement parce que j’ai été le meilleur joueur du championnat. Ça fait quelques années que je le mérite, non ? Déjà quand j’étais au Standard. A nouveau la saison passée. Et encore maintenant.
Tu as parlé d’injustice chaque fois que tu es passé à côté : l’injustice serait encore plus insupportable cette fois-ci ?
Je laisse les gens juger. Mais je ne sais toujours pas pourquoi je n’ai jamais eu le Soulier d’Or. Tout le monde voyait quand même que je le méritais !
Qui le mérite… presque autant que toi ?
Il y a quelques joueurs de Genk et de Bruges qui ont fait des belles choses par moments. Par exemple, Carlos Bacca est très bon depuis l’été. Mais il ne peut pas être un concurrent puisqu’il n’a rien fait au deuxième tour de la saison dernière. Jelle Vossen aussi m’a bien plu. Mais en tenant compte des deux tours du vote, je ne vois pas qui pourrait avoir autant de points que moi.
Tu as toujours une rancœur par rapport aux prix individuels ? Pas un Soulier d’Or, pas un trophée de Footballeur Pro !
Bien sûr. Etre sur le palmarès de prix pareils me fait toujours rêver. Je veux qu’on me donne un beau trophée, puis je pars dans un autre championnat. J’ai eu le Soulier d’Ebène, c’est déjà très chouette. Maintenant, le Soulier d’Or. Puis éventuellement Footballeur Pro en fin de saison.
Quand on a ton talent et tes ambitions, on trouve si important de recevoir des récompenses en Belgique ?
Certainement. Un de mes buts est de laisser une trace dans le livre du football belge. Une ligne dans les palmarès. C’est un truc qu’on ne t’enlève plus jamais. Je veux continuer à exister ici quand je serai parti.
Par Pierre Danvoye
Retrouvez l’intégralité de l’interview dans votre Sport/Foot Magazine
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité