Mbokani nominé pour le Soulier d'ébène

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Didier
U17
U17

Re: Mbokani nominé pour le Soulier d'ébène

Message par Didier »

wantanshi a écrit :
Didier a écrit : Ne jouant pas sur les mots, Qatar ou Arabie, c'est chou vert et vert chou.
Allons donc pour le Qatar, je me suis trompé, j'accepte.
Ok il a planté ses goals, sa première saison.
Mais son club est descendu dans un championnat qui n'est surtout pas meilleure que celui de la Belgique.
Que doit-on penser de son transfert ?
Est-ce un transfert réussit oui ou non?
Sa saison a lui est une réussite mais son transfert surement pas.

Ilunga critique le choix de Bedi d'aller en Begique, à Anderecht, club de première division belge, champion de Belgique.
Que dire alors de Dioko, qui va en Arabie, dans un club descendant.
Comme je l'ai dit Dioko a reussit sa saison mas pas son transfert.
Et cette année, pas grand chose, vue ce que tu mentionnes ci-dessus dans son nouveau club.
Tu ne vas quand même pas condamné un joueur parce qu'il s'est blessé ! Il vient a peine de reprendre le championnat, il y a environ un mois !
Je ne condamne pas un joueur blessé.
J'ai bien dit que sa saison à lui a été reussite.
Mais comment tu qualiferais son transfert alors ?
Est-ce un bon transfert pour lui: oui ou non ???
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

On ne peut parler d'un transfert d'Alain puisque le joueur est allé de son propre gré dans ce club. Mazembe n'y est vraiment pas impliqué d'une certaine manière. Voilà la précision.

Mais si on doit parler de transfert, je dirai oui le transfert a réussi parce qu'il n'est pas global. il demeure individuel.

Je distingue deux choses dans la saison: individuellement, c'est une réussite. Mais collectivement, c'est un échec.

Le contraire est aussi possible. Un joueur peut rater sa saison mais connaître un bon transfert parce que son club a fait une bonne saison. C'est comme Torres. Bon transfert parce qu'il rejoint Chelsea avec une somme alléchante mais fait flop malgré une coupe de la LDC.

C'est au joueur de saisir sa chance dans son nouveau club en retrouvant la bonne forme pour monter davantage.

Je considère que Biscotte lors de sa première année a fait une bonne saison individuelle avec Yverdon mais collectivement ça fait flop. Il réussit à attirer l'attention de Grasshoppers. Ce qui est une reconnaissance de son talent, de son émergence du lot. Ce transfert est une réussite à première vue mais Biscotte ne le réussit pas parce qu'il n'a pas confirmé.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Didier a écrit : Est-ce un bon transfert pour lui: oui ou non ???
Franchement je ne te comprend pas au sujet de Kaluyituka dioko.
Pour répondre a ta question, je dirai que son transfert est réussi mais pas parfait. Il avait comme objectif de participer au maintien de son club en D1, mais ça n'a pas marché. Heureusement qu'il n'était pas seul dans l’équipe. Il y avait tout plein de joueurs. Pourquoi je dis qu'il a réussi, parce qu'il a marqué plus de 10 buts (donc il a fait sa part, en plus lors de sa toute première saison en football professionnel), mais les autres aurait du faire de même. En marquant autant de buts il s'est justement donné de la valeur. La preuve, le club est descendu en D2 mais pas lui.

Il jouait au TP MAZEMBE en RDC dans un championnat faible, amateur et peu respecté a l’étranger et il a été transféré au Qatar dans un championnat professionnel ou vont des jeunes joueurs prometteurs (comme Jires Kembo Ekoko) et des anciennes gloires. dans ces championnats (dans le monde arabe) il y a encore des joueurs qui sont les espoirs de leurs équipes nationales (Moumouni Dagano, Gyan Asamoah, etc.). Il y est bien payé, il a fait une bonne première saison et en ce moment il vient a peine de reprendre a monter sur le terrain et va sans doute bien se comporter encore. Ou est-ce que tu vois un échec toi? Quand quelqu'un se blesse, il peut a la limite rater une saison mais pas tout un transfert... On aurait pu avoir peur lorsque son club était descendu en Deuxième division, mais le fait qu'il ait été prêté a un autre club est une réussite.

Merci pinto pour les précisions !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Didier
U17
U17

Message par Didier »

wantanshi a écrit :
Didier a écrit : Est-ce un bon transfert pour lui: oui ou non ???
Franchement je ne te comprend pas au sujet de Kaluyituka dioko.
Pour répondre a ta question, je dirai que son transfert est réussi mais pas parfait. Il avait comme objectif de participer au maintien de son club en D1, mais ça n'a pas marché. Heureusement qu'il n'était pas seul dans l’équipe. Il y avait tout plein de joueurs. Pourquoi je dis qu'il a réussi, parce qu'il a marqué plus de 10 buts (donc il a fait sa part, en plus lors de sa toute première saison en football professionnel), mais les autres aurait du faire de même. En marquant autant de buts il s'est justement donné de la valeur. La preuve, le club est descendu en D2 mais pas lui.

Il jouait au TP MAZEMBE en RDC dans un championnat faible, amateur et peu respecté a l’étranger et il a été transféré au Qatar dans un championnat professionnel ou vont des jeunes joueurs prometteurs (comme Jires Kembo Ekoko) et des anciennes gloires. dans ces championnats (dans le monde arabe) il y a encore des joueurs qui sont les espoirs de leurs équipes nationales (Moumouni Dagano, Gyan Asamoah, etc.). Il y est bien payé, il a fait une bonne première saison et en ce moment il vient a peine de reprendre a monter sur le terrain et va sans doute bien se comporter encore. Ou est-ce que tu vois un échec toi? Quand quelqu'un se blesse, il peut a la limite rater une saison mais pas tout un transfert... On aurait pu avoir peur lorsque son club était descendu en Deuxième division, mais le fait qu'il ait été prêté a un autre club est une réussite.

Merci pinto pour les précisions !
Je m'exprime peut etre pas bien mais si tu comprend pinto.
Tu dois me comprendre.
D'un point de vue personnel Dioko a réussit sa saison dans son ancien club.
Je l'ai dit et je le répète alors.

En considerant, son départ pour le Qatar, puisqu'il est parti libre.
Moi je considère ce départ comme un échec car il a quitté un club qui était au top en Afrique et au Congo pour un club moins fort dans un championnat pas trop fort non plus.

Si je compare le transfert de Bedi à Dioko, je trouve le transfert de Bedi plus tôt bien fait.
Il rapporte de l'argent à un club congolais, TP Mazembe, et va dans un club pour devenir champion de Belgique.
Donc même s'il n'a pas beaucoup joue, il pourra toujours dire qu'il a été champion de Belgique.
Mais d'un point de vue personnel, il a complète été hors-jeu.

C'est le contraire pour Dioko.
Qui a fait une bonne saison personnellement.
Mais son transfert mis à part de l'argent, ne lui a rien rapporter.
Il pourrait dire qu'il est descendu en D2 au Qatar et qu'il a marque ses goals.

Pourquoi je dis cela.
Car on critique le championnat de Belgique et Bedi en disant que ce dernier à fait un pas en arrière en allant en Belgique.
Et que ce championnat et nul.
Que dire de Dioko alors...celui-ci est parti comme un voleur du TP Mazembe pour un club de seconde zone en D1 Qatarienne, moins fort que la D1 Belge.

Donc voila le but de mon posting attiré l'attention sur le fait qu'un certain critique un joueur en fonction de son championnat et non de ses qualités.
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Ivan Shalamar a écrit :
Didier a écrit :
Ilunga a écrit :Didier a écrit :

"Grande star au Congo et complemente anonyme en Belgique...."

Si tu savais combien on en a rien à foutre d'être connu en Belgique !!! C'est aussi un pays du foot ça?!!

Arrête, un peu de cracher ton venin, il est anonyme dans bien d'autres pays.
Et sa flamme va même s’éteindre sur l’Afrique, il retombera dans l'anonymat le plus total, on en reparle d'ici deux ans.
Quand il deviendra comme Mutubile Santos, on en reparlera aussi.
Kiekiekiekie
Mputu vit bien là où il est!!!Il n'y a pas que la Belgique dans la vie.
T'as déjà vu Danny Ngombo ou Selenge ces derniers temps? Ils ont joué en Belgique en touchant des salaires de misère et ça fait pitié. Santos vit beaucoup mieux qu'eux.

Oui, il vit mieux aux pays en profitants des malheurs des autres et en profitant des 10% percu des joueurs locaux.
Si c'est pour vous une reussite ça alors....je ne sais plusquoi dire

Une reussite c'est moniseur Ilunga Mwepu qui est staff aussi dans les leopards.
Lui a fait une réussit et il n'a nullement besoin de se prostituer tels que Santos.
On aura peut être un jour Santos entraineur et Mputu adjoint.
20% pour Santos et 10% pour Mputu.
Et une équipe constituait de joueur du calibre de Ndonga, la perle de Mputu.
:haha: :D ;) :bravo:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Drogba ou Mbokani à la Juve ?
L’attaquant ivoirien, Didier Drogba, ne sent pas bien en Chine depuis son arrivée au Shanghai Shenhua. Le joueur s’entraine actuellement avec Chelsea pour préparer la Coupe d’Afrique des Nations mais il souhaiterait revenir en Europe après l’évènement africain.

Didier Drogba ne connaît pas une expérience très concluante au niveau sportif depuis son passage dans le club chinois de Shanghai Shenhua. Le joueur a décidé de revenir à Chelsea pour parfaire sa condition physique avec comme objectif une bonne préparation pour la coupe d’Afrique des Nations. L’attaquant se cherche cependant un club européen et il serait en discussion très avancée avec la Juventus de Turin qui pourrait lui offrir un contrat jusqu’en 2015.

http://www.footgoal.net/suite.php?selection=88661
Tony Yave :arrow: http://www.footafrica365.fr/africains-d ... vise.shtml
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Didier,

je voudrais apporter cette lumière sur Alain et son transfert.

Après 2 LDC africaine, 2 supercoupes de la CAF, une finale de la CMC, plusieurs titres de la Linafoot, médaille d'argent à la CMC et à la CAF, le joueur a senti le besoin d'aller ailleurs. Le challenge est fini pour lui. Il n'a plus de motivation. Vas-tu l'arrêter dans son élan?

Alain va au Qatar, je prendrai le risque de dire c'est l'unique proposition ferme qui lui est faite. Aucune autre d'envergure ne sort de Mazembe. Il bondit sur l'occasion avec la permission de Mazembe.

Al Ahly de Doha, le premier club qatari d'Alain propose 1 million USD à Mazembe (somme qu'Anderlecht n'a pas mise sur la table pour Mazembe dans le transfert de Bedi. En tout cas, je ne le pense pas). Mazembe veut 3 millions. Bras de fer entre les 3 parties: Mazembe, Al Ahly et Alain. Mazembe ne veut rien entendre que le retour d'Alain. Celui-ci ne veut pas rentrer. Il en a marre.

Que fait Mazembe? Aux supporteurs de Mazembe de m'excuser mais c'est la réalité. En complicité avec la Fecofa, Mazembe concocte un contrat de 4 ans qui le lie au joueur. Le document est envoyé à la FIFA pour accuser le joueur et le contraindre à retourner à L'shi sous peine de sanction. La FIFA déboute Mazembe en disant qu'elle n'a pas une copie autre que ce qui vient d'arriver et dit que le foot congolais est amateur et donc aucun joueur ne doit avoir un contrat écrit. Il n'y a pas de joueur pro dans ce championnat là.

La FIFA envoie une copie à Al Ahly qui la montre à Alain. Celui-ci dit qu'il n'a jamais signé de contrat avec Mazembe et la signature qui y figure n'est pas la sienne. Il y a donc eu faux et usage de faux.

Alain s'en remet à l'Union des Footballeurs Congolais (UFC), le syndicat des joueurs congolais, qui enquête et trouve qu'il n'y a effectivement aucun contrat.

D'où la FIFA tranche, le joueur peut partir. Alain est resté. La FIFA a demandé aux deux clubs de se mettre d'accord sur les indemnités de formation.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Pinto,

Ok, merci pour tous ses éclaircissements sur le transfert de Dioko.
On va pas refaire le débat sur ce transfert mais ce genre de situation arrive à tout les niveau du football.
Un joueur veut partir le club ne veut pas (cfr. Modric de Tottenham à Madrid), bras de fer entre le joueur et son club.
Finalement, il part, son club a eu de l'argent, le joueur au si et le real a eu son joueur.
Transfert: Réussite pour les deux club, a Modric de réussir à Madrid.
Si il réussit, on dira que tout le monde a été gagnant.
Si il rate au real, on dira que le Real a perdu de l'argent et que son transfert est un échec.
(cfr. Contrao)

Et si on pousse un peu plus loin, du point de vue des supporters, tu peux avoir aussi un autre jugement.

Donc un transfert est réussit ou rater en fonction de plusieurs paramétrés et surtout du côté où on se place pour critiquer/analyser se transfert.
Pour Dioko et Bedi, si tu te mets à la place de:
Mazembe: Transfert un échec total pour Dioko - Pour Bedi, même si ce n'est pas les sommes des Qatar, ils ont eu qqch.
Du club acquéreur: Semi-Réussite ou Semi-echec, pour le club de Dioko, car malgré son rendement, ils sont descendu. - Bedi, Échec Total pour Anderlecht.
Des joueurs: Dioko a réussit sa saison - Bedi l'a raté.

Donc, dire que Dioko a fait un bon transfert, je pense que c'est excessif et dire qu'il a raté son transfert c'est excessif aussi, je le reconnais.
Mais bon en quittant son club relégué, il n'est pas allé dans un des meilleurs club du Qatar et son club et actuellement relégable (http://www.qsl.com.qa/users/Default/index.aspx). Donc pour moi son départ pour ce pays là, n'est pas spécialement une réussite. Sauf sur un point financier.
Mais selon certains sur ce site, ces joueurs la été très très bien pays alors pourquoi partir pour un club qui joue le bas de classement au Qatar, alors que tu es dans un "top club africain".
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Mbark Boussoufa était de passage à Bruxelles hier matin pour faire plaisir aux enfants malades via sa fondation

ANDERLECHT Créée en 2010 alors que le petit Marocain évoluait toujours à Anderlecht, la Fondation Boussoufa n’a pas oublié la Belgique. Le meneur de jeu d’Anzhi en Russie était à Bruxelles hier matin pour faire un don à la clinique des enfants de l’hôpital universitaire à Jette. “Je ne peux pas vous dire combien mais c’est vraiment très généreux, il a tout mis de sa poche” , confiait un médecin.

Mbark Boussoufa en a profité pour rendre une visite aux enfants malades. “Si je peux les aider à retrouver le sourire, je me dois de le faire. Et puis, je n’oublie pas non plus que cet établissement avait très bien soigné mon père il y a de ça quelques mois.”

L’ancien Soulier d’Or en a évidemment profité pour évoquer son actualité footbalistique. “C’est la trêve là en Russie. On a fait une très bonne première partie de saison à Anzhi. On est deuxième, toujours en course en Coupe et en Europa League. Lors du match à Liverpool, j’en ai d’ailleurs profité pour croiser mes vieux potes Christian Benteke et Yassine El Ghanassy. Ils étaient venus à Anfield.”

Depuis Moscou où il réside, le natif d’Amsterdam a aussi suivi le parcours européen du Sporting d’Anderlecht. “C’est dommage que mes anciens équipiers soient éliminés totalement. Cela aurait été chouette de les retrouver en Europa League. Ils dominent par contre le championnat facilement. Je leur souhaite le titre évidemment, comme je souhaite à Mbokani de gagner le Soulier d’Or. Depuis le temps qu’il le mérite, il serait temps que la presse vote pour lui.”

C’est un gamin de dix-huit ans qui a repris les clefs du jeu anderlechtois ces dernières semaines : Dennis Praet. “C’est un joueur fantastique. Vista, intelligence, technique : il a tout ce qu’il faut. Maintenant, on ne peut pas vraiment le comparer à moi. J’étais dans un registre un peu différent. J’ai vu que d’autres jeunes émergeaient au Sporting. C’est une excellente chose.”

C. F.

© La Dernière Heure 2012
tout le monde voit déjà Mbokani soulier d'or.J'aime pas ça :? :o soki azui yango te,je serais anti Belge,pire que tatu ilus :D
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

Didier a écrit :Pinto,

Donc, dire que Dioko a fait un bon transfert, je pense que c'est excessif et dire qu'il a raté son transfert c'est excessif aussi, je le reconnais.
Mais bon en quittant son club relégué, il n'est pas allé dans un des meilleurs club du Qatar et son club et actuellement relégable (http://www.qsl.com.qa/users/Default/index.aspx). Donc pour moi son départ pour ce pays là, n'est pas spécialement une réussite. Sauf sur un point financier.
Mais selon certains sur ce site, ces joueurs la été très très bien pays alors pourquoi partir pour un club qui joue le bas de classement au Qatar, alors que tu es dans un "top club africain".
Juste une parenthèse, j'ai suivi il y a une semaine, le 09 Décembre 2012 un match que j'ai trouvé intéressant entre Al-Sadd Club de Raul Gonzalez et Al Ahli SC de Dioko. Ils ont fait 0 but partout. J'ai bcp apprécié la façon de jouer de notre compatriote, sa vision de jeux, ses pénétrations et surtout sa manière de provoquer ses adversaires balle aux pieds.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
Répondre